Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

merci merci merci, oui je vais m'oxygéner avant de craquer définitivement lol bisous a plus tard les filles et encore MMMMMMMMEEEEEEEEERRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIII

Moi y a vraiment des choses ou je ne suis pas du tout d'accord par exemple le coupe ongle est interdit, la pince guillotine est autorisée, aux pieds on a pas le droit du tout aux objets coupants n'importe lequel!!!
Le kit combinal ok avec un tu peux faire au moins 10 teintures de cils !
et pour la resine je l'ai apprise mais on ne pouvait pas me le demander a l'examen donc je ne sais pas trop !
c'est tout ce qui m'a interpellé !

hum... la décoloration du duvet j'ai un doute! vérifié aussi sur le référentiel! moi j'en avais pris a l'exam l'année dernière ainsi que des capsules car j'avais peur que tout ne soit pas au point la première année du grand changement lol

et les teintures cils ne sont pas comme les teintures maison mais comme les coloration pro !!! le coiffeur ne jette pas ses tubes apres qu'ils soient ouverts ;)
et aussi il faut couper les ongles a la pince a ongles meme si on ne le fait pas lol il faut l'avoir !

Moi y a vraiment des choses ou je ne suis pas du tout d'accord par exemple le coupe ongle est interdit, la pince guillotine est autorisée, aux pieds on a pas le droit du tout aux objets coupants n'importe lequel!!!
Le kit combinal ok avec un tu peux faire au moins 10 teintures de cils !
et pour la resine je l'ai apprise mais on ne pouvait pas me le demander a l'examen donc je ne sais pas trop !
c'est tout ce qui m'a interpellé !
Coucou Camille,
C'est fou comment d'une école a l'autre ca peut changer!
en tout cas pour le coupe ongle des pieds je sais que l'on gagne énormement de points!je l'ai fait a l'exam et le jury a dit " ah enfin une , je n'y croyait plus!il m'ont même félicitée" c'est vrai qu'en école on ne privilégie pas les objets coupant car en peu s'en passé mais le ciseaux est bien autorisé! topesthétik en a même reparler il y a quelques jours en donnant plus de précision et chez éducatel il l'apprenne aussi. Mais je le répéte c'est tellement rare que l'on s'en servent que les écoles le zappe.
Pour la pince guillotine tu n'a mis le doute! lool
pour la coloration je me trompe peut être de kit alors car j'en avait plusieur, je ne savait pas que le combinal on pouvait le réutilisé merciiii lol

et les teintures cils ne sont pas comme les teintures maison mais comme les coloration pro !!! le coiffeur ne jette pas ses tubes apres qu'ils soient ouverts ;) tu doit avoir raison pour la teinture! ca fait super longtemps que je n'en ai pas fait!
et aussi il faut couper les ongles a la pince a ongles meme si on ne le fait pas lol il faut l'avoir !
par contre ca doit être comme pour tous le reste pince ou cisseaux ca doit dépendre des écoles!l'année dernière il y avait déjà ce débat!lol
bises

j'ai un kit de teinture sous les yeux de la marque PAB et c'est marqué a usage unique mais c'est un tout petit kit donc certainement que les grand se gardent dans le temps mais pas les petits!
mon erreur doit venir de la!moi j'ai des kit unidose en faite.
bises

ah mais si la pince guillotine est bien autorisé! autant pour moi! vous allé me rendre folle lol

Le coupe ongles est "interdit", c'est une pince à ongles professionnelle qu'il faut utiliser.et on peut s'en servir sur les mains et pieds.
Par contre, faites attention, coupez les ongles ne fait pas gagner des points plus que ca.
C'est juste qu'on attends de vous de l'utiliser au moins sur un ou deux ongles, histoire de nous montrer que vous savez vous en servir correctement. Et là vous "gagnez" les points alloués à cette technique (1 ou 2, pas plus!)

La teinture du kit combinal peut se garder très lgt, c'est l'eau oxygénée qu'il faut chager si la date de péremption arrive à son terme. (idem pour la teinture s'il y a une date) mais rien ne se jette!

La résine n'est plus au programme car plus présente dans le référentiel

coucou,
merci sabrina pour toutes ces précisions! il y a eut effectivement confusion entre plusieurs termes lol
comment va tu ca faisait longtemps!

au faites les filles, n'oubliez pas non plus le pansements de soie , je ne sait plus si je vous l'ai déjà rappeler ou non lol

coucou,
merci sabrina pour toutes ces précisions! il y a eut effectivement confusion entre plusieurs termes lol
comment va tu ca faisait longtemps!

Dr
et oui, cela fait pas mal de temps que je n'ai pas ajouté mon grain de sel sur le forum lol
je suis très occupé en ce moment, je cours les entretiens et petits boulots, donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vous.
J'ai un très gros projet qui se concrétise et qui me prend aussi bcp de tps
mais d'ici quelques jours je serais fixée sur ma vie pro et je pourrais mieux m'organiser

et toi comment ca va?
je vois que tu aides tjrs autant les filles sur le forum c'est super!

Dr
et oui, cela fait pas mal de temps que je n'ai pas ajouté mon grain de sel sur le forum lol
je suis très occupé en ce moment, je cours les entretiens et petits boulots, donc je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vous.
J'ai un très gros projet qui se concrétise et qui me prend aussi bcp de tps
mais d'ici quelques jours je serais fixée sur ma vie pro et je pourrais mieux m'organiser

et toi comment ca va?
je vois que tu aides tjrs autant les filles sur le forum c'est super!
je vais bien aussi merci!
c'est chouette que tu ai pleins de projets!j'espère que tout se passera bien pour toi!
pour moi aussi c'est un peu la folie en se moment, comme toi projets et petit boulots lol
éh oui toujours sur le fofo, si je peut aider...lol
bises

non c pas SI tu peux aider, TU AIDES!!!!!je jure devant qui vous voulez que si j'ai mon exam l'année prochaine je prendrai le relais de strass et des autres et je serai tjrs là pour répondre si j'ai la réponse bien entendu ;-)
oui pour les pansements de soie moi c bon ils sont sur le bon de commande, pour la teinture en kit le hic c que dessus il ne marque pas pour combien d'utilisation ou si c a usage unique alors c un peu galére!!
si c pas trop dure a trouver en magasin au pire j'en commande qu'un et puis je verrai aprés si je dois en reprendre car là 24 euros d'un coup sur ma commande ça me fait un peu chier!!
bon allez je rajoute la pince guillotine!!
merci

lol la relève est assuré ca fait plaisir! le milieu de l'esthétique est tellement fermer (je vais encore me faire lyncher) que c'est important de pouvoir trouver du soutient ici!
attention gadanois ta jurée! lol

Moi c'est pareil, si j'ai mon examen je viendrais aider les autres filles parce que si je serais jamais venu sur ce forum, il aurait été certain que j'ai pas mon examen, il y a tellement de chose dont j'étais pas au courant

Coucou les filles, je vais peut-être vous poser une question bête mais
A quoi ça sert la guillotine :21-crazy:(jamais entendu parler)

Sinon j'ai une autre petite question, pour l'exam moi j'ai une lotion hydratante, faut-il prévoir d'autres lotions ou celle-ci suffit pour tous les types de peau ?

Retour