Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Bah je ne sais pas qui tu vas voir jeudi mais il y a peut-être une chance qu'ils puissent encore le modifier si tu décides de garder des notes.

Tu voudrais garder ta note de vente ?

c'est clair se serait dommage de repasser la vente, mais si tu n'as plus le choix dis toi que tu auras sûrement une meilleur note et donc elle te fera remonter ta moyenne

Merci PAUCED c super!! pour les peaux différents pied et visage oui je sais !!! :)
pour se qui est de la poudre libre oui c bien à la houpette et la poudre compacte à l'aide d'un pinceau, j'ai la meme chose dans le bouquin"l'essentiel des techniques d'esthétique" qui est super vu que je n'ai aucune image dasn mes cours!! là ya tout les schéma du modelage.... c super. docn je confirme !!!

Merci PAUCED c super!! pour les peaux différents pied et visage oui je sais !!! :)
pour se qui est de la poudre libre oui c bien à la houpette et la poudre compacte à l'aide d'un pinceau, j'ai la meme chose dans le bouquin"l'essentiel des techniques d'esthétique" qui est super vu que je n'ai aucune image dasn mes cours!! là ya tout les schéma du modelage.... c super. docn je confirme !!!
Super Fany , merci pour ta reponse ! :3-blink:

Oui c sur merci les filles... D'autant plus que j'ai fais mon dossier et je suis vraimemt contente de mon travail... Alors...

Re les filles c bon j'ai reçut mes notes par mail et la personne que j'ai eue me remvoit le papier officielle par courrier. Trop genial. Bisous et merci les filles

ah ebn c chouette alors c koi qui t'a posé le plus de probléme pdt la pratique, désolée je te redemande mais si tu arrives a nous indiquer les erreures qui t'ont pénaliser ça pourra peut être nous aider a pas faire les mêmes ;-)

coucou les filles
alors j'ai une question bete :)
voilà j'ai mes produits et je voulais une confirmation, j'ai commander mes masques et ya donc gommage chimique,
gommage mécanique (qui est le peluchable car ya écrit qu'il faut gommer)
et pour se qui est du gommage à grain en fait il l'appelle "exfoliant visage à grain" c bien ca????? il faut le mettre sur le visage, émulsionner quelques minute du bout des doigts par des mouvement circulaire et rincer. DOnc c bien ca le gommage à grain??? oui c ça
ensuite g bien le terreux,
la crème de modelage,
le masque crème
et le masque contour des yeux.

mais du coup autre question il faut quoi comme gommage pour les main et pied??? car modelage je c qu'on utilise le meme que le visage ainsi que le masque crème masi le gommage aussi le meme que le visage, celui à grain????? oui tu pe utiliser le même (ça fait des économies ;-)

et enfin dernière question le masque crème c bien pour tous les types de peaux sauf grasse??? docn on le fait automatiquement si on tombe pas sur peau grasse??? il me semble en effet qu'il convient a bcp de type de peuax mais a confirmer par les filles

car moi je me suis un peu repéré et j'en ai déduis pour l'instant:
peau grasse : gommage à grain et masque terreux (après modelage) je pensais aussi que c'était gommage a grain mais il me semble qu'il vaut mieux un autre mais tjrs pareil a confirmer
peau atone : gommage chimique et masque crème (après modelage)
peau sensible : gommage chimique et masque crème (après modelage)
peau sèche, alpidique : gommage mécanique peluchable et masque crème (après modelage)il em semble que le gommage chimique fonctionne aussi
peau mature et ridée : gommage chimique et masque crème
il ne faut pas oublier les peaux mixtes masque créme sur les joues et terreux sur le T médian, et pour le gommage j'attend l'avis des filles

voilà je vois que mes questions commence à venir en voulant pratiquer docn désolé mais voilà uen de plus à poser des questions :)

merci
attend confirmation des anciennes, car je suis loin d'être encore au top!!si tu as le livre tome 1 esthétique ils décrivent assez bien tout ça

padon aurore j'avais pas vu que tu avais déjà répondu concernant tes notes, je pensais en fait que tu avais plus de détails concernant ta notation en pratique avec genre les points forts les points faibles!!
une question les filles, on peut avoir l'éxam même si on a pas la moyenne partout, genre par exemple 8 en bio et 18 en pratique ou faut il avaoir au moisn 10 a chaque épreuve?

gadanois a dit:
padon aurore j'avais pas vu que tu avais déjà répondu concernant tes notes, je pensais en fait que tu avais plus de détails concernant ta notation en pratique avec genre les points forts les points faibles!!
une question les filles, on peut avoir l'éxam même si on a pas la moyenne partout, genre par exemple 8 en bio et 18 en pratique ou faut il avaoir au moisn 10 a chaque épreuve?

Bonne question!!!!

Non il n'est pas necessaire d'avoir la moyenne partout. Grace aux coefficients une tres bonne note en pratique peut permettre de combler une mauvaise note dans une autre matiere. Par exemple l'epreuve de sciences et arts comporte 5 sous-matieres (bio, cosmeto, technologie, techniques esthetiques et dessin). On peut avoir une bonne note a cette epreuve en assurant en bio, cosmeto et techno tout en ayant 0 en dessin. Je donne cet exemple car j'ai lu que certaines d'entre vous ont peur du dessin.

Mais attention les candidates qui choississent de passer de maniere progressive c'est-a-dire une epreuve chaque annee par exemple doivent avoir la moyenne dans l'epreuve choisie pour pouvoir la valider. La encore dans les epreuves qui comportent des sous-matieres il est possible de valider l'epreuve en etant tres bonne dans une matiere et nulle dans une autre.

Ok merci pour ta réponse et Ca me soulage je veux pas faire d' impasse mais c est clair que le dessin pour moi ce sera "au petit bonheur la chance".

Alors je dois certainement être a l ouest mais technologie? Euh c est quoi Ca j ai pas vu Ca dans mes cours LOL enfin non pas LOL

Ok merci pour ta réponse et Ca me soulage je veux pas faire d' impasse mais c est clair que le dessin pour moi ce sera "au petit bonheur la chance".

Alors je dois certainement être a l ouest mais technologie? Euh c est quoi Ca j ai pas vu Ca dans mes cours LOL enfin non pas LOL

C'est tout ce qui concerne les appareils (haute frequence, Lucas, vapozone...) et les instruments (spatules, pinceaux, eponges...).

Bonsoir les filles, ce soir j'ai effectué ma seconde manucure sur mon homme, du coup j'ai quelques questions à vous poser:
Doit on remplir une fiche diagnostique mains lors du CAP?
Lorsque vous faites le modelage, la crème vous la poser directement sur le modèle, mais ou pour que ça ne fasse pas brouillon?
Lors du nettoyage du bord libre à l'eau oxygénée, est il nécessaire de changer régulièrement le coton du bâtonnet cardé??

Vendredi prochain je vais en institut chez une amie pour me former au soin du visage et j'ai vraiment hate parce que le modelage pour le soin du visage sur les livres c'est vraiment pas évident.

bonjour les filles

martine merci pour tes réponses (ça m'arranger car ma note en dessin risque de en pas voler haut!!!)

choupinette je ne pe pas trop t'aider concernant la manucure acr ça et la BDP je ne les pas encore vraiment vu, j'en ai fait qu'une qui ne c pas très bien passée!!
le modelage c le moins évident mais avec les vidéos et le bouquin et bcp d'entrainement ça devrait le faire , bon courage
bon allez moi je file je reviendrai certainement que demain soir ou lundi bisous les filles bon WE

Bjr Les Filles Dsl Jess Pas Ds Le Bonpost Mais Jaimerais Savoir Ou Trouver Des Kits Maquillage Pour Lexampascher Ou Du Maquillage Tout Court... Merci Bcp

Bjr Les Filles Dsl Jess Pas Ds Le Bonpost Mais Jaimerais Savoir Ou Trouver Des Kits Maquillage Pour Lexam Pas Cher Ou Du Maquillage Tout Court... Merci Bcp

Bonsoir les filles, ce soir j'ai effectué ma seconde manucure sur mon homme, du coup j'ai quelques questions à vous poser:
Doit on remplir une fiche diagnostique mains lors du CAP?
Lorsque vous faites le modelage, la crème vous la poser directement sur le modèle, mais ou pour que ça ne fasse pas brouillon?
Lors du nettoyage du bord libre à l'eau oxygénée, est il nécessaire de changer régulièrement le coton du bâtonnet cardé??

Vendredi prochain je vais en institut chez une amie pour me former au soin du visage et j'ai vraiment hate parce que le modelage pour le soin du visage sur les livres c'est vraiment pas évident.

alors pour la fiche diagnostic main non il me semble pas mais a verifier.. la creme tu la chauffe dans tes mains et tu commence direct en effleurage de lavant bars et du coude ( apres selon les manioeuvres que tu effectue mais je suppose que tu commence par ca ) et pour le nettoyage du bord libre cette technique nest pa obligatoire mais dans el cas ou tu la pratique c'est mieux de changer de cotons quand il est souiller donc au moins ts les 2 ou 3 doigts.

si vous avez dautres questions nhesitez pas je repasserai dans le coin ..

ccou les filles!!! et bon week end a ttes,

Ptite question: Vs allez faire des flacons de Desinfectant et Aseptisant pour chaque epreuve? car je l'ai lu sur un autre post que se serais bien mais je me pose la question si oui ou non le faire ? ( Car je voudrais preparer les étiquettes pour les pots; flacons etc...)

- je sais que ce n'est pas le post mais comme ya des filles de paris et sa région, je voulais savoir si yen as qui veulent être mon modéle en mars pour ma journée perfecttionnement, prothésie Gel (Paris 10 ou 11eme ard)

- et si des esthéticiennes donne des cours sur la pratique? si oui envoyer moi un Mp pour me dire vos tarifs etc...

Merci et Bon week-end a ttes...

Retour