Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Ravie de t'avoir a nouveau sur le fofo Strass
bises

gadanois je crois que tu as le meme chauffe cire que moi , le stud de PBI, peux tu m'aider à savoir comment il marche car c pas super bien expliquer et comme moi je me rase (oh la honte) je c vraiment pas me servir de cette machine qui fait peur (hihihihi)
merci bcp
bonsoir fanny, je sais pas si on a le même car je ne me rappelle plus du nom du kit que j'ai pris , pour le mien y'a le chauffe cire et dedans y'a une cassollette amovible, si tu as avec dans ton kit comme moi la cire a bande en pot et la cire pelable jetable en pot , ben tu enléve ta cassolette amovible et tu met le pot direct dans el chauffe cire et tu l'allume pour régler le thermostat je ne suis pas encore au top, il faut tester différentes positions, moi j'essai de le mettre assez fort (vori a fond ) les 10 première minute et ensuite je le baisse un peu
si tu ve utiliser de la cire en galet (comme la pelable recyclable qu'il y a dans le kit) soit tu met tes galets dans la cassolette, soit dans des pots vide (que j'avais commandé sur PBI) et tu met le tout dans ton chauffe cire
j'es père que ça t'aura aidé bon courage

re :)
J'ai souvenir qu'une de vous disait kel etait grande et ne trouvait pas de pantalon à sa taille (comme moi ;)), mais je c plus ki !
Si tu te reconnais lol
voila un lien pas mal, il y a une catégorie extra long
De plus je trouve les blouses a des prix intéressants
7days

je me suis reconnue lol!!ok merci j'irai jeter un oeil demain car la trop fatiguée mais merci pour l'info!!

super fany, donc j'arrive trop tard tu as trouvé comment te servir de ton appareil!!lol

contente de te retrouver strass
concernant les appareils je suis moi aussi dans le même cas et a l'institut ou je fais le stage elle n'a que la HF et le vapozone mais bon ça me va car c ça que je comptais utiliser mais je n'ai pas encore vu l'utilisation de la HF, le vapo je l'ai acheté sur ebay un portatif dans les 40 euros avec les frais de port sur conseil de strass et j'en susi très contente!!
bisous les filles bonne nuit a demain

bonsoir les filles!!

Et bien aujourd'hui épilation totale du maillot à ma soeur et bien je suis RAVIE de ma cire pelable de PBI car ma soeur m'a dit qu'elle a vraiment pas eu aussi mal que chez l'esthéticienne!!! si ca c pas le plus beau des compliments!! :) j'ai bien tenu la peau, tirer coup sec et voilà pas une goutte de sang alors que d'hab l'esthéticenne l'a fait saigner. donc je suis ravie ma soeur à virer son esthé pour moi et sans scrupule :)
voilà je lui ai dit d'etre franche et elle m'a dit que au départ (c t la première fois que j'épiler) j'osé pas tiré franco mais qu'une fois qu'elle me l'a dit tout été vraiment nickel.
voilà donc meme moi qui me suis jamais épiler c vriament la première fois que je touche à al cire je suis trop contente.

ensuite je suis ai fait une belle french car elle adore ca et qu'elle a jamais pu s'en faire faire, du coup apreil, je gère super bien le blanc et sans me vanter c vraiment super bien fait et ma soeur n'en revenz pas.
DOnc voilà je crois qu'aujourd'hui c t pour moi la confirmation que l'esthétique c fait pour moi et que j'adore ca faire plaisir aux gens.

du coup ma maman jalouse vient se faire faire un soin visage mercredi prochain :)

voilà donc aller je poursuis, entrainement et révision surtout plein pot.

bonne soirée les filles

SUPER Fanny pour ton épil ca promet pour le CAP !:h a w k:

Moi j'me suis toujours pas remise de mon epil ratée des demi jambes, totalement dégouté, ducoup meme plus le gout a d'autre tentatives! faut que je me reprenne!

TOUT DABORD, JE SUIS TRES CONTENTE QUE TU SOIS REVENU SUR LE FORUM STRASS.

fanny47, j'en suis ravie que sa c'est bien passer pour toi! à entendre ton témoignage, sa m'encourage encore plus. vivement mon stage!!

Merci les filles, c vrai ca fait toujours plaisir quand on réussi.
Sindy si mon témoignage t'encourage encore plsu alors j'en suis contente.
Pauced il ne faut pas resté sur un échec, tu sais c en pratiquant que les gestes viennent. DOnc recommence et tu verras ca viendra.

Moi je fais des bandes pas trop moche (car je c que ca compte ce coté esthétique de la bande) masi enfin elles sont pas top quand meme et fo aussi que je gère mieux les filaments quand on prend la cire, ej m'en sors mais j'ai l'impression de jouer avec des spagetti ou de faire une barbe à papa, docn j'ai du travail quand meme !!! :)

Gadanois oui c bon j'ai trouver comment m'en servir :) alors moi je l'a met à fond pour la faire chauffer se qui prend 20 minutes et ensuite je descend à 6, car g t descendu à 4 et ma soeur m'a dit de pas hésitez à monter car chez les 2 esthé ou elles allaient c t plus chaud et donc la cire s'étaler meiux et effectivement de mieux en mieux. docn voilà ma soeur m'a bien conseillé grace à se qu'elle voyait en institut et cpas mal :)

POur moi el meilleur résultat c pas seulement d'avoir enlevé tous les poils car on y arrive toujours masi c de l'avoir fait avec 2 fois moins de douleur qu'elle a d'habitude et sans point de sang.
fo dire que son esthé lui tien pas bien la peau apparement avant de tirer et ya pas photo c le secret pour faire le moins mal possible.

enfin voilà pour ce premier essaie.

Strass super contente que tu sois revenue. Espéront que les vipères soient parties.
Rebienvenue :)

aller bisous à toutes ma puce ve jouer à la barbie avec maman, le top non :) :)

Dailleurs Gadanois les galets de cire recyclables qu'on a on est obligé de les jetés nosu après vu que l'appareil ne fait pas le recyclage????
moi c vrai que je suis surtout pour celles avec bandes et celle pelable comme ca je sais sur qu'elles zones elles vont et c très bien.

oui on est obligé de la jeter car il faut un appareil spécial pour ma recycler, moi c pareil je ne l'utilise pas celle là, je m'en servirai de temps en temps pour voir la texture et tout pour ne pas être trop dépaysée c elle top au sujet d'exam mais sinon j'utilise que les 2 autres!!
bonne BARBIE PARTY lol!!
bon allez je file aux courses car je récupére ma petite nénette a 13h (sauf si la nounou m'appelle avant car elle est pas en forme!!)

J'ai également la cire pelable PBI et mes modèles dissent la même chose beaucoup moins mal que chez leur esthéticienne. lol

ptite question les filles s'il vous plait.
alors voilà je vois mes gestes du soin visage et je souhaiterais savoir si on peut enlever le lait démaquillant avec des kleenex comme j'ai vu dans une vidéo ou si c mieux le jour de l'exam avec les éponges végétales???
car su rla vidéo qu'avait mis une des filles (les 30 vidéos environs) c fait avec 2 kleenex plusieurs fois replié et c vrai que ca me plait bcp cette technique masi je ve savoir si c bon pour l'exam.

ptite question les filles s'il vous plait.
alors voilà je vois mes gestes du soin visage et je souhaiterais savoir si on peut enlever le lait démaquillant avec des kleenex comme j'ai vu dans une vidéo ou si c mieux le jour de l'exam avec les éponges végétales???
car su rla vidéo qu'avait mis une des filles (les 30 vidéos environs) c fait avec 2 kleenex plusieurs fois replié et c vrai que ca me plait bcp cette technique masi je ve savoir si c bon pour l'exam.
Coucou!
Oui tu peut enlever le lait démaquillant avec des mouchoir si tu le désire! c'est mouchoir, cotons ou éponges aux choix au cap!
l'avantage des mouchoirs ou cotons c'est que l'on montre au jury que l'on sait les manipuler avec des gestes qui font pro comparer aux éponges.Moi j'avais utiliser les cotons. Après tu ne perdra pas de point a le faire aux éponges! d'ailleurs beaucoup apprenne comme cela en école. Je pense que tu ne gagnera pas de points supplémentaire en démaquillage mais peut être en technique.
bises

Oui quand moi j'ai passé mon CAP j'enlevé le lait démaq au kleenex pour que le jury vérifie qu'il avait bien du maquillage et vérifier aussi que je savais faire... Je c'est pas si c bien français ce que j'ai dit mais bon.;;

Ravie de te revoir strass...
Hip Hip Hip.......... Oura!!!! et à la poubelle les sales langues...

salut strass!en fait je sais pas comment je vais faire au cap car je me suis jamais servi de la haute frequence et je trouve pas d institut qui s en seve du coup ca m fait trop peur aurait tu quelques astuce ou des lien de video?Merci d avance strass quest ce que je ferais sans toi...

les filles je voulais vous remercier toutes d'être là pour nous, merci à toutes pour l'entraide et merci de se motiver les unes les autres car ça fait du bien pour moi perso qui me sent seule dans mon projet car mon entourage ne me pousse pas du tout et m'encourage pas non plus donc si je réussie mon projet d'être esthéticienne et plus tard, d'ouvrir mon institut se sera à vous que je le devrais. Alors merci à toutes, les pro et les candidates gros bisous.
Aurore

salut strass!en fait je sais pas comment je vais faire au cap car je me suis jamais servi de la haute frequence et je trouve pas d institut qui s en seve du coup ca m fait trop peur aurait tu quelques astuce ou des lien de video?Merci d avance strass quest ce que je ferais sans toi...
Coucou malheureusement je n'ai pas de vidéo pour la haute fréquence mais il me semble qu'une fille du forum en avait mis en ligne (iluce je crois).
Tout ce que je peut te dire c'est que ce n'est pas très compliqué a utiliser.
Après avoir appliquer l'ampoule de ton choix ( l'ampoule aqueuse marche a tout les coups)
Tu désinfecte l'électrode choisie.
Tu la fixe sur le porte électrode (manchon).
Tu branche l'appareil
Tu règle le courant a l'aide d'une petite roulette qui se trouve souvent en dessous du manchon. (pas besoins de le régler super fort au cap surtout si ce n'est pas adapter en réalité au type de peau de ton modèle donc met sur 2 pour ne pas que ton modèle soit toute rouge lol)
Si on te dit sur le sujet que la cliente a la peau super sensible tu peut mettre une gaze sur le visage et passer ton électrode par dessus.
Ensuite tu utilise la haute fréquence en fonction de l'électrode choisie
Tu peut utiliser tes électrodes en éffluvation, en étincelage, en étincelage indirect ou en electrosmose. et en tout il y a 6 electrodes il me semble.
voila voila
bises

les filles je voulais vous remercier toutes d'être là pour nous, merci à toutes pour l'entraide et merci de se motiver les unes les autres car ça fait du bien pour moi perso qui me sent seule dans mon projet car mon entourage ne me pousse pas du tout et m'encourage pas non plus donc si je réussie mon projet d'être esthéticienne et plus tard, d'ouvrir mon institut se sera à vous que je le devrais. Alors merci à toutes, les pro et les candidates gros bisous.
Aurore
C'est un plaisir aurore! le principal c'est que tu nous invite toutes par la suite dans ton institut lol:audi:

Retour