Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011
Coucou les filles, pareil pour moi je ne trouve plus les 2 posts de Luce ... :-s
Coucou les filles, pareil pour moi je ne trouve plus les 2 posts de Luce ... :-s
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
hello les filles! voila C3liine vous a répondu!coucou !! je ne suis pas Strass mais je peux quand vous éclairer ^^
vous pouvez faire un modelage avec le vapo mais si on vous dit "peau sensible" dans le sujet, à ce moment-là il suffit juste de ne pas enclencher le bouton OZONE et ce ne sera pas pénalisant![]()
l'ozone n'étant conseillé que pour les peaux grasses
voilou voilou![]()
oui c'est super long lolEncore moi stass33 dsl me sa chauffe po enfin c'est grave lent c'est normal ?
oui c'est super long lol
généralement la cire avec bande est moins longue que les autres car elle est considéré comme cire tiède il me semble.
par contre il ne faut pas attendre que tout ton pot fonde ,tu peu commencer a prendre la cire fondue le long de la parois.
voila bises
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/213992-formation-uv-questions-quon-peut-poser-et-se-poser-et-informations-diverses-13.html}Les filles, est-ce que l'une de vous pourrait me redonner les noms exacts des deux posts de luce ? Je vais envoyer un mp à une modo, voir si on pet avoir plus d'infos.
Merci![]()
voila réponse en violet! désolé si je suis un peu bavarde lolQuelques questions à ...strass::cmonchx:
* en regardant les sujets 2010, j'ai vu qu'était demandé de remplir les lignes concernant le modèle genre son nom, adresse, tél, date de naissance, etc.. Donc on doit interroger oralement le modèle ou les infos sont dans le sujet?
Sur ma fiche les coordonnées était déjà indiquée!et je crois que c'était pareil pour toute les filles de l'année dernière.il y en a certaine qui n'ont même pas eu cette case d'indiqué sur la fiche.
Pour la fiche ne t'inquiète pas c'est très simple! tu avance vers le jury est tu lui demande si tu peut lui faire son diagnostique de peau. ensuite le jury te dit oui et lève la tête et alors tu remplie ta fiche en cochant dans un tableau tout ce qui te semble juste (comédons, pore dilaté, rides, etc etc). Ne pas hésiter a mettre la vérité même si on pense vexé le jury car ils ne sont pas bêtes il connaissent bien leur type de peau et en on tout a fait consience! le plus dur c'est de voir a travail le maquillage lol
ensuite une fois le diagnostique visuel fini tu demande a ton jury si tu peut toucher sa peau. moi je ne l'avais jamais fait avant donc j'ai fait un effleurage sur son front pour en déduire qu'elle avait la peau fine et j'ai mis les mains en coques pour toucher l'ovale du visage. et c'est tout je ne me suis pas attarder. bref en 2 minutes a peine c'était fait!
ensuite j'ai rempli ma fiche de stock deux fois car impossible de compté deux+ deux = 4 avec le stress lol donc j'ai barré proprement et recommencer et j'ai rendu le tout au jury.
Dans notre salle il y avait deux jury disponible pendant les 10 premières minutes de l'épreuve pour faire les diagnostique de peau donc toutes les filles ont sauté sur les jurys mais moi ca ma fait flippé donc j'ai relu le sujet et regarder plusieurs fois le tableau de diagnostique avant d'y aller et le jury était alors seul et donc j'ai pu lui faire un diagnostique "tranquille". et la je me suis rendu compte que j'ai était la seul a lui faire un diagnostique en la touchant! j'ai stresser et me suis demander si j'avais bien fait et en faite oui car il y avait deux toute petite case a remplir en bas de la fiche pour l'examen tactile lol
bref voila mon petit témoignage lol
* Lorsque ton sujet ou sujette est habillée en rouge et or , tu fais quoi comme maquillage? (j'entends fards à paupières?)
moi je mettrait du doré mais comme dans le cercle chromatique l'inverse du rouge c'est le vert en principe il faudrait partir sur du vert....lol
* pour l'épilation aisselles, j'ai vu comme quoi après l'épilation du aseptie ta zone épilée et tu colles du talc. Qu'en penses tu? heu non ca c'est avant! après tu peut mettre de la lotion ou du gel apaisant.
---------------------------------------------------------------------
POUR LA FICHE STOCK:
jai ma "méthode" alors:
tu prends le nombre de produits initiaux(1ère colonne)- produits consommés (3ème colonne)= a un chiffre
après tu fais une différence entre ce chiffre et le stock d'alerte (2ème colonne)
Exemple: j'avais 6 produits en stock-3 produits utilisés=3 produits restants.
mon stock d'alerte est 4 donc 4-3 =1
Je commanderai donc 1 produit!:drow:
J'ai été claire??? Oui merci! mais c'est bizzare j'étais casi sur qu'il y avait un truc de plus compliqué sur certaine fiche mais je dois confondre. En tout cas au cap Martine a dit que c'était bien comme cela!
---------------------------------------------------------------------
A pigieresthétique13 qui s'est fait volé du matos: une astuce, mets une marque sur tes ustensiles au vernis. mes profs me l'avaient conseillés en début d'année cela évite des embroulles..:yes:
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/213992-formation-uv-questions-quon-peut-poser-et-se-poser-et-informations-diverses-13.html}
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/235927-fiches-de-cours-de-biologie-et-de-cosmetologie-en-cap-esthetique-2.html}
voilà le lien constitué du nom exact.
au début on utilise toujours beaucoup de bande! moi pour ma toute première épil d'une seul demi jambe sur mon chéri j'ai pris 8 bandes!re
STRASS OU TOUTE LES FILLES
Je viens de finir demi-jambe sur mon mari pfff 17 bande j'ai utiliser mes bon jspr que sa va aller avec le temps et vous comment sa c'es passe la premier fois .
Enfete comme je m’étais de la cire sur mes doigt et main sa coller je remettez souvent de l'huile est ce que c'est pénalisant ou pas .
Merci de vos réponse
Que pour l'ozone les compresses! et puis ce n'est pas en éloignant le vapo que ca va changer grand chose lol et le vapo de tout facon ne le met pas aussi près tu va cramé ta cliente! il faut qu'elle ai de la vapeur mais pas qu'elle s'étouffe non plus! lol recule d'au moins 10 cm!Il faut mettre des compresses sur les joues si joues sensibles ?? même en éloignant le vapo de 20-25 cms? merci de m'éclairer!
le vapo tu ne le laisse que 5 minutes en cas d'ozone mais si tu n'en met pas tu peut le laisser bien 20 minutes! donc tu peut l'utiliser facilement pendant le soins visage.mais ne le met pas trop près pour ne pas étoufer ton modèle car c'est pour aider a la détente aussi.BOnsoir les filles, c'est fou ce qu'on a lire quand on s'absente un p'tit peu du fofo :gni:mais bon on apprend tellement de chose.
Bon cela dit j'ai deux questions :
- j'ai cru comprendre qu'on utilisait plus les aquarelles alors est-ce que j'ai bien compris ou faut-il en acheté (au cas où) et si on doit avoir des aquarelles quand est-ce qu'on est censé les utiliser.
- sinon concernant l'utilisation du vapozone, je sais l'utiliser (vu que j'en ai un) je sais aussi qu'on peut l'utiliser après le gommage et juste avant le modelage mais là où je tic c'est quand on l'utilise pendant le modelage, car moi je ne trouve pas cela pratique de l'utiliser pendant le modelage, vu qu'on doit pas le mettre plus de 5 minutes, cela voudrait dire qu'on est obligé d'arrêter nos manoeuvres pour éteindre l'appareil, en plus comme disait Strass (qui a utilisé le vapo durant son modelage) qu'elle avait oublié de mettre une gaze sur les joues (vu qu'il y avait zone sensible), comment peut-on faire un modelage avec des gazes sur les joues ???
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, je souhaite juste savoir si le vapozone, il est préférable de l'utiliser avant le modelage ou pendant.
le vapo tu ne le laisse que 5 minutes en cas d'ozone mais si tu n'en met pas tu peut le laisser bien 20 minutes! donc tu peut l'utiliser facilement pendant le soins visage.mais ne le met pas trop près pour ne pas étoufer ton modèle car c'est pour aider a la détente aussi.
en gros si tu a une peau grasse : c'est après le démaquillage avec ozone 3 minutes.
si peau alipidique et déshydratée : avant ou pendant le modelage sans ozone.
si peau sénescente : idem
voila gros bisous!!!![]()
mdr pro c'est un grand mot!dans quelques mois c'est vous qui aiderait la prochaine session! lool:dbiggrin:Voilà il n'y avait plus qu'à attendre la pro!!![]()
mdr pro c'est un grand mot!dans quelques mois c'est vous qui aiderait la prochaine session! lool:dbiggrin:
mais si il n'y a pas de raison! tu verra dans quelques moi tu fêtera ca et si tu ne l'a pas ce n'est que partie remise! tu garde tes points pendant 5 ans et ton attestation UV aussi alors ne stress pas! Si tu voi que tu satture avec tes révisions fait une petite pause sinon tu va en être dégoutée! tu sait moi j'avais commencer a apprendre pour le cap que mi février lol:shamrock_for_march_Pour moi c'est moins sur, mais c'est vrai que j'aimerais plus que tout obtenir ce CAP et aider à mon tour les prochaines sessions comme vous le faites!!
Mais c'est un reve!! lol
au début on utilise toujours beaucoup de bande! moi pour ma toute première épil d'une seul demi jambe sur mon chéri j'ai pris 8 bandes!
mais avec l'entrainement tu verra que tu ferra des bandes plus fine et donc tu utilisera moins de papier non tissé.
Et puis je ne sait pas si ton mari est velu ou non mais ca joue aussi! si tu a une bande gorgé de poils en deux passage tu est obliger de jeter lol
allé entrainement entrainement! sur une femme ca ira mieux (enfin ca dépend car certaine ...lol)
Au cap tu peut passer vite fait de 'huile avant de commencer ton épil mais pas pendant.
je vais encore raconter ma vie mais moi au cap comme avec le stress je ne savais plus a quel mains mettre mon gant j'ai mis les deux (ce n'est pas pénalisant) mais au premier allé retour avec ma cire j'ai oublier de tourné ma spatule et donc la cire a commancer a couler et j'ai mis mon autre mains en dessous par réflexe pour ratraper la cire et elle est bien tombé au creux de ma mains et le jury s'approchant de moi pour me voir posé la cire j'ai du fermer l'autre moins tout le long de l'application et l'orque j'ai était reposer ma spatule j'ai ouvert ma main mais comme la cire avait durci j'ai mon gant qui a craqué! éh oui lol mais avec la main un peu replier ca ne se voyait pas et le jury n'avait rien remarqué! a part que j'étaie toute bleu car je n'ai pas respirait pendant tout la duré de l'épil lool bref le stress nous fait faire vraiment n'importe toi! du coup je n'ai pas oublier de tourné ma spatule pendant le reste de l'épreuve.![]()