Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

merci, j'espère que tout se concrétisera pour l'instant rien est fait mais bon c vrai que si ça marche c le TOP!!!

coucou les filles alors bonnes news je suis tomber sur un petit angle qui me propose la meme remise a niveau que l'ecole prive de Martigues mais a plus de 50% moins cher.... je suis trop contente d'etre tombee sur elle... j'espere qu'elle se reconnaitra...
Voila je tenais aussi a feliciter gadanois pour cette bonne nouvelle. Je croise les doigt pour toi.
gros bisous les filles...

Festi : je te souhaite un très bon anniversaire en retard (je souhaite tout le temps les anniversaire en retard pfff) et pleins de bonheurs et de réussite pour cette belle année!

Pour les ampoules il faut bien les 3 en ampoules justement et non en flacon. et elles doivent être toutes les 3 présentes dans une des petites coupelle.

quote]

Kikou ma belle,

Je peux donc en prendre juste une de chaque en ampoule et le reste en flacon? Tu en penses quoi?
Est-ce que quelqu'un sait combien de temps se garde ce type de flacon?

hum...je suis en train de réfléchir et je sait que certaine mutuelle rembourse des médicaments non remboursé ou du matériel si le médecin l'inscrit sur l'ordonnance mais je ne sait pas si ca peut marché pour des gazes...je ne pense pas mais tu peut toujours demander... moi j'ai acheter ca a auchan rayon pansements et j'ai pris une boite de compresse de grande taille. je ne me souvient plus du prix mais ce n'est pas très cher. bises:oster:

Je me posais la question au cas où l'une d'entres vous l'avait déjà fait!! lol
Je demanderais à mon doc sinon pas de soucis je peux acheter une boite de compresses!! mmmdddrrrrr :laugh::laugh::laugh:

Gabrielle, voici les tarifs des produits pour la beauté des mains et des pieds:
- gommage baobab pour les pieds en 500ml c'est 18€ HT
- masque baobab en 500ml c'est 15€ HT
- gommage fleur de lotus pour mains en 350ml c'est 11€HT
- masque fleur de lotus en 250ml c'est 8,90€ HT

Au passage, pouvez vous me dire si j'ai tous les produits pour les mains et pieds ou si il me manque quelque chose!!! :happy::happy::happy:

cc

Je pense pour ma part qu'il faut apporter les trois huileuse, aqueuse et ampoule coup d’éclat a éviter sauf si on nous le demande tu peux l'utilise en basse de maquillage a appliquer avec l'éponge latex ou alors en crème modelage a la place de la crème modelage, logiquement l'ampoule ce préserve pas c'est a usage unique , attendre l'avis des autres foforette lol .
Pour la manucure et bdp : gommage a grain , un masque et de la crème de modelage .

A confirmer aussi

a l'exam il vous faudra obligatoirement une seul ampoule de chaque type! quand on flacon dont tu parle festi je vois ce que c'est . C'est avec des pipettes doseuses mais ca ne le prend pas au cap car le jury voudra certainement voir si tu prend bien un mouchoir pour l'ouvrir etc etc lol. Si tu les veux par la suite par exemple pourquoi pas, mais je ne connait pas plus que ca! je ne sait pas si ca ce conserve bien et longtemps ou non...
voila bises

a l'exam il vous faudra obligatoirement une seul ampoule de chaque type! quand on flacon dont tu parle festi je vois ce que c'est . C'est avec des pipettes doseuses mais ca ne le prend pas au cap car le jury voudra certainement voir si tu prend bien un mouchoir pour l'ouvrir etc etc lol. Si tu les veux par la suite par exemple pourquoi pas, mais je ne connait pas plus que ca! je ne sait pas si ca ce conserve bien et longtemps ou non...
voila bises

Les flacons c'est pour moi les entrainements!! lol
Pour l'exam je prendrais des individuels.
Comme effectivement c'est un flacon avec pipette de 15ml je me dis que ca doit quand meme se garder un moment, à vérifier!! lol

bonjour les filles!!
pfiou dur de trouver le temps pour moi avec les titis malades, la maison et tou le reste masi j'y arrive.

Dites moi j'ai une question qui me tracasse.
Voilà pour mon soin des mains, ok, je démaquille, je met un peu d'huile fortifiante sur les ongles, je trempe, et ensuite quel est la différence entre HUILE cuticule (que g sous forme de vernis), et une EAU EMOLLIENTE (que g aussi sous forme de vernis et de flacon)????
merci car le principe est le meme, ramollir les cuticules poru pouvoir les repoussers, docn lequel utilisé de préférence s'il vous plait pour le cap????

et pour les mains et pieds les produits sont bien, gommage, masque crème et crème modelage???? j'ai un peu de mal avec le soin des mains.
merci beaucoup.

Bon et je crois bien qu'avec ce gros retard c moi la dernière, JOYEUX ANNIVERSAIRE FESTI-ONGLES :)
bisous

bonjour les filles!!
pfiou dur de trouver le temps pour moi avec les titis malades, la maison et tou le reste masi j'y arrive.

Dites moi j'ai une question qui me tracasse.
Voilà pour mon soin des mains, ok, je démaquille, je met un peu d'huile fortifiante sur les ongles, je trempe, et ensuite quel est la différence entre HUILE cuticule (que g sous forme de vernis), et une EAU EMOLLIENTE (que g aussi sous forme de vernis et de flacon)????
merci car le principe est le meme, ramollir les cuticules poru pouvoir les repoussers, docn lequel utilisé de préférence s'il vous plait pour le cap????

et pour les mains et pieds les produits sont bien, gommage, masque crème et crème modelage???? j'ai un peu de mal avec le soin des mains.
merci beaucoup.

Bon et je crois bien qu'avec ce gros retard c moi la dernière, JOYEUX ANNIVERSAIRE FESTI-ONGLES :)
bisous

Alors attention l'huile à cuticules et l'eau émolliente ont 2 actions complètement différentes.
L'eau émolliente va ramollir les peaux afin de repousser les cutis, alors que l'huile à cutis va nourrir celles-ci.
Normalement on devrait mettre de l'huile à cutis tous les soir en meme tant que la crème pour mains!! lol

Perso les produits pour la bdm et la bdp, je vais les prendre chez Peggy Sage.

Tu es en retard por anniv mais tu y as pensé, c'est très gentil!! :1-smile::1-smile::1-smile:

Merci FESTI ONGLES du coup faut donc que j'utilise l'eau émolliente, merci.

peux tu me dire si se que je vais faire demain à une amie qui a une peau mixte est bon???

-démaquillage (yeux, lèvres et teint)
nettoyage avec kleenex
lotion tonique pour bien tout enlever
essuyer avec kleenex
-épilation sourcil

-gommage mécanique sur T et chimique sur reste visage
nettoyage avec éponge végétale
lotion tonique
essuyer avec kleenex

-Lucas
lotion ou pas après ???

-ampoule aqueuse (je c pas comment la mettre?? je masse??)
normalement rince pas car H.F mais demain je rince ou pas???car pas la H.F
H.F (mais que je n'ai pas donc ferais pas demain)
lotion tonique
essuyer avec kleenex

-modelage
nettoyer avec kleenex (ou éponge??)
lotion tonique
essuyer avec kleenex

-masque terreux sur T et masque crème sur reste visage
nettoyer avec éponge
lotion tonique
essuyer avec kleenex

-crème de jour

allez y plein pot aux critiques car moi j'apprend que comme ca lol

Bonjour,

Il me semble qu'il manque un appareil type Lucas dans la phase de nettoyage.
Par contre, ton amie a-t-elle une peau sensible ou une peau sèche en dehors de la zone médiane T?

Merci FESTI ONGLES du coup faut donc que j'utilise l'eau émolliente, merci.

peux tu me dire si se que je vais faire demain à une amie qui a une peau mixte est bon???

-démaquillage (yeux, lèvres et teint) les levres et yeux a la lotion demaquillante en 1er puis lait demaquillant
nettoyage avec kleenex
lotion tonique pour bien tout enlever
essuyer avec kleenex
-épilation sourcil

-gommage mécanique sur T et chimique sur reste visage
nettoyage avec éponge végétale
lotion tonique
essuyer avec kleenex

tu nutilise pas de lucas championniere

-ampoule aqueuse (je c pas comment la mettre?? je masse??)
normalement rince pas car H.F mais demain je rince ou pas???car pas la H.F tu la met en effleurage et si tu na pas de hf ca sert a rien de la metrre demaon apres le gommage tu fais directement le modelage
H.F (mais que je n'ai pas donc ferais pas demain)
lotion tonique
essuyer avec kleenex

-modelage
nettoyer avec kleenex (ou éponge??) alors moi perso je rince pas le modelage
lotion tonique
essuyer avec kleenex

-masque terreux sur T et masque crème sur reste visage
nettoyer avec éponge
lotion tonique
essuyer avec kleenex

-crème de jour

allez y plein pot aux critiques car moi j'apprend que comme ca lol

sinon je reste me parait bon..

oui g pas mis le lucas c un oublie de frappe :)
pour la peau de mon amie grasse zone T sensibles aux joues

COnseillère beauté tu ne rin ce pas le modelage??
merci poru la facon de mettre l'ampoule.

POur le démaquillage c bon ca c'était dasn ma tete!!

bon jsuis pas si mauvaise alors

As-tu lu le protocole d'Allyna? Il est très bien et a été corrigé par Strass33.
Pour l'utilisation du sérum, on m'a donné un autre protocole. Puisqu'il s'agit de faire pénétrer des actifs, on peut en appliquer la moitié jute avant le modelage et l'autre, avant l'application de la crème de jour. Connaissez-vous cette façon de faire?

c'est comme dans tout ya plein de facon de faire.. mais en 7 ans desthetique je nai jamais rincer le modelage sauf si c'est une huile ou la je passe un klinex ou eponge mais la creme de modelage et lhuile apporte des principes actifs c'est omme lampoule donc pas necessairement a enlever... sauf pour les mains ou je degraisse seulement les ongles pour la tenue du vernis

oui c'est ce que je fais... mais ne vous inkieter pas ya plein de facon de faire ne vous embrouillez pas la tete yaura toujours des nouvelels facon de faire !!

donc je ne rince pas le modelage mais dois je juste un peu l'essuyer avec un kleenex ou lotion tonique ou rien je passe direct à la pose du masque??

atend lavis des autres mais moi perso apres mon modelage je fais direct mon masque au pire si je vois que la peau de la cliente na pas bu la creme je passe un coup de klennex mais pas plus ..

oui je comprend tout a fait se que tu dis et ca me parait mogique en fait.
Merci beaucoup conseillère beauté.

j'ai lu le protocole que tu m'a dis papisoso et c plutot clair.
merci beaucoup les filles, j'ai bien compris mon soin grace à vous.

MERCI

Retour