Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Chez Yves Rocher ils ne prennent que pour les stages de ventes sauf si tu es dans une école privée!! Enfin chez moi c'est ce qu'ils m'ont dis!! :thumbdown:

Prenez les pansements de soies pour la réparation d'ongles et pas le Fiberglass!! :30-niceeyes:

Ah ok merci les filles je n'y était plus du tout la pour la fibre de verre lol bises

les filles est se que peau scénescente c pareil que peau mature???? je me perd dans tous ces types de peaux. car je ne sait pas sse qu'il faut faire en modelage pour une peau mature et à l'inverse je ne sais pas le protocole d'une peau scénésente docn ej me suis dit si ca se trouve c la meme chose!!

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.
Moi ça va je commence à accélérer les révisons mais là avec les vacances scolaires c'est galère car les enfants sont tous le temps avec moi donc impossible d'avoir un moment tranquille et le soir je suis trop crevée pour réviser.

Mon stage de 3 semaines est fini chez Yves Rocher, c'était super j'ai donc fais mon dossier de vente et j'ai pu pratiquer sur les esthéticiennes de chez eux. Elles m'ont même montré comment faire un maillot intégral, sympa :)

Bon alors pour les révisons je me suis fais un calendrier avec une matière différente chaque jour pour cadrer un peu tout ça sinon j'ai peur d'arriver aux dates d'exam et de me faire avoir en n'ayant pas fini de tout voir !

Pour les UV j'ai la formation le 05 mars et le QCM le 30 avril...

Gadanois, je ne me suis pas connectée depuis un petit bout de temps et du coup je t'ai oublié, désolée, alors bon anniversaire en retard, gros bisous :25-gift:

je vous fais un bisou les filles, bonne journée

les filles est se que peau scénescente c pareil que peau mature???? je me perd dans tous ces types de peaux. car je ne sait pas sse qu'il faut faire en modelage pour une peau mature et à l'inverse je ne sais pas le protocole d'une peau scénésente docn ej me suis dit si ca se trouve c la meme chose!!

Coucou, dis je reviens vers toi car je ne trouve plus le post. Est ce bien toi qui à la livre "l'essentiel des techniques esthetique" ?, si oui aurais tu un lien afin que puisse voir la couverture de ton livre stp.

De plus est il bien pour les différents protocoles de soins ?

Merci

Biz

tu verras il y a tout les protocoles de soins, mains, pied, manucure....
mais je ne trouve nulle part ni dasn celui ci ni dans le précis des protocoles écrit noir sur blanc pour chaque types de peaux.

C'est pour cela que je pose souvent des questions là dessus.

tu verras il y a tout les protocoles de soins, mains, pied, manucure....
mais je ne trouve nulle part ni dasn celui ci ni dans le précis des protocoles écrit noir sur blanc pour chaque types de peaux.

C'est pour cela que je pose souvent des questions là dessus.

Je ne comprends pas il est pas bien alors ? pour les protocoles de soin par types de peaux tu as le livre "esthetique tome 1" où c'est expliqué.

Dans mes cours il n't a rien qui differe sur les soins a appliquer sur ces deux types de peaux, je crois que la peau scenescente = peau vieillissante ? c'est bien ça ?
De toute façon les besoin de ces peau sont de les nourrir, hydrater, stymiler le metobolisme cellulaire, lutter contre les radicaux libre, activer les echanges, raffermir, eclaircir...ect, les protocole que je me suis fait sont a très peu de chose identique, j'ai des vibrations en plus dans le modelage de la peaux mature.
Pour mes protocole produits, pour les deux peaux c'est gommage chimique et masque creme, mais dans mes cours il me mette aussi le gommage mecanique a grain (poudre de noyau de fruit ou poudre de corail).

Coucou !

Fany tu pourrais me dire combien coûte le livre dont tu parles ? S'il te plait. Merci d'avance ! Bise :)

Oui, il me semble que c'est bien ça!

Le livre dont je parle il est à une 20aine d'euros là sur amazon.
Il est vraiment très bien il explique bien toute les protocoles de beauté des mains, beauté des pieds, manucurie, les schéma complet des modelages, les schéma des technique d'épilation, les appareils, leurs objectifs, leurs actions, les effets attendu et pour quel type de peaux!!!

et se qui est super c'est que ce livre est fait dasn l'ordre d'un protocole, c'est à dire qu'il parle dabord du démaquillage, avec schéma pour démaquiller yeux, lèvres, teint, puis épil sourcil avec schéma encore, puis gommage, puis appareil...... et tout cela avec schéma c super, vraimetn ej vous le conseille, moi j'ai commencer mes cours fin janvier et mi février j'avasi déjà tout compris dasn les protocoles!!!

maintenant je cherche juste à approfondir les appareils pour chaque type de peaux et surtout avec quel "embout".

et l'avantage c que moi j'ai tout acheter chez PBI et qu'ils utilise ses produits sur le livre docn à chque fois je comprend tout car j'ai les meme produit!!!

voilà franchemetn hésitez pas vous avez tous les schéma, démaquillage, épil, modelage..... plus de question à se poser la dessus je vous jure

Ce livre m'intéresse, je pense que je vais l'acheter, surtout que je ne pourrais pas faire de stage donc si ça peut m'aider un peu plus c'est toujours mieux ! Merci Fany pour tes explications.

Claire si tu n'as pas l'occasion de faire de stage alors oui ej te le conseille, tout est schématisé TOUT et très compréhensible.
il y a meme comment tenir les éponge, tenir les batonnets pour démaquiller les yeux.....

Ccou les filles, moi aussi je suis dans le meme cas que Clair je pourrais pas faire de stage donc je me suis commander le livre y as 2 jours (à 24,23€), mais si il est aussi top il vaut vraiment le coup ;)
liens: L'essentiel des techniques esthétiques : soins du visage, soins du corps, épilation, manucurie, beauté des pieds, maquillage : CAP-bac professionnel seconde esthétique-cosmétique-parfumerie: Amazon.fr: Jocelyne Delalaye, Maryse Gauthier: Livres

merci fany pour l'info.... ;)

SHana oui tu as vu il est super et moi c avec ce livre que j'ai compris toutes les bases avant les cours :)
masi quand je buche je c de quoi je parle!!!

Fany47 a dit:
Claire si tu n'as pas l'occasion de faire de stage alors oui ej te le conseille, tout est schématisé TOUT et très compréhensible.
il y a meme comment tenir les éponge, tenir les batonnets pour démaquiller les yeux.....

Oui t'as raison je devrais l'acheter parce que tout ces petits gestes qui ont l'air simple sans les avoir vu ils peuvent vite devenir compliqués lol.

HAUTE FREQUENCE PRO ESTHETIQUE MEDICAL SOINS INSTITUT en vente sur eBay.fr (fin le 27-févr.-11 22:46:33 Paris)
lequel à t-on l eplus de chance de trouver le jourJ??? le 2ème non??? car fo savoir l'allumer et le mettre à la bonne intensité. car je me dis que si j'achète le premier je serasi pas faire avec le 2ème le jour J.
votre avis s'il vosu plait les filles!!

Appareil haute fréquence esthétique avec 3 électrodes en vente sur eBay.fr (fin le 07-mars-11 16:49:57 Paris)

SHana oui tu as vu il est super et moi c avec ce livre que j'ai compris toutes les bases avant les cours :)
masi quand je buche je c de quoi je parle!!!

Pas encore reçut, LOL et je ne l'aurais que le mois prochain (pdt mon séjour à Paris) car il arrive chez ma mére et moi je ne vis pas en france ;) . Une des raisons pour lesquel je ne peut pas faire de stage donc ce livre me sera d'une gde aide car durant mon séjour je vais pratiqué et pratiqué .... donc la c'est révisions cours lol

Petite question: certaines d'entre vous on commencer les exercices du bookin "arts appliqués" ??? car je beug un peu sur certains truc, merci pour vos réponses.

Bonne révisions à ttes....

Retour