Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

moi j'ai la spatule en forme de cuillère que tu as mis Strass docn ca confirme que c bon lol

bisous les filles coup de vent pour moi aussi aujourd'hui, et idem demain et samedi car stage!!

Bonjour les filles !Je tire mon chapeau à vous filles , grâce à vous je comprends mieux les cours ! Même si j écris pas je vous suis tout les jours !Bonne journée . A voté ! bon courage à toi Cindy!

Coucou les filles,

Question, je suis en train de voir pour faire un petit stage pendant les prochaines vacances (dur dur avec le boulot) bref j'ai pas trouvé bcp d'infos sur le forum. Comment vous avez fait pour faire un stage en étant candidat libre ? pour les conventions ?

Merci les filles !
bonne journée à vous toutes
bonnes révisions !!

Coucou les filles,

Question, je suis en train de voir pour faire un petit stage pendant les prochaines vacances (dur dur avec le boulot) bref j'ai pas trouvé bcp d'infos sur le forum. Comment vous avez fait pour faire un stage en étant candidat libre ? pour les conventions ?

Merci les filles !
bonnes révisions !!
bonjours sarah:augie: pour les conventions moi j'ai etait sur le site demon rectorat ,normalement dans la categoriesdesexamens cap il y a des note destinè au cap esthetique et il y a aussi des convention a telecharger, voila, j'espere que cay est toujours carmoi je les est imprimer quand je me suis inscrite!

Coucou les filles,

Merci les filles !
bonnes révisions !!

Si tu est candidate libre mais avec un organisme de formation tu peut prendre leur conventions quand meme et tu mettra l'attestation de stage qu'il te donneron en fin de dossier de vente.

au cap dans le dossier de vente tu devra présenté une attestation de stage donc si tu trouve un stage meme sans convention pense a demander cette attestation.

si tu n'a pas de convention il faut que tu passe un accord avec ton maitre de stage mais c'est vrai que dans ce cas c'est plus dur de trouver un stage.Si tu a un assurance a responsabilité civile c'est plus facile. mais pense a bien demander quand même ton attestation de stage car ce sera a mettre en fin de ton dossier de vente (meme si ce n'est pas obligatoire pour les candidates libre ca fait toujours un petit plus).

oKiii merci les filles !!!

Bon je file voir sur le site du rectorat !
Merci strass pour le mp ;)
Mon cv et ma lettre de motivation sont prets maintenant je me soigne pour etre au top de ma forme demain et faire tous les instituts que je trouve lool !!
je vous tiendrais au courant !!

Bonne journée les filles
Merci pour les infos

xoxo

Bon c'est parti!

J'ai commandé les bouquins et je me lance!
Je pense que je suis un peu beaucoup dingue mais bon qui ne risque rien n'a rien!
En attendant je potasse cette discussion qui est une mine d'infos. Merci les filles!
Je pense que je vais déjà étudier un peu les bouquins avant de voir si je me pense capable et m'inscrire alors pour le CAP cuvée 2012... j'aurai quand même 40 ans au moment de l'exam... p'têt un peu tard...
Pour les stages j'attends réponse de l'académie de Bordeaux mais vu que j'ai monté ma société d'ongles à domicile je pense que je ne serai pas obligée de faire les 12 semaines...
Pour l'entraînement c'est mon pôv mari qui va s'y coller et j'ai une amie qui est en dernière année d'esthétique donc je vais l'embêter aussi....!
Finalement je ne vais pas passer par une école ou autre, je me lance toute seule comme une grande...c'est vachement plus abordable!
Bon je retourne à ma lecture...
Bon courage à toutes et encore merci pour toutes les infos!

Bon c'est parti!

J'ai commandé les bouquins et je me lance!
Je pense que je suis un peu beaucoup dingue mais bon qui ne risque rien n'a rien!
En attendant je potasse cette discussion qui est une mine d'infos. Merci les filles!
Je pense que je vais déjà étudier un peu les bouquins avant de voir si je me pense capable et m'inscrire alors pour le CAP cuvée 2012... j'aurai quand même 40 ans au moment de l'exam... p'têt un peu tard...
Pour les stages j'attends réponse de l'académie de Bordeaux mais vu que j'ai monté ma société d'ongles à domicile je pense que je ne serai pas obligée de faire les 12 semaines...
Pour l'entraînement c'est mon pôv mari qui va s'y coller et j'ai une amie qui est en dernière année d'esthétique donc je vais l'embêter aussi....!
Finalement je ne vais pas passer par une école ou autre, je me lance toute seule comme une grande...c'est vachement plus abordable!
Bon je retourne à ma lecture...
Bon courage à toutes et encore merci pour toutes les infos!
Bon courage alors! si tu connance maintenant pour 2012 tu sera bien au point pour l'examen! 40 ans ce n'est pas trop tard!!! il y a souvent des femmes jusqu'a 60-65 ans et il y a deux ans une femmes de 73 ans et elle l'a eut!
Pour les stages comme on est de la même académie de bordeaux je peut t'assurer quand candidate libre ils ne sont pas obligatoire!!! mais juste conceiller pour réalisé le dossier de vente. si tu contacte le rectorat la femmes qui s'occupe des cap esthétiques te dira la même chose! tu verra elle est super sympa et de bon conseils. Je l'avais embéter plusieurs fois l'année dernière et elle m'a toujours répondue agréablement. une fois que tu passe les personnes de l'accueil c'est bon lol moi je demander directement la personne chargé des cap esthétique comme ca je n'avait pas leurs réponses bidon lool
en attendant potasse bien les liens que festi t'a passer! tu y trouvera pleins d'info intéressantes pour les candidates libres. et l'année prochaine il y aura certainement d'autres poste dans ce genre!
Pour l'entrainement moi aussi c'était sur mon copain , maman etc et beaucoup de filles font comme cela! si tu peut faire des stages en plus c'est un plus lol
allé courage ! bisous

Les filles je suis soulagées j'ai fini mon dossier de vente ce matin, mise en page tout parfait! Un vrai soulagement, reste plus qu'à le faire corriger par mes profs ;)

Kikou les filles,

Je me posais une question concernant le dosier de vente: est-ce qu'il peut y avoir des plagiats?
Car apparement ce serait fréquent que des dossiers soient tout simplement recopiés et là ca m'embetes beaucoup!!! mdrrrrr

Je pense que oui, ils doivent tous plus ou moins se ressembler, plagiat ça serait exactement pareil, même produit, même prestation de vente, même mise en page!

J'avais trouvé un lien sur Google ou c'était tout simplement du copier coller!!
Je me doutes bien que la trame reste à peu près la meme, mais de là à avoir les meme dossiers .....

Moi c'est pour ca que je ne donne pas mon dossier! j'y ai passé du temps, j'ai fait des recherches, je me suis cassé la tête pour mettre des photos etc et ca m'énerverais de voir mon dossier copier coller et que la personne ai son cap lol
en revanche je veut bien vous donné un coup de pouce ou regarder vos dossiers!
j'espère que vous comprendrais! bisous les filles

J'avais trouvé un lien sur Google ou c'était tout simplement du copier coller!!
Je me doutes bien que la trame reste à peu près la meme, mais de là à avoir les meme dossiers .....

ccou moi je me suis servi du lien du fofo pour me donner une idée du contenue (strass m'as bien consseillé :) ) car pas facil se savoir le faire malgré le peu de pages ;) mais je pense pas qu'il soit tous pareils car on ai ttes différentes et on n'as pas les même gouts (presentation, prestations, couleurs, Photos, etc...)
Apres si on trouve 2 exemplaire de candidates differente c'est quelles se sont pas prise la tête et copié enfin ce n'est que mon avis perso (le mieux est de le conservé) on m as déjà demander d envoyer le miens pour exemple (fini ya 2 mois) et je ne l'ai pas fait.
voili voilou

Sa arrive plus que vois le pensee , une fille de ma classe mavais demandé mon dossier pour s'aidé soi disans . Ey le jour ou la prof nous rend les notes , ct texto le meme que moi ... Sauf le nom lol

ccou moi je me suis servi du lien du fofo pour me donner une idée du contenue (strass m'as bien consseillé :) ) car pas facil se savoir le faire malgré le peu de pages ;) mais je pense pas qu'il soit tous pareils car on ai ttes différentes et on n'as pas les même gouts (presentation, prestations, couleurs, Photos, etc...)
Apres si on trouve 2 exemplaire de candidates differente c'est quelles se sont pas prise la tête et copié enfin ce n'est que mon avis perso (le mieux est de le conservé) on m as déjà demander d envoyer le miens pour exemple (fini ya 2 mois) et je ne l'ai pas fait.
voili voilou
Coucou shana!
si tu savait combien de fois on m'a demandé mon dossier! au moins une fois par jours lol alors je donne le liens des trames de dossier leurs expliquants ce que j'ai mis dans le message au dessus mais les gens ne comprennent pas lol
surtout qu'ils peuvent se servir des lien du forum et des trames de dossiers! de toute façon c'est ce qu'il faut faire! ils ont était donné soit pas des écoles pour leurs élèves soit par des rectorats pour les candidates libres donc il ne faut pas hésiter a s'en inspirer surtout pour ne pas faire un dossier complètement a coté de la plaque lol.je trouve que c'est déja bien d'avoir la chance d'avoir ses exemples de trames mais bon...
après comme tu le sait je ne suis pas contre un petit coup de pouce,de donner mon avis et de conseiller etc mais je ne mettrais pas mon dossier sur le fofo désolé lol

Sa arrive plus que vois le pensee , une fille de ma classe mavais demandé mon dossier pour s'aidé soi disans . Ey le jour ou la prof nous rend les notes , ct texto le meme que moi ... Sauf le nom lol
ah ca a du t'énerver!!! lol moi je crois que je l'aurai... grrr lol:devil2:

Retour