Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

moi je met 2 mouchoirs sur le bandeau

fanny en effet le vapo est pas trop recommandé pour les peaux sensibles mais c pas une grave erreure; le jury va préférer le lucas mais si tu prend le vapo c pas zéro non plus enfin je pense de toute façon moi perso je pense utiliser le vapo dans tous les cas car on m'a bien expliqué l'utilisation du lucas mais sans en avoir jamais touché un je ne me le sens pas des masses!!
moi perso j'ai réussi a établir tout mes protocoles avec juste le vapo et la HF donc oui c faisable mais aprés il est clair que si ces appareils la ne sont pas dispo on risque d'être coincée en effet mais bon on va penser au pire, essais d'en apprendre un autre au cas ou....mais bon au pire les appareils ça compte mais c pas la moitié de la note donc moi si je stresse trop ben tanpis j'en utiliserai qu'un!!

somakeup on pense bien a toi bonne chance!!

strass merci pour mon protocole, moi perso je ne compte pas utiliser la mentonnière a l'exam car ça prend trop de temps , le vapo faut absolument l'utilisr pendant le modelage? si oui on l'allume dés le début du modelage? je ne l'ai jamais fait comme ça moi je comptais le faire aprés le gommage tout seul (et je comptais remplir ma feuille pendant ce temps là) et si pour une peaux grasse je l'utilise aprés le gommage en faisant des pincements aprés je lotionne pour enlever le sébum non?

Le vapo on peut quand même l'utiliser sur peau sensible si on ne met pas l'ozone, qu'il est un peu plus loin et qu'on ne le laisse pas trois heures.
A l'exam je l'ai utiliser pendant le modelage mais j'ai du couper le contact avec le modèle pour l'éteindre et la je sais que j'ai du perdre beaucoup beaucoup de point!pourtant je le savais mais bon... bref le mieux c'est donc de l'utiliser juste avant et de s'occuper en faisant autre choses tel que nettoyage, fiche, etc.
Gadanois moi je ne lotionne pas après car je passe la hf en étincelage direct et que je fait un masque terreux.
bisous

euh strass je ne suis pas là tu as marqué avant que tu l'utilisé pendant le modelage et donc là tu me dit qu'il vaut mieux l'utiliser seul en dehors du modelage comme je prévoyais de le faire c ça???

festi ta décision t'appartient l'essentiel et de ne surtout pas le regretter si tu y a bien réfléchit et que tu es sure de toi fais le comme ça!! moi perso je ne me sens vraiment pas prête pour cette année surotu questions révisions mais ne serait ce que par curiosité je vais le passer, au pire je l'ai pas au mieux je l'ai!!;-) mais faut que tu fasses au mieux pour toi ta santé et ta famille!!
on espère bien que tu vas pas nous lacher!!

Je souhaite m'acheter une malette pour le maquillage entre autre pour l'exam, que pensez-vous de celle-ci, avez-vous d'autres propositions sinon ?

Beauty Box - Malette Maquillage et Cosmétique Valene - Argent(Import Grande Bretagne): Amazon.fr: Parfum et Beauté
Elle a l'air très bien mais j'espère qu'elle n'est pas trop imposante pour te laisser de la place pour ton trolley et ton sac a serviette au cas ou tu ne devrai pas mettre tes affaires au vestiaire.Sinon elle est belle et a l'air solide et pratique.bisous

FESTI repos ma belle! La santé d'abord! C'est bien d'avoir des projets mais faut pas se foutre en l'air pour la cause sinon à quoi ça sert si c'est pour arriver au final complètement ravagée!
Je suis pareille que toi genre "tout va très bien mme la marquise" et quand je craque mon entourage tombe des nues tellement j'ai accumulé de conneries pendant tout un temps et que je pète les plombs(puis pareil c'est toujours mon corps qui me signale en 1er que ça va caaaaasseeeeeer) C'est pour ça que je le fait en 2 ans aussi,je me présenterai en 2012.
On va rester ensemble encore un an sur le fofo ma belle! ;-)
Courage et reste ZEN pense à toi.
bisous

euh strass je ne suis pas là tu as marqué avant que tu l'utilisé pendant le modelage et donc là tu me dit qu'il vaut mieux l'utiliser seul en dehors du modelage comme je prévoyais de le faire c ça???

festi ta décision t'appartient l'essentiel et de ne surtout pas le regretter si tu y a bien réfléchit et que tu es sure de toi fais le comme ça!! moi perso je ne me sens vraiment pas prête pour cette année surotu questions révisions mais ne serait ce que par curiosité je vais le passer, au pire je l'ai pas au mieux je l'ai!!;-) mais faut que tu fasses au mieux pour toi ta santé et ta famille!!
Oui c'est bien ca gadanois! je trouve que ta méthode est mieux et plus pratique pour ne pas perdre de points a couper le vapo pendant le modelage.Mais sinon en principe on peut aussi l'utiliser pendant le modelage mais c'est moins pratique du coup puisqu'il ne faut jamais couper un modelage en cour.

Elle a l'air très bien mais j'espère qu'elle n'est pas trop imposante pour te laisser de la place pour ton trolley et ton sac a serviette au cas ou tu ne devrai pas mettre tes affaires au vestiaire.Sinon elle est belle et a l'air solide et pratique.bisous
J'ai réussi à avoir les dimention, 25cm x 18cm x 23cm, je trouve cela un peu petit, pas toi

Sinon y a celle là
Mallette esthtique et onglerie - Gris

Festi, tu as raison de le tenter l'année prochaine si pour cette année ça fait trop, par contre je serai un peu de l'avis de strass, va quand même aux épreuves, comme ça l'année prochaine tu auras un stress en moins puisque tu sauras exactement commet ça se passe.
courage ma belle, j'espère que tout va aller mieux

Fanny tu sais si tu achète le trolley (malette à outil) à castorama, elle coute une misère et elle est en 2 partie dont la première est comme celle que tu me montres!!!! docn moi dans la première partie j'ai mis tout mon maquillage et dasn les 2 partie en dessous j'ai mis mes soins et matériel épil!!!! docn le jour J je peux préparé mes produits, doin, épil... et gardé juste la première partie ou ya tout le maquillage!!! voilà
tu peux regarder sur le site.

Oui Fany47 a tout à fait raison je la possède la malette de casto et ça coûte bien moin scher. tu n'auras plus qu'a prendre que le partie du haut pour l'exam

Festi Ongle, je te comprend car moi aussi je souhaitais le passer l'année dernière mais avec mes 3 enfants + le boulot, je ne me sentais pas capable et je paniquais de trop, et le fait de me donner un an de plus, je me suis senti tout de suite plus zen. Donc je te comprend et je t'encourage.
Bisous

Oui me sentir zen me ferais énormément de bien!! Tout concilier n'est pas toujours facile. Merci à toi.

Je comprend tout à fait ton choix, la santé est primordiale (on vie qu'une seule fois !!!) et la famille est tout aussi importante. Pour pouvoir en profiter et se sentir épanouie il faut être bien dans sa tête et sdans son corps.
Alors ton choix est bon et puis comme ça tu va tout déchirer l'année prochaine, j'en suis sûre.
Prend soin de toi et oui viens toujours nous voir ok.
Je te fais de gros bisous

Merci ma belle, c'est clair que je ne vais pas jouer avec ma santé, mais cette situation n'est plus vivable, je ne vois quasiment plus mon mari et mes filles. Nous ne partageons plus aucuns moments tous les 4. Et comme tu le dis, l'année prochaine je vais tout déchirer!! lol
T'inquiètes pas je serais toujours là pour vous embeter!! mdr
Bisouilles.

Sabrina, vu ce qui t'arrive je pense que tu as prit la bonne decission, la santé c'est ce qui a de plus important surtout quand on a une vie de famille et des enfants.
Je comprend tout a fait car il y a quelque semaine j'etais un peu dans une situation semblable, j'avais trouver un boulot le hic c'est que je faisait une semaine de jour et une de nuit, et quand je bossé de nuit je dormé a peine 2 h la journée, ça ajouter a la maison a s'occuper, les enfants, certain membre de ma famille qui sont en situation de crise et qui on besoin de mon aide, les cours que je n'arriver plus a suivre...enfin tout pour peter un plomb ! j'ai commencer a faire des chute de tension,des crise de nevralgie et mon psoriasis est réaparu, je sais que quand ça demarre comme ça ça fini en crise de spamo également alors avant d'arriver au bout du roulo j'ai preferer ne pas retourné travailler, et encore c'est parceque on peu a peu prés ce le permettre autrement j'aurais comme toi laché la pression des revision pour remettre le cap a l'année prochaine.

En tout cas je te souhaite de vite te remettre sur pieds et de te detendre, et j'espére bien que tu continura a suivre ce post quand même !! :arwenalia:

Même chose que toi, j'ai certains autres problèmes qui reviennent, ma dermatose du cuir chevelu s'est intensifiée, ma perte de cheveux aussi alors stop!!
Mon employeur me donnes toujours et encore plus de boulot à faire malgré mon changement de contrat, bref, ce n'est plus possible!!
Je vais prendre du temps pour moi et ma famille, me reposer et reprendre tranquillement les révisions.
Le post je vais le pister!! mdrrrr

FESTI ONGLES ta santé passe avant tout et de repousser d'un an est loin d'etre une catastrophe, moi aussi je le passe juin prochain. faut se dire qu'on sera encore plus prete et j'avoue qu'avec les enfants, la maison, les stages, ej suis contente de pouvoir apprendr emon cap à allure correcte et non pas à fond les manettes.

repose toi quelques jours et reprend tes cours tranquillement sans stress tu as un an devant toi!!
bises

Effectivement on va avoir plus de temps et perso je serais mieux préparée et tant pis si ce n'est pas cette année meme si je le regrettes un peu.
Mais parfois il faut faire les choix nécéssaire à son équilibre.
Bisouilles.

Festi je te comprend! Ca ne doit pas être facile a géré tout cela.Si tu ne t'en sent pas capable et que surtout en plus ca te rend malade a ce point effectivement c'est peu être pas plus mal de reporter cela. Je trouve dommage que tu ne puisse pas quand même te présenté au épreuve (même si tu ai sur de ne pas l'avoir) pour voir comment ca ce passe et pourquoi pas grappiller des points ?Enfin ca c'est a toi de voir si tu en serai capable ou non a ce moment la.Tu ne risque absolument rien je te rassure si tu ne te présente pas a l'examen.Il y en a beaucoup qui lache en cour de route pour diverses raisons. Lors de mon épreuve de VSP on était sensé être 30 dans la salle et on était 9! allé repose toi bien et je te rassure pas de soucis pour ton dossier de vente. gros bisous

Copinette, je me suis posé cette question des centaines de fois depuis 2 jours. Je connais à 50% environ chaque programme, meme si je mets un coup de booste, d'une ca va me rendre malade encore plus et de 2 je n'ai pas forcément envie d'avoir de mauvaises notes. Je préfères attendre l'année prochaine, question de fierté peut-être!! lol
C'est gentil pour le dossier.
Bisouilles.

Je souhaite m'acheter une malette pour le maquillage entre autre pour l'exam, que pensez-vous de celle-ci, avez-vous d'autres propositions sinon ?

Beauty Box - Malette Maquillage et Cosmétique Valene - Argent(Import Grande Bretagne): Amazon.fr: Parfum et Beauté

Je la trouves un peu petite, non?

Je ne vais pas vous lacher, ca c'est une certitude!! mdr
Mais franchement me présenter aux épreuves meme juste pour voir ce que ca donne ne me tentes pas, je le regretterais peut être c'est sur meme mais tant pis je préfère m'occuper de ma santé avant tout.

FESTI repos ma belle! La santé d'abord! C'est bien d'avoir des projets mais faut pas se foutre en l'air pour la cause sinon à quoi ça sert si c'est pour arriver au final complètement ravagée!
Je suis pareille que toi genre "tout va très bien mme la marquise" et quand je craque mon entourage tombe des nues tellement j'ai accumulé de conneries pendant tout un temps et que je pète les plombs(puis pareil c'est toujours mon corps qui me signale en 1er que ça va caaaaasseeeeeer) C'est pour ça que je le fait en 2 ans aussi,je me présenterai en 2012.
On va rester ensemble encore un an sur le fofo ma belle! ;-)
Courage et reste ZEN pense à toi.
bisous

Oui je ne me fais pas de soucis car les copinettes seront là!! lol
Nous sommes donc 3 à le passer l'année prochaine si j'ai bien compté!! lol
Je n'aurais pas autant de travail avec mon boulot, je tenterais cette année mais le patron n'arretes pas et ce n'est plus du tout possible et surtout j'ai besoin de retrouver ma famille.
Bisouilles.

Festi, tu as raison de le tenter l'année prochaine si pour cette année ça fait trop, par contre je serai un peu de l'avis de strass, va quand même aux épreuves, comme ça l'année prochaine tu auras un stress en moins puisque tu sauras exactement commet ça se passe.
courage ma belle, j'espère que tout va aller mieux

Merci ma belle, mais je ne me présenterais pas cette année, tant pis ce sera la surprise l'année prochaine!! mdr
Et puis vous nous raconterez vos expériences!! lol

Après tous les mots que tu as déjà eue moi je te souhaite de te reposer, de profiter de ta famille, et de terminer t'es révisions tranquillement pour l'année prochaine gros bisou

Dis Strass, je t'ai envoyé un mail ce matin, l'as-tu vu ?

J'ai réussi à avoir les dimention, 25cm x 18cm x 23cm, je trouve cela un peu petit, pas toi

Sinon y a celle là
Mallette esthtique et onglerie - Gris
coucou en faite ca dépend si tu a beaucoup de chose a mettre ou non dedans. La mienne était encore plus petite 15X17X25 cm mais ca me suffisait largement car j'avais pris qu'un seul fdt, une seul poudre etc...car je connaissait la couleur de peau de mon modèle.
je viens de prendre des photos de ma mallette si ca peut t'aider. désolé pour la qualité mais comme tu peut le voir mon monstre était présent. lol
Oui je viens de voir ton mail et je t'ai répondue bisous!
pour la malette elle viens de chez casto je crois. a la base je voulais utilisé le haut de mon trolley qui se détache pour m'en servir en malette mais je ne sais plus pourquoi j'ai du m'en servir pour le matériel certainement je ne l'avais pas utiliser pour le maquillage.

Pièces jointes

• IMG_5313 [Résolution de l'écran].jpg
    IMG_5313 [Résolution de l'écran].jpg
    40.4 KB · Affichages: 56
  • IMG_5314 [Résolution de l'écran].jpg
    IMG_5314 [Résolution de l'écran].jpg
    29.9 KB · Affichages: 48

Festi je comprend tout a fait! repose toi bien! ce n'est que partie remise. Un an ca passe très vite et je suis sur que tu cartonnera l'année prochaine !!! bisous

coucou en faite ca dépend si tu a beaucoup de chose a mettre ou non dedans. La mienne était encore plus petite 15X17X25 cm mais ca me suffisait largement car j'avais pris qu'un seul fdt, une seul poudre etc...car je connaissait la couleur de peau de mon modèle.
je viens de prendre des photos de ma mallette si ca peut t'aider. désolé pour la qualité mais comme tu peut le voir mon monstre était présent. lol
Oui je viens de voir ton mail et je t'ai répondue bisous!
pour la malette elle viens de chez casto je crois. a la base je voulais utilisé le haut de mon trolley qui se détache pour m'en servir en malette mais je ne sais plus pourquoi j'ai du m'en servir pour le matériel certainement je ne l'avais pas utiliser pour le maquillage.

Ben moi je crois savoir pourquoi tu ne l'as pas prise pour le maquillage, t'as surement du la prendre pour mettre ton petit monstre dedans pour l'avoir près de toi pour l'exam !!! :laughing1:
:frag_facile::frag_facile::frag_facile:

Bon d'accord je sors !!! :boulet:

Ben moi je crois savoir pourquoi tu ne l'as pas prise pour le maquillage, t'as surement du la prendre pour mettre ton petit monstre dedans pour l'avoir près de toi pour l'exam !!! :laughing1:
:frag_facile::frag_facile::frag_facile:

Bon d'accord je sors !!! :boulet:
Si si justement j'avais bien prise cette malette lol mais a l'époque ce monstre était un ange!j'aurais pu le prendre mais coté hygiène je ne suis pas sur que j'aurais marqué des points mdr:12-angel:

Bon les filles, j'ai pris une décision et je ne me présenterais pas aux épreuves cette année, je repousse tout à l'année prochaine.
J'espère que le fait de ne pas se présenter ne pénalise pas!! :bebeouin:

Je ne vais pas vous raconter ma vie mais pour que vous compreniez ma décision voici les raisons: depuis 1 an je fais de très grosses crise de panique, spasmo, ect ... (de plus je suis hyponcondriaque alors ca n'arrange rien!! lol).
Je suis un traitement pour cela et depuis 4 mois je n'avais pas eu de crises!! :thumbup::thumbup:
Seulement mercredi en allant à Paris, j'en ai eu une très importante et j'ai finis aux urgences de la Pitié, et le lendemain rebelotte.
Le constat est que je suis très fatiguée actuellement entre mon boulot, l'exam, ect ... et du coup la fatigue a multiplié les effets de la crise!!
Je ne peux pourrais pas supporter ca très longtemps, je m'en étais "débarrasser" et là je ne veux pas que ca s'installe à nouveau!!
Le fait de me sentir en retard par rapport à vous, d'être la tête dans les bouquins et mes fiches en permanence, ne plus avoir de vie de famille et bien me fait énormement stresser et comme je suis du genre "non tout va bien ne vous inquiètez pas", la soupape lâche.
Là, je ne vais pas me sentir stresser car j'ai le temps et je vais pouvoir terminer sereinement (meme si le jour J je serais stressée comme vous, hein!! mdr).
Ca fait 2 jours que je dors enfin paisiblement et longtemps, bah oui une nuit de 8h ca fait des lustres que je ne connaissais plus!! lol
Je me sens déjà un peu plus détendue et j'espère que ca me fera du bien.
En revanche je restes présente sur le fofo et parmis vous, sinon c'est la fin pour moi si je ne viens plus vous voir.
Je continuerais à vous embeter avec mes questions!! lol
Strass, je vais faire mon dossier prochainement et je te l'enverrais pour vérification si tu es toujours ok!! mdr
Bref les copinettes, je vais continuer à squatter avec vous et je vous encourage toutes de tout mon coeur!!
Bisouillesssssssssssssssss :kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1::kiss1:

Coucou Sabrina, moi je dis la santé avant tout tu as pris la bonne décision. Dis toi que tu as un an de plus pour bien prendre la main en pratique, moi pareil j'ai décidé comme j'en ai deja parlé de le passer plutot l'année prochaine pour diverses raisons je veux faire trop de choses en même temps ca ne va pas + l'aspect financier ... voilà enfin le fait de me dire que je le passe l'année prochaine m'as aussi beaucoup détendue.
Et ne t'inquiète pas le fait de t'etre inscrite et ne pas le passer ce n'est pas pénalisant.
Bon courage pour la suite, on s'aidera un an de plus pour ce cap :-)
soigne toi bien, bisous

En fait j'ai déjà un trolley, mais d'après ce que j'ai compris (selon strass et misslyly) elles avaient mis leur maquillage dans une petite malette et effectivement je trouve cela plus pratique, j'aurais donc comme toi strass, un trolley (dont je pourrais enlever un ou deux compartiment pour le soin visage et la manicure + une malette pour le maquillage et un sac pour l'épilation et le linge), sachant que j'ai vu la salle, qu'il n'y a pas de vestiaire et que l'on pose tout sous notre table (il y a d'ailleurs assez de place). Donc le fait de prendre une malette de maquillage et de ne rien sortir au début de l'épreuve mais de la prendre juste pour le maquillage c'est bon on a le droit, c'est bien ça

Vous savez mon mari me dit aussi qu'il ne me voit plus, qu'en se moment il a l'impression d'être tout seul, je ne le rejoint au lit que vers 00h00, 1h00 du mat, on mange ensemble le soir mais une fois la table débarasser et les enfants coucher je replonge dans mes cours. Moi aussi j'ai hâte que cela se termine car j'en ai marre aussi, mon mari et mes enfants me manquent, je ne fait plus d'activité avec eux (pas le temps), je suis donc bien contente que mes épreuves finissent le 9 juin au plus tard, même si c'est un peu tôt, je serais tranquille, donc encore 2 mois de galère (moins une semaine de vacances en famille en mai) et là je profit d'eux. Tout ce que j'espère c'est que je ne fait pas pété un plomb avant :new_shocked:

Retour