Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

moi aussi on ma demander tout cela en plus des enveloppes et c'est dessus que je me base pour les envoie de lettre.

moi sa me décourage pas du tout, au contraire, sa me donne la force pour avancer plus :flocool: courage les filles. ce week, j'apprend tout le shéma de la peau ainsi que les muscles du cou.
T'as bien raison, et bien moi depuis que j'ai écrit ce message, je me sens pousser des ailes dans mes révisions. Je voudrais finir mes fiches cosméto au plus tard mercredi.

T'as bien raison, et bien moi depuis que j'ai écrit ce message, je me sens pousser des ailes dans mes révisions. Je voudrais finir mes fiches cosméto au plus tard mercredi.

la cosméto, tu as commencer quand à étudier? tu l'étudie avec le livre d'éducatel ou autre bouquin? moi j'ai déjà étudier mais sa fait un moment alors je vais y revenir dessus pour que sa revienne.
tout ce mois-ci je vais étudier la bio et en même temps entrainement. le mois prochain cosméto, dessin et entrainement. j'ai hate de passer cette examen.
dis, tu as tout ton matériel déjà? moi avec la feuille bon élève parisax éducatel, j'ai tout le matériel accessoire. et tout le reste je prendrai chez club des pros et peggy sage.

Salut les filles

courage ne lachez pas, j'en peux plus également, gérer le boulot ( et pourtant je n'ai pas de patron ) et la vie de famille c'est CREVANT mais je ne lacherai pas !!! Et si je le rate et bien je me dirai que j'aurai tout essayé. même si j'en fais des cauchemars parfois à 35 ans faut le faire lol

Par contre la liste du matériel je ne l'ai pas encore reçu, et en voyant la liste sur le forum je me rend compte que mon modèle n'est pas conforme, elle a les ongles rongés là par contre j'ai un bon coup de stress !!

Salut les filles

courage ne lachez pas, j'en peux plus également, gérer le boulot ( et pourtant je n'ai pas de patron ) et la vie de famille c'est CREVANT mais je ne lacherai pas !!! Et si je le rate et bien je me dirai que j'aurai tout essayé. même si j'en fais des cauchemars parfois à 35 ans faut le faire lol

Par contre la liste du matériel je ne l'ai pas encore reçu, et en voyant la liste sur le forum je me rend compte que mon modèle n'est pas conforme, elle a les ongles rongés là par contre j'ai un bon coup de stress !!

coucou ma belle, ne stresse pas, cherche un autre modèle, un petit conseil, cherche 2 modèles au cas ou.

Salut Sindy, déjà que j'ai peiné à en avoir un, alors 2 ce sera mission impossible lol, je ne sais pas comment je vais faire pour le coup !
Mais bon, il va bien falloir que je trouve une solution !

oui j'ai reçu le papier avec la liste du matos a avoir, j'etais en stress avant d'ouvrir l'enveloppe car je pensé que c'etait les convoc !! et non lol !

le formulaire pour la formation je l'ai envoyé aujourd'hui, comme je te disais j'attendais d'avoir les finance mais comme tu m'a fait remarquer qu'on paie que 30% a l'inscription je l'ai envoyé (merçi d'ailleur car je n'avais pas vu ce petit encadré !) comme ça c'est fait voila un stress en moins.

Si ça te dit on pourra y aller ensemble vu qu'on la passe le même jour, moi je suis a lievin donc pas loin de lens.

Oui on ira ensemble pas de soucis, au contraire je me sentirai moins perdue ^^ J'envois mon dossier lundi

conseillère beauté, moi en cosméto pour l'instant se qui m'intéresse el plsu c vraiment un tableau le plsu clair possible car j'ai vu des tableau masi ca m'aide pas, avec les composants de chaque produits, les principes actifs et les effets rechercher. voilà je t'avoue que sasn ca moi j'arrive vraiment pas à avancer, et j'ai surtout besoin que se soit facile à comprendre, tel produits = tel composant, tel produits actif et tels effet rechercher, puis hop autre produits, tel composant, tel p-actif........

voilà un gros merci si tu arrives à m'aider à ce niveau là
bisous

la cosméto, tu as commencer quand à étudier? tu l'étudie avec le livre d'éducatel ou autre bouquin? moi j'ai déjà étudier mais sa fait un moment alors je vais y revenir dessus pour que sa revienne.
tout ce mois-ci je vais étudier la bio et en même temps entrainement. le mois prochain cosméto, dessin et entrainement. j'ai hate de passer cette examen.
dis, tu as tout ton matériel déjà? moi avec la feuille bon élève parisax éducatel, j'ai tout le matériel accessoire. et tout le reste je prendrai chez club des pros et peggy sage.
J'ai commencé la cosméto début mars, j'ai fini la bio (il me reste à réviser, en gros je connais environ 70% et entre autre tous les shémas), j'ai tout à faire sur les appareils, l'art du dessin et je connais pas bien le modelage, je le fais avec des fiches que j'ai scotché près de ma table mais je ne sais pas vraiment définir les manoeuvres pour tel ou tel type de peau. J'étudie plus trop avec Educatel, je lis quand même tout leur cours, surtout le dernier bouquin qu'ils m'ont envoyé "PSE", vu que je n'ai que celui là pour réviser cette matière. J'ai fini mon dossier professionnel (il est actuellement en corresction avec Educatel) et je me suis également fait des fiches en fonction de mon dossier pour être prête à répondre à toutes leurs éventuelles questions.
En ce qui concerne le matériel, il me reste encore quelques trucs à acheter mais en gros ça va, par contre je ne prend pas chez Parisax car je l'ai trouve plus cher que d'autres (qualité prix bien sûr) et je trouve mieux ailleurs (mais ce n'est que mon avis, chacun fait comme il veut) et je l'ai même constaté au congrès du wk dernier. En règle général, tout mon matos vient de chez Perron Rigot, SLA, MUFE et Peggy Sage.

conseillère beauté, moi en cosméto pour l'instant se qui m'intéresse el plsu c vraiment un tableau le plsu clair possible car j'ai vu des tableau masi ca m'aide pas, avec les composants de chaque produits, les principes actifs et les effets rechercher. voilà je t'avoue que sasn ca moi j'arrive vraiment pas à avancer, et j'ai surtout besoin que se soit facile à comprendre, tel produits = tel composant, tel produits actif et tels effet rechercher, puis hop autre produits, tel composant, tel p-actif........

voilà un gros merci si tu arrives à m'aider à ce niveau là
bisous

ah bah je croyais que mon msg etait passer inapercu je vais faire ca ce soir au brouillon et je te met ca en ligne demain ou dans la semaine parcontre ca sera ecrit direct sur le fofo pa le choix g un gros bug sur mon ordi !! donc des que c'est fait je te met un mp avec le numero de la page pour que tu le retrouve

Salut Sindy, déjà que j'ai peiné à en avoir un, alors 2 ce sera mission impossible lol, je ne sais pas comment je vais faire pour le coup !
Mais bon, il va bien falloir que je trouve une solution !

J'ai commencé la cosméto début mars, j'ai fini la bio (il me reste à réviser, en gros je connais environ 70% et entre autre tous les shémas), j'ai tout à faire sur les appareils, l'art du dessin et je connais pas bien le modelage, je le fais avec des fiches que j'ai scotché près de ma table mais je ne sais pas vraiment définir les manoeuvres pour tel ou tel type de peau. J'étudie plus trop avec Educatel, je lis quand même tout leur cours, surtout le dernier bouquin qu'ils m'ont envoyé "PSE", vu que je n'ai que celui là pour réviser cette matière. J'ai fini mon dossier professionnel (il est actuellement en corresction avec Educatel) et je me suis également fait des fiches en fonction de mon dossier pour être prête à répondre à toutes leurs éventuelles questions.
En ce qui concerne le matériel, il me reste encore quelques trucs à acheter mais en gros ça va, par contre je ne prend pas chez Parisax car je l'ai trouve plus cher que d'autres (qualité prix bien sûr) et je trouve mieux ailleurs (mais ce n'est que mon avis, chacun fait comme il veut) et je l'ai même constaté au congrès du wk dernier. En règle général, tout mon matos vient de chez Perron Rigot, SLA, MUFE et Peggy Sage.

daccord! dis moi pour SLA, tu as trouver un masque gel non tranparent?

Kikou les filles,

Je vois que mon message qui disait que je passerais le CAP l'année prochaine en a perturbé certaines!! lol
Dû coup je me dis que j'aurais mieux fait de me taire et attendre la fin des épreuves!! lol

J'ai commencé les révisions très tard et avec mon boulot (qui n'était pas encore passé en mi-temps) ce n'était pas possible.
Et puis il y a aussi le fait que ma santé passe avant tout!!
Maintenant pour moi, il est évident que me présenter aux épreuves sans connaitre le programme entièrement, sans avoir vu toutes les matières et bien je ne peux pas. La raison est très simple, je préfère garder le suspens de la salle, du déroulement ect et avoir des notes correctes, que d'y aller cette année et avoir des résultats très mauvais, je l'ai déjà dit mais c'est ma fierté qui en prendrait un coup!! mdr
Je penses ne pas être la seule dans ce cas!! lol
Mais ce n'est pas parceque je repousse à l'année prochaine que je vais stopper mes révisions, bien au contraire!! lol, je continues ...
Là je buches sur mon dossier de vente!! lol
Je vais en profiter aussi pour voir si certaines écoles donnent des cours de pratique aux candidates libres et connaitre les tarifs.
Et puis je vais pouvoir faire encore plus de pratique, ect ...
Comme cela l'année prochaine JE DECHIRES TOUTTTTTTTTTTTTTTTTT! mdr

Alors pour les copinettes qui le passent cette année et qui sont remontées à bloc, faites de votre mieux et oubliez mon message surtout!!! mmddrrrrr
Bisouillessssssssssss.

Kikou les filles,

Je vois que mon message qui disait que je passerais le CAP l'année prochaine en a perturbé certaines!! lol
Dû coup je me dis que j'aurais mieux fait de me taire et attendre la fin des épreuves!! lol

J'ai commencé les révisions très tard et avec mon boulot (qui n'était pas encore passé en mi-temps) ce n'était pas possible.
Et puis il y a aussi le fait que ma santé passe avant tout!!
Maintenant pour moi, il est évident que me présenter aux épreuves sans connaitre le programme entièrement, sans avoir vu toutes les matières et bien je ne peux pas. La raison est très simple, je préfère garder le suspens de la salle, du déroulement ect et avoir des notes correctes, que d'y aller cette année et avoir des résultats très mauvais, je l'ai déjà dit mais c'est ma fierté qui en prendrait un coup!! mdr
Je penses ne pas être la seule dans ce cas!! lol
Mais ce n'est pas parceque je repousse à l'année prochaine que je vais stopper mes révisions, bien au contraire!! lol, je continues ...
Là je buches sur mon dossier de vente!! lol
Je vais en profiter aussi pour voir si certaines écoles donnent des cours de pratique aux candidates libres et connaitre les tarifs.
Et puis je vais pouvoir faire encore plus de pratique, ect ...
Comme cela l'année prochaine JE DECHIRES TOUTTTTTTTTTTTTTTTTT! mdr

Alors pour les copinettes qui le passent cette année et qui sont remontées à bloc, faites de votre mieux et oubliez mon message surtout!!! mmddrrrrr
Bisouillessssssssssss.

coucou festi, c'est pas bien grave, tu fais comme tu le sent :yes: et puis que sa soit maintenant ou après, un jour tu le passera!
tu le passe sans organisme?

Oui sans organisme ni école.
Je me dit que ce n'est pas forcément une année de gâchée et puis c'est tout!! lol

daccord! dis moi pour SLA, tu as trouver un masque gel non tranparent?
en fait il est rose transparent, mais je ne me pose pas la question car il ne veulent pas de masque transparent , donc celui là pour l'exam je le zap

Coucou ;
Je vois que vous vous préparez intensivement et c'est une très bonne chose. Cependant, je trouve que vous vous mettez vraiment trop de pression et ce n'est pas très bon car cela a pour effet, de vous perturber dans vos révisions avec pour conséquence directe une baisse du rendement et des capacités de mémorisation entraînant ensuite un retard dans l'avancement du programme.
Je voulais juste rassurer toutes celles qui ne se sentent pas prêtes pour l'examen. Je sais par expérience qu'un examen comme le CAP esthétique ne porte même pas sur les 5 % de l'ensemble du programme : de ce fait, on peut très largement le réussir (et c'est d'ailleurs très souvent le cas, heureusement) en n'ayant étudié que 10 à 40 % du programme. Le plus important, c'est de bien se focaliser sur les points fondamentaux de chaque chapitre que vous abordez dans vos révisions, et l'examen porte justement et principalement sur ces points fondamentaux. Pour donner un exemple simple en technologie, il faut par exemple, bien s'assurer avant d'aller chercher plus loin que :
1. On sait annoter les schémas des différents appareils inscrits au programme ;
2. On sait énoncer les fonctions globales de ces différents appareils ;
3. On sait indiquez les effets produits par l'application de tel ou tel autre appareil ainsi que les contre-indications éventuelles,.....
Pour terminer, voici une règle en or : "Tout point du programme qui déjà fait l'objet d'une question à l'examen constitue potentiellement un point fondamental qu'il convient de bien revoir".
Bonne poursuite des révisions, moins de pression, plus d'efficacité et de tenacité, et comme dit Fanny, beaucoup de "NIAC" et courage à toi, FESTI ONGLES pour ton choix hautement judicieux !

Coucou Luce ca me fait plaisir de te lire, j'espère que tu vas bien?
Merci pour ce petit com, je sais que tu comprends ma décision et ca fait du bien. :spinny:

Salut les filles

C'est vrai que Luce à raison, trop de pression ce n'est pas bon !
Courage les filles !

Conseillère beauté tes messages ne passe jamais inapercu avec moi lol
tu es d'une très grande aide et quadn tu demandes se dont on aurait besoin et bien oui moi j'ai besoin d'aide pour la théorie docn voilà!!!

je suis pas là aujourd'hui mais dès que je rentre se soir je regarde mon ordi et t'iqnuiète pas si tu pe pas le faire aujorud'hui jsuis pas à un jour près, c déjà très gentil de m'aider alors je vais pas faire la difficile lol

bonne journée et un gros merci

Oui les filles Luce a raison, il faut connaitre les poitn fondamentaux, et ne pas lacher l'affaire pour cette année!!
moi j'ai qu'une envie c'est le passé cette année car les points principaux je les sais a peut pret me manque juste la cosméto, masi malheureusement quand j'ai appris que je pouvais le passé en candidat libre les date d'inscription été fini, docn je n'ai pas le choix.

Les filles vous en savez bcp malgré se que vous pensez. Là souvent vous etes plsu dasn le détail et je pense que vous vous focalisez un peu trop sur la pratique, or vous etes au point masi ej crois que plsu vous en parlez des fois et plsu vous vous perturbé.
Du coup vous vous stressez vraiment bcp et vous ralentissez dans vos révisions.

ATTENTION aucune critiques les filles, j'essaie de vous conseiller lol

C'est un CAP c pas non plus la fin du monde meme si bien évidemment on a un enjeu et l'avoir est bien sur uen réussite pour nosu, notre fierté et notre vie après.

Les filles qui pensaient le passé cette année ne lacher pas maintenant, STRASS l'avait dit qu'il y aurait des coup de mou mais faut pas lacher, justement ca fait partie du jeu de surmonter cela.

Aller les filles, vous avez bosser jusqu'à maintenant comme des dingues alors lacher pas l'affaire et foncé, vous avez une chance en or !!!!

bisous les filles et bon dimanche

Retour