Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

trop mignon ton loulou allyna, encore félicitations, ça se passe bien?!

merci conseillére pour tes corrections, j'en prend note!!

bon aujourd'hui ça c mieux passé que samedi heureusement car moralement j'avais besoin que ça se passe bien!!

bises les filles bonne soirée

Merci Gadanois pour tes fiches, je les ai déjà enregistrer,
Un grand merci également à conseillère beauté qui malgré tout nous dit qu'en même temps elle révise, ce que tu fais est ni plus ni moins génial :thumbup:

moi de toute façon je prend tout et je tris après, en fait je fait mon petit medley perso (comme en cuisine, je prend plein de recettes et je fait ma recette perso)

En bref, merci à toutes les filles qui participent à notre réussite

alors je cmommence pour chaque produit je vous met la denominations la presentation conditionnements les principes d'actions les indications du produits les avantages les inconvenients les exemples de composants et la techniques dutilisation ce tableau peut vous etre utile aussi bien en cosmeto quen vente car lors du deroulement de la vente dun produits vous devez presenter le DARTU dun produit c'est a dire la denomination, les avantages et resultats, les principes actifs la texture et l'utilisation du produits, et le prix !! ( cours elysee marbeuf annee 2009 + tome 1 et 2 ESTHETIQUE )

PRODUITS DE DEMAQUILLAGE ET DE NETTOYAGE
1- demaquilants pour les yeux :
lotions demaquillantes pour les yeux :
- presentation : Flacon
- texture : solution acqueuse
- actions : dissolutions des fards a paupiere et a cils
- indications : tous produits de maquillage hydrosolubles
- avantages : demaquille en douceur sans irriter la conjonctive de loeil respecte le pH lacrymal
- inconvenients : ne conviennent pas aux maquillages resistants a leau
- Composants : bleuet - tilleul - azulene ( a base d'hydrolats et de tensio actifs doux )
- Utilisations : utiliser sur un coton et glisser delicatement sur les paupieres et cils

demaquillants pour fards waterproof :
- presentation : huile demaquillant en flacon - en tube de creme - enflacon
pour un produit biphase biphase ( 2 phases : 1 acqueuse et lautre huileuse ), existe en disque imbibes !
- principes actions : dissolutions des corps gras
- indications : tous produits liposolubles ( waterproof)
- avantages : bonne efficacite
- inconvenients : risues d'iiritation oculaire - peuvent laisser un voile desagreable
- exemple de composants : Complexe huileux ( huiles minerales ou vegetales) seul , en emulsion ou associe a une solution
- utilisation : sur un coton ou aux doigts suivant la texture, le rincage se fait avec une lotion douce , pour les biphase bien agiter avant emploi ...
Conseillère beauté, un mot :
GENIALISSIME

Allyna ton bout-chou et magnifique ... encore tout mes félicitations ... bisous

ccou les filles bon moi je viens de rentrer chez moi, donc je vs suis sur mon pc oufffff et je viens de finir de vous lire car apres 2 semaine sur paris y avait de koi lire ;)
J aimerai moi aussi les fichier que vs avez ttes recu par MP c'est possible?
MERCI

allyna, félicitation pour ton fils!!!! il est trop beau!! :kissing: (j'aime beaucoup les bb).

merci gadanois pour le partage.

les filles, j'ai trouver la bassine carré blanche, super!! parcontre pour le soin du visage, je peux acheter une corbeille rectangle? 30cm suffit?

avec plaisir les filles, j'en attaque une avec les produits de maquillage dés que j'en vois le bout je vous l'envoi!!bises a plus tard

coucou les filles vous allez bien??

Merci à conseillère beauté pour ta fiche ainsi que gadanois :) ca se passe bien le boulot?
et allynna ton fils est trop mimi.

bisous les filles!!

merci aurélie ça se passe...lol non mais genre samedi panique totale a la bourre etc..;et hier ça a été alors pour le moment c le début donc c plus de tsress que d ejoies mais bientôt la tendance s'inverserant, je m'accroche!!

dites les filles mes correcteurs sont en godet comme on trouve parfois les RAL je sais pas si vous voyez de quoi je veux parler la texture et assez compactes mais légérement crémeuses alors dans mon tableau dans la case texture je ne sais pas quoi mettre....a votre avis, créme ou compacte?? et le FDT stick quelqu'un connait sa forme galénique car je en l'ai pas trouvé ni dans le précis ni dans les fiches de luces c peut être une suspension mais je n'en suis pas sur du tout!!

ah au fait les filles si il y a une d'entre vous qui a la liste des produits de chez SLA avec la compo etc...car je l'avais et je l'a trouve plus , dommage ça m'aurait bien aidé pour mon tableau....

coucou les filles .. alors c'est reparti pour les filles !!!je te met pour la cire gabrielle car javais quelque differences avec toi !! JE VAIS CHERCHER MON BOUQUIN JARRIVE §§

salut les filles aujourd'hui j'ai fais un soin visage à mon modèle pour peau grasse et j'ai fais vraiment n'importe quoi : oubli du vapozone pas d'éxtractions des comédons modelage après le masque pourtant je connais le protocole du coup je n'aie même pas fait la Hf tellement que je suis dégoutée je suis démoralisée. j'ai fini par mon maquillage et voilà plus l'exam approche et plus je me dit que je ne suis pas prête

CIRE RECYCLABLE :
cire basse temperature !!
- caracteristiques : presente en galet, en pain, ou pastilles ; rechauffée dans un appareils a 2 bacs ; appliquée cremeuse de 40 a 45 °c environ ; elle emprisonne le poil en refroidissant et les elimine par arrachage par bande...

- Composition : cire d'abeille ( consistance ) ; resine ( adherence ) ; oxyde de titane ( onctuosité ) ; colorants ; adoucissants ( camomille , azulene, karite ... ) : parfum

- indication : toutes zones ; prevoir une cire vierge pour les epilations du visage ; a previlegier sur poils epais ; ne pas recycler les bandes aisselles et maillot ;

- avnatages / inconvenients : economique ; % de casse est limite par une bonne dilatation des ostia par la chaleur de la cire ;
temperature dutilisation pas toujours bien toleré ; entretien de lappareil fastidieux ; technique difficile !!

salut les filles aujourd'hui j'ai fais un soin visage à mon modèle pour peau grasse et j'ai fais vraiment n'importe quoi : oubli du vapozone pas d'éxtractions des comédons modelage après le masque pourtant je connais le protocole du coup je n'aie même pas fait la Hf tellement que je suis dégoutée je suis démoralisée. j'ai fini par mon maquillage et voilà plus l'exam approche et plus je me dit que je ne suis pas prête

tkt c'est le stress avant de faire respire a fond !! arete de te mettre la pression je suis souvent sur le post de cosmeto et moi je trouve que tes prete tu conais bien tes cours tu connais bien tes protocoles ta juste besoin de soufler et de destresser !!

Gabrielle, je penses que le fdt stick est une émulsion comme tous les fdt (eau dans l'huile).

J'ai les compos des produits SLA, si tu veux je te les scannerais.

CIRE JETABLE !!

1/ CIRE JETABLE SANS BANDES
- caracteristiques : presente en galet, pains ou pastilles ; rechauffer dans un appareil chauffe pot, application cremeuse ou mielleuse a 37°c environ ; emprisonne les poils en refroidissant et les elimine par arrachage de la bande !

- composition : cire dabeille ; resine ; elastomere ( elasticite ) ; oxyde de titane ; colorants ; adoucissants ; parfum ;

- indications : toutes zones ; tous poils

- avantages / inconvenients : polyvalente et efficace meme sur les poils courts ; souple et douce a larrachage ;
onereuse

Franchement les filles vous assurez merci pour votre aide précieuse surtout à quelques semaines des exams , moi je viens juste de m'y mettre.
Je reste positive même si c'est pas en commencant en Février que j'ai de grandes chances mais bon je dois faire un stage pratique, la manucurie et beauté des pieds normalement je devrais gérer, les cours je fais aussi un BTs diet dc y a quelques points en commun genre biologie, toxicologie, chimie.

CIRE JETABLE

1/ CIRE JETABLE AVEC BANDES froide
- caracteristiques : presente en pot, tube, ou bandes pretes a lemploi ; apllique pateuse a temperature ambiante, elle adhere aux poils qui sont retires avec une bande de cellophane

- composition : glucose ( miel, caramel = adherence ) adjuvants : jus de citron ...

- indication : peau intolerante a la chaleur ; a previlegier sur des poils fins

- avantages/ inconvenients : pas dappareil ; prete a lemploi ; pas de sensation de chaleur ; nettoyage facile car soluble dans leau
relativement douloureux ( aisselle et maillot ) ; risque dematome si la technique est mal maitrise ; % de casse eleve

Retour