Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

On fait une mentonnière pour les peaux atones, c'est super simple à faire (je l'ai fait à une copine) mais cela prolonge un peu le temps de la pose du masque (dèjà qu'il faut faire au plus vite). Comme l'on dit les autres tu la fait au niveau du menton, tu fais un masque crème, tu pose une gaze et tu remet une couche de masque mais cette fois-ci un masque terreux, pour le reste du visage tu met un masque crème. Mais moi l'idée de Gadanois me plais mieux, en fait ce masque n'a pas vraiment d'effets, je ne vais donc pas faire de mentonnière et plutôt privilégié la HF avec l'électrode saturatrice en étincelage indirect. Après chacun fait comme il veut

Merci Fanny,

Je n'ai pas encore utilisé la haute fréquence j'espère que ce ne sera pas trop compliqué !

Oui moi aussi Je compte faire la HF , comme tout le monde je crois ... lol ! Faut aller au plus vite

Cillia pour la formation UV on se tient au courant ?? Je vais quand même téléphoner en fin de semaine pour savoir si mon inscription a été faite

Coucou larimess, idem je compte les appellé en fin de semaine pour savoir ou ça en ai.
On devrait s'echanger nos num tel ça serai plus simple je pense :)

Rhooo les filles j'ai passer une nuit mais trop excelent, ça fait des semaines que je n'ai pas autant dormis, depuis c'est derniere 24h j'ai dormit au moins 12h un truc de dingue vu mes nuits ces derniers temps mais ça redonne la péche !!:thumbup:

Merci Fanny,

Je n'ai pas encore utilisé la haute fréquence j'espère que ce ne sera pas trop compliqué !
C'est pas compliqué quand on s'en est déjà servit, en fait on comprend vite mais si tu souhaiteu t'en servir pour l'exam, je te conseil de trouver quelqu'un qui te montre, la HF reste un appareil qui faut manipuler avec précaution et pas n'importe comment (cela peut avoir des conséquences), je l'ai lu dans mes cours donc c'est pour cela que je te le dis (ne serais-ce que la puissance, moi on m'a dit de rester entre 3 et 4)

Merci beaucoup pour ta réponse, je compte faire une formation soin visage d'une journée, car sinon je ne verrai pas l'utilisation des appareils. Ca comprend le déroulement complet du soin visage.

J'aurai bien aimé m'entrainer en pratique avec des fills qui aurait quelques appareils, mais je ne crois pas que je trouverai, en appareil je n'ai qu'un chauffe cire de chez perron rigot, je ne verrai pas le fonctionnemt de la cire recyclable mais ca ne doitpas etre compliqué j'ai vu ça dans mes bouquins.

Ouvre un post pour voir si il n'y à pas des filles de ta région sabrin30 ..

Je pense que ça va être compliqué !

ce n'est pas grave, j'epere réussir à me débrouiller lol

Coucou, le temps de pose d'une mentonnière est de combien de temps ? :)

Hello les filles,

Comme vous je passe du "je peux y arriver" à la peur panique... heureusement qu'il y a le forum, vous êtes une vraie source de courage...

Ma bonne nouvelle du jour : test U.V réussi alors je retourne me "battre" avec ma cosméto

Bisous

p.s: Bienvenue au petit Luka et félicitations au parents

Bonjour,
Je j'ai juste une petite question à celle qui passent le cap esthétique en candidat libre.
Le sujet à peu etre déjà été aborder mais j'ai vraiment pas le courage de lire les 744 pages O_o

Si l'on est déjà titulaire d'un BTS (autre que esthétique bien sure) qu'elles sont les épreuves à passer pour le cap esthétique? Je suppose que ce sont les épreuves technique... quelqu'un peut me confirmer?

Sinon comment faire pour le passer et ou s'inscrire?

Ah c est pas avant l exam? LOL je suis a la ramasse.
.C'est mieux de la faire a l'avance au cas ou votre modèle serai allergique et qu'il faudrait attendre qu'elle soit soigné ou carrément changé de modèle selon la réaction.

je te confirme, tu n'as pas les épreuves générales à passer, juste la VSP, bio cosmeto dessin, pratique et oral de vente

Hello les filles,

Comme vous je passe du "je peux y arriver" à la peur panique... heureusement qu'il y a le forum, vous êtes une vraie source de courage...

Ma bonne nouvelle du jour : test U.V réussi alors je retourne me "battre" avec ma cosméto

Bisous

p.s: Bienvenue au petit Luka et félicitations au parents
Félicitation!!!!!!!!! tu doit être contente!:dlaugh:

Bonjour,
Je j'ai juste une petite question à celle qui passent le cap esthétique en candidat libre.
Le sujet à peu etre déjà été aborder mais j'ai vraiment pas le courage de lire les 744 pages O_o

Si l'on est déjà titulaire d'un BTS (autre que esthétique bien sure) qu'elles sont les épreuves à passer pour le cap esthétique? Je suppose que ce sont les épreuves technique... quelqu'un peut me confirmer?

Sinon comment faire pour le passer et ou s'inscrire?
Tu n'aura que les matière pro a passer! c'est a dire la VSP (PSE maintenant), L'oral de vente, la pratique, et l'épreuve de science (bio+ cosméto+ connaissance des appareils+ dessins).
Tu devra aussi avoir suivi une formation UV pour pouvoir te présenté au épreuves.
les inscriptions sont vers octobre novembre et il faut s'inscrire auprès du rectorat de ton academie. prés inscription sur le site de l'academie dont tu fait partie ou du site internet de ton rectorat;
Voila bises

Oral de vente?
l'oral de vente est en deux parties : tu doit réalisé un dossier sur un de tes stages et le présenté au jury a l'oral et tu aura aussi une partie ou tu devra ventre un cosmétique ou un parfum.
Si tu ne fait pas de stage car pas obligatoire pour les candidates libres tu devra inventé entièrement ton dossier. Moi c'est ce que j'avais fait! bises

Retour