Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

coucou les filles

lamiefanny je les ai appelé lundi de la semaine dernière et ils m'ont dit pas avant semaine prochaine (en parlant de cellc ci) et la tjrs rien donc je vais les rappeler vendredi mais ça commence a bien me gonfler!!
jaqrel félicitations pour ton attestattion!!

aujourd'hui ça c bien passé au boulot si ce n'est une connasse de cliente qu ej(ai eu hier sait plainte aujourd'hui que je lui ai laissé plein de cire sur le sjambes et qu'elle ne voulait plus passer avec moi,et que je ne lui aurait pas mis d'huile aprés l'épilation, alors que je lui ai bien mise et que comme MADAME la sensation de l'huile la géne je lui ai même passé un mouchoir pour essuyer le surplus!! mais forte heureusement ma patronne la connait et elel sait que c une conne, mais bon ça ma gonflé mais je suis sure que ça sera pas la dernière....

sinon rien de spécial, cette semaine je n'ai quasi rien révisé, la semaine prochaine je suis de matin j'espère que j'aurai un peu plus le temps de bucher....bises les filles bonne nuit et à demain

P.S: merci lamiefanny poyr les fiches et festi tkt c pas grave!!

Je ne connait pas cette cire. le problème vient peut être de la... je ne sait pas...souvent quand la zone a été rasé ca casse mais si ca fait plusieurs mois...,tu déroule bien ta bande ? tu ne la tire pas vers le haut ? la température était bien réglée ?sinon je ne voit pas, ca arrive des fois sans savoir vraiment pourquoi... bisous ma belle.

oui possible .... ^^
je déroule bien ma bande oui ( si je la tire pas vers le haut c'est à dire ? lol non je ne crois pas ) la température est niquel à mes yeux !

merci strass, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de protocole différent suffit d'être logique dans le soin

je suis entrain de lire des sujets de l'oral de vente, je vous donne un exemple qui m'ennuie un peu: "vous présentez une ligne de sourcils peu fournie". Dans ce cas là, je serai tenter de vendre un crayon à sourcils par exemple, mais aussi de montrer à a cliente comment ça se met et si ça lui plait, mais pendant l'oral peut on simuler un maquillage???

le jour de lexamen tu dois dire la technique dutilisation donc moi pour un sujet comme ca je montrerai en faux biensur et tu fais semblant de montrer un miroir et de donner un coton de demaquillant apres !!

je suis entrain de lire des sujets de l'oral de vente, je vous donne un exemple qui m'ennuie un peu: "vous présentez une ligne de sourcils peu fournie". Dans ce cas là, je serai tenter de vendre un crayon à sourcils par exemple, mais aussi de montrer à a cliente comment ça se met et si ça lui plait, mais pendant l'oral peut on simuler un maquillage???

Oui je suis d'accord avec toi , ou lui proposer un fard à paupière de la même couleur que ses sourcils pour un effets plus naturel . Après tu simules un essai tu lui fais le premier et elle fait le deuxième toute seule si ça lui plait ... ensuite tu lui propose du coton et du démaquillant

tu peux aussi lui proposer un mascara fixateur ...

salut les filles!je me demandais combien de temps fallait il attendre pour avoir les resultats du CAP?juillet?aout?

salut les filles donner des exemples pour l'épreuve de vente je trouve sa super avec des réponses différentes sa nous donnes des idées merci

moi aussi je voudrais savoir quand on reçoit les résultat de l'exam car je déménage au sénegal en juillet comment faire pour avoir mes résultat ?

et oui encore moi : le bol et la bassine pour les soins main et pied on les désinfècte avant de les remplir ?

salut les filles donner des exemples pour l'épreuve de vente je trouve sa super avec des réponses différentes sa nous donnes des idées merci

moi aussi je voudrais savoir quand on reçoit les résultat de l'exam car je déménage au sénegal en juillet comment faire pour avoir mes résultat ?

c'est selon les academies ca sera noter sur ta convocation !!

salut les filles!je me demandais combien de temps fallait il attendre pour avoir les resultats du CAP?juillet?aout?

Coucou moi j'avais eut mes résultat vers le 10 juillet environs mais ca dépend des academies. Comme la dit conseillère ca sera marqué sur votre convocation. Pour les résultats des candidates libres ca sera uniquement sur internet contrairement aux filles en écoles qui auront leurs résultats affiché sur un lycée + internet. Pour les résultats sur internet il y aura le lien écrit sur votre convocation.Par contre je vous prévient ca sera un vrai jeu de patience. mes résultat était prévu pour le 10 et je les ai eut pratiquement 5-6 jours après. (grève des informaticiens et les résultats était reculer de jours en jours)et enfin quand la grève était finie il a fallu attendre qu'il rentre toutes les donné sur internet et ca a encore pris du temps. les résultat devait tombé a 8h et on les a eut a 16H. j'étaie devant l'ordi toute la journée a actualisé la page et quand c'est arrivé je me suis endormie mdr résultat un cou de tel de mon modèle me disant que c'était arrivé m'a réveiller j'ai actualisé ma page et la ouf j'étaie soulagé et je me suis rendormie (le stress lol).Le pire c'est qu'en téléphonant au rectorat il me disait a chaque fois qu'il s'occupait en priorité des BAC olala le stress.Je me souvient que pour Misslyly c'était pareil et pour beaucoup d'entre nous (groupe du forum de l'année dernière).

moi via le site de la maison de lexamen pour paris je metais inscrite pour recevoir le resultat sur mon telephone et je devais avoir la reponse le 3 juillet sauf que jetais en formation make up du coup je stressais de pas pouvoir regaredr les resultats et vers 15 h jai eu le resultat a ce moment mon binome de make up me faisait un smokey jai tellemebnt pleurer de joie que lon a tout refait !! jai ete harceler de msg apres ..que de bons souvenirs !!

coucou les filles!
je vois que certaines parlent de l'epreuve de l'oral de vente, à ce sujet je me pose d'ailleurs quelques questions.
A savoir:
- qu'elles sont les questions suceptible d'etre posé par le jury concernant notre dossier de vente?
je m'adresse notament aux filles qui l'on dejas passé ducoup , quelles questions vous ont étaient posées?
histoire de me faire une petite idée et de bien préparer tout ca, si ca pouvais m'enlever un peu de stress ! lol

coucou les filles!
je vois que certaines parlent de l'epreuve de l'oral de vente, à ce sujet je me pose d'ailleurs quelques questions.
A savoir:
- qu'elles sont les questions suceptible d'etre posé par le jury concernant notre dossier de vente?
je m'adresse notament aux filles qui l'on dejas passé ducoup , quelles questions vous ont étaient posées?
histoire de me faire une petite idée et de bien préparer tout ca, si ca pouvais m'enlever un peu de stress ! lol

Coucou il me semble qu'il y'a un post ou ils parlent de leurs épreuves de vente en détails ... je ne sais plus lequel c'est mais je pense que Strass pourra t'éclairer ...

coucou les filles!
A savoir:
Coucou!
éh bien moi j'ai eut les questions suivantes :
-Quel est le statut juridique de l'entreprise ? quel autre statut aurai pu convenir ?
-Qu'est ce qu'un publipostage?
- Quels sont les principes actif de votre crème? a quoi servent il ? et quel sont les effets ou les bienfaits de chaque principes actifs nommés?
-Que doit absulument figuré sur la vitrine d'un institut?
-Combien de prix doit obligatoirement figurer sur les tarifs?
-Pouvez vous me citer les différentes étapes d'une vente de cosmétique ?
-pensez vous avoir respecter toutes ses étapes?
- Que feriez vous en tant que propriètaire d'un salon pour faire plus de pub ? ou pour faire stopé les clients devant votre vitrine ? et a votre avis pourquoi la responsable de ce salon ne le fait t'elle pas ?
-qu'est ce qu'une EURL, SARL, etc...? lequel choisirez vous ?
-Que pensez vous du statut d'auto E?
-Quel est l'organisme d'assurance santé des indépendant ?
-Qu'est ce que l'ursaff?
- a quoi sert la chambre de métiers ?
-Quel est la différence entre promotion et soldes?
-quel est la différence entre vente assister et vente en libre services?
-Comment calculer un prix ?
-Pouquoi avoir choisi ce produit ? et cette prestation ?
-qu'est ce qu'une franchise ?
-avez vous deja tester cette prestation et ce produit sur vous et qu'en avez vous pensé ?
-qu'est ce que le rsi?
-D'après vous qu'elles regles d'hygiène doit t'il obligatoirement avoir en cabine?
-Pourquoi privilégier le nettoyage des mains au savon et a l'eau plutot qu'au solution hydroalcoolique ?
-qu'est ce que le rectorat ? une academie ?
-pensez vous avoir votre cap ?
- comment faire pour joindre les secours?
-quels était vos arguments de vente lors de notre sketch vente de parfum ?
-souhaitez vous en rajouter ?
-avez vous aprécier votre stage ?
-auprès de qui se déclarer pour ouvrir son entreprise ?
-pensez vous avoir réussit votre sketch ?
-qu'est ce qu'un statut juridique ? et qu'elle est la différence avec une forme juridique ?
-comment s'organisait votre journée type en stage ?
-expliquer le principe de fonctionnement de la carte de fidètité de votre stage et donner la différence avec celle utilisé lors du sketch.
-A votre avis pourquoi la clientèle a une moyenne d'age de 50 ans ?
-quel ce qu'un label ?
-qu'est ce qu'un produit bio ? un produit naturel ?la différence entre les deux ?
-expliquer la différence entre peau séche et deshydraté ?
- pourquoi dit t'on modelage et non massage en esthétique? qu'en pensez vous?
-qu'est ce qu'une agression extérieur ?
- souhaitez vous par la suite avoir votre propre affaire ? et si oui sous quel statut ? argumenter ?
-quel est l'utilité d'un produit solaire avec un parfum ?
- vous nous avez vendu un parfum sans alcool pouvez vous nous justifer ce choix ?
etc etc la c'est tout ce qui me revient...
voili voilou...

Si ça vous dit les filles, je viens d'ouvrir un nouveau post avec les sujets de vente de l'année dernière pour qu'on tente d'y répondre ensemble.

le lien ici

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/262875-entrainement-oral-de-vente.html#post3292904}
Coucou j'ai le droit d'y participer moi aussi ? ou sinon le mieu c'est que je vous laisse y réfléchir pour vous entrainer et je peut vous donner des sujets de temps en temps...

Retour