Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

merci pauced, moi j'ai pas fini mes fiches modelages je suis pas au point non plus!!

petite question: quand vous mettez sous vapozone vous mettez du coton sur les yeux de la cliente?

merci pauced, moi j'ai pas fini mes fiches modelages je suis pas au point non plus!!

petite question: quand vous mettez sous vapozone vous mettez du coton sur les yeux de la cliente?

moi non plus je ne suis pas au point sur le modelage!

pour le vapo , oui le jour de lexamen je compte mettre un coton sur les yx de mon model, tenue avec un mouchoir roulé sur lui meme, que je fais passer sur chacun des deux cotons , et que je coince de chaque coté sous le bandeau pour maintenir les cotons pdt la pulvé et eviter quils ne tombent.
je sais pas si cest trés clair

salut les filles,

Moi aussi je ne connais pas bien les techniques de modelage peut-être que je les verrais en cours de stage Là à vrai dire je viens de m'apperçevoir qu'il fallait envoyer l'attestation de formation et d'expérience professionnelle au plus tard le 9 Mai :gyro: je tremblotte de partout car mon attestation est bien au chaud tranquille avec ma convocation ! où-suis-je qu'ai-je fais ?! AÏE AÏE AÏE !!! Help dites moi que pour les candidates libres y'a pas besoin .

salut les filles,

Moi aussi je ne connais pas bien les techniques de modelage peut-être que je les verrais en cours de stage Là à vrai dire je viens de m'apperçevoir qu'il fallait envoyer l'attestation de formation et d'expérience professionnelle au plus tard le 9 Mai :gyro: je tremblotte de partout car mon attestation est bien au chaud tranquille avec ma convocation ! où-suis-je qu'ai-je fais ?! AÏE AÏE AÏE !!! Help dites moi que pour les candidates libres y'a pas besoin .

le mieux serait dappeler au plus vite ton rectorat pour etre sur !

Tu peux effectivement affiner ton modelage en fonction du type de peau, pour ma part, je vais partir sur une base de modelage global pour tous les types de peaux, sauf la peau sensible où il y aura moins de manoeuvres.

- effleurages
- pressions pointées et circulaires
- pincements Jacquet
- gros pincements (uniquement pour peaux grasse et sous le vapozone)
- pincements anti-ride (si nécessaire)
- foulage/ lissage et battage
- orbiculaire des yeux
- pressions/ ventouses/ vibrations
- effleurages finaux

et peau sensible :
- effleurages
- pressions pointées et circulaires
- orbiculaire
- pressions/ ventouses/ vibrations
- effleurages finaux

Merci Pauced je vais le faire dès que mes mains auront arrêter de trembler ! jveux même pas imaginer que j'ai envoyé mon cap en l'air à cause d'un oubli ! là je serai dégouté pour le reste de ma vie ! je croise les doigts même ceux des pieds !

pauced, ca fait pas bizarre avec le mouchoir, j'ai pas essayé les cotons tu crois que ca tiens pas tous seul?

Non, avec le mouchoir plié comme ça, ça te maintient bien les cotons et du coup, on dirait une paire de lunettes !!!

C'est pas mal ça ! mais je vous vraiment pas à quoi ça peux ressembler , je comprends pas trop la technique lol .

Bouge pas, je vais voir si je peux faire une photo avec ma fille en cobaye :mdr:

Et voilà la photo :

Ma fille maintient le mouchoir avec ses mains mais il est normalement coincé sous le bandeau ;)

Pièces jointes

• IMGP5505.jpg
    IMGP5505.jpg
    46 KB · Affichages: 59

Oooh je ne connaissait pas cette méthode. en même temps ca sert a quoi ?

oui voila ma methode est toute a fait celle qu'a illustrer Allynna, cest egalement celle utiliser par les esthéticienne où jai pratiqué mon stage . cela permet de bien maintenir les coton sur les yx du model pdt la pulvé et eviter quil ne tombent

oui voila ma methode est toute a fait celle qu'a illustrer Allynna, cest egalement celle utiliser par les esthéticienne où jai pratiqué mon stage . cela permet de bien maintenir les coton sur les yx du model pdt la pulvé et eviter quil ne tombent
pendant qu'elle pulvérisation? j'ai pas tout suivi désolé.grosse fatigue aujourdhui... car si c'est pour le lucas pas besoin car tu doit utiliser l'éponge ovale pour tapoter le visage et protéger les voi respiratoire du modéle et si c'est pour le vapozone si pas d'ozone pas besoin de protection et si ozone c'est juste deux minutes donc je ne pense que ca cela soit nessessaire surtout que ca peut géné pour faire les manœuvres non ? et que ca va être tout tramper sur le modéle ? bon ok je vais me coucher mdr bises

Pendant le semaine de pratique faite avec Sabrina, je crois qu'on avait utilisé les lunettes pendant la pose du masque, je ne suis plus très sûre..........

Faudrait que Choupinette confirme si elle passe dans le coin ;)

pendant qu'elle pulvérisation? j'ai pas tout suivi désolé.grosse fatigue aujourdhui... car si c'est pour le lucas pas besoin car tu doit utiliser l'éponge ovale pour tapoter le visage et protéger les voi respiratoire du modéle et si c'est pour le vapozone si pas d'ozone pas besoin de protection et si ozone c'est juste deux minutes donc je ne pense que ca cela soit nessessaire surtout que ca peut géné pour faire les manœuvres non ? et que ca va être tout tramper sur le modéle ? bon ok je vais me coucher mdr bises

Non en effet ce nest pas pour le lucas mais bien pour le vapo, cest ce que mavaient appris les esthé en stage, si lon neffectue pas de manoeuvres sous le vapo...

Retour