Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Pour moi, la cire traditionnelle c'est la cire chaude donc cire recyclale
la cire à bande c'est la cire jetable tiède
et il y a la cire jetable sans bandes

J'espère ne pas me tromper, mais dans mes bouquins j'ai appris comme ça...

En même temps Cillia lol
C'est ce que je pense aussi

ca me rassure lol

Ok... vous devez avoir raison !!!
Moi, je n'ai rien dans mes cours sur ça !!! Snif....

oui sabrin30 c'est bien ça.
quand on vous dit cire traditionnelle c'est pas a choisir en fonction de la zone que vous epiler...cire traditionnelle c'est ce qu'on appelle aussi cire recyclable.

et je suis sur de mon coup alors si je dit des betises là je vais commencer a m'inquiéter pour mardi !!! mdr !

Du coup, vous l'avez utilisé souvent la cire recyclable ?
Parce que moi, ma prof n'en a pas... Donc jamais vu !

Ben vous me faites doutez du coup .. Mais bon c'est rare qu'il demande epilation des demis jambe à la recyclable

Du coup, vous l'avez utilisé souvent la cire recyclable ?
Parce que moi, ma prof n'en a pas... Donc jamais vu !

oui moi je me suis acheter un petit appareil a 2 bacs et j'adore faire les sourcils, les aisselle et le maillot avec, mais c'est a peu de chose on l'utilise comme la cire sans bande jetable, tu la met en couche un peu plus epaisse et tu peu la poser en formant des huits pour qu'elle adhere aux poils.

Ben vous me faites doutez du coup .. Mais bon c'est rare qu'il demande epilation des demis jambe à la recyclable
Johanna j'espére moi aussi qu'on nous imposera pas cette cire pour les demi jambe car je sais l'utilisé sur des petites surfaces mais sur des grandes zone je misére !

la recyclable c'est celle qui est dans les deux gros bacs
celui du haut est celui ou tu déposes tes bandes à recycler ( surtout jamais celle du maillot et aisselle ) et le bac du bas est celui où tu prends ta cire pour éffectuer ton épil
L'appareil n'est pas compliqué...

oui moi je me suis acheter un petit appareil a 2 bacs et j'adore faire les sourcils, les aisselle et le maillot avec, mais c'est a peu de chose on l'utilise comme la cire sans bande jetable, tu la met en couche un peu plus epaisse et tu peu la poser en formant des huits pour qu'elle adhere aux poils.

Johanna j'espére moi aussi qu'on nous imposera pas cette cire pour les demi jambe car je sais l'utilisé sur des petites surfaces mais sur des grandes zone je misére !

Tu fais maillot aisselle avec la cire recyclable ?

Ok, merci de cette précision... Je dois voir l'appareil a cire recyclable mardi matin dans une école, on verra bien !

Es ce que vous savez à l'avance combien de temps vous allez réserver à chaque partie de l'épreuve de pratique?
Exemple : combien de temps pour l'épilation? Le soin visage? La manucure ? Le maquillage???

Les filles je suis entrain de préparer mes plateaux et je bloque, quand on arrive à l'épreuve on sort tout du plateau ou pas ? COmme le plateau épil vous l'organisez comment ? Je suis perdue

Et nnon ; moi j'ferais manucure en même temps que le soin visage ; pendant que le lucas chauffe ; où la pause de masque .. Epilation pas plus de 30 minutes ça serait le top ; et j'aimerais le commencer avant ; en Premier et maquillage s'il y à a déco d'ongle où pose de vernis ; normalement je dit bien normalement il y à peu de chance qu'on tombe sur un maquillage !

Les filles je suis entrain de préparer mes plateaux et je bloque, quand on arrive à l'épreuve on sort tout du plateau ou pas ? COmme le plateau épil vous l'organisez comment ? Je suis perdue

Ben tu sors tout pour le soins visage ; et si tu a un ptit meuble avec des genre de tiroire tu met tout dedant ; où alors tu pose ton post amnucure à coté ; et le reste tu le laisse dans ton sac en dessous de ton post de travail

Bah moi je sais que l'épil c'est 30 minutes et pas plus car c'est dans une autre salle, en fait au début de l'épreuve on m'annonce mon heure de passage et j'ai 30 minutes chrono, c'est l'école où je le passe qui m'a dit ça. C'est le côté négatif de mon épreuve, donner une heure précise, la poisse, je vais certainement perdre quelques précieuse minutes avec ça car si je dois passer à 10h et qu'à 9h45, je suis prête à faire mon masque et bien je suis obliger d'attendre ou de commencer ma manucure ou ma BTP, super pour l'organisation. Je flippe pas mal à cause de ça

Mais je croyais que cet année ça ce faisait dans la même salle l'épilation ..

ça dépend des école et où tu le passes, moi j'ai fait exprès de passer ma formation UV pour voir les salles et pour poser des questions et entre d'autre à savoir comment se passait l'épreuve de l'épilation, et la dame m'a répondu ça, sinon je suis assez contente des salles, elles sont belles, avec pleins de lavabos, une desserte pour chacun et une table où l'on met nos affaires dessous

A Nîmes, l'épilation se fait dans un box a coté...
Et apparemment, il y a un jury par box .... Nouveauté 2011... J'espère de tout coeur que c'est faux ! Parce que sinon, le stress...

Ah ouais ; en cour j'ai tellement l'habitude de passer l'épilation dans la même salle ; que ça va trop me perturbée !!! :(

Retour