Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Oh non ma pauvre, je comprend tout à fait ce que tu ressent car moi j'en suis à mon 4ème modèle !!! qui finalement est ma maman qui décale ses vacances !!!

Courage et pourquoi tu n'irai pas dans un institut de beauté déposer une annonce où voir avec les esthéticiennes si il n'y en aurait pas une qui pourrait te servire de modèle on ne sait jamais
je te fais de gros bisous de soutien :28-kiss:

Merci Machalou pour ton soutin et tes bisous !

je vais essayer de passer un coup de fil a linstitut ou jetais en stage pour voir si cest possible, jte remercie du conseil ma belle !

Merci Machalou pour ton soutin et tes bisous !

je vais essayer de passer un coup de fil a linstitut ou jetais en stage pour voir si cest possible, jte remercie du conseil ma belle !

De rien miss par contre je ne sais pas si tu as le droit d'avoir un modèle esthéticienne donc si j'amais c'est ça surtout faut pas le dire et dire par exemple qu'elle est banquière ou autre je ne sais pas...

ça y est les filles l'épreuve de pratique est passé pour moi !

Je suis plutot contente même si j'ai fait quelque betises...

Mon sujet : dame qui fête son depart en retraite, elle presente une atonie du visage et des cerne et rides autour des yeux.

réaliser un soin adapter, épilation des aisselles, manucure avec gommage sur la main gauche et modelage sur la main droite.
Pose de vernis + déco sur les annulaires.

Donc je commence pas l'épile et la premiere bourde j'applique sur le coté le plus proche !! bouhhhhh et je me rend compte de ma bétise en la faisant donc j'ai continuer l'épilation aprés dans le bon sens.

Ensuite je passe au soin du visage, quand j'ai vu le sujet je me suis suis dit il faut que j'ai le temps de faire un traitement des yeux avec masque et modelage adapter et un traitement de l'ovale du visage avec mentonnier + modelage adaopter, j'avais telement dans la tête les masque qu'on moment ou je devait commencer le modelage j'ai commencer a appliquer le masque autour des yeux ! et voila la deuxiéme bourde !!!
Mais comme je m'en suis rendu compte j'ai retirer le masque contour des yeux et j'ai fait mon modelage.
Ensuite masque yeux, masque creme et mentonniere...je me demande si j'ai bien fait car j'ai eu l'impression que les jury se sont demander ce que je faisait, elle sont toute venue voir !

J'ai une le temps de tout finir mais en accelerant le modelage de la main, j'ai pas fait la gymnastique sinon je savais que je n'aurais pas eu le temps de faire le vernis.

et ah oui aussi ! le fils du lucas etait trop cour pour arriver jusque modele, il n'y avais pas de ralonge et j'ai oublier d'en prendre une, du coup j'ai fait assoire completement mon modele sur le bort du fauteuil...j'espere que ça ne les as pas choquer !!

Voila voila a part ces deux conneries plus grosse que moi je m'en suis bien sortie et je suis contente de moi...on verra si les jury auront étaient de cette avis !!

Salut Cillia, tu dois être soulagée !! Je vois que tu as bien réussi l'épreuve je suis contente pour toi, maintenant il reste les écrits et l'oral de vente

merde a toi !!! tu passe ou ? en candidate libre aussi ?

en faite si je comprend bien toute les filles du nord passe en premiere ?
oui je passe en candidate libre,maintnant je peu me concentrer sur ma cosmeto mem si je comprend rien,lol

tu as passé ton examen a calais aussi

le sujet etait facile

salut les filles!aujpurdhui j etais en stage donc j essai de lire les messages que j ai loupé mais vous etes de vrais pipelettes!!!lol!felicitation cilia contente que ce se soit bien passé!j ai encore pas essayé la mentonniere faut que je m entraine alors!bisouille les filles

cc les filles j'ai passée mon examen cette aprem et c marrant c presque le meme sujet de larimess! alors c'était mme S. part en retraite et fete son depart en fin de journée. Elle presente une peau atone et des rides au niveau du contour des yeux.
Elle portera une robe décolleté bleu marine et une étole beige.
*SV
*Epilation des aisselles à la cire de notre choix
*manucurie avec gommage sur la main droite et modelage sur les 2
*maquillage adapté

-mon modele as un peu saigné au nivo des aisselles, pas évident elle est sensible
- gommage chimik et masque contour+cremeux (je ne connais pas du tt la mentonniere)
lucas qui ne fonctionnait pas qui crachotait j'ai du changer et recommencer, la haine, et haute frequence cou et contour des yeux (rides de la patte d'oie)
- j'ai failli me tromper de main pour le gommage j'ai commencé un peu et je l'ai enlevé et refait de la bonne main
-maquillage 3 couleurs, bleu extremités, crayon, mascara et ral.
j'espere que c bon biz et bon courage pour la suite!

Coucou bah écoute moi ca me semble très bien tatou! allé repose toi bien maintenant lol bises

cc les filles j'ai passée mon examen cette aprem et c marrant c presque le meme sujet de larimess! alors c'était mme S. part en retraite et fete son depart en fin de journée. Elle presente une peau atone et des rides au niveau du contour des yeux.
*SV
*maquillage adapté

-mon modele as un peu saigné au nivo des aisselles, pas évident elle est sensible
- gommage chimik et masque contour+cremeux (je ne connais pas du tt la mentonniere)
lucas qui ne fonctionnait pas qui crachotait j'ai du changer et recommencer, la haine, et haute frequence cou et contour des yeux (rides de la patte d'oie)
- j'ai failli me tromper de main pour le gommage j'ai commencé un peu et je l'ai enlevé et refait de la bonne main

oui ça enleve un poids je trouve....mais bon toi tu aura aussi l'avantage de voir tout ce qui est tomber comme sujet avant toi, je trouve que c'est pas mal aussi.

les filles je viens de penser a un truc, préparer bien vos modeles car hier il y en avait une qui avais son modele pas maquiller ni au visage ni au ongles, mais rien du tout même pas un coup de blush ou de mascara sur les pointes, du coup avant qu'elle commence son soin le jury a pris a coton pour verifier le maquillage, il on vu qu'il n'y avait rien et on prit des notes.

c'est pas bien ce que je vais dire mais limite j'etait contente qu'elle se soit fait griller, car je vous dit pas le temps que j'ai passer au demaquillage, entre le teint ou il m'a fallut faire 2 fois au lait demaquillant car je l'avais bien maquiller, j'avais remis du blush avant de rentré de peur que le jury de vois pas le maquillage !! lol et les ongles que j'avais fait en laqué rouge idem il m'a fallut du temps pour les demaquiller.

Et oui aussi penser aux sourcils, sans que ça se remarque enlever en déjà un peux avant, moi j'ai oublier et elle ne les avait jamais fait, donc j'ai dût créer completement la ligne hier j'y ai passer pas mal de temps aussi, mais j'etait telement contente quand elles sont passer verifier car la ligne etait top quand même (j'en avais jamais fait d'aussi belle !!) que finalement je regrette pas trop de ne pas avoir "preparer" a l'avance les sourcils
mais qu'est ce que sa veut dire!! c'est du n'importe quoi!! pffff

Nous à la réunion on a même pas encore nos dates :(
c'est entre le 6 et le 23 juin, et on doit appeler vers le 30 mai pour avoir notre date
en martinique aussi pas encore les dates mais je pense que le courrier à du arriver hier car ma copine la reçus hier. choute974, c'est à peu près pareil que toi.

Moi j'espère passer le plus tard possible vu que je n'ai pas encore tout mon matériel :(

moi aussi.
pffffffffff les filles rien à voir avec le sujet mais avec les révisions intenses et mon régime "Dukan" j'ai une méga envie de :61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger::61-hamburger:

J'en peu plus je ne pense qu'à ça !!! :twitcy:
looooool mon fils à vu toutes ces images d'hamburger et à dit miam miammmmm mdr :laugh:

parfois les modéles font faux bond a la derniére minute ,,car je connaissais une fille qui passé son cap coiffure elle attendais son modéle aux centre d'examen le modéle etait encore chez elle elle a du rouler comme une folle pour venir la chercher et repartir aux centre d'examen
elle sont arrivé a l'heure pile

certains modéle parfois ne s'investie pas elle a du stresser la candidate de voir toutes les autres modéles maquiller et avec du vernis a les mains
elle rien cela l'a du stresser elle a perdu des points la candidate
hé ben, c'est pas sérieux sa. moi je donnerai 20 euros à mon modèle lol

Oui ; sinon c'est compter faux . Par exemple si elle te dit que l'odeur la gêne tu dit que c'est tel principe actif qui sens comme ça ; car il est grande quantitée et que cela va s'estomper auf fur et à mesure .. Moi je dirais ça ! :oster:
très bien dit.

*SV
*maquillage adapté

Non c'est comme Cillia car moi j'ai eu peau mixte, épil des demi-jambes, manucure et pose vernis French. J'ai trouvé mon sujet plus simple que le vôtre ... enfin pour moi.

ok! ah oui Larimess, j'aurai préférée aussi mais ca va encore! bref ça y'est c'est passé, vivement les resultats!!!!!

bah pôur un sujet ou tu as latonie du visage les jury attendent cette technique .. et apparemment ca tombe souvent !!

ça dépend car ma collégue de boulot qui a son CAP et BAC PRO (plus meilleure ouvrière de france rien que ça lol!!) donc elel a fait 4 ans d'école et elle n'a jamais entendu marler de la mentonnière donc ça doit dépendre des écoles...moi perso je ne compte pas utiliser cette technique

ça dépend car ma collégue de boulot qui a son CAP et BAC PRO (plus meilleure ouvrière de france rien que ça lol!!) donc elel a fait 4 ans d'école et elle n'a jamais entendu marler de la mentonnière donc ça doit dépendre des écoles...moi perso je ne compte pas utiliser cette technique

Oui apparemment c'est pas reconnu partout....

Les filles la iono c'est pour tous les types de peaux : ok
mais on la passe à quel moment avec le masque Gel ? c'est à la place du masque crème ?
et l'ampoule on la met quand ?
Pffffffff!!! plus ça va et plus j'm'embrouïlle !!! :(

Est que vous pourriez me dire quand utiliser les ampoules et lesquelles svp ?

le masque gel tu l'utilise juste pour passer ta iono aprés ta vaporisation et avant ton modelage, et aprés le modelage tu pose quand même ton masque créme ou terreux
l'ampoule acqueuse tu l'utilise pour la HF soit en effluvation (peaux sensible, peaux déshydratée, soit en étincelage indirect (peaux matures, atone) pour l'étincelage direct il n'y a pas besoin d'ampoule (peaux mixte ou grasse), la huileuse tu pe l'utiliser pour ton modelage mais pas obliger par exemple en cas de peaux séche (manque de lipide donc l'ampoule va nourrir la peau), et la coup d'éclat à la place de la créme de jour mais que si on te demande d'utiliser une ampoule!!si tu ne compte pas utiliser la HF et que dans ton sujet il n'y a pas d'ampoule demandé tu pe ne pas en utiliser du tout durant tout ton soin visage

Retour