Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Ce n'est pas dans le référentiel les filles, vous apprenez ces os pour rien lol

Pièces jointes

• img053.jpg
    img053.jpg
    65.5 KB · Affichages: 362

hello les filles vraiment désolé pour cette fausse info! j’étaie persuader que c'était toujours au programme et j'ai du vous faire peur lol. Je ne sais pas pourquoi je les avais apris l'année dernière... le pire c'est que j'avais appris les deux versions lol mais bon c'est pas perdu...mais sincérement désolé pour cette erreur de ma part!!!!
Gadanois tu a bien fait de poser la question lol
bises

merci pour le shema
quelqu'un aurait celui de l'oreille ? j'ai vu une annale ou c'etait demandé

Bonjour les filles !!! J'éspère que vous allez toutes bien ??? Pas trop le temps de passer sur le fofo en ce moment, j'essaye de réviser mais bon ... depuis ce matin je me pose pas mal de questions pour l'art appliqué je pense acheter le livre car j'ai aucine idée et comme je suis très très très nulle en dessin, ça va m'aider beaucoup.

Félicitation à celles qui ont passé la pratique.

Vous êtes sur qu'il faut apprendre l'oreille ? Pfffffff
Qui a le schéma à nous donner les filles ? Stylebeaute peut être ?

merci

Pas vu non plus dans le référentiel, donc pour ma part, je ne l'apprendrais pas :dcool:

génial plus qu'à tout réapprendre!!!!! PFFFFFFFFFFF

merci strass

Mais non meme si le nom change ce n'est pas a reapprendre
moi c'est omoplate et pas scapula,mdr
on a toujours appris comme ca
c'est pas eliminatoire

Pas vu non plus dans le référentiel, donc pour ma part, je ne l'apprendrais pas :dcool:

Coucou Allynna;

Si j'étais toi, j'apprendrai vraiment l'oreille. Même si tu ne l'as pas vu explicitement dans le référentiel, le programme de PSE précise comme tu as pu le constater qu'on doit présenter "les risques liés au bruit". Ce dernier mot évoque bien l'oreille. D'ailleurs les livres de PSE ne se trompent pas car ils donnent le schéma de l'oreille qui est d'ailleurs déjà tombé au CAP et ce n'est pas accidentellement. Moi pour ma part, j'ai demandé à mes élèves de bien l'apprendre car.......
Je vous souhaite une excellente soirée et de très bonnes révisions.

j'ai trouvé sur le net 2 schemas d'oreille, lequel doit on apprendre ?

Bonjour les filles !!! J'éspère que vous allez toutes bien ??? Pas trop le temps de passer sur le fofo en ce moment, j'essaye de réviser mais bon ... depuis ce matin je me pose pas mal de questions pour l'art appliqué je pense acheter le livre car j'ai aucine idée et comme je suis très très très nulle en dessin, ça va m'aider beaucoup.

Félicitation à celles qui ont passé la pratique.

j'en ai un si ca t'interesse tout neuf ...

j'ai trouvé sur le net 2 schemas d'oreille, lequel doit on apprendre ?

Coucou ;
Pour ma part, le deuxième schéma me parait être le mieux présenté et le plus correct anatomiquement. Mais il faut exclusivement se limiter aux éléments suivants : Pavillon ; Conduit auditif externe ; oreille externe ; oreille moyenne ; trompe d'Eustache ; vestibule ; oreille interne ; limaçon ou cochlée ; nerf auditif ; canaux semi-circulaires ; étrier ; enclume ; marteau ; osselets de l'ouïe (étrier +marteau + enclume); tympan.
Bonne soirée et bonnes révisions.

merci, allez hop, dans mon classeur revision

Retour