Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Oui, c'est une excellente idée. J'ai le même livre et je trouve qu'il est très bien fait : clair et précis.
Si en plus tu le trouves très bien Luce, j'ai vraiment hâte d'avoir tes copies stylebeauté, tu ne peux pas savoir à quel point tu me remontes le moral de faire ça pour moi :youpi::youpi:. MERCI MERCI MERCI :flowers::flowers:

Si en plus tu le trouves très bien Luce, j'ai vraiment hâte d'avoir tes copies stylebeauté, tu ne peux pas savoir à quel point tu me remontes le moral de faire ça pour moi :youpi::youpi:. MERCI MERCI MERCI :flowers::flowers:
de rein ma belle, on est la pour s'aider les unes aux autres ;)

oui et dur dur je commence le jeudi avec les examens. bo j'y vais car si demain ma fille se reveille de bonne heure je vais pas trop dormir. demain je continu avec le livre
biss

ok, merci encore grâce à toi je vais mieux dormir. Bisous la belle et reposes-toi bien, moi je continue encore une heure

Et bien je vois que ma question n'est pas si bête en fin de compte :mdr:
Dans le nouveau précis ce sont ces noms là en effet, merci ma Strassounette :ragazza_rossa:

daccord, tu me rassure.

Coucou Allynna;

Si j'étais toi, j'apprendrai vraiment l'oreille. Même si tu ne l'as pas vu explicitement dans le référentiel, le programme de PSE précise comme tu as pu le constater qu'on doit présenter "les risques liés au bruit". Ce dernier mot évoque bien l'oreille. D'ailleurs les livres de PSE ne se trompent pas car ils donnent le schéma de l'oreille qui est d'ailleurs déjà tombé au CAP et ce n'est pas accidentellement. Moi pour ma part, j'ai demandé à mes élèves de bien l'apprendre car.......
Je vous souhaite une excellente soirée et de très bonnes révisions.
merci pour ton aide!

Coucou ;
Pour ma part, le deuxième schéma me parait être le mieux présenté et le plus correct anatomiquement. Mais il faut exclusivement se limiter aux éléments suivants : Pavillon ; Conduit auditif externe ; oreille externe ; oreille moyenne ; trompe d'Eustache ; vestibule ; oreille interne ; limaçon ou cochlée ; nerf auditif ; canaux semi-circulaires ; étrier ; enclume ; marteau ; osselets de l'ouïe (étrier +marteau + enclume); tympan.
Bonne soirée et bonnes révisions.
merci.
Coucou Yuka64 ;
Merci beaucoup pour ton schéma. En regardant bien et de très près, le deuxième schéma que tu as mis (et qui me plait énormément car il ressemble beaucoup à un de mes schémas), je note un petit détail que j'aimerai préciser :
L'élément qu'ils ont intitulé "vestibule et labyrinthe" devrait être remplacé par "canaux semi-circulaires" (comme l'évoque clairement sa forme).
En fait, le vestibule est la partie dilatée où vient s'appliquer l'étrier et où commence la cochlée (limaçon) avant qu'elle ne s'enroule en spirale conique en forme d'escargot. Les canaux semi-circulaires sont les trois canaux osseux qui décrivent des arcs au dessus du vestibule. Quant au labyrinthe, ce terme désigne l'oreille interne en raison de la complexité extrême de sa forme.
Merci encore pour ce schéma et bonnes révisions.

Moi j'ai un gros gros doute du coup car dans mes cours PSE, il n'y a aucun schéma, donc pas celui de l'oreille, là je panique, il y a d'autres schéma comme ça,
ce soir je ne vais pas bien du tout j'ai l'impression que je suis à la rammasse et que je n'aurais jamais le temps de tout apprendre, depuis le début je me dis c'est bon il reste encore un mois, puis 3 semaines, puis deux semaines et maintenant une et il me reste encore pleins de choses à apprendre, le boulot, les enfants m'accaparent tout le temps que je souhaite consacrer aux révisions, là j'ai le moral à zéro, je suis toujours solliciter, pour la PSE je le sens mal et pour la cosméto pareil, je ne vous parle même pas du dessin où je n'ai vu, c'est un vrai désastre
courage ma belle, tu n'es pas la seule avec les enfants et tout ce qu'il y a autour. tiens bon. moi je n'ai aucun soutient et je me bat pour y arriver.

je peut scaner le mien et te le passer
moi je veux bien.

Décourager pas les filles , et ne vous prennez surtiut pas la tête pout la pse. En général , c'est des questions de tiut les jours , c'est assez simple . O reste motivé plus d'une semaine et c'est finit les filles =)
Tenee le coup !!!

je souhaite un gros merde a vous les filles .. dans 1 mois et 2 semaine environ vous aurez vos resultats et vous pourrez souffler jai ate de voir que tout le monde la eu .. nhesitez pas si vous avez des questions je suis plus trop presente sur le post car je suis en plein dans ma pub et mon site internet mais je vous lis des que je peux.. et puis je demenage dans 1 semaine du coup moi aussi jsui dans les cartons !! et aye jsui estheticienne a domicile depuis le 1er mai mais je cmmence debut juillet ! bisous a toutes

coucou conseillère beauté, comment vas-tu, tu vois on est tellement débordé qu'on a pas repris contact depuis la dernière fois qu'on c'est vu, juste un petit MP. Donc, tu vas bien? Tu rentres quand en bretagne, en juillet c'est ça ?

Les filles je deviens insomniaque, je me suis couchée à 2h00 du mat et à 7h00 j'étais déjà réveillé, mais je suis restée au lit quand même car je me suis dit que à cette allure je ne tiendrais pas la cadence

lamiefanny a dit:
Les filles je deviens insomniaque, je me suis couchée à 2h00 du mat et à 7h00 j'étais déjà réveillé, mais je suis restée au lit quand même car je me suis dit que à cette allure je ne tiendrais pas la cadence

Reposes toi un peu :) tu retiendras mieux ce que tu apprendras.

Salut les filles.
Moi j'ai passé mon CAP en 2010 en candidat libre avec Karis.
Je suis à mon compte depuis à domicile (j'ai 32 ans).
Oui, c'est pas donné et pas évident car il faut en vouloir.
Par contre j'ai toujours eu le suivi qu'il fallait et la réponse à toutes mes questions en cas de doute..car des doutes et des questions c'est pas ce qui manque.
L'avantage c'est que le prix comprenait un stage intensif d'une semaine pour parfaire les pratiques..et vraiment là nickel car si tes gestes sont pas bon, tu corriges le tir.
Les stages pas obligatoires certes mais faites en un quand même, pas trop long car il y a beaucoup à apprendre (surtout cosmétologie!).
Choisissez judicieusement et pas le premier qui vient..pour ma part, je leur faisait le ménage!! eh oh, on est là pour pratiquer non?
Sinon, sans école, c'est vrai que l'aide d'une esthéticienne est bien venu..mais qui a le temps?...
Allez bonne chance à toute et courage, c'est un beau métier!!

coucou conseillère beauté, comment vas-tu, tu vois on est tellement débordé qu'on a pas repris contact depuis la dernière fois qu'on c'est vu, juste un petit MP. Donc, tu vas bien? Tu rentres quand en bretagne, en juillet c'est ça ?

coucou fanny et ben non ayant passe 10 jours de pure bonheur en avril du coup jai accelere mon depart et je pars le 1er juin.. jai deja trouver un travail et tout pour vivre les premiers mois le temps de me faire connaitre .. tu passe quand la pratique si tu veux on pourra se refaire une journee ou une aprem midi .. bisous miss

coucou fanny et ben non ayant passe 10 jours de pure bonheur en avril du coup jai accelere mon depart et je pars le 1er juin.. jai deja trouver un travail et tout pour vivre les premiers mois le temps de me faire connaitre .. tu passe quand la pratique si tu veux on pourra se refaire une journee ou une aprem midi .. bisous miss
oh oui trop bien, je passe le lundi 6 juin, il nous reste donc très peu de temps, on peut peut-être se voir le vendredi 3 juin

ah mince je peux pas le 3 juin je dois absolument aller a boite dinterim pour entrer en formation des le lundi... le week end tes pas la ou tu veux pas par rapport a tes enfants ??

ah mince, bon bah tant pis, hélas oui ce n'est pas l'idéal le wk. T'inquiètes, je vais me débrouiller. Merci quand même

coucou les filles, j'espere avoir fini le livre PSE dans la journée
bisous

salut stylebeauté
avec quel livre de PSE travailles-tu?
merci

Retour