Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Elles étaient vraiment gentilles, on voit qu'ils sont pas là pour casser! Après ce que je savais pas c'est que les questions ils les posent pas au hasard...en fait quand ils sortent ton sujet, les questions sont avec, elles leurs sont donc imposées! Enfin jparle notamment de celles sur la legislation, ou des caracteristiques du point de vente,...pas sur ton dossier bien sur
ta dja passer ta pratique?

Coucou ;
La reconnaissance n'est pas toujours verbale ou exprimée sémiologiquement ou par des mots. Pour ma part je trouve que les filles sont globalement correctes et reconnaissantes et surtout animées d'un esprit positif.
Je trouve vraiment très dommage de raisonner de cette façon car vous apportez beaucoup aux filles, aussi bien Martine pour ta haute expérience de prof, que Johanna pour tes solides et excellentes connaissances.
Vous savez, qui sait, peut-être qu'un jours vos filles ou petites filles bénéficieront des soins esthétiques de l'une de ces futures esthéticiennes que vous aidez. Et cela, je peux vous dire, c'est une vraie reconnaissance et un excellent remerciement. Après, j'exprime juste mon point de vue et je ne donne des leçons à personne, mais je pense surtout que dans l'entraide, on n'attend pas de reconnaissance, ni des remerciements des aides qu'on procure.
Je vous souhaite une excellente soirée et d'excellentes révisions.

Oui tu as raison ; juste un petit merci m'aurait suffit . Où ne pas voir la même questions 2 pages aprés alors que je venais de retaper mon cours en entier . C'est tout ; Aprés je fais ça avec plaisir . Je suis en école ; donc je fais que les filles ont besoin de mon aide ; et mon mp est toujours ouvert pour vous .
Bonne révisions également .

Dites les filles, j'ai fait plusieurs annales et parfois il y a la question sur la loi des produits cosmétiques, pour moi c'est le 1er juillet 1998 mais dans les corrigés à chaque fois il y a celle de 1975. Du coup il faut marquer quoi à l'examen??
Sinon Julie je trouve que tu t'es bien débrouillée en vente, si j'en fait la moitié je serais déjà contente!
Allez bon courage les filles!

C'est ce qu'il y a un texte sur la loi du 1er juillet 1998 à connaitre ou doit-on juste donner cette réponse ?

tu dois savoir de quoi il s'agit : renforcement de la veille sanitaire et du contrôle de la sécurité sanitaire des produits destinés à l'homme

C'est ce que tu voulais savoir?

bin dis donc julie si toi ça merite un 10 !!! j'aimerais bien en faire autant, je sais que je n'arriverais pas a avoir un argumentaire comme ça, je fait un blocage pour cette épreuve, a la limite du pas envie d'y aller...

tu t'en es sortie comme une pro !!!

dis moi il y a une vrais machine cb ?? ou tout ça c'est pour de faux ?:hmmm:

Lollll merci à toi , j'espere avoir plus parce que j'ai tres peur de la pratique et de la cosmeto... je voulais avoir une bonne note la dessus...on verra bien !

non TOUT est factice, tu dois tout simuler lolll :yeah2:

Dites les filles, j'ai fait plusieurs annales et parfois il y a la question sur la loi des produits cosmétiques, pour moi c'est le 1er juillet 1998 mais dans les corrigés à chaque fois il y a celle de 1975. Du coup il faut marquer quoi à l'examen??
Sinon Julie je trouve que tu t'es bien débrouillée en vente, si j'en fait la moitié je serais déjà contente!
Allez bon courage les filles!
La loi du 10 juillet 1975 a été remplacée par la loi du 1er juillet 1998. Ce qui signifie que juridiquement parlant la loi de 75 n'existe plus.
Il faut donc impérativement répondre loi du 1er juillet 1998 si on vous demande la loi qui réglemente les produits cosmétiques en France.
Attention cette loi n'est applicable qu'en France, donc si on vous demande le texte réglementant les produits cosmétiques en Europe c'est un autre texte qui s'applique (la date est clairement noté dans le référentiel dans la partie cosméto).
Bon courage les filles!

Petit message pour Julie:

Merci d'avoir mis en détail comment s'est découlé ton épreuve de vente. Cela va beaucoup aidé les autres!

La loi du 1er juillet 1998 est celle qui réglemente les produits cosmétiques en France.

Attention si on vous demande si un diplome est obligatoire pour etre esthéticienne il faut obligatoirement répondre OUI. Le diplome (minimum CAP) est obligatoire depuis la loi du 5 juillet 1996 et son décret d'application du 2 avril 1998.

Sur le post que j'avais ouvert pour aider en cosmétologie, une fille avait mis une liste de dates pour que je la corrige. Je l'ai corrigé et je l'ai complété car il manquait certaines dates importantes (tant pour l'épreuve de cosmétologie et pour l'épreuve de vente. Voici le lien http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/246026-cours-de-cosmetologie-avec-soutien.html Par contre je ne me rappelle plus sur quelle page, c'était il y a quelques semaines.

Bon courage a toutes pour le CAP. N'oubliez pas le travail paye toujours donc encore quelques jours et vous pourrez vous réjouir d'avoir obtenu votre CAP.

Bonjour Martine!
Merci! En tout cas j'ai écrit un pavé pour bien mettre tous les détails car moi j'ai eu des surprises je ne savais pas du tout comment ça allait se passer....donc si je peux éviter ce stress a certaines...
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé au sujet du diplome; j'ai egalement eu la question "un diplome est-il obligatoire pour ouvrir son institut?" (OUI un CAP) et "faut-il l'attestation UV même s'il n'y a pas de cabines UV dans l'institut (OUI!) et pourquoi?"
Donc la question dont je parlais c'était plutot dans le sens "pensez-vous qu'un diplome soit non pas obligatoire mais plutot "indispensable" pour faire ce metier?"

salut les filles!merci leelou de nous avoir fait partagé ton experience moi ca m eclair deja un peu plus!en tout cas felicitation je trouve que tu t en ai bien sorti et je pense que tu aura plus de 10!j espere en tout cas car moi j aurais pas fait mieux lol!

Merci beaucoup Martine d'avoir pris la peine de chercher.

Chez moi, c'est page 66 lol

Merci beaucoup Martine d'avoir pris la peine de chercher.

Chez moi, c'est page 66 lol
Ca doit etre parce que sur mon ordinateur la page la plus récente est celle qui apparait en 1er alors que chez toi ca doit etre le contraire.

J'espere que cette liste de dates t'aidera ainsi que toutes les autres.

Pour ma part oui, beaucoup !

Ce soir, je vais reprendre tout ton post, vu que je suis en plein cosméto et je sais que ça va bien m'aider ;)

je suis en train de faire la même chose Allynna, je suis devant mes fiches de Luce, mon precis, mon bouquin question/reponse et le post de cosmeto de martine...malgrès tout mes effort ça a tjr du mal a rentré...mais je fait de mon mieu !

Bonjour Martine!
Merci! En tout cas j'ai écrit un pavé pour bien mettre tous les détails car moi j'ai eu des surprises je ne savais pas du tout comment ça allait se passer....donc si je peux éviter ce stress a certaines...
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé au sujet du diplome; j'ai egalement eu la question "un diplome est-il obligatoire pour ouvrir son institut?" (OUI un CAP) et "faut-il l'attestation UV même s'il n'y a pas de cabines UV dans l'institut (OUI!) et pourquoi?"
Donc la question dont je parlais c'était plutot dans le sens "pensez-vous qu'un diplome soit non pas obligatoire mais plutot "indispensable" pour faire ce metier?"

merci beaucoup pour ton aide! et c'est très gentil car j'en connait que ne feront jamais cela!
j'ai dit que sa serai sympa de toute mettre la photo de leur matériel, certains ont dit oui d'autre n'ont pas répondu et ont zapé, je trouve sa malhonette quand même, enfin.... en tout cas bon courage.

Moi je le trouve pas mal ! je vais en prendre quelques idées ! lol

Merci de ta réponse ;-)

Et MERCI à Leelou (j'espere ne pas m'être trompé de nom...) pour l'expérience vente ça fait du bien de voir un peu plus en détail le déroulement. D'ailleurs moi aussi je trouve que ta vente à été super et ça mérite plus qu'un 10 car faut quand même qu'ils prennent en compte le stresse, tant que tu gère ils devrait mettre une bonne note...

merci beaucoup pour ton aide! et c'est très gentil car j'en connait que ne feront jamais cela!
j'ai dit que sa serai sympa de toute mettre la photo de leur matériel, certains ont dit oui d'autre n'ont pas répondu et ont zapé, je trouve sa malhonette quand même, enfin.... en tout cas bon courage.
moi j'attend de tout recevoir pour le faire, mais normalement ce sera pour la fin de la semaine prochaine, et peut-être que d'autres filles font comme moi (elles attendent de tout avoir avant de mettre) je ne pense pas qu'il est des personnes malhonnêtes, je pense juste que c'est par manque de temps ou comme moi, elles attendent de tout avoir. Ne jugez pas trop vite, laisser les personnes faire ce qu'elles ont à faire et si elles ont dit et ne font pas et ben alors, c'est pas la fin du monde, y'a quand même des choses plus graves dans le vie. Allez bisous, c'était juste une parenthèse, zen les filles, pensez à vous.

Moi je t'avais dis oui mais je n'ai rien de fini donc je ne peux pas mettre de photo... et je pense que beaucoup (comme moi et toi me semble-t'il :-D) bosse la théorie pour l'écrit et seront plus dispo après les épreuves du 30 et 31...

moi j'attend de tout recevoir pour le faire, mais normalement ce sera pour la fin de la semaine prochaine, et peut-être que d'autres filles font comme moi (elles attendent de tout avoir avant de mettre) je ne pense pas qu'il est des personnes malhonnêtes, je pense juste que c'est par manque de temps ou comme moi, elles attendent de tout avoir. Ne jugez pas trop vite, laisser les personnes faire ce qu'elles ont à faire et si elles ont dit et ne font pas et ben alors, c'est pas la fin du monde, y'a quand même des choses plus graves dans le vie. Allez bisous, c'était juste une parenthèse, zen les filles, pensez à vous.

J'ai voulu dire pareil lol, je ne pense pas non plus que ça soit de la malhonnêteté car moi je veux vraiment pas mettre une photo si sa ressemble à rien :-)

Une question avant de vous laisser les filles.. je me demandais si les épingles demandé étaient bien les épingle normales en espèce de ferraille et si ça ne craint pas avec les appareils qu'on doit utiliser ?
Et aussi si vous trouvez que 20€ c'est cher pour la revente de mon précis d'esthétique (le nouveau) sachant qu'il n'est pas du tout abimé ??

Bonne soirée à vous bize et bonne révisions !

Retour