Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou STRASS ;
C'est un grand plaisir de te relire, car en début de soiée je me posais justement la question que je ne te voyais plus beaucoup sur le forum.
En tout cas j'espère que tu vas bien et c'est vraiment l'essentiel.
Bonne soirée

Coucou Sabrina ;
Merci beaucoup pour ta réponse précise et motivée, car effectivement je voulais savoir la réponse étant donné qu'effectivement dans mon école il y a cette obligation mais je ne savais pas si c'était vraiment obligatoire pour l'examen.
Bonne soirée et merci encore car c'est bien à savoir.
Coucou Luce, merci pour ton message! oui je vais très bien et j'espère que toi aussi! je suis rentré de weekend et depuis je suis surchargé donc j'ai malheureusement que très peu de temps pour le forum en se moment mais tout va bien merci! bisous :group:

bonne chance a toutes pour demain!!

moi je viens de faire le sujet 2010 qu'a mis luce en bio/cosméto sur 60 j'ai eu 45 et pour le dessin sur 15 je me suis mis 5 sans faire le dessin lol c'était juste pour simuler une moyenne sur 20 et ça me fait dans les 12 aussi, c juste mais bon ça passe!!
demain je vais le sujet des dom tom!!
bises les filles bonne nuit

Je l'ai fait moi aussi celui-ci c'est celui qui commence par le schéma appareil pilo sebaccé c'est bien ça ?
Si oui moi pour ma note j'ai retiré les 15 point de 80 donc note sur 65 j'ai eut 49.5 ce qui fait 15.50/20 (il faut arrondir au 0.5 suppérieur)

Info les filles pour faire votre note sur 20 (je le dis car moi j'ai mis 3H à trouver, et c'est après une demande sur mon facebook que j'ai eut la réponse lol ! Donc si note sur 65 (sans le dessin) il faut diviser la note obtenu par 65 et la remultiplier par 20 c'est tout.
je sais c'est tout simple mais je suis nulle en math ! mdr!!!

J'ai fais celui de septembe celui qui commence avec comme schéma "les régions de la tête et du coup" là j'ai obtenu 43/65 soit 13.5/20

Visiblement là où je pêche le plus c'est la cosméto ! :(

Gabrielle je ferai le dom tom demain matin pour voir, on se tient au courant ok.

appareils pour l'observation de la peau
loupe
caméra, sonde , empreinte (uniquement la fonction globale)
appareils pour les soins de la peau:
Lucas CH
vapozone
appareil rotatif
HF
ultrasons
ionophorese
appareil depresso-aspiration

appareil pour l'épilation:

appareils à cires jetables
appareils a cires recyclables

pour l'hygiene:
Stérilisateur a froid

pour le bronzage:
appareil emetteur d'ultraviolet
appareil pour la pulverisation d'autobronzant

+ instruments utilisés en esthétique
éponges, tire-comédons, pinces à ongle, pince a envies, pince à épiler, ciseaux, brosse faciale, brosse a sourcils, brosse à ongles, goupillon, pinceaux, houpettes , limes, spatules, batonnets, pierre ponce, repousse cuticule, pied de biche, polissoirs, peigne à cils

il me semble que tout y est...

Calou et la lampe de Wood elle ne s'utilise plus pour l'observation de la peau ?
j'ai fait un cap de 2010 de septembe tout à l'heure et il demandait de cité 2 appareils d'observation et d'examen de la peau et je l'avais mis celui-là mais pas dans la correction donc 0 point lors de ma correction. est ce que j'aurai eut le point si un professeur m'aurait corrigé ou pas ?
merci

Machalou a dit:
Calou et la lampe de Wood elle ne s'utilise plus pour l'observation de la peau ?
j'ai fait un cap de 2010 de septembe tout à l'heure et il demandait de cité 2 appareils d'observation et d'examen de la peau et je l'avais mis celui-là mais pas dans la correction donc 0 point lors de ma correction. est ce que j'aurai eut le point si un professeur m'aurait corrigé ou pas ?
merci

Normalement la lampe de Wood n'est plus au programme cap ...

Je l'ai fait moi aussi celui-ci c'est celui qui commence par le schéma appareil pilo sebaccé c'est bien ça ?
Si oui moi pour ma note j'ai retiré les 15 point de 80 donc note sur 65 j'ai eut 49.5 ce qui fait 15.50/20 (il faut arrondir au 0.5 suppérieur)

Info les filles pour faire votre note sur 20 (je le dis car moi j'ai mis 3H à trouver, et c'est après une demande sur mon facebook que j'ai eut la réponse lol ! Donc si note sur 65 (sans le dessin) il faut diviser la note obtenu par 65 et la remultiplier par 20 c'est tout.
je sais c'est tout simple mais je suis nulle en math ! mdr!!!

J'ai fais celui de septembe celui qui commence avec comme schéma "les régions de la tête et du coup" là j'ai obtenu 43/65 soit 13.5/20

Visiblement là où je pêche le plus c'est la cosméto ! :(

Gabrielle je ferai le dom tom demain matin pour voir, on se tient au courant ok.

Coucou ;
Ce sont vraiment des bons résultats ! Et cela montre que vous avez bien des bonnes connaissances et donc qu'il n'y a pas lieu de stresser.
Bonne poursuite des révisions !

Coucou ;
Ce sont vraiment des bons résultats ! Et cela montre que vous avez bien des bonnes connaissances et donc qu'il n'y a pas lieu de stresser.
Bonne poursuite des révisions !

Merci Luce pour tes encouragements c'est gentil :flower2:

;-)) dans tous les cas tu as eu de super résultats c'est encourageant!!!

Merci Calou tout ce que j'espère c'est que le jour J j'aurai autant de chance et que je tomberai sur ce que je connais le mieux car en cosméto franchement ça a du mal à rentrer je ne sais pas pourquoi ! peut être parce que j'aime moins que la bio :o/

le principal est d'avoir la moyenne et au moins 12 pour avoir 8 points d'avance comme ça si je me plante en pratique et que j'ai que 9 au moins ça passe ! tu vois ce que je veux dire O_o

En tout cas les filles j'ai fais pas mal de sujet de cap et ce que j'ai pu constater c'est qu'à quasi tous les sujets il demandait la définition d'un produit cosmétique pour au moins 3 points à chaque fois.
Du coup je vais me rentrer cette définition dans la tête à coup de pioche s'il le faut mais il faut que je la retienne à tout prix !!! Elle coûte trop de points celle-là !

Machalou a dit:
En tout cas les filles j'ai fais pas mal de sujet de cap et ce que j'ai pu constater c'est qu'à quasi tous les sujets il demandait la définition d'un produit cosmétique pour au moins 3 points à chaque fois.
Du coup je vais me rentrer cette définition dans la tête à coup de pioche s'il le faut mais il faut que je la retienne à tout prix !!! Elle coûte trop de points celle-là !

Oui cest sur et 3point cest pas negligeable ^^ je vais bcp me concentrer sur les compositions de produit car sa tombe toujours ;) sinon le reste, sa ne rentre pas :(

Oui effectivement, c'est une excellente initiative.
--> Il faut aussi ajouter la fameuse date de la loi qui réglemente les produits cosmétiques ;
--> Les définitions comme celle d'une émulsion ; d'une suspension ; d'une mousse ; d'un aérosol....
--> Les définitions des termes comme excipient ; additif ; adjuvant... ;
--> Les définition des humectants ; conservateurs et exemples ;
--> Regarde aussi bien le chapitre des parfums et celui des produits solaires.
Allez courage vous allez y arriver. Et tu sais en plus, si ça se trouve que le jour de l'examen tu vas t'étonner de tes performances en cosmétologie.

Normalement la lampe de Wood n'est plus au programme cap ...

Dans le référentiel, voici ce que j'ai trouvé :
APPAREILS UTILISES DANS LES SOINS ESTHETIQUES
REGLEMENTATION RELATIVE A L’UTILISATION DES APPAREILS
POUR L’OBSERVATION DE LA PEAU
- Loupe
- Caméra, sonde, empreintes …
POUR LES SOINS ESTHETIQUES DE LA PEAU
- Pulvérisateur vaporisateur (Lucas Championnière)
- Vaporisateur avec production d’ozone
- Appareil rotatif
- Appareil à électrodes de Mac Intyre
- Appareil à ultrasons
- Appareil à ionophorèse
- Appareil à dépresso-aspiration
POUR L’EPILATION
- Appareils pour fusion des cires appliquées à la
spatule
POUR L’HYGIENE
- Stérilisateur à froid (bac décontaminant)
POUR LE BRONZAGE
- Appareils émetteurs d’ultraviolets
Décret du 30 mai 1997 relatif à la vente et à la mise à disposition du public de certains appareils de bronzage utilisant des rayonnements ultraviolets et
arrêté du 10 septembre 1997 relatif à la formation du personnel utilisant des appareils de bronzage UV mis à la disposition du public ou tout autre texte
correspondant en vigueur
- Appareils à pulvérisation de lotion autobronzante

shana, tout d'abord bravo et je trouve que tu t'en es très bien tirée, non ? C'est sûr qu'on peut toujours aire mieux, mais avec le stress de l'exam, je pense que les jurys sont assez exigeants

MERCI, et merci, bah ca remonte le moral d'avoir des ptit msg comme ça surtout que j etais tte stresser (hein somakup) ;) on sais jamais comment faire donc dans l ensemble je suis contente on verra au relevé de note ;) loool
bonne chance a ttes pour vos oraux et moi je pense mettre mérité un pti film ce soir donc j y vais bonne nuit a ttes ;)

Merci les filles pour vos messages je vous avais abandonnée hier soir donc je ne réponds que se matin ! Mais vraiment à toutes ! Passez une excellente journée je viendrais vous dire comment ça c'est passé.

Merci les filles, je vais pas tarder a y aller la ça me stress quand même LOL.

Hello les filles,

Déjà bon courage pour celles qui passent les épreuves aujourd'hui.
Je viens de lire toutes les pages que vous avez postée hier et plus je vous lisais et plus j'avais envie de pleurer, je suis complètement larguée j'ai l'impression de rien connaitre en plus à chaque fois que je fais les annales j'ai pas la moyenne à cause des shémas des appareils (je tombe tjrs sur les bacs recyclable en cire et un autre je crois que c pulvérisation) et j'arrive pas à les retenir. En plus en lisant dans un post j'ai vu que PSE ça n'a plus rien à voir avec les sujets de VSP et moi qui avait de super notes à ces annales.
Et demain je passe la vente je vais pas y arriver, je craque je sens que je vais pas me présenter ça sert à rien!:sad2:

Retour