Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

les 3 visites medicales obligatoire:
-visite medicale d'embauche: s'assurer de l'aptitude medicale du salarie avant l'embauche ou avant l'expiration de la periode d'essai
- visite medicale periodique: verifier que le travailleur est toujours apte au poste de travail ocupe, tous les 24 mois au moins
- visite medicale de reprise: verifier que le travailleur est apte a reprendre son activité. elle est obligatoire dans les 8 jours qui suivent la reprise apres une absence pour cause de maladie professionnelle, d'accident du travail,de congé de maternité

lol!dans le sujet 2009 y a danger,situation dangereuse et evenement dangereux...meme avec le corrigé je vois pas trop la difference

pour le sommeil il y a aussi: fabrication de l'hormone de croissance que j'ai vu en correction mais je ne voit pas l'interet pour l'adulte

quelqu'un peut me donner la date de l'arrete qui informe sur les substances reglementées?

faut il savoir le shema de neuronne pour la biolo ?

la differences entre un medicament et un produit cosmetique (il me semble que ca a deja ete mis mais je refait):
un medicament est prescrit par un medecin apres un diagnostic medical ou par un phamacien dans un but therapeutique, un produit cosmetique est conseille par une estheticienne dans un but d'embellissement

ca va pas etre une matiere pour moi...c est comme proteger examiner alerter puis secourir....je trouve pas l ordre tres logique mais bon!allez croisons les doigts pour tombé sr un sujet facile

les sujets a l'ecrit sont nationnal ? nous aurons tous les memes?

il y a des filles qui disait c'est super facile!!! bou j'ai pas des notes super top avec!!

fevrier 2001 il me semble!

le neuronne faut le connaitre pour la bio

j arrive pas amettre vos citation vous faites comment?

je sais pas mettre les citations nonplus desole!! lol!!
merci pour la date!!

louloute0603 a dit:
dites les filles je suis un peu blonde mais bon...en VSP y a des shema avec situation dangereuse,evenement dangereux,danger etc...comment differencier la situatin de l evenement?Je me plante a chaquefois dans ces shema...

La situation dangereuse : situation dans laquelle un accident est possible du fait de la precense dune persone en relation avc un ou plusieurs dangers.

Levennement dangereux : evenement succeptible de causer un dommage

Le danger : cause capable de provoquer une lesion ou une ateinte a la santè

Par exemple, nicolas 20ans travaille depuis deux ans dans une entreprise de constructions des autoroutes. Chaque jour il fait envron 5h de conduite dengins, et 2h de manutention de charges pr les besoins du chantiers. Il remplace de nombreux collegues en arret du travail pour cause de lombalgies ou tendinites. Nicolas s'interoge ..

La situation dangereuse est : il porte des charges lourges et conduit des engins.

L'evenement dangereux est : la durée (2h) et la repetition des manutentions de charges lourdes

Le danger est : les charges lourdes

L'operateur est : nicolas

Le dommage est : lombalgies ..

Jespere que cest claair .. :/

louloute0603 a dit:
ca va pas etre une matiere pour moi...c est comme proteger examiner alerter puis secourir....je trouve pas l ordre tres logique mais bon!allez croisons les doigts pour tombé sr un sujet facile

Pour retenir l'ordre jai une petite astuce qui fonctione tres bien pour moi . Proteger , examiner, alerter , secourir vous pouvez remplacer par la phrase : Pierre Et Aurélie S'aiment. Lool :p

Retour