Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
CHANCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE les filles !!!!
lol

Bonne chance les filles !!
on attend avec impatience de connaître votre sujet ;)

Une grande pensée a vous toutes pour cette nouvelle épreuve! bonne chance et bon courage! donnez le meilleur de vous!Tout se passera bien! vous êtes les plus fortes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bien sayé jai finii les filles :) javou que jai eter decue du sujet de bio car leau et la def dune glande javais pas reviser :/ sinon la cosmeto sava et pour la derniere question concernant la peau sensible jai pas su repondre :/ dans lensemble je pense que je men suis pas tp mal sortie. Jatennd vos reponse pr faire une corection :p lool

Eh Ben pr moi sa Allai ms g t pas inspiré pr le dessin il ma soulé du coup, je croi avoir la moyenne, g pu me souvenir de la fonction de l'appareil sa ma surprise! Et vs j'ai pense a vous les fille merci de mavoir permise de savoir répondre a certaine question a force de vous voir les poser ici ! Merci a toute en esperan ke sa se soi bien passé pr vou bizz

Ça y est la sciences eT terminée!!! Souffler les filles! Le sujet semblait tout de même facile , non? En tout cas réalisable ! ;-)))

Coucou !

Ca y est, fini aussi ! Début 14h, sortie 16h10 oO

Je vous mets les questions grosso modo :

BIOLOGIE

1/ Rides : un tableau avec des correspondances rides/muscles peauciers : ride du lion, orbiculaire de la bouche, patte d'oie...

2/ Déshydratation de la peau = teneur en eau de la peau et les rôle de la peau

3/ Définir une glande, schéma des glandes hormonales (le nom des glandes étaient marques, fallait juste les remettre à leur place)
Indiquer l'hormone féminine qui influe sur la qualité de la peau.

4/ Citer un autre système de régulation (autre que endocrinien)

5/ schéma de l'épiderme = cellules (kératynocytes, macrophagocytes à remettre à leur place)

6/ Nommer les différentes couches de l'épiderme

7/ Type de tissu de l'épiderme

8/ 5 signes visuels ou tactiles du vieillissement cutané

9/ 5 facteurs aggravant du vieillissement cutané

COSMETO

1/ Forme galénique et un exemple pour : emulsion / solution / aerosol

2/ Relier les tensioactifs avec leur propriétés

3/ Citer 3 conditionnement du fond de teint

4/ Enumérer les différents fonds de teint

5/ Composant du fond de teint / action attendu pour :
- corps gras (je crois^^)
- silicone volatil
- Talc
- Kaolin
- Oxyde de titane

Je crois que j'en oublie là...

TECHNO DES APPAREILS :

1/ Schéma de la iono à compléter

2/ Principes de fonctionnement

3/ Règles de sécurité : Quoi vérifier pour éviter brulures ou (je sais plus quoi^^)

4/ Pince à envie/pinceau masque/houpette => utilisation + entretien + case à cocher pour indiquer si utilisable en soin visage/ manucure/maquillage.....

TECHNIQUES ESTHETIQUES

Sujet : cliente avec peau sensible.
Tableau où il fallait cocher avec plusieurs choix, le protocole de soin à lui faire (choix entre deux gommages, trois lotions, quatre appareils etc....

ET citer deux conditions favorables au bon déroulement du soin.

Le dessin était un maquillage artistique à faire, sans réaliser le teint (oufff), dans des couleurs chaudes, dans le style de Jimmy chaispasquoi, très pop, et en rajoutant dans le maquillage le texte "Fete de la musique 2011"

Je m'attendais franchement à pire, même si je n'aurais pas tout juste, je pense m'en être pas trop trop mal sorti.....

Je détaille le sujet pour Strass Luce et les autres ;)

Allynna a dit:
Coucou !

Ca y est, fini aussi ! Début 14h, sortie 16h10 oO

Je vous mets les questions grosso modo :

BIOLOGIE

1/ Rides : un tableau avec des correspondances rides/muscles peauciers : ride du lion, orbiculaire de la bouche, patte d'oie...

2/ Déshydratation de la peau = teneur en eau de la peau et les rôle de la peau

3/ Définir une glande, schéma des glandes hormonales (le nom des glandes étaient marques, fallait juste les remettre à leur place)
Indiquer l'hormone féminine qui influe sur la qualité de la peau.

4/ Citer un autre système de régulation (autre que endocrinien)

5/ schéma de l'épiderme = cellules (kératynocytes, macrophagocytes à remettre à leur place)

6/ Nommer les différentes couches de l'épiderme

7/ Type de tissu de l'épiderme

8/ 5 signes visuels ou tactiles du vieillissement cutané

9/ 5 facteurs aggravant du vieillissement cutané

COSMETO

1/ Forme galénique et un exemple pour : emulsion / solution / aerosol

2/ Relier les tensioactifs avec leur propriétés

3/ Citer 3 conditionnement du fond de teint

4/ Enumérer les différents fonds de teint

5/ Composant du fond de teint / action attendu pour :
- corps gras (je crois^^)
- silicone volatil
- Talc
- Kaolin
- Oxyde de titane

Je crois que j'en oublie là...

TECHNO DES APPAREILS :

1/ Schéma de la iono à compléter

2/ Principes de fonctionnement

3/ Règles de sécurité : Quoi vérifier pour éviter brulures ou (je sais plus quoi^^)

4/ Pince à envie/pinceau masque/houpette => utilisation + entretien + case à cocher pour indiquer si utilisable en soin visage/ manucure/maquillage.....

TECHNIQUES ESTHETIQUES

Sujet : cliente avec peau sensible.
Tableau où il fallait cocher avec plusieurs choix, le protocole de soin à lui faire (choix entre deux gommages, trois lotions, quatre appareils etc....

ET citer deux conditions favorables au bon déroulement du soin.

Le dessin était un maquillage artistique à faire, sans réaliser le teint (oufff), dans des couleurs chaudes, dans le style de Jimmy chaispasquoi, très pop, et en rajoutant dans le maquillage le texte "Fete de la musique 2011"

Je m'attendais franchement à pire, même si je n'aurais pas tout juste, je pense m'en être pas trop trop mal sorti.....

Tant mieux!! Je suis contente pour toi! Aller souffle un peu maintenant!!!

alors comment trouver vous ce sujet?
Perso. je ne trouve pas que c'est difficile mais y'a des trucs que je sais pas répondre aussi. Comme les rides ou les muscles, le silicone volatile, définition de la glande...:frag_facile:
Bref j'attends egalement le corrigé

moi si vous voulez jai mes cours de pratique en résumer si sa peux vous aider je suis la jai encore tt mes cours bon courage

Retour