Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Bon, je continue mes plateaux...

Plateau soin du visage...

coucou les filles, je viens de finir de préparer mon plan de travail, je vous ai mis 3 photos, une où tout est mis à plat, une où on imagine comment je me rend à la salle d'épil (ça va j'ai mis ça dans mes bras et c'est bon) et la dernière c'est comme cela que je présenterai mon panier sur le plan de travail

Voilà, normalement j'ai tout mis, j'espère que cela aidera certaines d'entres nous.
Je ferais la manucure, le maquillage et soin visage dans l'après-midi

Merci les filles pour les photos de vos plateaux, ça va m'aider à mieux organiser. J'ai commencé à faire le reconditionnement de mes produits mais je ne suis pas satisfaite du tout.

la bassine pour les pieds est fournie ou pas du tout ?

Pour la bassine moi ils m'ont dit qu'ils la fournissaient mais ils ne savaient pas s'ils en avaient assez pour tout le monde, donc le mieux était d'en emmener une au cas où, c'est ce qu'ils m'ont dit

Ce n'est pas marqué sur ma convoc', mais à vous lire je me dis qu'il vaut peut-être mieux que j'en achète une!

Bo les filles pour moi la pratique ce mort j'ai pas modèle je ne peut pas me présenter, fais ch*** grrrrr

Mince j'espère que tu vas trouver quelqu'un. Moi j'ai de la chance c'est ma meilleure amie qui me servira de modèle elle a pris sa journée exprès pour moi et heureusement sinon je ne sais pas comment j'aurais fait.

Bonsoir,

Dans mon centre d'examen, elle est fournie, ainsi que la cuvette faciale pour le lucas.

C'est quoi la cuvette faciale???

Bon les filles, je recommence à stresser pour la pratique c'est pas bon. Mercredi j'ai fait un soin visage sur mon modèle et elle a fait une réaction allergique au lait démaquillant à base de camomille, la dernière fois ça lui avait fait pareil mais comme elle a la peau réactive elle m'avait dit qu'elle prendrait des médocs, mais là apparemment ça n'a pas marché. Du coup faut que je le change!:( En plus j'ai l'impression que plus je vous lis et plus il manque des trucs à ma liste! Et mes gestes sont loin d'être top. Je flippe complètement sur l'utilisation des appareils j'ai peur de ne pas savoir les utiliser!
Par contre hier je n'ai absolument rien fait, j'avais besoin de prendre une journée pour me détendre et j'en avais bien besoin!!

Merci les filles pour les photos de vos plateaux, ça va m'aider à mieux organiser. J'ai commencé à faire le reconditionnement de mes produits mais je ne suis pas satisfaite du tout.

Ce n'est pas marqué sur ma convoc', mais à vous lire je me dis qu'il vaut peut-être mieux que j'en achète une!

Mince j'espère que tu vas trouver quelqu'un. Moi j'ai de la chance c'est ma meilleure amie qui me servira de modèle elle a pris sa journée exprès pour moi et heureusement sinon je ne sais pas comment j'aurais fait.

Bon les filles, je recommence à stresser pour la pratique c'est pas bon. Mercredi j'ai fait un soin visage sur mon modèle et elle a fait une réaction allergique au lait démaquillant à base de camomille, la dernière fois ça lui avait fait pareil mais comme elle a la peau réactive elle m'avait dit qu'elle prendrait des médocs, mais là apparemment ça n'a pas marché. Du coup faut que je le change!:( En plus j'ai l'impression que plus je vous lis et plus il manque des trucs à ma liste! Et mes gestes sont loin d'être top. Je flippe complètement sur l'utilisation des appareils j'ai peur de ne pas savoir les utiliser!
Par contre hier je n'ai absolument rien fait, j'avais besoin de prendre une journée pour me détendre et j'en avais bien besoin!!

Qu'utilise t'elle comme lait démaquillant , reconditionnes peut etre juste le sien, au sinon le mixa bébé tu reconditionnes et le tour est joué par contre n'oublies pas de marquer sur une fiche la compositon

Alors pour le modèle sur le paréo je fixe une serviette sur le décolleté c est ça ? Mais pas d' autre serviette sur le modèle en guise de couverture ?
Désolé pour la question chiante !

Alors pour le modèle sur le paréo je fixe une serviette sur le décolleté c est ça ? Mais pas d' autre serviette sur le modèle en guise de couverture ?
Désolé pour la question chiante !

hello les filles,

ça y est j'ai repris du poil de la bête :showoff: ( j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un hors sujet en dessin en plus de mes milliards de petites boulettes).

Je vous mets mon matériel soin du visage.
il manque les éponges et je n'ai mis qu'un pot de chaque (un gommage, un masque...) pour voir la place nécessaire.
Dites moi ce que vous en pensez...
Merci

Pièces jointes

• soin du visage.jpg
    soin du visage.jpg
    27.6 KB · Affichages: 139

Moi aussi ce sera ma meilleure amie !

Ne t inquiètes pas Le lucas le vapo et la HF sont très facile à utiliser !

Merci beaucoup papisoso, c'est très gentil à toi, car je me suis consacrée la journée pour le faire et pour vous en faire profiter. Je suis touchée par ta remarque. :rolleyes:

bONJOUR ? JE PENSAI que la pince a envi et le couple ongle étaient interdits pff je comprends rien dans mes cours c'est ce qu'il ya écris

une autre question les filles l'installlation du modèle la charlotte en tissu est mise en début de soin? et la première action c'est son installation non?

Coucou à toutes!

Pour les personnes n'ayant pas encore passé l'épreuve de pratique, il me reste quelques places de disponible pour des cours d'épilation, soin visage, maquillage, beauté des mains et des pieds et appareils.

Voici les dates et le nombre de places disponibles:

-le 8 juin: une place dispo
-le 10 juin: 2 places dispo
-le 22 juin: 2 places dispo
-le 23 juin: 2 places dispo
-le 24 juin: 2 places dispo

Les 8 et 10 juin les cours se déroulent sur Lapalud (84840), c'est un village à côté de Bollène.
Les cours du 22, 23 et 24 juin se déroulent sur Aix en Provence.

N'hésitez pas à me contacter et réservez dès maintenant!!! C'est la dernière ligne droite, bon courage à toutes!

A bientôt
Sabrina

lors des épreuves vous laisser tout dans le plateau ou vous installer sur la serviette ?

Bon voilà ce que donne mon plateau soin du visage je n'ai pas encore fini de cacher les marques ! dites moi ce que vous en pensez =) ( j'apporte pas la boite entière de gaz lol )et les gants C'est juste pour la photo

Pièces jointes

• 100_1297.jpg
    100_1297.jpg
    55.1 KB · Affichages: 135

Bon voilà ce que donne mon plateau soin du visage je n'ai pas encore fini de cacher les marques ! dites moi ce que vous en pensez =) ( j'apporte pas la boite entière de gaz lol )et les gants C'est juste pour la photo

Tu l'as eut où ton repose spatule ? il est superbe !

Fannyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!

Je viens de faire le point sur le platreau visage et je trouve des manques chez toi, je te les notes des fois que ce soit un oubli (ou peut être voulu mais bon on ne sait jamais...)

Masque yeux
Eau de bleut, eau de rose (pour lucas ou pulvérisateur à froid)
Gel ionophorèse
Lime à ongles (pour limer le bout des batonnets de buis afin de les arrondir avant de mettre le cotion pour ne pas blesser ton modèle)

Voilà voilou ;)

Dites les filles est ce qu'il faut enmener la crème de décoloration ou pas à l'exam ?

Pour la charlotte vous prenez en tissus ou jetable ?

Merci

Salut Machalou

Perso j emmene la décoloration duvet et coloration cils puisque c est dans le référentiel je sais qu' ils peuvent juste demander de faire une simulation dosage... A confirmer par des pro...

Salut Machalou

Perso j emmene la décoloration duvet et coloration cils puisque c est dans le référentiel je sais qu' ils peuvent juste demander de faire une simulation dosage... A confirmer par des pro...

Ok merci, attendons la confirme :)

ccou moi les plateau je les fais aujourd hui ou ce week, je mettrais les tof après ;)
Machalou moi pour la charlotte je prend une en eponge et des jetable ;)

Retour