Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

ccou pour ta blouse achete une teinture blanc pour textile en magasin et fais la, c pas sorcier et sa marche ;)

pour installer les deifferents poste de travail, moi j'avais mon plan de travail + 1 desserte, donc sur mon plan de travail j'ai installer mon soin visage, sur la tablette du haut de la dessert j'ai mis une serviette et installer mon épilation, et sur la tablette du milieu j'ai mit mon plateau manucure, pour la derniere tablette j'avais mis le make up.

J'ai laisser mon epil sur la desserte lors de l'epilation, et aprés j'ai inversé avec la tablette du milieu pour avoir mon plateau manucure en haut de la desserte.

J'ai besoin de vos avis, a propos de mon dossier vente, mon produit et une créme décleor anti age, pour l'action j'ai mit entre autre renouvelement cellulaire et tonifier le derme car sur la fiche produit de cette crème que j'avais trouver sur le net, c'est ce qui etait indiquer..j'ai pas reflechis au moment voulu mais la je me demande si il aurait pas mieu fallut noter tonifier l'épiderme ?
j'ai peur d'avoir ecrit une betisse, alors que le double de mon dossier a etait envoyé !
quels sont les actifs du soin?

Anna, tente le pressing avant d'en acheter une autre ;)

Moi j'ai pris 3 grandes serviettes (une pour le lit d'épil, une pour le lit de soin, et une pour recouvrir le modèle)
2 moyennes
5 petites 40x60
1 serviette d'invité pour m'essuyer les mains
2 tapis
Et je ne prendrais pas de drap car il sera fourni.

Ma pauvre, j'espère que ça va aller mieux! Moi c'est pareil j'ai beaucoup de mal à gérer le stress c'est l'horreur!! Bon courage.
Pour les chaussures moi j'ai une sorte de ballerine mais avec un petit talon car je ne porte pas de ballerine blanche.

Je pense que j'aurais mis tonifier l'épiderme mais bon je suis pas sûre.

Sinon les filles je suis dégoutée en rangeant mes affaires pour la pratique j'ai remarqué que j'avais une tâche sur ma blouse et j'ai voulu l'enlever et ça a été pire, du coup je suis dans la galère car je ne peux pas aller en racheter une!! Pff j'en ai marre il y a toujours quelque chose qui ne va pas, parfois je me demande pourquoi je m'obstine à vouloir faire ce CAP. Pareil quand je vois vos beaux plateaux je me dis que les miens vont être tout pourri car mes pots ne sont pas tous pareils.
Allez je vais aller préparer à manger ça me changera peut-être les idées.

Mais non ne dit pas ça !

essai de reteindre ta blouse avec des dosette de teinture à mettre en machine ! sinon essai le try it de chez stanhome si tu connais et si tu as ou quelqu'un de ton entourage ... moi je sais que ça m'a sauvé certaines fringues ! Sinon essai le pressing ! bisous garde le moral

Je vois qu'on habite pas trés loin , on doit egalement faire partie de la meme academie, grenoble??
Ton info sur le meuble a roulette en plastique minteresse bcp car jen ai egalement acheter un pour lexamen, mais effectivement certaines filles disaient que cetait assez mal vue par les jurys a lexam ou carrement interdit!
C'est pour cela que je voulais savoir d'où tu tenais ton info et si elle etait fiable ??

je te remerci par avance

Je suis à l'Epec à Valence et je passe ma pratique à Péage de roussillon et ma prof les a appelé pour savoir pour la desserte en plastique et ils ont répondu aucun souci donc moi je vais la prendre car j'ai l'habitude de travailler avec, on a appris comme ça donc je vais pas tenter d'improviser qq chose le jour J.

Sabrina, c'est ma prof qui m'a dit que c'était ok pour les tongs, et d'ailleurs pour les cap blancs on ne m'a jamais pénalisé et pourtant j'ai été noté par des profs réputées très strictes. De même je connais plusieurs personnes ayant passé leur cap en chaussures ouvertes et ce n'est pas interdit. Pour les TP cosméto en BTS tu n'as pas le droit par exemple mais en cap tu peux, d'ailleurs a part les ciseaux ou la pince à envies je vois pas ce qu'on peut faire tomber, et même si ca tomber je pense pas que ca nous sectionne le pied non plus lol ! Tu as le droit d'avoir des chaussures ouvertes à condition d'avoir les pieds manucurés.

pour moi pas de plateau es ce un pb ? j'ai donc tout stocké dans des boites plastiques , pour mon plan de travail je n'ai pas besoin du plateau ? Non ? la galère cette prépa

Je vois qu'on habite pas trés loin , on doit egalement faire partie de la meme academie, grenoble??
Ton info sur le meuble a roulette en plastique minteresse bcp car jen ai egalement acheter un pour lexamen, mais effectivement certaines filles disaient que cetait assez mal vue par les jurys a lexam ou carrement interdit!
C'est pour cela que je voulais savoir d'où tu tenais ton info et si elle etait fiable ??

je te remerci par avance

Hey =) Moi c'est Grenoble l'académie =)! Quand passes-tu ta pratique?? Moi le 21!

pour moi pas de plateau es ce un pb ? j'ai donc tout stocké dans des boites plastiques , pour mon plan de travail je n'ai pas besoin du plateau ? Non ? la galère cette prépa

Non j'ai pas de plateau non plus, tant que ton plan de travail est organisé et propre tu ne sera pas pénalisé. Par contre la prof nous a toujours répété de n'avoir qu'une seule chose sur le plan de travail: par exemple soit épilation soit soin mais ne jamais mélanger les deux.

Non j'ai pas de plateau non plus, tant que ton plan de travail est organisé et propre tu ne sera pas pénalisé. Par contre la prof nous a toujours répété de n'avoir qu'une seule chose sur le plan de travail: par exemple soit épilation soit soin mais ne jamais mélanger les deux.

merci , je commencai a paniquer avc toutes les photos que je vois

Je suis à l'Epec à Valence et je passe ma pratique à Péage de roussillon et ma prof les a appelé pour savoir pour la desserte en plastique et ils ont répondu aucun souci donc moi je vais la prendre car j'ai l'habitude de travailler avec, on a appris comme ça donc je vais pas tenter d'improviser qq chose le jour J.

Sabrina, c'est ma prof qui m'a dit que c'était ok pour les tongs, et d'ailleurs pour les cap blancs on ne m'a jamais pénalisé et pourtant j'ai été noté par des profs réputées très strictes. De même je connais plusieurs personnes ayant passé leur cap en chaussures ouvertes et ce n'est pas interdit. Pour les TP cosméto en BTS tu n'as pas le droit par exemple mais en cap tu peux, d'ailleurs a part les ciseaux ou la pince à envies je vois pas ce qu'on peut faire tomber, et même si ca tomber je pense pas que ca nous sectionne le pied non plus lol ! Tu as le droit d'avoir des chaussures ouvertes à condition d'avoir les pieds manucurés.
bon super alors , merci pour linfo je prendrais egalement la mienne ducoup!
on est bien daccord que lorsque je dis tour de rangement, cest de ca qu'on parle ?
ea34f9f38cf967da880218aa4b4d9c65.jpg

Hey =) Moi c'est Grenoble l'académie =)! Quand passes-tu ta pratique?? Moi le 21!
Moi cest jeudi au peage de roussillon !

Je comprends ce que tu dis, mais moi je ne le conseille pas à mes élèves. Sinon,en effet, à part les ciseaux, la pince à envies et la pince à ongles, il n'y a pas grand choses d'autres. Ce sont les conseils de mes anciennes profs que j'ai toujours suivi.
Ce conseil m'a servi lors de mon BP, ma voisine de salle a fait tombé coupelle et vernis qui ont éclaté au sol. J'étais bien contente de porter des chaussures fermées car il y a avait des bouts de verre partout.
Bien sur, cela n'arrive qu'exceptionnellement ^^
Dans tous les cas, vous ne serez pas trop pénalisé ou pas du tout selon les académies et jurys, donc c'est à vous de voir

voici mes plateaux les filles ;)

Pièces jointes

• IMG_0191.jpg
    IMG_0191.jpg
    32.8 KB · Affichages: 131
  • IMG_0193.jpg
    IMG_0193.jpg
    28.9 KB · Affichages: 127
  • IMG_0195.jpg
    IMG_0195.jpg
    33.9 KB · Affichages: 136
  • IMG_0198.jpg
    IMG_0198.jpg
    35.4 KB · Affichages: 137
  • IMG_0204.jpg
    IMG_0204.jpg
    33.7 KB · Affichages: 129
  • IMG_0208.jpg
    IMG_0208.jpg
    35.9 KB · Affichages: 138
  • IMG_0209.jpg
    IMG_0209.jpg
    33.7 KB · Affichages: 126
  • IMG_0212.jpg
    IMG_0212.jpg
    39.3 KB · Affichages: 134
  • IMG_0223.jpg
    IMG_0223.jpg
    45 KB · Affichages: 128

bon super alors , merci pour linfo je prendrais egalement la mienne ducoup!
on est bien daccord que lorsque je dis tour de rangement, cest de ca qu'on parle ?
ea34f9f38cf967da880218aa4b4d9c65.jpg

Moi cest jeudi au peage de roussillon !

Oui oui cest bien ca!!!
Moi aussi c'est jeudi au péage t'es le matin ou l'aprem???

J'aime bcp tes plan de travail shana88!

Les filles vous mettez un tapis par terre pour le modele? a l'école on en a jamais mis, on en avais pas mais j'en ai acheté un dans le doute pour l'épreuve...

J'aime bcp tes plan de travail shana88!

Les filles vous mettez un tapis par terre pour le modele? a l'école on en a jamais mis, on en avais pas mais j'en ai acheté un dans le doute pour l'épreuve...

IL FAUT METTRE UN TAPIS DE SOL!

C'est la base du soin =)!

Ha ben moi c'est le matin 7h30, je dors sur chanas la veile avec mon modele car jhabite a 2h de route du péage, et ma modele a une heure de chez moi donc c'est préférable sinon on se levait a 3h !

Retour