Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

bravo miss !!! tu as l'air de t'en être très bien sortie !! je suis contente pour toi !
Alors des questions pour me preparer mentalement a demain j'en ai des tonnes !! lol
Tu t'es presenter au même endroit que pour la pratique ? On passe l'epreuve toute seul ou en même temps que d'autre filles ?
Il y a des produits, des support (sac, echantillons, planning, caisse ect..) ou est ce qu'il faut tout mimer ?
Le dossier que tu avais envoyé le jury l'avait dans les mains ?
C'etait que des question sur ton dossier ou il y avait des questions générales sur la vente, les instituts ect ..?
Rien que de penser que j'y fait demain j'ai des palpitations, c'est l'epreuve qui m'angoisse le plus, j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!
:bebeouin:

toi aussi vente demain ma belle ?

Merci d'avoir répondu bon courage à toutes et je croises les doigts pour que tous se passe bien pour vous :)
Moi je cherche encore quel école choisir KARIS EDUCATEL ECOLE UNIVERSELLE ou encore CNFDI je suis complétement perdue.. je veut pas perdre de l'argent pour rien ...

sinon prends l'oraganisme espace concours c'est eux les moins cher en compléùment de leur programme
tu aura une attestation de scolarité tu pourra allez aux grossite pour acheter ton matériel pro et avoir la réduction

tu peut acheter le précis de l'esthétique ,, tu as tout le programme cap esthétique bien d"étailler explique sur les appareils ,, cosméto ,, etccc

le tome 1 et tome 2 editions maloine vigot ils sont super les livres tu as les photos etape par étape sur la pratique et des cours

évite karis ils sont cher

Alors oui c'est au même endroit et ça ne change pas pour l'attente il te convoque à 13h15 et ça commence a 14h !!!

J'étais toute seule dans la salle (avec les jurys bien sûr ^^) mais il y a une fille qui était venue dire à ses copines comment ça s'est passé (elle avait pas le droit car tu dois vite partir après que l'oral soit passé) bref et elle a dit qu'elles étaient 3 dans la salle mais bon ça me semble bizarre car la salle où j'étais était petite.

Oui ils avaient le dossier et les questions sont déjà prêtes !!
Ils ont posé des questions sur mon dossier et d'autres sur les statuts juridiques, l'hygiène, la carte de fidélité ...

Ne stresse pas ça va super vite et les jurys sont très gentilles (enfin celles que j'ai eu ).

Par contre quand tu attends n'écoute pas les autres car moi elles m'ont raconté n'importe quoi et elles ont réussi à me mettre un coup de pression "genre moi je suis en école je sais tout" !!! euhh non tu sais rien du tout parce que, elles avaient tout faux !!! Et elles parlaient blablabla elles récitaient leur cours, elles critiquaient les autres sur leur tenue vestimentaire, pas sympa du tout et ma copine de la pratique qui m'a donné des coups de coude était là et elle avait pas sa blouse, laissez moi dire que je jubilais loool.

Bonjour les filles,
Je suis entrain de lire ce post et je pense vraiment que vous vous trompez avec les produits de gommage.
Le gommage chimique est à utiliser seulement en cas de sensibilité de la peau et de rougeurs. Pour l'acné aussi mais c'est plus soigné par les dermatologues que par les esthéticiennes.
Si le sujet indique que la cliente a la peau grasse, mixte, sèche, mature,... vous devez utiliser un gommage mécanique.

Alors oui c'est au même endroit et ça ne change pas pour l'attente il te convoque à 13h15 et ça commence a 14h !!!

J'étais toute seule dans la salle (avec les jurys bien sûr ^^) mais il y a une fille qui était venue dire à ses copines comment ça s'est passé (elle avait pas le droit car tu dois vite partir après que l'oral soit passé) bref et elle a dit qu'elles étaient 3 dans la salle mais bon ça me semble bizarre car la salle où j'étais était petite.

Ils ont posé des questions sur mon dossier et d'autres sur les statuts juridiques, l'hygiène, la carte de fidélité ...

Ne stresse pas ça va super vite et les jurys sont très gentilles (enfin celles que j'ai eu ).

Par contre quand tu attends n'écoute pas les autres car moi elles m'ont raconté n'importe quoi et elles ont réussi à me mettre un coup de pression "genre moi je suis en école je sais tout" !!! euhh non tu sais rien du tout parce que, elles avaient tout faux !!! Et elles parlaient blablabla elles récitaient leur cours, elles critiquaient les autres sur leur tenue vestimentaire, pas sympa du tout et ma copine de la pratique qui m'a donné des coups de coude était là et elle avait pas sa blouse, laissez moi dire que je jubilais loool.

merci Marie ça me rassure un peu d'avoir un petit avant gout...bien dis donc elle te suis partout la miss chiante que t'a eu a la pratique ! lol
Donc il faut mettre sa blousse ?
J'ai une copine qui veux m'accompagner pour aprés l'epreuve aller faire un tour a calais, tu pense que je la laisse dans la voiture (ça risque d'être long pour elle !) ou elle pourra patienter la ou les canditates attendent pendant que je serais avec les jury ?
Ok je n'ecouterais pas les autres, je crois que je vais rester dans mon coin comme ça je serais pas stresser par les autres !

Bonjour les filles,
Je suis entrain de lire ce post et je pense vraiment que vous vous trompez avec les produits de gommage.
Le gommage chimique est à utiliser seulement en cas de sensibilité de la peau et de rougeurs. Pour l'acné aussi mais c'est plus soigné par les dermatologues que par les esthéticiennes.
Si le sujet indique que la cliente a la peau grasse, mixte, sèche, mature,... vous devez utiliser un gommage mécanique.

Je ne comprends pas! Sur mes cours il est écris gommage chimique pour la peau grasse puisqu'il ne faut pas accentuer la glande sébacée...

merci Marie ça me rassure un peu d'avoir un petit avant gout...bien dis donc elle te suis partout la miss chiante que t'a eu a la pratique ! lol
Donc il faut mettre sa blousse ?
J'ai une copine qui veux m'accompagner pour aprés l'epreuve aller faire un tour a calais, tu pense que je la laisse dans la voiture (ça risque d'être long pour elle !) ou elle pourra patienter la ou les canditates attendent pendant que je serais avec les jury ?
Ok je n'ecouterais pas les autres, je crois que je vais rester dans mon coin comme ça je serais pas stresser par les autres !

Oui oui il faut la blouse, par contre non elle pourra pas t'attendre dans la salle car c'est que les candidates, mais dans le hall oui elle peut rester ou la cour derrière.

Ils m'ont demandé de mettre mon portable dans la coupelle donc tout les tel mélangés n'importe qui peut le voler, j'ai dit non ! Il était éteint et c'était hors de question que je laisse mon tel comme ça, c'est vraiment très mal organisé là bas.

cilia quand j'ai passé mon oral d'anglais en coiffure il avais une candidate qui etait accompagné de sa maman sa maman a attendu avec nous dans le couloir et quand sa fille a finis l'epreuve sa maman et elle sont repartis ensemble

souvent cela pose pas de probléme ,, bonne promenade pour demain bonne chance a toi

larimess tu es t'es bien débrouiller tu aura une bonne note ,, c'est agassant c'est filles qui crtitique les autres et ce prennent pour des grandes dames alors que elle ne sont que des envieuse

cilia quand j'ai passé mon oral d'anglais en coiffure il avais une candidate qui etait accompagné de sa maman sa maman a attendu avec nous dans le couloir et quand sa fille a finis l'epreuve sa maman et elle sont repartis ensemble

souvent cela pose pas de probléme ,, bonne promenade pour demain bonne chance a toi

larimess tu es t'es bien débrouiller tu aura une bonne note ,, c'est agassant c'est filles qui crtitique les autres et ce prennent pour des grandes dames alors que elle ne sont que des envieuse

Oui c'est des petites mégères ^^ Cette école doit être maudite c'est pas possible

C'est vraiment ridicule l'attitude de certaines filles ....

Bravo les filles y a plus qu'à maintenant.
Pour la vente : le plus important respirer à fonds plus t'es stressé plus t'as de chance d'oublier des choses.
Les connaissances a avoir son vaste : technique marchandisage, formes juridique, utilisation fichier client, tes actifs au moins 4 par catégories.
Ne pas oublier de mimer les gestes par ex pour un soin du visage que tu vends (crème) parfumer, le prix ( hein ps comme moi en fait je sais mem pas si elles ont noté ca car elle n'a pas tiqué).
Ta tenue, j'ai vu des filles en tongs, en robe d'été, personnellement et ce n'est que mon avis personnel, ce n'était pas adapté il est bien indiqué sur la convoc tenue adéquate dc j'y suis allé en robe de tailleur et veste avec ballerine, mais ça n'engage que moi.
L'épreuve n'est pas insurmontable en soi, c'est de l'oral y a toujours un moyen de se faire cimprendre.

Pour le gommage restez sur ce qu'on vous a appris peaux grasses fluente : mécanique, retentionnelle : chimique.
Je veux pas etre méchante mais je ne sais pas qui tu es mais il est dangereux d'indiquer ce genre de choses à ce moment des épreuves , nous avons toutes eu le meme protocole le débat du dermato / esthé c'est pas pour maintenant.

Pour le gommage restez sur ce qu'on vous a appris peaux grasses fluente : mécanique, retentionnelle : chimique.
Je veux pas etre méchante mais je ne sais pas qui tu es mais il est dangereux d'indiquer ce genre de choses à ce moment des épreuves , nous avons toutes eu le meme protocole le débat du dermato / esthé c'est pas pour maintenant.

entièrement d'accord avec toi

coucou les filles je réussi trouver un modèle mais elle sa épilé avant hier avec la machine de torture mais elle me dis que sent encore des poils donc elle doit avoir cassé des poils vois croyez que ça va être bon pour le 20 ?

faut lui dire qu'elle se fasse impérativement des gommages !!! d'ici là, elle aura de beaux poils tout longs et beaux !!!

J'ouvre aucun débat et je ne veux pas vous induire en erreur car je sais que les examens sont stressants, cependant pour les peaux grasses si il n'y a pas de sensibilités je vous conseille vivement le gommage mécanique pour affiner le grain de peau, éliminer les cellules mortes qui bloquent les comédons et qui permettra ainsi d'oxygéner les tissus. Un gommage mécanique est bien plus approprié pour ça.

Bref à vous de juger.

Bravo les filles y a plus qu'à maintenant.
Pour la vente : le plus important respirer à fonds plus t'es stressé plus t'as de chance d'oublier des choses.
Les connaissances a avoir son vaste : technique marchandisage, formes juridique, utilisation fichier client, tes actifs au moins 4 par catégories.
Ne pas oublier de mimer les gestes par ex pour un soin du visage que tu vends (crème) parfumer, le prix ( hein ps comme moi en fait je sais mem pas si elles ont noté ca car elle n'a pas tiqué).
Ta tenue, j'ai vu des filles en tongs, en robe d'été, personnellement et ce n'est que mon avis personnel, ce n'était pas adapté il est bien indiqué sur la convoc tenue adéquate dc j'y suis allé en robe de tailleur et veste avec ballerine, mais ça n'engage que moi.
L'épreuve n'est pas insurmontable en soi, c'est de l'oral y a toujours un moyen de se faire cimprendre.

coucou a toutes!!!!

à priori, les sujets de pratique sont en train de tourner...ils retombent!!
aujourd'hui les deux sujets donnés par celles qui sont passés, étaient déjà tombés.
disons que vous n'aurez pas beaucoup de surprise.
;)

par contre renseigner vous bien parce que là moi je passe mon cap esthétique et à l'oral d'histoire il y avait une fille qui n'avait pas fait de dossier et qui le passait en candidat libre ,
la pauvre=(
personne l'avait mis au courant
mais ouf il ont été cool ,
alors poser bien des question parce qu'on c'est jamis =)

Retour