Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou les filles, je rentre de mon épreuve pratique, voici le sujet :
Votre client présente des luisances sur la partie médiane du visage
Elle vend des fruits et des légumes, ses mains ne sont pas entretenues
Réailser:
- un soin visage adapté à son cas
Donc moi je lui est un démaquillage yeux, lèvres et visage (2 fois au lait démaquillant), ensuite j'ai fait l'épilation des sourcils, un gommage mécanique à grain, un vapozone sans ozone à 40cm, j'ai utilisé la HF en effluvation avec l'électrode rouleau (j'ai appliqué une ampoule aqueuse avant), Modelage (Effleurage, pincements jacquet, pressions pointées et circulaires, foulage-lissage, traitement des orbiculaires des paupières, Drainages, ventouses, vibrations et effleurage finaux), J'ai posé ensuite un masque terreux sur la partie médiane et sur le reste du visage un masque crème, puis pour finir la crème protectrice.
- une épilation des demis jambes à la cire jetable avec bandes
Donc là j'ai fait trois boulettes, j'ai oublié de faire le test (je m'en suis rendue compte, je l'ai quand même fait mais une fois le devant épilé), j'ai mis un drap housse jetable + une serviette, mais là encore j'ai omis le papier de protection (mais je m'en suis rendu compte après l'épilation du devant, je l'ai donc mis juste après, heureusement car deux coulures durant le reste de l'épilation que j'ai prtotégé avec une bande), et pour finir quand j'ai épilé le derrière des jambes, j'ai commencé par la jambe la plus près, j'ai donc dû faire les jambes de derrière une par une, mais bon l'épilation me parissait correcte au final
- une manucure avec modelage sur les deux mains et un masque sur une main
Donc là ok j'ai fait
- une pose de vernis french manucure sur les ongles des deux mains
Et là j'ai pas fini, j'ai juste eu le temps de poser le blanc (qui n'était pas non plus tip top

Je n'ai pas non plus réussi à faire mon rangement final de mon post.

Voilà en gros mon épreuve de pratique, j'ai par contre apporté beaucoup d'importance à l'hygiène (même plus qu'il ne fallait) et aussi sur mon organisation, je suis quasi la seule à avoir nettoyé mes appareils avant et après chaque utilisation et je me lavais les mains très régulièrement, l'inconvénient et qui nous a pénaliser c'est que l'épil est dans une autre salle, donc on perd facilement 10 à 15 minutes (pas juste), mais bon j'espère qu'avec tout ça j'aurais quand même la moyenne.
Ah oui la fiche diagnostic à faire sur un des jury, je sais pas trop...

De toute façon maintenant c'est fait je ne peux pas revenir en arrière mais il est vrai qu'on fait des erreurs (entrautre en épil) alors que je n'ai mais jamais oublié les trois choses que j'ai oublié lors de l'épreuve.
super fanny c'est fini!!!lol
bon tu as l'air de t'en être plutot bien sorti!
les dés sont jetés cela ne sert plus à rien de ruminer !lol concentre toi sur la vente maintenant!

Ne t'inquiete pas trop pour l'épil ça n'est pas la majorité des points, en plus si le resultat est ok c'est déjà pas mal de points de gagnés!
;-)

Je n'ai pas souhaité mettre l'ozone car on dit seulement peau luisante sur médiane

Je n'ai pas souhaité mettre l'ozone car on dit seulement peau luisante sur médiane

Oki je comprends je pense que c'est très bien !!

sinon pourquoi avoir utilisé l électrode rouleau ?
je pensais que c'étais pour peau sensible , ro je suis à l ouest lol

super fanny c'est fini!!!lol
bon tu as l'air de t'en être plutot bien sorti!
les dés sont jetés cela ne sert plus à rien de ruminer !lol concentre toi sur la vente maintenant!

Ne t'inquiete pas trop pour l'épil ça n'est pas la majorité des points, en plus si le resultat est ok c'est déjà pas mal de points de gagnés!
;-)
Merci Calou, mais en fait ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai pas fini ma french ni ranger mon poste de travail, est-ce que tu penses que je serais beaucoup pénalisé. En plus sur les 4 qu'on était dans la salle, c'est moi qui était rendu le plus loin, 2 autres n'étaient d'ailleurs qu'à la pose du masque d'une des mains. J'aimerais tellement avoir au moins 10

Merci Calou, mais en fait ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai pas fini ma french ni ranger mon poste de travail, est-ce que tu penses que je serais beaucoup pénalisé. En plus sur les 4 qu'on était dans la salle, c'est moi qui était rendu le plus loin, 2 autres n'étaient d'ailleurs qu'à la pose du masque d'une des mains. J'aimerais tellement avoir au moins 10

tu les auras ma belle tu t'en es bien sortie !

Bon je viens d'appeler l'école où je le passe, l'épil se fait dans la même salle (ouff !) et elle m'a dit qu'ils avaient prévu assez d'appareils pour qu'il n'y ait pas de soucis...j'espère que c'est vrai^^

Oki je comprends je pense que c'est très bien !!

sinon pourquoi avoir utilisé l électrode rouleau ?
je pensais que c'étais pour peau sensible , ro je suis à l ouest lol
J'ai juste pensé que c'étais mieux car l'électrode champignon violet est pour aseptisé (et je n'ai pas d'extraction comédons), et la saturatrice est surtout pour les peaux sénescentes (par contre j'aurais pu aussi prendre celle'ci) mais j'ai opté pour le rouleau pour son côté calmant et décongestionnant

J'ai juste pensé que c'étais mieux car l'électrode champignon violet est pour aseptisé (et je n'ai pas d'extraction comédons), et la saturatrice est surtout pour les peaux sénescentes (par contre j'aurais pu aussi prendre celle'ci) mais j'ai opté pour le rouleau pour son côté calmant et décongestionnant

de toute façon ce nest pas une erreur =)
surtout que tu as géré l hygiène et que tu étais la seule à désinfecter avant et après les appareils ! c'est très bien !!! bravo
une prof CAP/BP qui est jury ma dit que ses filles à l'école ne le faisait pas ... lol je trouve que c'est comme ça qu'on peux sortir du lot et faire oublié des petites boulettes ...

Dites les filles je passe ma vente mercredi matin vous me conseiller quoi comme post sur le fofo car là je suis encore à la ramasse, j'ai encore beaucoup de choses à voir et le jour approche
Ouh ouh, personne pour me répondre, help :arwenalia:

Je vais faire quelques cours en juin avec Sabrina à Aix, s'il y a des filles intéressées pour venir avec moi, faîtes le moi savoir (Je pars de Palavas/montpellier, je passes par Nîmes et Arles).

Merci d'avoir répondu bon courage à toutes et je croises les doigts pour que tous se passe bien pour vous :)
Moi je cherche encore quel école choisir KARIS EDUCATEL ECOLE UNIVERSELLE ou encore CNFDI je suis complétement perdue.. je veut pas perdre de l'argent pour rien ...

hello les girls!
alors comment ca va ? je viens au nouvelles!
merci pour tout vos mp
Je sait que cette semaines vous êtes nombreuses a passer la pratique alors je vous envoie pleins de courage et vous souhaite bonne chance!
si besoin continuer a me mp
bisous a vous toutes!

Strassouille !!! tu nous manques on t oublie PAS ma belle !!! :clap3:

Strassouille !!! tu nous manques on t oublie ma belle !!! :clap3:
Ahaaaa désolé!!! lol mais je suis toujours la en mp si besoin lol
j'ai vu que tu passait ta vente demain! je croiserai les doigts pour toi ma belle!courage courage je suis sur que tout se passera très bien! gros bisous!:wave:

Coucou les filles, je rentre de mon épreuve pratique, voici le sujet :
Votre client présente des luisances sur la partie médiane du visage
Elle vend des fruits et des légumes, ses mains ne sont pas entretenues
Réailser:
- un soin visage adapté à son cas
Donc moi je lui est un démaquillage yeux, lèvres et visage (2 fois au lait démaquillant), ensuite j'ai fait l'épilation des sourcils, un gommage mécanique à grain, un vapozone sans ozone à 40cm, j'ai utilisé la HF en effluvation avec l'électrode rouleau (j'ai appliqué une ampoule aqueuse avant), Modelage (Effleurage, pincements jacquet, pressions pointées et circulaires, foulage-lissage, traitement des orbiculaires des paupières, Drainages, ventouses, vibrations et effleurage finaux), J'ai posé ensuite un masque terreux sur la partie médiane et sur le reste du visage un masque crème, puis pour finir la crème protectrice.
- une épilation des demis jambes à la cire jetable avec bandes
Donc là j'ai fait trois boulettes, j'ai oublié de faire le test (je m'en suis rendue compte, je l'ai quand même fait mais une fois le devant épilé), j'ai mis un drap housse jetable + une serviette, mais là encore j'ai omis le papier de protection (mais je m'en suis rendu compte après l'épilation du devant, je l'ai donc mis juste après, heureusement car deux coulures durant le reste de l'épilation que j'ai prtotégé avec une bande), et pour finir quand j'ai épilé le derrière des jambes, j'ai commencé par la jambe la plus près, j'ai donc dû faire les jambes de derrière une par une, mais bon l'épilation me parissait correcte au final
- une manucure avec modelage sur les deux mains et un masque sur une main
Donc là ok j'ai fait
- une pose de vernis french manucure sur les ongles des deux mains
Et là j'ai pas fini, j'ai juste eu le temps de poser le blanc (qui n'était pas non plus tip top

Je n'ai pas non plus réussi à faire mon rangement final de mon post.

Voilà en gros mon épreuve de pratique, j'ai par contre apporté beaucoup d'importance à l'hygiène (même plus qu'il ne fallait) et aussi sur mon organisation, je suis quasi la seule à avoir nettoyé mes appareils avant et après chaque utilisation et je me lavais les mains très régulièrement, l'inconvénient et qui nous a pénaliser c'est que l'épil est dans une autre salle, donc on perd facilement 10 à 15 minutes (pas juste), mais bon j'espère qu'avec tout ça j'aurais quand même la moyenne.
Ah oui la fiche diagnostic à faire sur un des jury, je sais pas trop...

De toute façon maintenant c'est fait je ne peux pas revenir en arrière mais il est vrai qu'on fait des erreurs (entrautre en épil) alors que je n'ai mais jamais oublié les trois choses que j'ai oublié lors de l'épreuve.

je trouve que tu t'en ai très bien sortie !!

Ca yééééé les filles enfin fini !!!!!!! Whouuuuu je suis SOULAGEE !!! Bon dans l'ensemble ça va je suis tombée sur un parfum ... génial !!!! Le truc que je ne voulais PAS !!! Bref elle voulait offrir un parfum pour la fête des mères donc impec je lui propose le parfum, elle fait une objection donc je lui propose un autre et là nickel hop je profite pour lui annoncé qu'il y a un coffret avec un lait corporel elle me dit oui parfait !!
Passage en caisse, j'ai juste oublié de lui demander si elle voulait être parfumée bouuuuuuh !!

Et avant ça les questions sur le dossier mais ça va c'était pas trop complexe et si je ne savais pas elle me dirigeait vers la bonne réponse, 2 jurys super sympas.

Cillia si tu as des questions pour demain tu peux me les poser sans soucis.

C'est fini pour moi, il me reste plus qu'à lire vos compte rendu et bien sûr attendre les résultats

Ahaaaa désolé!!! lol mais je suis toujours la en mp si besoin lol
j'ai vu que tu passait ta vente demain! je croiserai les doigts pour toi ma belle!courage courage je suis sur que tout se passera très bien! gros bisous!:wave:

ro j'ai oublié le PAS " on t 'oublie PAS surtout pas lol " désolée je suis tendue je sais plus écrire :33-lol: Merci beaucoup pour ton soutient !

Ca yééééé les filles enfin fini !!!!!!! Whouuuuu je suis SOULAGEE !!! Bon dans l'ensemble ça va je suis tombée sur un parfum ... génial !!!! Le truc que je ne voulais PAS !!! Bref elle voulait offrir un parfum pour la fête des mères donc impec je lui propose le parfum, elle fait une objection donc je lui propose un autre et là nickel hop je profite pour lui annoncé qu'il y a un coffret avec un lait corporel elle me dit oui parfait !!
Passage en caisse, j'ai juste oublié de lui demander si elle voulait être parfumée bouuuuuuh !!

Et avant ça les questions sur le dossier mais ça va c'était pas trop complexe et si je ne savais pas elle me dirigeait vers la bonne réponse, 2 jurys super sympas.

C'est fini pour moi, il me reste plus qu'à lire vos compte rendu et bien sûr attendre les résultats

Bravooooo =)

c en julliet les resultat?

ouui selou les résultat sont en juillet c'est méme temps que les resultat des bac

le rectorat envoie le courier avec la note des épreuves que tu as passé il est marqué en bas
admise ou non admise

tu peut méme savoir si tu as ton diplome via leur site du rectorat

souvent c'est a partir du 6 juillet

bravo miss !!! tu as l'air de t'en être très bien sortie !! je suis contente pour toi !
Alors des questions pour me preparer mentalement a demain j'en ai des tonnes !! lol
Tu t'es presenter au même endroit que pour la pratique ? On passe l'epreuve toute seul ou en même temps que d'autre filles ?
Il y a des produits, des support (sac, echantillons, planning, caisse ect..) ou est ce qu'il faut tout mimer ?
Le dossier que tu avais envoyé le jury l'avait dans les mains ?
C'etait que des question sur ton dossier ou il y avait des questions générales sur la vente, les instituts ect ..?
Rien que de penser que j'y vais demain j'ai des palpitations, c'est l'epreuve qui m'angoisse le plus, j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!
:bebeouin:

Retour