Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Merci de votre soutien !
Je vais essayer de déchirer la vente (la bonne blague) et on verra :) mais bon c'est inquiétant après ça.

somakeup a dit:
as tu eu une fiche diagnostic ?

Oui j'en ai eu une. Je sais pas du tout si c'est juste mais bon ma fiche conseil et bien remplie tout cas après on verra aussi lol

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou les filles Orale de vente passé :

J'ai choisis de commencer par le sketch ; donc je suis tomber sur une vente de maquillage . Mon sujet c'était une dame qui avait changer de paire de lunette ; elle était violette maintenant ; et donc elle voulais changer de maquillage .

Bonjour madame en qquoi puis - je vous aidez ?
Bonjour , j'ai changer de lunette et je voudrais changer mon maquillage
D'accord , quels sont vos habitude en matiére de cosmétique ?
Je me met un peu de fard à paupiere ; et mascara voilà
Quel couleur metter vous le plus souvent ?
Du noir , beaucoup de noir
Mettez vous une créme teinté où pas ?
Non , Non .
' j'ai pas fais la reformulation ( oup's )
Je vous propose un crayon yeux ; de la marque clarins .
ça intensifira votre regard , il y a des corps gras ce qui facilite l'application .
Je vous le fait tester ?
Oui je veux bien .
Regarder il gliss trés bien , trés facile
( Euuh J'ai peur que ce soit un peu trop noir non ? )
Il suffit de ne pas trop appuyer sur le crayon pour avoir un effet plus leger , et d'intensifier un peu plus si vous allez en soirée par exemple .
Une fois votre peau nettoyé ; appliquer le crayon
D'accord
Il ce presente en tube de 5 gr , il est à 10 € c'est une trés bonne marque et tester cliniquement .
cela vous convient ?
Ah tres bien
Je vous propose en complément un FAP violet ; pour aller avec vos lunettes
cela illuminera vos yeux , il y a du talc ce qui adherera bien a votre peau , et de la nacre qui va faire un coté irisé ; et pailleté !
D'accord
( QJ'allais expliquer comment le mettre , elle ma couper )
Ouii mais on le met quand avant / aprés
vous le mettai aprés votre crayon , vous l'appliquer sur le coin externe
( j'ai oublier le conditionnement --' ) j'ai dit que le prix
cela cous convient ?
Oui Oui
Nous allons passer en caisse .
avez vous la carte fidélité ?
Non
La voulais vous , je vous l'offre elle est gratuite.
Mais en quoi cosiste elle ? ( elle ma pas laisser finit --' )
1 € = 1 point ; tout les 100 e d'achat où tout les 100 points vous revecrez un cheque cadeau de 7.50 € valable dans tout les institut clarins ; et dés à present vous cumulez 25 point ..
Parfait !
Vous regler comment madame ?
Euuuh ... Cheque
D'accord ; donc je vous laisse remplir votre chéque pendant ce temps je vous met une dose d'essaie de gloss de clarins .
( elle me donne le chéque )
Pouvoez vous me donner votre carte d'identité ?
Oui
( je marque le numero d'identité , la date d'expiration ;et date validation . et la préfecture )
Je met les affaire dans le sac .
et je prend sa prise de rdv , epil sourcil .
Je lui marque sur un papier , prend son nom prénom ; numero de tel .
Je vous dit donc à mercredi , bonne Journée . !

( Alors dans l'ensemble j'ai oublier des petits truc , mais le pire ; j'ai tout mimé ; m^^eme le sachet et tout ... --' ) aaaah

Ensuite le dossier , je ne l'ai pas présenter .. Elles m'ont poser des question direct .
Qu'est ce qu'une sa : Société anonyme
Est ce que les 5 vendeuses ont des post bien définit : Oui , il y en à pour es papier kdo , pour la caisse le conseil , et il y a une bp qui s'occupe dde l'institut et qui alterne avec la parfumerie
Qu'estc e qu'un bp : Brevet pro
En quoi ça consite : Alternance , 1 Jour école le reste au travail .
Principau con,curent : yve rocher
Qu'est ce qui differenci marionnau de yves rocher : Produit bio
Pensez vous qu'il y ai des difference de prix : Oui je pense que yves rocher est plus cher comme travail avec produit bie ( elle a fait une drole de tête lol )
Le prix moyen des cliente : Selon les fête , par ex pour les nôel ça peux aller de 50 à 70 e si coffret ; hors periode de fête ça dépend des envie des clientes , des nouveauté e,tre 20 € et 30 €
qu'est ce que la tva: Taxe sur valeur ajouté
C'est quoi : C'est une taxe de 19.6% que l'on ajoute au prix de vente ( en généra )
A qui la donne ton : A l'état
Comment ça s'appel : Impots .
Que doit ton vérifier sur un cheque : demander carte d'identitée , + numero d'identité + date d'expiration + date de validation + préfercture
Et quoi d'autre : Le nom + la photo
Mon produit était un pot
Pour quel type de peau : Peau mature , dévitalisé , idéal pour femme à partir de 40 ans présentant des ridules où ride d'expression
Deveuloper
Je develope .
Aaaah Mais il faut teezmper ses doigt dedans , pas trés hygiénqiue : oui , mais vous pouvez prelever avec une spatule
Il faut l'acheter en plus : Oui ( quel conne que je suis lol )
Elle n'est pas fournis : Noon ... ( je savais plus où me mettre lool )
parler moi du produit complementaire : Je develope
Oula 33 e cfaut souffrir pour être belle ( euuh elle est serieuse là ? )
Je répond : Oui ; mais c'est une trés bonne marque
En combien de temps elle peux voir les progres : aprés 2 semaine , ça commence à comblé les ridules .
huum Hum
Prestation :
Pourquoi vous dites modelage : Car le mot massage est accordé au medecin et khiné ; sinon on risque amande , où même prison
trés bien .
Bon ... Je n'ai plus de question ..
C'est bon mademoiselle

Je crois que j'ai tout mis en questions .... Voilà !
Dites moi ce que vous en pensez ..

je connais une fille qui a passé son cap esthetique et qui a fait que des bourdes, mais énormes à son examen, ( elle l'a eu ) et a eu 9 en pratique, mais elle m'a dit qu'elle avait vraiment fais n'importe quoi, donc toi je pense pas que tu es moins de 10..

pour ma part mon sujet de ce jour :

Peau avec sensibliité sur les joues, va a une fête ce soir

faire
SV adapté
épilation maillot cire de son choix
BDP complète avec modelage sur le droit et masque sur le gauche
Maquillage adapté

sabrin30 a dit:
je connais une fille qui a passé son cap esthetique et qui a fait que des bourdes, mais énormes à son examen, ( elle l'a eu ) et a eu 9 en pratique, mais elle m'a dit qu'elle avait vraiment fais n'importe quoi, donc toi je pense pas que tu es moins de 10..

J'espère vraiment. Mais je vous assure que c'était catastrophique je sais meme pas comment ça a ou arrivée

J'ai oublié : J'ai bien dit pour mon soin complémentaire " Contour des yeux " qu'il y avait des extrait de cactus ce qui allait renforcé le film hydrolipidique vu que la peau au niveau des yeux est plus fine ( j'ai fais du zele ) ^^ !

sabrin30 a dit:
pour ma part mon sujet de ce jour :

Peau avec sensibliité sur les joues, va a une fête ce soir

faire
SV adapté
épilation maillot cire de son choix
BDP complète avec modelage sur le droit et masque sur le gauche
Maquillage adapté

Ça a été ? :)

pigieresthetique13 a dit:
J'ai oublié : J'ai bien dit pour mon soin complémentaire " Contour des yeux " qu'il y avait des extrait de cactus ce qui allait renforcé le film hydrolipidique vu que la peau au niveau des yeux est plus fine ( j'ai fais du zele ) ^^ !

Tu t'en es bien sortie j'espère m'en sortir aussi bien ça me rattraperait mes conneries. :)

ça dépends ce qu elle appel grosse bourde lol

Tu t'en es bien sortie j'espère m'en sortir aussi bien ça me rattraperait mes conneries. :)

Mais oui tu vas reussir . Plus stresser que moi je crois qu'il y avait pas aujourd'hui j'ai pleurer tout le long du trajet ; boule au ventre ; et tout .. Alors hein :p

Ça a été ? :)

Contre tout attente, et bien je m'en suis plutôt pas mal sorti,

J'ai réussit à tous faire, ils ont dis stop quand j'étais en train de ranger, mais les autres filles n'avaient même pas fais de maquillage et une avait commencer par euh, la beauté des pieds !!!! pour terminer par le visage !!!
du coup elle en était qu'au milieu....

Claire surtout ne te laisse pas destabiliser par ta journée
c'est un ensemble de note, donc il faut t'entrainner et t'entrainner à la vente pour avoir une bonne note !!

Retour