Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

PS / j'oubliais, un grand merci à STRASS et toutes celles que j'aurais oublié !!

Courage les filles, ce n'est pas raté tant que vous n'avez pas les résultats, on ne peut pas savoir !!

C'est sûr mais bon moi je ne m'attends vraiment pas à l'avoir! :-/

Bravo pour ta vente pigier ! Franchement je sens aussi une bonne note ! Ta vu je t'ai envoyé des ondes positives lol ;-)

Courage pour l'attente jusqu'aux rsultats pour toute celles qui on passé la pratique et sont déçues, franchement paniquez pas les filles on est toute trop exigeante sur ce fofo envers nous-même ya vraiment pas de quoi s'inquiéter car le résultat n'est pas connu donc (je sais c'est facil à dire) mais arrêtez d'y penser c'est fini now!!! Bize à toute !

Salut les filles

Je suis
Liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee lol

Tous d'abord un grand merci à LUCE38 sans tes fiches bio j'etais foutu lol, CALOU sans toi ma pratique était foutu, MARTINEBEAUTEE qui m'a éclairé sur la cosmétologie, et toutes les copinettes du fofo, qui ont répondu et répondu et répondu et encore répondu à mes 50000000000000 milles questions je ne les cite pas parce que vous êtes beaucoup !!

Coucou Sabrin30 ;
Merci pour ton message, mais le plus important et le plus déterminant c'est surtout que vous avez beaucoup de mérites au regard de votre motivation, votre attention, votre écoute et surtout votre remarquable organisation dans le travail.
La plus belle histoire qui puisse m'arriver, c'est de vous voir devenir des esthéticiennes confirmées. Je vous exprime toute mon admiration et vous souhaite à toutes, et de tout coeur, une brillante carrière dans votre excellent métier.

Et un grand merci à super Calou (je n'ai cité que calou pour le barême qu'elle à mis en lien en fait je tien à préciser que j'en remercie pleins d'autre pour le reste hihi..)!

Et un grand merci à super Calou !

tant d'honneur! merci beaucoup Océanamys, cela me touche beaucoup:42-baby:
Merci aussi a vous de nous ecoutez! lol :30-niceeyes:
merci beaucoup en tout cas pour ton petit mot! c'est vrai que cela fait toujours plaisir ! :wub2:

je tiens à dire que ce fut un plaisir pour moi de pouvoir vous donner quelques conseils, à ma porté biensur! lol et que j'estime beaucoup votre travail! comme je l'ai deja dis, vous méritez vraiment votre diplome , ne serai-ce que par votre motivation et tenacité!!
je crois que je vais dire a mes futurs élèves de venir sur le forum... cela m'évitera de répéter :ayalou:

en tout cas c'est un plaisir de dialoguer avec vous chaque jour! :group::arwenalia:

Coucou les filles Orale de vente passé :

J'ai choisis de commencer par le sketch ; donc je suis tomber sur une vente de maquillage . Mon sujet c'était une dame qui avait changer de paire de lunette ; elle était violette maintenant ; et donc elle voulais changer de maquillage .

Bonjour madame en qquoi puis - je vous aidez ?
Bonjour , j'ai changer de lunette et je voudrais changer mon maquillage
D'accord , quels sont vos habitude en matiére de cosmétique ?
Je me met un peu de fard à paupiere ; et mascara voilà
Quel couleur metter vous le plus souvent ?
Du noir , beaucoup de noir
Mettez vous une créme teinté où pas ?
Non , Non .
' j'ai pas fais la reformulation ( oup's )
Je vous propose un crayon yeux ; de la marque clarins .
ça intensifira votre regard , il y a des corps gras ce qui facilite l'application .
Je vous le fait tester ?
Oui je veux bien .
Regarder il gliss trés bien , trés facile
( Euuh J'ai peur que ce soit un peu trop noir non ? )
Il suffit de ne pas trop appuyer sur le crayon pour avoir un effet plus leger , et d'intensifier un peu plus si vous allez en soirée par exemple .
Une fois votre peau nettoyé ; appliquer le crayon
D'accord
Il ce presente en tube de 5 gr , il est à 10 € c'est une trés bonne marque et tester cliniquement .
cela vous convient ?
Ah tres bien
Je vous propose en complément un FAP violet ; pour aller avec vos lunettes
cela illuminera vos yeux , il y a du talc ce qui adherera bien a votre peau , et de la nacre qui va faire un coté irisé ; et pailleté !
D'accord
( QJ'allais expliquer comment le mettre , elle ma couper )
Ouii mais on le met quand avant / aprés
vous le mettai aprés votre crayon , vous l'appliquer sur le coin externe
( j'ai oublier le conditionnement --' ) j'ai dit que le prix
cela cous convient ?
Oui Oui
Nous allons passer en caisse .
avez vous la carte fidélité ?
Non
La voulais vous , je vous l'offre elle est gratuite.
Mais en quoi cosiste elle ? ( elle ma pas laisser finit --' )
1 € = 1 point ; tout les 100 e d'achat où tout les 100 points vous revecrez un cheque cadeau de 7.50 € valable dans tout les institut clarins ; et dés à present vous cumulez 25 point ..
Parfait !
Vous regler comment madame ?
Euuuh ... Cheque
D'accord ; donc je vous laisse remplir votre chéque pendant ce temps je vous met une dose d'essaie de gloss de clarins .
( elle me donne le chéque )
Pouvoez vous me donner votre carte d'identité ?
Oui
( je marque le numero d'identité , la date d'expiration ;et date validation . et la préfecture )
Je met les affaire dans le sac .
et je prend sa prise de rdv , epil sourcil .
Je lui marque sur un papier , prend son nom prénom ; numero de tel .
Je vous dit donc à mercredi , bonne Journée . !

( Alors dans l'ensemble j'ai oublier des petits truc , mais le pire ; j'ai tout mimé ; m^^eme le sachet et tout ... --' ) aaaah

Ensuite le dossier , je ne l'ai pas présenter .. Elles m'ont poser des question direct .
Qu'est ce qu'une sa : Société anonyme
Est ce que les 5 vendeuses ont des post bien définit : Oui , il y en à pour es papier kdo , pour la caisse le conseil , et il y a une bp qui s'occupe dde l'institut et qui alterne avec la parfumerie
Qu'estc e qu'un bp : Brevet pro
En quoi ça consite : Alternance , 1 Jour école le reste au travail .
Principau con,curent : yve rocher
Qu'est ce qui differenci marionnau de yves rocher : Produit bio
Pensez vous qu'il y ai des difference de prix : Oui je pense que yves rocher est plus cher comme travail avec produit bie ( elle a fait une drole de tête lol )
Le prix moyen des cliente : Selon les fête , par ex pour les nôel ça peux aller de 50 à 70 e si coffret ; hors periode de fête ça dépend des envie des clientes , des nouveauté e,tre 20 € et 30 €
qu'est ce que la tva: Taxe sur valeur ajouté
C'est quoi : C'est une taxe de 19.6% que l'on ajoute au prix de vente ( en généra )
A qui la donne ton : A l'état
Comment ça s'appel : Impots .
Que doit ton vérifier sur un cheque : demander carte d'identitée , + numero d'identité + date d'expiration + date de validation + préfercture
Et quoi d'autre : Le nom + la photo
Mon produit était un pot
Pour quel type de peau : Peau mature , dévitalisé , idéal pour femme à partir de 40 ans présentant des ridules où ride d'expression
Deveuloper
Je develope .
Aaaah Mais il faut teezmper ses doigt dedans , pas trés hygiénqiue : oui , mais vous pouvez prelever avec une spatule
Il faut l'acheter en plus : Oui ( quel conne que je suis lol )
Elle n'est pas fournis : Noon ... ( je savais plus où me mettre lool )
parler moi du produit complementaire : Je develope
Oula 33 e cfaut souffrir pour être belle ( euuh elle est serieuse là ? )
Je répond : Oui ; mais c'est une trés bonne marque
En combien de temps elle peux voir les progres : aprés 2 semaine , ça commence à comblé les ridules .
huum Hum
Prestation :
Pourquoi vous dites modelage : Car le mot massage est accordé au medecin et khiné ; sinon on risque amande , où même prison
trés bien .
Bon ... Je n'ai plus de question ..
C'est bon mademoiselle

Je crois que j'ai tout mis en questions .... Voilà !
Dites moi ce que vous en pensez ..
chouette! maquillage tu devais etre contente,!!
tu as bien bossé!!!
ca ma l'air tres bien! je pense effectivement que tu auras une bonne note au vu de ce que tu nous raconte!! c'est super!

Juste un petit bémol, qui explique la "tete" du jury!lol
:eek:
Yves rocher est plutot une marque à bas prix et toujours avec des offres commerciale!lol
alors que Marrionnaud est une chaine de parfumerie selective avec des maqrques de luxe...
de plus YR ne possede qu'une petite gamme de produits bio, sinon, non, ça n'est que des produits dit"naturels", à base de plante quoi!

mais rien de grave ne t'inquiete pas!!!:dlaugh:

Le reste était très bien!
:love1::thumbup::yeah2:

tant d'honneur! merci beaucoup Océanamys, cela me touche beaucoup:42-baby:
Merci aussi a vous de nous ecoutez! lol :30-niceeyes:
merci beaucoup en tout cas pour ton petit mot! c'est vrai que cela fait toujours plaisir ! :wub2:

je tiens à dire que ce fut un plaisir pour moi de pouvoir vous donner quelques conseils, à ma porté biensur! lol et que j'estime beaucoup votre travail! comme je l'ai deja dis, vous méritez vraiment votre diplome , ne serai-ce que par votre motivation et tenacité!!
je crois que je vais dire a mes futurs élèves de venir sur le forum... cela m'évitera de répéter :ayalou:

en tout cas c'est un plaisir de dialoguer avec vous chaque jour! :group::arwenalia:

Mais c'est un plaisir partagé :-D si j'ai le cap cette année j'aimerais vraiment garder du temps pour venir aider les autres moi aussi mais je sais que c'est pas facile... En tant que Po en auto-entreprise je bouge souvent donc c'est déja dur de venir pour vous poser des questions...lol

Par contre juste une question comme ça si quelqu'un à la réponse... COMMENT DEVIENT-ON MEMBRE DU JURY pour les CAP ?? Thanksss

je vois que c'est assez partagé aujourd'hui certaines pensent avoir foiré, d'autres plutôt bien sorties, d'autres juste contentes que ce soit fini !

Je crois qu'arrivé au 10 juin, on en a toutes, mais PLUS QUE MARRE des révisions, des protocoles, des vidéos (où je les ai mises ?), des questionnements (merde, comment on fait déjà ?), etc.

On a toutes passé une année difficile et fait le maximum.

Moi il me reste 20 jours avant de passer la pratique ! vous imaginez dans quel état je vais être, dans quel état vont être les jurys !!!

Attendez les résultats, on y est presque. Vous l'avez fait, vous êtes hyper exigeantes et le mieux est d'attendre les notes !

J'espère juste qu'on l'aura toutes on le mérite.:bic:

Je vous embrasse et moi je continuerai de vous embêter jusqu'au 29 au soir !!!!:group:

plein de pensées positives à toutes

Retour