Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

coucou, je droit habiller toute en noir pour l'examen vente ? et les talons on as droit ?

Je ne pense pas que ça pose problème d'être tout en noir pour la vente car ça reste dans le thème de la vendeuse en parfumerie et les talons il ne faut pas qu'ils soient de 15cm c'est tout lol

Je ne pense pas que ça pose problème d'être tout en noir pour la vente car ça reste dans le thème de la vendeuse en parfumerie et les talons il ne faut pas qu'ils soient de 15cm c'est tout lol
font 8 cm ce bon alors ufff ce que j'ai pas d'autres chaussures noires lol

merci ma belle

Moi le jour de la pratique j avais un petit plan de travail c était l horreur pour m organiser ! Et y avais pas de dessert mais une chaise pour le plateau manucure

Moi le jour de la pratique j avais un petit plan de travail c était l horreur pour m organiser ! Et y avais pas de dessert mais une chaise pour le plateau manucure

je me suis renseigné là ou je passe une fille l'a passé ya pas lonten et elle ma di que ça allait encore au niveau de la place c'est ok

Une question les fille, mon produit dans mon dossier j'ai pris la crème hydra beauté de la marque guinot. C'est écrit qu'elle est bonne pour les peaux déshydratées mais on est d'accord que ça convient à tout type de peau (grasse, sèche, normal) à partir du moment où ya déshydratation (ça c'est l'état de peau)? ou je me goure complet ?

Merci beaucoup les filles! Vous êtes adorables!
On est beaucoup à passer demain!
Moi je il me manque un pot pour caler mon masque mains/pieds erf
Vous allez rire quand je vais vous montrer la photo de mon plan de travail mdr.
Tous les contenants sont des anciens flacons de gel douche ou encore de crème pour cheveux mdr (bien rincés je vous rassure)
Mon flacon de biseptine ne ressemble à rien! J'ai essayé de coller des étiquettes dessus pfff

oceanamys a dit:
Une question les fille, mon produit dans mon dossier j'ai pris la crème hydra beauté de la marque guinot. C'est écrit qu'elle est bonne pour les peaux déshydratées mais on est d'accord que ça convient à tout type de peau (grasse, sèche, normal) à partir du moment où ya déshydratation (ça c'est l'état de peau)? ou je me goure complet ?

Oui c'est Bon

Moi mon produit c'était la crème blancheur de guinot lol.
Oui la déshydratation peut toucher tous types de peaux. (je crois lol ) Donc tu dis que cette crème hydrate en profondeur notamment grâce aux liposomes et que c'est à faire en cure d'un mois matin et soir

moi pour masque gommage je prends dans le même pot que le visage puisqu'on prélève ac spatule...

Les filles je reviens avec mes questions à 1€ lol
-pour le make up on désinfecte chaque pinceau avant utilisation. Mais les crayons? On les taille?
-pour la pose de vernis, c'est base +1ere couche + 2eme couche. On met un top coat ou pas obligé?
-pour l'épil maillot, c'est le modèle qui met les petits mouchoirs pour la culotte ou nous même?
-et les aisselles on met des mouchoirs au paréo?
-quand vous protégez les voies respiratoire lors du lucas, vous le faites avec quoi? Sur des vidéos j'ai vu qu'elle protégeait avec l'éponge, et hier ma patronne de stage m'a dit avec un mouchoir pour essuyer ensuite?
-le vapo aussi on protège les voies respiratoires?
-il y aura combien de bac à cire lors de l'examen? S'ils mettent des roll on ça sera un piège?
-quand vous faites l'épil sourcils, vous vous mettez ou par rapport au modèle?
-pour l'épil maillot ou jambes ou avant bras etc on se met bien à droite du modèle?
-si on a une beauté des pieds, vous utilisez la pierre ponce dans l'eau ou à sec?
-quand on fait la french comment procède t'on? Il faut absolument mettre le vernis beige? Si oui a quel moment?

Désolée pour toutes ces questions :(

-pour le make up on désinfecte chaque pinceau avant utilisation. Mais les crayons? On les taille? oui c'est ça mais vraiment léger la désinfection car il ne faut pas qu'ils soient mouillés
-pour la pose de vernis, c'est base +1ere couche + 2eme couche. On met un top coat ou pas obligé? pas obligé si ton vernis est assez brillant
-pour l'épil maillot, c'est le modèle qui met les petits mouchoirs pour la culotte ou nous même? je crois pas que ça soit important ça dépend de ton modèle si elle est à l'aise
-et les aisselles on met des mouchoirs au paréo? oui
-quand vous protégez les voies respiratoire lors du lucas, vous le faites avec quoi? Sur des vidéos j'ai vu qu'elle protégeait avec l'éponge, et hier ma patronne de stage m'a dit avec un mouchoir pour essuyer ensuite? éponge c'est mieux et tu peux essuyer avec
-le vapo aussi on protège les voies respiratoires? non tu le met en haut normalemen donc pas besoin (et ton modèle t'es censé faire autre chose pendant le vapo)
-il y aura combien de bac à cire lors de l'examen? S'ils mettent des roll on ça sera un piège? sai pas desolé
-quand vous faites l'épil sourcils, vous vous mettez ou par rapport au modèle? a droite (si t'es droitière ou en haut au choix)
-pour l'épil maillot ou jambes ou avant bras etc on se met bien à droite du modèle? si tu es droitière oui
-si on a une beauté des pieds, vous utilisez la pierre ponce dans l'eau ou à sec? dans l'eau c'est mieux mais la prof me disait qu'elle le faisait à sec moi perso je ne vais pas le faire
-quand on fait la french comment procède t'on? Il faut absolument mettre le vernis beige? Si oui a quel moment? le vernie est rosé plutot non ? enfin bref c'est pareil c'est après le blanc (enfin ca dépend du rose ou du beige car si il est trop couvran ça fait pas beau)

Voila j'espère que c'est assez juste c'est des conseils qu'on ma donné

-pour le make up on désinfecte chaque pinceau avant utilisation. Mais les crayons? On les taille? oui on désinfecte les pinceaux, les crayons pas besoin, c'est pas très grave...mais moi j'ai pris un mouchoir juste question de faire semblant
-pour la pose de vernis, c'est base +1ere couche + 2eme couche. On met un top coat ou pas obligé? ne met pas de top coat sur les vernis irrisés pas nécessaire.. Lire bien ton sujet. Moi c'était juste 1 base
-pour l'épil maillot, c'est le modèle qui met les petits mouchoirs pour la culotte ou nous même? Toi meme tu dois mettre le mouchoir, mais tu peux deamnder à la modele de faire glisser le mouchoir dans sa culotte.
-et les aisselles on met des mouchoirs au paréo? oui
-quand vous protégez les voies respiratoire lors du lucas, vous le faites avec quoi? Sur des vidéos j'ai vu qu'elle protégeait avec l'éponge, et hier ma patronne de stage m'a dit avec un mouchoir pour essuyer ensuite? Moi je fais avec une éponge
-le vapo aussi on protège les voies respiratoires? non je ne protège pas pas, mais je protège les yeux. et puis je ne mets pas non plus la vapeur dans son nez
-il y aura combien de bac à cire lors de l'examen? S'ils mettent des roll on ça sera un piège? chez nous y'a 2 bac de cir par table.. une recyclable, une tiède
surtout ne prends pas les spatules jetables pour faire les aisselles ... prends des spatules en forme cuillere.
Pour les maillots, prends les spatules jetables

-quand vous faites l'épil sourcils, vous vous mettez ou par rapport au modèle? toujours derrière la modele,
Pour le masques et le modelage ou le nettoyage, essaies de regarder dans le miroir... tu verras mieux s'il ton masque est uniforme ou bien tes gestes sont zolie ou pas.Les jury font très attention à tes gestes..
-pour l'épil maillot ou jambes ou avant bras etc on se met bien à droite du modèle? oui
-si on a une beauté des pieds, vous utilisez la pierre ponce dans l'eau ou à sec? moi je fais à sec puis 1 fois fini je tempe le pied de nouveau dans l'eau pour rincer
-quand on fait la french comment procède t'on? Il faut absolument mettre le vernis beige? Si oui a quel moment? tu mets ta base, le blanc de la french, puis vernis rose... un top coat est meme conseillé,mais fais si seulement c'est demandé

Surtout lis bien ton sujet.
Kiss

Merci beaucoup Océana! Tu m'es d'un grand secours! Je ne sais plus ou donner de la tête erf..
Demain j'ai dis à mon modèle d'arriver à 9h30 le temps que je fasse sa pose de vernis.
Pour le maquillage du modèle c'est un petit make up jour c'est ça? Il faut mettre l'eye liner et tout?
Moi je compte lui faire un dégradé assez neutre pour ne pas galérer à enlever après :s

Merci beaucoup Océana! Tu m'es d'un grand secours! Je ne sais plus ou donner de la tête erf..
Demain j'ai dis à mon modèle d'arriver à 9h30 le temps que je fasse sa pose de vernis.
Pour le maquillage du modèle c'est un petit make up jour c'est ça? Il faut mettre l'eye liner et tout?
Moi je compte lui faire un dégradé assez neutre pour ne pas galérer à enlever après :s

Pour le maquillage de ton modele, ne mets pas de trait eye liner, tu vas galérer pour les enlever. Mets juste des fard sec, et du mascara ( sur les pointes). Rouge à levre : gloss rouge
Pour les ongles : 2 coches de bases et 1 couche de vernis pas pres des cuticules.

Merci Céline! Oui je vais essayer de faire quelque chose de pas trop chargé pour ne pas perdre de temps sur le démaquillage :s
Demain je lui met son vernis!
Je lui mettrai un laqué rouge je pense.

Retour