Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

luna moi perso j'ai juste réviser avec les commentaires des filles qui détaillez bien leur déroulement de vente, je n'ai pas de cours donc je ne pe pas trop t'aider, moi je me suis juste préparée en me disant qu'il fallait que je pense a accueillir la cliente, lui demander si je pe la renseigner, lui détailler au mieux le produit proposé répondre a son objection, finaliser la vente faire l'encaissement (penser a la pièce d'identité en cas de paiement par chéque), proposer la carte de fidélité avec les explications, mettre le produit dans un sac en lui proposant des échantillons, lui tendre le sac lui proposer de la parfumer et faire la prise de rdv le tout avec le sourire et la plus grande décontraction lol!!mais je pe pas t'aider plus pour le moment, si tu ve on peut faire des simulations sur msn!!

Coucou lunaa , Gadanois à raison : Pas besoin de cours , il faut être souriante , S'habillié assez bien ( Je pense que ça marche ) , tu pose minimum 3 questions qui vont t'aider à trouver le bon produit , tu peux par exemple demander pour un maquillage : Si elle à déjà des produits de maquillage , quels couleurs aime t-elle porter , C'est elle déjà maquillé . Si c'est pour elle où si c'est un cadeau...
Ensuite tu fais ta proposition de produit , tu vas avoir obligaoirement une Objection : Un crayon trop gras ( Pour rester dans le maquillage ) , c'est que ce j'ai eu comme objection , J'ai repondu : Tout dépend l'effet que vous voulez avoir , plutot naturel ? dc Vous n'appuyer pas trop sur le crayon , Plus charbonneu pour intensifier le regard ? Appuyer bien sur le crayon et vous aurez un effet intense d'une longue durée donc pas besoin d'en mettre plusieur fois dans la journée , et c'est surtout facile d'utilisation . Ensuite tu fait ton Produit Complémentaire : Un far à paupiere par exemple , Tu peux dire qu'il y à du talc ce qui va fixer les pimgment etc ...
L'encaissement ; Tu lui demande son mode de reglement , si cheque tu n'oublie pas la carte d'identitée et tu marque sur un papier tout ce qu'il faut noter , tu n'oublie pas le ticket de caisse , les Doses d'essaie , tu lui demande si elle veux être reparfumé ..

Moi le jour du Cap je n'ai pas " Capté " , qu'il y avait des produit juste à coté de moi , avec un sachet , et bien j'ai tout MIMER !! comme en cours .. Je te raconte pas la honte , j'ai capté qu'en ressortant :jump1:
et j'ai eu 16 ...

J'espere t'avoir aider

Merci les nenettes vous etes adorables!!!!
La je suis un peu pressée mais des ke je peux je vous mettrai le deroulement de mon epreuve vente au cap vos reactions m'aiderons surement a mieu cerner mes erreurs.
En tous cas je vois que des choses se concrétises pour certaines c genial et que dautres vont faire des formations corps super les filles je suis contente pour vous

lunaa77 a dit:
Merci les nenettes vous etes adorables!!!!
La je suis un peu pressée mais des ke je peux je vous mettrai le deroulement de mon epreuve vente au cap vos reactions m'aiderons surement a mieu cerner mes erreurs.
En tous cas je vois que des choses se concrétises pour certaines c genial et que dautres vont faire des formations corps super les filles je suis contente pour vous

Hello. Je suis dans le même cas que les filles. Après je pensais avoir foiré car la vente a été vite, j ai oubli de rendre la cb, et j ai fait une petite erreur en donnant en dose d essai le même type de produit que ma vente.
Après j ai quand même respecté les étapes : souriante, bien habillée, acceuil, question, proposition, explication, vente complémentaire, prise de rdv, dose d essai.

Ensuite j ai répondu a toutes les questions sur mon dossier sauf une ou vraiment j ai pas su. Et je connaissais mon dossier sur le bout des doigts.

Yello

Pour la vente comme l'on dit les filles, surtout prends ton temps quand tu parles ça te permet de gérer ton stress et parait plus naturel, soit sur de toi même si tu te plantes si tu es hésitante ils vont considérés que c'est pas bon que tu connais pas tes pdts.
Ne te laisse pas démonter par leurs objections.
Franchement moi j'ai eu un membre du jury, on aurait trop dis qu'elle en avait rien à foutre de ce que je racontais me répeter les questions posées par sa collègue, me regardais pas etc. Pas grave Madame moi je te regarde, et je te repète 10 fois même si tu veux . Le bouquet sa fameuse question vous avez mis qu'il y avait combien de salariés ma réponse 2 , ben ça fait 4 avec les emplois occupés, euh Mme le nbre salarié c'est 2 et l'emploi occupé la fonction, sa réponse euh c'est un peu ambigu votre truc !!!!
Et finalement ben 16.5 donc comme quoi

lyakalil a dit:
Hello. Je suis dans le même cas que les filles. Après je pensais avoir foiré car la vente a été vite, j ai oubli de rendre la cb, et j ai fait une petite erreur en donnant en dose d essai le même type de produit que ma vente.
Après j ai quand même respecté les étapes : souriante, bien habillée, acceuil, question, proposition, explication, vente complémentaire, prise de rdv, dose d essai.

Ensuite j ai répondu a toutes les questions sur mon dossier sauf une ou vraiment j ai pas su. Et je connaissais mon dossier sur le bout des doigts.

Eh oui et j ai eu 16,5

lyakalil a dit:

Eh oui et j ai eu 16,5

lyakalil a dit:

Eh oui et j ai eu 16,5

salut les filles ce matin je suis allée déposer des cv et un m à déjà rappelé j ai un entretient demain matin j espère que vous croiserez les doigts pour moi

c est rien de grave c est très jolie les ongles Wouah magnifique j aime beaucoup

Merci, si tu aime le nail art tu peux aller sur mon blog il y a pas mal de tutos et de décos dont celles-ci ;)

Par contre ça fait longtemps que je n'ai pas écris d'article vu qu'il y avait les révisions du cap, il va falloir que je m'y remette ! :)

Machalou a dit:
Merci, si tu aime le nail art tu peux aller sur mon blog il y a pas mal de tutos et de décos dont celles-ci ;)

Par contre ça fait longtemps que je n'ai pas écris d'article vu qu'il y avait les révisions du cap, il va falloir que je m'y remette ! :)

ha wé grave que j aime je vais aller voir ça dis tu crois que pour mon entretient je peux y aller avec un slim noir ?

ha wé grave que j aime je vais aller voir ça dis tu crois que pour mon entretient je peux y aller avec un slim noir ?

Oui s'il n'est pas délavé et avec au moins une veste et une chemisette ou petit haut habillé (pas trop décolté) et des petites chaussures à talons (pas trop haut : tu ne vas pas en boîte lol) ou des petites ballerines.
Je pense qu'il faut que tu es un côté féminin citadine classe sans pour autant mettre un tailleur à la working girl tu vois ce que je veux dire.

Fais bien ta manucure, attention à la longueur de tes ongles (courts) pas de vernis, maquillée pas trop, cheveux attachés. Si tu as des piercings voyant notament sur le visage, retire les c'est mieux ce n'est pas toujours apprécié.

Si tu as 36000 bracelets et bagues retires en et garde 1 de chaque c'est suffisant ;)

Bref fais toi belle et efficace :)

Machalou a dit:
Oui s'il n'est pas délavé et avec au moins une veste et une chemisette ou petit haut habillé (pas trop décolté) et des petites chaussures à talons (pas trop haut : tu ne vas pas en boîte lol) ou des petites ballerines.
Je pense qu'il faut que tu es un côté féminin citadine classe sans pour autant mettre un tailleur à la working girl tu vois ce que je veux dire.

Fais bien ta manucure, attention à la longueur de tes ongles (courts) pas de vernis, maquillée pas trop, cheveux attachés. Si tu as des piercings voyant notament sur le visage, retire les c'est mieux ce n'est pas toujours apprécié.

Si tu as 36000 bracelets et bagues retires en et garde 1 de chaque c'est suffisant ;)

Bref fais toi belle et efficace :)

merci t es adorable je penserai à toi demain pendant mon entretient :) j espère vraiment que sa va marcher

Retour