CAP Esthétique par correspondance : qu'en pensez-vous ?

STEF38160,
Ce n'est pas la catégorie de candidat qui te permet d'etre dispensée de stage, puisqu'il est dit que tu as pris un enseignement a distance (une école par correspondance). Donc il te faudra surement faire des stages ou tu peux changer ta catégorie pour "autre individuel".

ah merci beaucoup je comprends mieux ! reste plus qu'a voir ça avec eux car ça me ferai gagner 1 an !

la je viens de faire la "simulation" en mettant "autre individuel" rien a changé dans les epreuves c'est toujours les memes a passer ..Jedevrais voir une difference ou pas sur ce qui est inscrit sur l'inscription aux exams ?

la je viens de faire la "simulation" en mettant "autre individuel" rien a changé dans les epreuves c'est toujours les memes a passer ..Jedevrais voir une difference ou pas sur ce qui est inscrit sur l'inscription aux exams ?

Non il n'y a aucune différence au niveau des épreuves. Les épreuves sont les memes pour tous.

bonjour a toutes je viens sur le forum car j'aimerais passer mon cap esthétique par correspondance mais la questions que je me pose et est ce que ont trouve facilement du travail juste avec le cap . car j'ai passer mon cap coiffure par correspondance cette année et je n'ai pas trouver d'employeur pour mon bp trop veille je leur coûte trop cher ,et pas assez d'expériences pour travailler donc je n'aimerais pas reproduire la même erreur et me retrouver avec un diplôme qui me sert a rien .l'esthétique ma toujours attiré j'aimerais avoir vos témoignages et savoir comment sa se passe pour les stages merci d'avance.

REBONJOUR
alors je tiens a remercier infiniment martinebeauty parce qu'effectivement il fallait cocher la case "autre individuel" la personne du cned m'a fait faire n'importe quoi et mon inscription aurait pu échouer a cause de lui !!!j'ai demandé aussi pour les stages elle m'a dit qu' il était recommandé de les faire mais pas obligatoires .Elle a ajouté qu'aucune question ne porterait sur le fait d'avoir fait ou non des stages en milieu pro ; autrement dit ils n ont aucun moyen de le savoir aux épreuves ! ouf je gagne 1 an enfin faut quand même s’entraîner énormément mais j'ai deja trouver pleins de cobays :p

bonjour a toutes je viens sur le forum car j'aimerais passer mon cap esthétique par correspondance mais la questions que je me pose et est ce que ont trouve facilement du travail juste avec le cap . car j'ai passer mon cap coiffure par correspondance cette année et je n'ai pas trouver d'employeur pour mon bp trop veille je leur coûte trop cher ,et pas assez d'expériences pour travailler donc je n'aimerais pas reproduire la même erreur et me retrouver avec un diplôme qui me sert a rien .l'esthétique ma toujours attiré j'aimerais avoir vos témoignages et savoir comment sa se passe pour les stages merci d'avance.
non, on ne trouve pas du travail facilement. aprés ca depend aussi des regions. mais par chez moi ce n'est pas hyper facile. et surtout moins facile qu'en coiffure ! mais tout depend des regions comme toujours. il faut voir pres de chez toi.
et pour les stages, tu trouves trés facilement. il y a beaucoup d'institut, et les stagiaires sont gratuites, donc il y a toujours des interressés!

perso je suis entre grenoble et romans je ne sais pas si vous connaissez mais j espere que ca m'aidera a trouver un boulot entre ces 2 poles dynamiques

bonsoen:aide:t ir a toutes je suis nouvelle sur le forum apres plusieurs experiences dans les organismes et le cned qui n est pas au point sur le cap esthetique moi je prend les cours despace concours cela me fait un plan de travail mais j ai achete des livres car je peux vous dire que tous les organismes et le cned recopient les livres que l on achete alors conseil garder votre argent et fiates des stages pratiques en ecole il a des ecoles qui preparent les candidat libre pour 600 euros tu apprends toutes les techniques je voulais savoir si des personnes ont reussi leur cap esthetique vis espace concours merci de me reponsre sylvie

ppourtant tous les autre organismes meme le cned j ai tous essaye il a pas un cours sans probleme et pius il faut savoir que les professeurs travail avec les livres que l on achete dans certains cours j ai vu des textes copies sur le nouveau precis d esthetique alors j ai pris le referentiel les cours espace concours pour savoir quoi apprendre et puis j ai achete des livres meme au cned ils ne sont pas au point sur le cap il y a des erreurs sur les cours alors moi je garde mon argent pour pratiquer en ecole c est pas chere ils forment les candidats libres alors les filles repondees que l on puissse s aider sylvie

URGENT: Les filles avez-vous lu la dernière info du CNED sur l'attestation UV!!!! Encore des frais en plus:

Actualités importantes mise à jour : 21 décembre 2012

Epreuve EP1
L’attestation de formation à l’utilisation des appareils UV (décret n° 97-617 du 30 mai 1997) est obligatoire pour présenter l’épreuve EP1 – Techniques esthétiques. Le Cned n’est pas habilité à délivrer cette attestation.
Nous vous proposons de réaliser cette formation dans un centre partenaire en présence à un tarif préférentiel. Ce tarif est compris entre 144 € et 220 € suivant le centre, à régler directement au centre partenaire. La durée de la formation est de 8h.
En fonction des régions, des centres pourront vous associer à des sessions déjà prévues, ou pourront mettre en place des sessions spécifiques. Il sera nécessaire de confirmer auprès du Cned votre présence pour constituer les groupes.
Nous sommes en train de finaliser la liste des centres partenaires. Nous vous communiquerons cette liste au plus tard pour le 30 janvier ainsi que les modalités d’organisation.
Remarques :
vous n’avez aucune obligation de réaliser cette formation dans un de nos centres partenaires, vous pouvez la réaliser auprès de n’importe quel autre centre de formation habilité à délivrer cette attestation,
cette attestation vous sera demandée à partir de fin avril par votre rectorat (date exacte variable suivant les académies).

STEF38160 a dit:
URGENT: Les filles avez-vous lu la dernière info du CNED sur l'attestation UV!!!! Encore des frais en plus:

Actualités importantes mise à jour : 21 décembre 2012

Epreuve EP1
L’attestation de formation à l’utilisation des appareils UV (décret n° 97-617 du 30 mai 1997) est obligatoire pour présenter l’épreuve EP1 – Techniques esthétiques. Le Cned n’est pas habilité à délivrer cette attestation.
Nous vous proposons de réaliser cette formation dans un centre partenaire en présence à un tarif préférentiel. Ce tarif est compris entre 144 € et 220 € suivant le centre, à régler directement au centre partenaire. La durée de la formation est de 8h.
En fonction des régions, des centres pourront vous associer à des sessions déjà prévues, ou pourront mettre en place des sessions spécifiques. Il sera nécessaire de confirmer auprès du Cned votre présence pour constituer les groupes.
Nous sommes en train de finaliser la liste des centres partenaires. Nous vous communiquerons cette liste au plus tard pour le 30 janvier ainsi que les modalités d’organisation.
Remarques :
vous n’avez aucune obligation de réaliser cette formation dans un de nos centres partenaires, vous pouvez la réaliser auprès de n’importe quel autre centre de formation habilité à délivrer cette attestation,
cette attestation vous sera demandée à partir de fin avril par votre rectorat (date exacte variable suivant les académies).

Ce n est pas nouveau miss
L attestation uv a tjrs été payante et selon les académies c est quite ou double .....

oui mais le cned nous a fat paye un forfait tout comprit et dit que l attestation on allait la passer en janvier et depuis voila le message

bonsoir les filles je voudai savoir si des personnes passent le cap en candidat libre on pourrait s aider allez les filles repodees sylvie

bonsoir les filles je passe mon cap encandidat libre mais qui est inscritp a courcapesthetique je voudrai avoir des avis merci de me reponsdre sylvie95

a priori, personne.
en tout cas, personne sur ce sujet.
crée un nouveau sujet si tu veux, ou va sur un autre sujet pour poser ta question, genre ici :
http://forum.manucure.info/index.php?threads/referentiel-cap-esthetique-2012-entraide-fiches-r%C3%A9ponses-etc-candidat-libre.274890/page-2360
ou ici : http://forum.manucure.info/index.php?threads/cap-esthétique-pour-2013-venez-ici.282897/page-664
mais sinon, je ne pense pas que tu auras plus de réponse sur ce post ci. Sinon, ils t'auraient deja repondu.

je voudrai connaitre les filles qui ceus sont inscrites a espaces concours merci de me repondre sylvie
Bonjour omerkic,

Je me suis inscrite à espace concours et franchement je te déconseille d'aller chez eux! Leurs cours sont incomplets et bourrés d'erreur. Avec des livres et le référentiel tu auras des informations plus juste et de meilleure qualité!

Retour