Cap esthétique pour 2013 venez ici

mais c'est aussi très bien pour peaux déshydratées car l'acide hyarulonique capte les qlq particules d'eau pour les fixer.C'est un hydratant qui gonfle la peau comme une éponge donc elle tend la peau et aisni a aussi un effet anti-ride ! c'est le truc génial par excellence car il fait tout
merci chantalia cela sera un pa en plus à retenir pour bien remplir sa fiche ;)

mais c'est aussi très bien pour peaux déshydratées car l'acide hyarulonique capte les qlq particules d'eau pour les fixer.C'est un hydratant qui gonfle la peau comme une éponge donc elle tend la peau et aisni a aussi un effet anti-ride ! c'est le truc génial par excellence car il fait tout

j'oubliais : sur une peau déshydratée (donc ca peut aussi être une peau grasse) pour éviter la perte d'eau apportée par l'acide hyaluronique, il vaut mieux appliquer des céramides qui reconstruisent le film hydro L (il ressoude les cornéocytes) . Ainsi la barrière empeche l'évaporation trop rapide de l'eau captée dans les tissus.

il est temps que tout cela se termine car ca devient tendu à la maison...mon homme en a marre de vaquer à la maison...et puis genre tornade il fait fort...j'avais acheté une jolie boite pour mes mouchoirs, c'est vrai elle trainait...il vient me voir en me disant "ton truc là je le jette ou je le garde????" pour lui c'était encore une boite en carton que je garde (lui il est du genre à tout jeter et moi à tout garder et ca l'éneeeeeeeeerve !)
Comme je suis à cran, j'ai un "peu" réagi..............
Bon je file faire le repas
chantalia

une p'tite question concernant la hf en étincelage indirecte, quel produit utilisez vous sur le peau? Je pensais mettre une ampoule pour les peaux grasses mais dans le kit que j'ai commandé je n'en ai pas. J'en ai une aqueuse de collagène, une huileuse à l'azulène et une pour la mise en beauté. Je pense, dites moi si je ne me trompe pas, que celle pour l'éclat beauté, il faut la mélanger avec la crème de jour ou la garder pour le maquillage, l'huileuse est à mélanger avec la crème de modelage. Mais mon aqueuse, je peux quand même l'utiliser pour cette technique de la hf ou faut que je trouve autre chose?

une p'tite question concernant la hf en étincelage indirecte, quel produit utilisez vous sur le peau? Je pensais mettre une ampoule pour les peaux grasses mais dans le kit que j'ai commandé je n'en ai pas. J'en ai une aqueuse de collagène, une huileuse à l'azulène et une pour la mise en beauté. Je pense, dites moi si je ne me trompe pas, que celle pour l'éclat beauté, il faut la mélanger avec la crème de jour ou la garder pour le maquillage, l'huileuse est à mélanger avec la crème de modelage. Mais mon aqueuse, je peux quand même l'utiliser pour cette technique de la hf ou faut que je trouve autre chose?
tjs une aqueuse pour hf et la huileuse seulement pour peau sèche dans la crème de modelage.la coup d'éclat tu la mets si je ne me trompe pas à la fin après la crème de jour ;)

il est temps que tout cela se termine car ca devient tendu à la maison...mon homme en a marre de vaquer à la maison...et puis genre tornade il fait fort...j'avais acheté une jolie boite pour mes mouchoirs, c'est vrai elle trainait...il vient me voir en me disant "ton truc là je le jette ou je le garde????" pour lui c'était encore une boite en carton que je garde (lui il est du genre à tout jeter et moi à tout garder et ca l'éneeeeeeeeerve !)
Comme je suis à cran, j'ai un "peu" réagi..............
Bon je file faire le repas
chantalia
on a toute marre et hâte de finir ;)

Ah, donc nous voici encore avec des avis divergents pour le modelage mains/pieds ! ! Peut-être que martinebeauty pourrait nous éclairer...

Le modelage des mains ou des pieds est une technique complémentaire donc doit se faire uniquement lorsque c'est demandé dans le sujet. Sous l'ancien référentiel, on faisait presque systématiquement le modelage mais désormais il faut le faire que si c'est spécifié noir sur blanc dans le sujet.

Selon le bareme officiel du CAP, les techniques complémentaires sont au nombre de trois : gommage, modelage et masque. Ces 3 techniques ne se font que si c'est mentionné dans le sujet (sinon c'est hors-sujet).

Pour ce qui est du gommage, il faut l'appliquer :
  • Sur la face dorsale uniquement (sauf les ongles) si le gommage est chimique.
  • Sur les faces dorsale et palmaire si le gommage est mécanique (grains ou peluches bien que le pelucheur peut aussi se faire uniquement sur la face dorsale).
Le masque se pose sur la face dorsale uniquement au CAP (en institut on le met sur les 2 faces).

Pour ce qui est de la fiche diagnostic/conseils, il est fortement recommandé de mettre un ingrédient pour chaque produit conseillé. On peut toutefois avoir une bonne note meme quand on n'en met pas si le diagnostic et les conseils sont justes et cohérents. Mais il vaut mieux en mettre !

Retour