Cap esthétique pour 2013 venez ici

Attention Claire35 car il n'y a pas que le systéme tégumentaire et le systéme endocrinien dans le référentiel.

Voici ce que mentionne le référentiel :
  • Les systemes de la vie végétative (mais le référentiel ne les cite pas donc il faut savoir les systemes respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, digestif, urinaire).
  • Les systemes de régulation (le référentiel cite les 2 systemes qu'il faut connaitre : nerveux et endocrinien).
  • Le systeme tégumentaire.

Ok, merci Martine, je les ai sur le Précis, donc j'y jetterai un oeil... En même temps, le Précis ne fait que les survoler, il n'y a pas grand chose à apprendre... mais bon, il me semble que je n'ai jamais vu de questions sur ces systèmes dans les annales que j'ai pu voir.

Non, pas sur le mien, je n'ai pas "Vie Végétative". Système régulation : Systèmes nerveux et endocrien. Par ailleurs, il faut connaitre l'anatomie du squelette ainsi que celle des muscles de la tete, du cou et du décolleté.
Je réitère, suivez le référentiel si vous êtes juste en temps. Evidemment, pour les cours à l'école, il y a le programme à faire au complet !
Bonsoir,
Oui attention Claire35 moi aussi j'ai bien les systèmes de la vie végétative et de régulation.

Non, pas sur le mien, je n'ai pas "Vie Végétative". Système régulation : Systèmes nerveux et endocrien. Par ailleurs, il faut connaitre l'anatomie du squelette ainsi que celle des muscles de la tete, du cou et du décolleté.
Je réitère, suivez le référentiel si vous êtes juste en temps. Evidemment, pour les cours à l'école, il y a le programme à faire au complet !
Bizarre tu n'as pas le referentiel de 2008?

c'est vrai que ça n'a pas du tomber souvent, pas la peine de se prendre la tete il y a suffisament de choses à apprendre comme ça

Ok, merci Martine, je les ai sur le Précis, donc j'y jetterai un oeil... En même temps, le Précis ne fait que les survoler, il n'y a pas grand chose à apprendre... mais bon, il me semble que je n'ai jamais vu de questions sur ces systèmes dans les annales que j'ai pu voir.

Relis le référentiel et tu verras que les systemes sont bien au programme. Dans la version du référentiel que tu m'avais envoyé, tout est noté comme je l'ai mis dans mon message précédent.

Dans la 2eme colonne, il y a exactement ce qu'il faut apprendre.

Pour les annales, il faut savoir que seuls les examens de 2010, 2011 et 2012 sont conformes au référentiel actuel.

Pour information :
  • En 2011 il y avait un schéma sur lequel il fallait légender toutes les glandes endocrines (donc systeme endocrinien) et il fallait citer un autre systeme de régulation.
  • En 2012 il y avait une question qui demandait quel était le systeme parallele au systeme circulaire.
Donc cela montre que les systemes sont trés importants car cela est tombé 2 années sur 3.

J'avais mis un post à ce sujet il y qlq temps :
Post à révision :
quels sont les groupes du système végétatif ? Quelle est la fonction de chacun ?

JE DIRAIS :

- systeme respiratoire :
Permet les échanges O2 (pour apport d'oxygène auprès des cellules) et CO2 (rejet du gaz carbonique après que l'oxygène ait été utilisé par l'organisme)

- systeme cardio-vasculaire :
Permet le transport de l'oxygène vers les organes et l'ensemble de l'organisme, et récupère les déchets de fonctionnement du corps pour les acheminer vers les organes de rejet des déchets (ex : poumons - reins)

- systeme digestif :
Ensemble des fonctions qui assimilent et métabolisent la nutrition. Les échanges nutritifs se font au niveau de l'intestig grêle

- systeme rénal :
Filtre, élimine et achemine vers l'extérieur (vessie) les déchets liquides et azotés.

- systeme endocrinien :
Ensemble des fonctions qui permettent la régulation du fonctionnement des organes par l'intermédiare des hormones : hypophyse - thyroïde - pancréas

- système de reproduction :
Ovaires avec production d'oestrogènes (hormones féminines) et testicules pour production de testostérone (hormones masculines)

C'est ce que je répondrais ???????
Chantalia

nail's so chic a dit:
ce qui me fait le plus peur c'est que je ne sais pas encore reconnaitre les différents type de peaux :(

Moi c est pas mon fort non plus!!! Jaimerai avoir des mots clefs par exple. Grasse ;peau luisante pore apparant . Silple claire et net..

Moi c est pas mon fort non plus!!! Jaimerai avoir des mots clefs par exple. Grasse ;peau luisante pore apparant . Silple claire et net..
pour toi aussi nails so chic.
Peau ridée : ben elle est facile à reconnaître il y a les 2 types de rides : les rides d'expression et les rides dues au vieillissement.
Peau sensible : elle a des rougeurs localisées, c'est une peau irritable.
Peau grasse : ben tu l'as dit : luisante, pores dilatés, comédons, micro kystes.
peau atone : c'est le relachement du visage.
Peau sèche/alipidique : présence de squames, touché rugueux
Peau déshydratée : elle se reconnait car elle fait pleins de petits "traits" sur le visage, pleins de petites ridules surtout si tu remonte la peau avec tes doigts lors de l'examen palpatoire, tu peux pas la râter.
Peau sénescente : ridée + atone.

Lors de la fiche diagnostique surtout penser à noter les telangiectasies, les boutons, comédons, cicatrices....enfin tout absolument TOUT ce que vous voyez et ce que vous touchez.

Voilà en espérant avoir apporté un peu d'aide !

j'ai un livre qui regroupe toute la biologie, techno, cosmeto, maladie de peau du cap je te donne les reference si tu est intéressé personnellement il m'a beaucoup aidé pour mes examens de fin d'année. J'ai aussi tous mes cours si tu veux.

Bonjour à toutes !

Hier j'ai réalisé un entrainement pratique sur mon modèle de 15h à 21h, terminé HS ... Mais comme je ne vais la voir encore qu'une fois d'ici l'épreuve, j'étaisbien obligée d'optimiser le temps dispo o_O

Le gommage pelucheux m'embête tjs , attendre le séchage, longueur du dommage, particules à éradiquer et qui ont tendance à se glisser partout. Quelle perte de tps celui-là !

Je viens de finir de vous lire, merci martinebeauty pour tes récapitulatifs , tu dois être bien occupée en cette période pourtant ...

Pour la lotion bleue en épil, elle ne remplace pas l'huile . Lotion bleue aseptisante avant et après. Puis selon les zones aisselles, maillot : talc ensuite. Jambes, avant-bras ce sera l'huile ou lait corporel.

En formation il m'a été précisé que l'application des ampoules aqueuses ne se faisait pas n'importe comment. En fonction du concentré et de l'encapsulage le contenu est à mettre sur la peau par pianotements. Puis une 1/2 ampoule suffit , une fois cassée avec un mouchoir à mettre ds le creux de la main. J'avais fait l'erreur de verser une ampoule entière : c'était trop et ça débordait :D Bien que le visage+ cou de mon binome aient été lumineux du coup avec autant de framboise .... :)

Des ampoules il en existe bcp de différentes sortes :
framboise
collagène
pamplemousse
cacao
azulène
mandarine
calendula
abricot
gelée royale
vitamine C
protéïnes de blé
...
Pour l'exam il en faut trois. Souvent aqueuse framboise, huileuse azulène, une autre aqueuse.

Révision cosméto au menu perso , bonne journée à vous !

Merci et Bon courage à toi aussi VanilleEpicee. Les filles apparemment pour la pratique (pour moi) nous serons tirés au sort pour l'épilation, ça me stresse du coup je n'ai pas le moral depuis que j'ai appris ça. Je panique car je ne suis pas du tout organisée. Désolée fallait que j'en parle mon mari ne comprends pas.....en fait personne ne comprends
coucou ma belle ne stress pas dit toi que ce serait la même chose que si tu n'avais pas trouver de chauffe cire et tu démarre ton sv. prends un réveil pour être sur d'avoir l'heure et pas louper ton tour ;)

Coucou les filles !!!
ça va se matin ? Pour ma part c'est J-2......pour la vente.
hiihiiihihihiihihihihihihihihihihihi j'ai trop hâte je suis surbooster aujourd'hui !
Bon ok faut quand même que je garde mon énergie pour mercredi !!!!
mais c'est cool mon mari m'a dit qu'il emmènerait les enfants à l'école (car exceptionnellement ils en ont, ce qui m'arrange particulièrement pour cet journée), il va s'en charger le midi allez les chercher et les ramener.... je n'ai qu'à m'occuper de moi et puis je dois y être à 14h c'est cool c'est à 30 minutes de chez moi !

PS : je fais ma maline aujourd'hui j'ai envie d'y aller mais pas sur que je sois dans le même état le jour J... :D mais j'ai tellement envie que ça s'arrête.

Coucou les filles !!!
hiihiiihihihiihihihihihihihihihihihi j'ai trop hâte je suis surbooster aujourd'hui !
mais c'est cool mon mari m'a dit qu'il emmènerait les enfants à l'école (car exceptionnellement ils en ont, ce qui m'arrange particulièrement pour cet journée), il va s'en charger le midi allez les chercher et les ramener.... je n'ai qu'à m'occuper de moi et puis je dois y être à 14h c'est cool c'est à 30 minutes de chez moi !

PS : je fais ma maline aujourd'hui j'ai envie d'y aller mais pas sur que je sois dans le même état le jour J... :D mais j'ai tellement envie que ça s'arrête.
Je te souhaite bon courage steph... tu nous raconteras.

Coucou les filles !!!

bjr :)
et bien moi je viens de réaliser que c'est dans 1 semaine ! whaouuuhhh !!! ca y est le stress est là !
chantalia

bjr :)
et bien moi je viens de réaliser que c'est dans 1 semaine ! whaouuuhhh !!! ca y est le stress est là !
chantalia
perso j'ai des phases de stress et puis après non je me dit qu'on a vraiment travaillé pour donc j'ai hâte comme aujourd'hui...
Et puis j'ai hâte de me remettre à la bio et à la cosméto pour pouvoir passer à autre chose. J'en ai marre de la vente.

Retour