Cap esthétique pour 2013 venez ici

chantalia, tu es plus que prête, cela ne fait aucun doute ! Il faut que tu parviennes à décompresser et gérer ton stress.

Sinon, je n'ai pas eu de réponse concernant ma question sur les lotions pré-épilatoire : redressent-elles vraiment les poils ? L'épilation avec ces lotions offre-t-elle de meilleurs résultats ? Si tel est le cas, j'en achèterai une pour le jour J afin d'avoir une épil plus parfaite.

Merci les filles pour vos messages de soutien.En fait, il n'y aurait que le cap ce serait facile, mais je dois prendre une décision très personnelle et privée et ce n'est vriament pas le bon moment...et c'est surtout ca qui me met dans une angoisse pas possible.
La fatigue ne m'aide pas en plus...manque de sommeil...
Mais je vais y arriver, la vie m'a plus souvent apprise à gérer les coups durs que des bons moments...
Bisous à toutes

chantalia, tu es plus que prête, cela ne fait aucun doute ! Il faut que tu parviennes à décompresser et gérer ton stress.

Sinon, je n'ai pas eu de réponse concernant ma question sur les lotions pré-épilatoire : redressent-elles vraiment les poils ? L'épilation avec ces lotions offre-t-elle de meilleurs résultats ? Si tel est le cas, j'en achèterai une pour le jour J afin d'avoir une épil plus parfaite.

je ne sais pas te répondre claire mais j'ai décidé de m'acheter une lotion pré-épilatoire de toutes facons pour le CAP.
chantalia

bonjour les filles
sabach25 moi aussi je ne mets pas mes affaires sur un plateau pour le jour J, j'ai des grandes boites transparentes genre Tupperware, et je dépose directement sur ma serviette, j'ai acheté un set de table blanc mais je ne sais pas si je vais m'en servir.
chantalia ne panique pas, des bains de mains et pieds on va en faire jusqu'au 20/6, même si c'est entre nous 3. A mon avis, tu es plus que prête ! :)
Pour Couleur Caramel ils ne font que le maquillage si je ne dis pas de bétises, je sais qu'il viennent de créer une gamme soin "Atelier des Délices" qui sent bon les macarons,
confitures, etc...
Bonne chance en vente à Chantalia, Ibulle, Sepho33 et à toutes celles qui passent prochainementJdes épreuves.

Merci pour ce post francoise
je suis allée voir sur le site de couleur caramel il y a tout pour la beauté des mains. ! De toutes facons pour moi les dés sont jetés...j'attends mercredi avec impatience maintenant...

Merci pour celles qui m'ont repondues !
Une derniere question, pour le sketch de vente on peut tomber sur des sujets de prestation ou la cliente demande un soin car elle a les jambes lourdes ou pour une cure amincissante ? En gros il y a des soins corps ou pas ? :)

Une derniere question, pour le sketch de vente on peut tomber sur des sujets de prestation ou la cliente demande un soin car elle a les jambes lourdes ou pour une cure amincissante ? En gros il y a des soins corps ou pas ? :)

Je ne pense pas car le CAP c'est SV/BM/BP/Epliation c'est tout...maintenant il est vrai que la peau du corps est la meme je pense que celle du visage...alors peut être qu'on peut demander un lait pour le corps ou un truc comme ca et savoir justifier sur la base de principes actifs...je sais pas trop à vrai dire. Je me demande même si on peut proposer en vente complémentaire un produit de ce type.
chantalia

je ne sais pas te répondre claire mais j'ai décidé de m'acheter une lotion pré-épilatoire de toutes facons pour le CAP.
chantalia
Je crois que je vais en acheter une de toute façon. On voit vraiment les poils se redresser ?
Sinon, pour aucune d'entre nous ce n'est le moment pour prendre une décision personnelle importante. Ces derniers mois ont été pour nous toutes très intenses et surtout, nous nous sommes isolées dans notre bulle personnelle "projet". Les liens avec nos proches en ont soufferts, c'est certains. Après les examens, les relations vont progressivement reprendre une tournure plus normale, je l'espère en tous les cas... J'ai vraiment hâte ! Courage à toi Chantalia et à toutes, c'est bientôt fini ! !

Non! uniquement ce qui est au programme!

Merci ! :)
Vous auriez une idee de questions qu'on peut poser a une cliente qui dit qu'elle a le contour des yeux ridés ? Mis a part lui demander ses habitudes et quelle texture elle prefere je ne vois pas oO

L'arreté du 15 janvier 2010 a établi que désormais le seuil pour la délivrance d'une note en cas de vente de prestation de service est de 25 euros.

Il modifie l'arreté du 3 octobre 1983 qui établissait le seuil au montant de 15,24 euros.

Ce n'est pas la peine de connaitre les dates qui j'ai mises. Par contre, le montant de 25 euros est une connaissance essentielle.
Bonjour à toutes, Encore un grand merci à vous martinebeauty votre aide nous ai vraiment précieuse.

Merci ! :)
Vous auriez une idee de questions qu'on peut poser a une cliente qui dit qu'elle a le contour des yeux ridés ? Mis a part lui demander ses habitudes et quelle texture elle prefere je ne vois pas oO

Je poserais les questions suivantes :
- depuis quand a t elle constaté l'apparition de ces rides (il faut savoir si elles sont nouvelles ou bien installées)
- ressent elle que la peau est plus "fragile" à cet endroit là (peau sensible ?)
- a--t-elle connu des réactions à ce niveau là de l'oeil et si oui avec quel type de produit ? (lotion, lait etc...)
- utilise-t-elle ou a-t-elle utilisé un savon classique et sur longue durée pour la toilette du visage ?

Je proposerai un démaquillant au bleuet, et une crème contour des yeux au millepertuis (peau sensible) + acide hyaluronique et céramide. En soin, un masque contour des yeux à base de caviar (sels minéraux pour nourrir la cellule) ou à base de vitamine E (onagre, argan,figue de barbarie) selon si les rides sont installées ou récentes.Et enfin, un soin spécifique en institut.

Chantalia

J'ai fait un soin a mon fils qui a la peau grasse avec comédons je voulais lui faire avec l'appareil haute fréqueznce mais un soucis!il porte un appareil dentaire j'ai eu peur alors pas d'appareil !un appareil dentaire n'est pas conseillé avec la haute fréquence?merci pr votre réponse:)

je pense aussi que les instructions pour le CAP sont hyper supra et excessivement protectrices...c'est le principe de précaution et il faut juste avoir en tête qu'il faut faire attention avec l'électricité...moi j'ai eu qlq'un qui ne pouvait pas enlever sa bague, même à l'hopital ils ont pas pu et pourtant elle devait passer une radio (je ne sais pas si elle l'a faite)...j'y ai pas pensé (pas bien !), j'ai fait la HF qd même sans aucun soucis (avec électrode saturatrice) ! on nous dit aussi "pas d'eau sur le visage avec la HF"...alors qu'il faut passer une ampoule aqueuse pour une meilleure fluidité...pfff !!! C vrai que pour les dents ou couronne on va pas vérifier à chaque fois...si les appareils étaient aussi sensibles, l'utilisation de la HF serait totalement prohibé ! Donc je prends les choses avec recul et pas mot pour mot.

Par contre il y a effectivement des choses à vérifier : pace maker par ex...ou encore les prothèses auditives. Ma maman a un implant magnétique dans la boite cranienne, avec un appareil auditif qui se branche dessus à l'extérieur. Je pense que déjà il faut enlever obligatoirement l'appareil pour les personnes sans implant (ma voisine par ex est sourde j'ai du lui demander de l'enlever) et pour l'implant magnétique interne je pense que c'est fortement déconseillé même si le magnétisme provoqué par le courant alternatif (HF) reste d'une faible intensité. A voir avec la iono ou l'ultrason ou là à mon avis les ondes sont un peu plus puissantes....Maintenant je dis peut être une grosse bêtise !
Chantalia

Non

j passée ma journée a tout preparer pour l'exam, parce que c le 3, tres bientot, mes beaux parents viennent samedi (belle maman est mon modele) , donc faudra que je la prépare, preparer a manger pour tout le monde le lendemain... Et tout preparer prend vraiment du temps. J préparer ma tenue pour la vente, et j un souci, je voulais mettre une jupe longue( descend sous le genoux) , on voit mes chevilles, et j un petit tatouage ( motif chinois) sur une de mes chevilles... C discret mais ca le fait pas trop je crois... Ca m'embete de devoir changer de tenue, pensez vous que j'y sois obligée? Et mettre un petit pansement c moche.
Sinon, j une toute autre question, les batonnets cardés pour le démaquillage, manucure... Une fois qu'on s'en est servi, on enleve le coton qu'on jette a la poubelle? Ou on jette tout le batonnet a la poubelle? Et il nous faut de petits sac poubelle ? Je me suis dit que non vu qu'on la vide regulierement notre poubelle, mais g un doute. Help me svp!!!

Bjr,
Je me demandais comment vous envisagez les soins BM et BP avec le modèle couché ? Car si on fait le soin BM pdt le SV il n'est pas question de relever totalement le dossier pour la mettre en position assise, pour ensuite la remettre en position couchée...je crois que c'est pas concevable. Ca c'est un premier point.

Ensuite la BM ou BP n'est pas du tout pratique avec un modèle couché.
Or pour avoir essayé, rien que le trempage devient une histoire très compliquée surtout avec l'idée de passer d'un coté puis de l'autre le bol sans étaler l'eau partout !! je suis obligée de passer à droite puis à gauche puis revenir à droite etc....tout ca avec mon tabouret sous le bras....la poubelle de l'autre coté pfff...ensuite la pose du vernis ressemble à un vrai challenge vu que le tabouret est plus bas que le lit...rien pour poser le matériel, le vernis c'est carrément sur le lit...je ne sais pas comment je vais m'organiser...vous avez des idées ? à moins que j'ai rien compris...mais moi je me suis tjrs entrainée sur une table par sur un lit et là ca fait bizarre...je vais peut être prendre mon trolley comme servante, que je ferai rouler autour du lit pour qu'il me suive avec tout le matériel dedans...dans ce cas, pas de plateau...
Vous avez déjà fait l'expérience ?
Chantalia

Je poserais les questions suivantes :
- depuis quand a t elle constaté l'apparition de ces rides (il faut savoir si elles sont nouvelles ou bien installées)
- ressent elle que la peau est plus "fragile" à cet endroit là (peau sensible ?)
- a--t-elle connu des réactions à ce niveau là de l'oeil et si oui avec quel type de produit ? (lotion, lait etc...)
- utilise-t-elle ou a-t-elle utilisé un savon classique et sur longue durée pour la toilette du visage ?

Je proposerai un démaquillant au bleuet, et une crème contour des yeux au millepertuis (peau sensible) + acide hyaluronique et céramide. En soin, un masque contour des yeux à base de caviar (sels minéraux pour nourrir la cellule) ou à base de vitamine E (onagre, argan,figue de barbarie) selon si les rides sont installées ou récentes.Et enfin, un soin spécifique en institut.

Chantalia
chantalia, tu m'impressionnes, j'aimerai tellement avoir ton niveau bravo.

j passée ma journée a tout preparer pour l'exam, parce que c le 3, tres bientot, mes beaux parents viennent samedi (belle maman est mon modele) , donc faudra que je la prépare, preparer a manger pour tout le monde le lendemain... Et tout preparer prend vraiment du temps. J préparer ma tenue pour la vente, et j un souci, je voulais mettre une jupe longue( descend sous le genoux) , on voit mes chevilles, et j un petit tatouage ( motif chinois) sur une de mes chevilles... C discret mais ca le fait pas trop je crois... Ca m'embete de devoir changer de tenue, pensez vous que j'y sois obligée? Et mettre un petit pansement c moche.
Sinon, j une toute autre question, les batonnets cardés pour le démaquillage, manucure... Une fois qu'on s'en est servi, on enleve le coton qu'on jette a la poubelle? Ou on jette tout le batonnet a la poubelle? Et il nous faut de petits sac poubelle ? Je me suis dit que non vu qu'on la vide regulierement notre poubelle, mais g un doute. Help me svp!!!

Pour ma part pas de tatouage mais j'ai les jambes très blanches et c'est pas beau. Je pensais que je serais légèrement halée à cette époque de l'année (comme d'hab) mais là c'est exceptionnel. Je suis pas prête à mettre un pied dans la piscine !
J'envisage donc me mettre des collants résille couleur chaire trouvés à Leclerc à 12€. Ca fait classe, pas mauvais genre du tout, et ca cache les imperfections...si ton tatoo est petit ca peut p-ê le faire.
Chantalia

sabach25 alosr pour les batons cardés, il faut enlever les cotons les jeter mais gardé les bâtonnets, pour la poubelle moi j'ai pris des petits sac poubelles blanc de salle de bain, je pense que je les changerai assez souvent.

Bjr,
Je me demandais comment vous envisagez les soins BM et BP avec le modèle couché ? Car si on fait le soin BM pdt le SV il n'est pas question de relever totalement le dossier pour la mettre en position assise, pour ensuite la remettre en position couchée...je crois que c'est pas concevable. Ca c'est un premier point.

Ensuite la BM ou BP n'est pas du tout pratique avec un modèle couché.
Or pour avoir essayé, rien que le trempage devient une histoire très compliquée surtout avec l'idée de passer d'un coté puis de l'autre le bol sans étaler l'eau partout !! je suis obligée de passer à droite puis à gauche puis revenir à droite etc....tout ca avec mon tabouret sous le bras....la poubelle de l'autre coté pfff...ensuite la pose du vernis ressemble à un vrai challenge vu que le tabouret est plus bas que le lit...rien pour poser le matériel, le vernis c'est carrément sur le lit...je ne sais pas comment je vais m'organiser...vous avez des idées ? à moins que j'ai rien compris...mais moi je me suis tjrs entrainée sur une table par sur un lit et là ca fait bizarre...je vais peut être prendre mon trolley comme servante, que je ferai rouler autour du lit pour qu'il me suive avec tout le matériel dedans...dans ce cas, pas de plateau...
Vous avez déjà fait l'expérience ?
Chantalia
Je ne suis pas encore organisée pour la pratique, mais en cours, pour la BM le modèle était demi allongé avec le coussin à manucure posé sur ses jambes, il va falloir que je me fasse vraiment un examen blanc mais bon je passe le 25 alors pour le moment je suis encore dans la Bio, cosméto...

Retour