Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour les filles,
Enfin ! Pas de pluie aujourd'hui , le soleil, les oiseaux chantent!! Hier soir en me couchant g eu les boules! Je me suis dit : non! Le week end déjà fini, demain lundi! Mais le temps passe beaucoup trop vite! Beaucoup trop! Bizarre ! Dernière semaine pour moi pour réviser, alors faut que je m'organise bien pour bien gérer mon temps. La, je commence par faire un petit ourlet a mon pantalon pour la pratique , et je révise , faut que je revoie toute la pratique et la vente cette semaine.
Une petite question , quand vous dites 2 passages de lait démaquillant pour le sv, est ce que c un passage de lait, on rince , puis un seizième et on rince, on lotionne . Ou est ce que c 1 passage de lait, puis 1 deuzieme, et on rince tout le lait qu'une fois?
Bonne journée les filles.

Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien...
J'ai besoin de vos lumières ^_^
J'ai beaucoup de mal avec gamme, assortiment et ligne.
J'ai lu le message de Ibulle mais ça ne m'avance pas plus, j'aime bien avoir des exemples concrets !
Voilà ce que j'ai compris, j'aimerais que vous rectifiez mes erreurs si possible ;
09373.jpg

Marque : Yves Rocher
Gamme : Corps
Ligne : Peau sèche
Assortiment : Huile de douche, exfoliant, et baume nourrissant.
Merciii les filles ;)

Coucou les filles,
J'ai lu le message de Ibulle mais ça ne m'avance pas plus, j'aime bien avoir des exemples concrets !
Voilà ce que j'ai compris, j'aimerais que vous rectifiez mes erreurs si possible ;
09373.jpg

Merciii les filles ;)

Je dirais tout pareille :)

Dernière semaine avant les premières épreuves (lundi 3/06 vente) alors toute cette semaine sera consacrée à la vente + dossier pro, celles qui l'ont déjà passée, je serais intéressée par vos retours impressions facilité ou au contraire etc etc. Je vais faire des minis sketchs avec une élèves comme nous et apprendre a s'exprimer sur nos dossier. Voili voulou, j'attend vos impressions... esthétiquement .... Virginie

oui oui ca me semble bien mais si tu fais ca entre 2 trucs du SV ton modèle restera alors dans la position et franchement je trouve pas ca bien confortable pour elle (le mieux c'est assis). Le coussin à manucure soit, ca peut le faire, mais par exemple le bol de trempage,dans sa position, c'est pas top je trouve...et pour le vernis il faut donc envisager de le faire une fois le SV terminé afin de pouvoir la redresser en position assise, sinon c'est galère pour tout le monde !
chantalia

A pigier, notre modèle resté dans la meme position semi allongé tout le temps sauf lors du Lucas ou le modèle est quasi assise, mais lors de la pause du masque, tu peux commencer le démaquillage des pieds ou mains sans changer ton modèle de position sinon trop contraignant si tu devais relever baisser le siège sans cesse. Et semi allongée, c'est très simple pour elle d'avoir le bol à manucurie sans renverser. Nous avons fait un CAP Blanc et je aucune des trois filles n'a renversé l'eau lol

le godet tu fait 1/3 de lotion 2/3 d'eau donc tu peux faire un peu plus de la moitié pour être sur que cela dur 10 min.perso je préfère quelle soit assise et mette ses bras tendu sur chacun des accoudoirs.

A pigier on nous a dit de mettre 1/4 de lotion et 3/4 d'eau déminéralisé, et cela dure maxi 5min. Après en fonction des écoles j'imagine que 1/4 ou 1/3 de lotion ne changera pas grand chose ;) No stress ...

Dernière semaine avant les premières épreuves (lundi 3/06 vente) alors toute cette semaine sera consacrée à la vente + dossier pro, celles qui l'ont déjà passée, je serais intéressée par vos retours impressions facilité ou au contraire etc etc. Je vais faire des minis sketchs avec une élèves comme nous et apprendre a s'exprimer sur nos dossier. Voili voulou, j'attend vos impressions... esthétiquement .... Virginie

Bonjour les filles !

Virginie & cie tu trouveras toutes nos impressions quelques pages plus tôt.
Je pense à celles de Liza91 et aux miennes (pour la vente).
Tout c'est bien passé en général...je t'invite à nous lire ça ne remonte qu'à la semaine dernière.;)

D'ailleurs bon courage à toutes celles qui passent des exams cette semaine !!!

Coucou les filles,
09373.jpg

Merciii les filles ;)

j'ai compris la même chose Vanillette;)

A pigier, notre modèle resté dans la meme position semi allongé tout le temps sauf lors du Lucas ou le modèle est quasi assise, mais lors de la pause du masque, tu peux commencer le démaquillage des pieds ou mains sans changer ton modèle de position sinon trop contraignant si tu devais relever baisser le siège sans cesse. Et semi allongée, c'est très simple pour elle d'avoir le bol à manucurie sans renverser. Nous avons fait un CAP Blanc et je aucune des trois filles n'a renversé l'eau lol

J'ai une question ; pour le maquillage, le modèle était également semi-allongé ?

J'ai une autre question les filles ^_^
Après le sketch de vente, lorsque l'on propose une prestation, ça peut être une épilation comme un soin du visage ?
Merciiii !

Lors de mon CAP blanc, elle est restée dans la même position que pendant le soin V.

Oui c'est le mieux, je me vois mal faire asseoir mon modèle sur le bord de la table, les jambes pendantes dans le vide, sans dossier... A part si c'est un fauteuil spécial esthétique, là je peux rabattre les jambes. Mais avoir les jambes surélevées (ou allongés) est bien meilleur pour la circulation sanguine, et donc plus confortable pour le modèle ^_^
Merci pour ta réponse !

Oui c'est le mieux, je me vois mal faire asseoir mon modèle sur le bord de la table, les jambes pendantes dans le vide, sans dossier... A part si c'est un fauteuil spécial esthétique, là je peux rabattre les jambes. Mais avoir les jambes surélevées (ou allongés) est bien meilleur pour la circulation sanguine, et donc plus confortable pour le modèle ^_^
Merci pour ta réponse !
Quel Lion :p

Objection : votre cliente part en rando pedestre et souhaite une protection solaire, vous recommandez un produit solaire adapté : ses objections : Est ce que la crème ne va pas partir avec la transpiration ? Est ce que le produit ne va pas être dénaturée avec la chaleur dans mon sac à dos ? Quelles sont vos meilleures réponses ?

Objection : votre cliente part en rando pedestre et souhaite une protection solaire, vous recommandez un produit solaire adapté : ses objections : Est ce que la crème ne va pas partir avec la transpiration ? Est ce que le produit ne va pas être dénaturée avec la chaleur dans mon sac à dos ? Quelles sont vos meilleures réponses ?
Comme ça sans réfléchir, instantanément , je dirais que non, le produit est conçu pour résister a la transpiration , et aucun souci avec la chaleur dans le sac a dos. Voilà ce que j'aurais dit si le jury m'avait demande sur le coup, sans rentrer dans les détails des composants, du pourquoi, du comment, car trop complique a comprendre pour une cliente qui n'a aucune connaissance en esthetique, donc les principes actifs hygroscopique.... Risque plus de l'affoler qu'autre chose, elle est pas la pour prendre un cours de cosmeto, lol. Donc lui expliquer qu'avec les composants de la creme, aucun souci ni pour la transpiration ( on ne peut que se mettre au soleil avec une creme solaire, les fabriquants en sont bien conscient ) et pareil pour la chaleur.

Retour