Cap esthétique pour 2013 venez ici

J'ai une autre question les filles ^_^
Après le sketch de vente, lorsque l'on propose une prestation, ça peut être une épilation comme un soin du visage ?
Merciiii !

oui tout ce que tu peux faire comme soin au CAP peut être demandé comme prestation. Tu es censé connaître le soin pour l'expliquer dans les grandes lignes, le prix et la durée.

Saluuuuuu a toute...c est reparti av mon dossier vente j arrete pas de changer d avis c est tellement importan car je repasse que ca si je foire... Vous avez pris quoi comme produit a vendre j hesite encore a changer mon serum premiere ride contre un lait ou une lotion
Je vous avoue que je voudrai le plus simple qu il n y ai pas trop de question piege L annee deniere jme suis fais avoir sur la prestation javai pri un masque au miel ca a tourner a la cata av tout les composant blablabla. Pouvez vous me rapeller ce que vous avez choisi!!???? Je me laisse encore 3jour pour le sortir et l envoyer ... J hesiiiite encore et d autant plus que la date approche

Saluuuuuu a toute...c est reparti av mon dossier vente j arrete pas de changer d avis c est tellement importan car je repasse que ca si je foire... Vous avez pris quoi comme produit a vendre j hesite encore a changer mon serum premiere ride contre un lait ou une lotion
Je vous avoue que je voudrai le plus simple qu il n y ai pas trop de question piege L annee deniere jme suis fais avoir sur la prestation javai pri un masque au miel ca a tourner a la cata av tout les composant blablabla. Pouvez vous me rapeller ce que vous avez choisi!!???? Je me laisse encore 3jour pour le sortir et l envoyer ... J hesiiiite encore et d autant plus que la date approche

Tu repasses que ça ? mais si tu as réussi les autres épreuves, tu n'as pas obtenu la moyenne générale de 10 à cause de la vente ? pour ma part, j'ai fait ma prest produit avec un gommage chimique du Dr Janka

j passée ma journée a tout preparer pour l'exam, parce que c le 3, tres bientot, mes beaux parents viennent samedi (belle maman est mon modele) , donc faudra que je la prépare, preparer a manger pour tout le monde le lendemain... Et tout preparer prend vraiment du temps. J préparer ma tenue pour la vente, et j un souci, je voulais mettre une jupe longue( descend sous le genoux) , on voit mes chevilles, et j un petit tatouage ( motif chinois) sur une de mes chevilles... C discret mais ca le fait pas trop je crois... Ca m'embete de devoir changer de tenue, pensez vous que j'y sois obligée? Et mettre un petit pansement c moche.
Sinon, j une toute autre question, les batonnets cardés pour le démaquillage, manucure... Une fois qu'on s'en est servi, on enleve le coton qu'on jette a la poubelle? Ou on jette tout le batonnet a la poubelle? Et il nous faut de petits sac poubelle ? Je me suis dit que non vu qu'on la vide regulierement notre poubelle, mais g un doute. Help me svp!!!

bonjour les filles
sabach bien sur qu'on enlève que le coton, les batonnets resservent (économie). La poche poubelle blanche, je n'en prévois qu'une que j'irais vider s'il le faut régulièrement.
Pour ta cheville, je pensais vu le temps à des petites bottines, il y en a des féminines.

Je n'
oui tout ce que tu peux faire comme soin au CAP peut être demandé comme prestation. Tu es censé connaître le soin pour l'expliquer dans les grandes lignes, le prix et la durée.
Steph... Je n'arrive pas à retrouver l'historique avec ce que tu as eu à vendre à l'examen, et lorsque je clique sur ton profil pour voir ton historique conversation, cela m'écrit erreur lol. Juste pour info, tu as du vendre quoi ?

Bjr,
Je me demandais comment vous envisagez les soins BM et BP avec le modèle couché ? Car si on fait le soin BM pdt le SV il n'est pas question de relever totalement le dossier pour la mettre en position assise, pour ensuite la remettre en position couchée...je crois que c'est pas concevable. Ca c'est un premier point.

Ensuite la BM ou BP n'est pas du tout pratique avec un modèle couché.
Or pour avoir essayé, rien que le trempage devient une histoire très compliquée surtout avec l'idée de passer d'un coté puis de l'autre le bol sans étaler l'eau partout !! je suis obligée de passer à droite puis à gauche puis revenir à droite etc....tout ca avec mon tabouret sous le bras....la poubelle de l'autre coté pfff...ensuite la pose du vernis ressemble à un vrai challenge vu que le tabouret est plus bas que le lit...rien pour poser le matériel, le vernis c'est carrément sur le lit...je ne sais pas comment je vais m'organiser...vous avez des idées ? à moins que j'ai rien compris...mais moi je me suis tjrs entrainée sur une table par sur un lit et là ca fait bizarre...je vais peut être prendre mon trolley comme servante, que je ferai rouler autour du lit pour qu'il me suive avec tout le matériel dedans...dans ce cas, pas de plateau...
Vous avez déjà fait l'expérience ?
Chantalia

Coucou ma belle
Pour BM ou BP je prévois d'acheter un tout petit plateau blanc que tu poses à côté de ton modèle, sur le bord du lit. Pour BP tu mets bien sur du papier d'examen au pied du lit, et tu lui fais plier les jambes pour mettre les pieds dans la cuvette.
Bon courage pour mercredi, ça serait sympa de nous dire mercredi soir comment ça s'est passé, si tu as su, quel sujet ? et comment c'est à la Morlette pour les salles ? Bisous

coucou,
moi on m'a dit de prendre un produit simple, je repasse aussi la vente cette année, l'année dernière j'avais pris un gommage, cette année je ne me casse pas les pieds je prends un lait démaquillant. Le principal, c'est que tu sois à l'aise avec ton produit et que tu saches en parler. Si tu sais bien ton dossier il n'y aura pas de problèmes. Bon courage.

Aaaaah, merci pour ta réponse ! Je pensais que l'on devait proposer seulement un soin du visage ^_^
Mais d'après ce que je comprends, je peux proposer une épilation, une beauté des mains ou des pieds, ou même un maquillage.

Révisions complète! Ce matin g relu tout mon cours sur la cmp. Cet après midi , g relu tout le livre" l'essentiel des technique esthetique" , revu muscles visage, mains, pieds. Je voudrais relire juste mon cours de vente, prestations de service..., et j'aurais vraiment bien taffe aujourd'hui . Ah oui, et je voudrais apprendre 2 définition de cosmeto par jour, dernière ligne droite.

Révisions complète! Ce matin g relu tout mon cours sur la cmp. Cet après midi , g relu tout le livre" l'essentiel des technique esthetique" , revu muscles visage, mains, pieds. Je voudrais relire juste mon cours de vente, prestations de service..., et j'aurais vraiment bien taffe aujourd'hui . Ah oui, et je voudrais apprendre 2 définition de cosmeto par jour, dernière ligne droite.

et bien..moi revu toute ma vente et mon dossier... mais ca sera comme ca jusqua vendredi...
hier jai revu la biologie que jai presque fini

Pour le sketch de vente, j'aimerais avoir votre avis : j'ai pensé accueillir chaleureusement ma "cliente" puisque c'est une habituée de nos soins cabines (grosse surprise, déstabilisant pour le jury qui tient le rôle de la cliente je pense). Je la conseille sur le produit cosmétique recherché, vente additionnelle, etc,... et, ça tombe bien, pour le rdv soin cabine, c'est ma collègue qui sera en boutique ce jour-là et moi-même en cabine ! Donc je lui dit au revoir et à Jeudi (par exemple). ça créé une "ambiance" sympa puisqu'on se "connait déjà ". Qu'en pensez-vous ? Je vais bientôt avoir ma palme d'or à Cannes ou bien c'est nul de chez nul ????

Pour le sketch de vente, j'aimerais avoir votre avis : j'ai pensé accueillir chaleureusement ma "cliente" puisque c'est une habituée de nos soins cabines (grosse surprise, déstabilisant pour le jury qui tient le rôle de la cliente je pense). Je la conseille sur le produit cosmétique recherché, vente additionnelle, etc,... et, ça tombe bien, pour le rdv soin cabine, c'est ma collègue qui sera en boutique ce jour-là et moi-même en cabine ! Donc je lui dit au revoir et à Jeudi (par exemple). ça créé une "ambiance" sympa puisqu'on se "connait déjà ". Qu'en pensez-vous ? Je vais bientôt avoir ma palme d'or à Cannes ou bien c'est nul de chez nul ????

50/50 lorsque j'ai fait mes stages en petit institut, ce genre d'accueil est bien perçue car c'est conviviale et la clientèle est receptive, mes autres stages en thalasso, un accueil comme ça serait vu comme "familier" donc mal vu, car lors du skecth, tu ne sais pas dans quel contexte tu peux être, pour ma part je ne m'y risquerai pas, après si tu sens le feeling avec la jury cliente pourquoi pas... à toi de voir.

50/50 lorsque j'ai fait mes stages en petit institut, ce genre d'accueil est bien perçue car c'est conviviale et la clientèle est receptive, mes autres stages en thalasso, un accueil comme ça serait vu comme "familier" donc mal vu, car lors du skecth, tu ne sais pas dans quel contexte tu peux être, pour ma part je ne m'y risquerai pas, après si tu sens le feeling avec la jury cliente pourquoi pas... à toi de voir.
Merci Virginie pour ton avis. Effectivement, mieux vaut rester dans quelque chose de plus standard peut-être... moins risqué en tous les cas !

sil y a des poils a ce niveau ou sur le dessus du pied il faut l'enlever mais je te conseil de l'enlever avant l'epreuve pour ne pas perdre de temps
Ok merci beaucoup pour ta réponse.
L'épilation des 1/2 jambes se fait généralement avec la cire jetable avec bande ?

Retour