Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bon courage bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzoh là là je papote je papote je ne rien révisé de ma journée.
allez j'y vais bizzzzzzzzz
Ah parce que vous avez différents salle ..
Oui, dans mon centre d'examen, l'horaire pour l'épil nous est communiqué au début de l'épreuve.oui ça va... le pire c'est quand une heure est imposée je pense.
Hey hey les filles, faîtes place à votre petite Vanillllettttttte ! Le tapis rouge vite vite
Bon, déjà merci aux filles qui ont pensé à moi.
sabach25 je viens de lire ton sujet de pratique, pas top je trouve... Bon tu as fait de ton mieux, maintenant relax
Alors, à mon tour !
La vente, je dirais très bien !
Une dame est venue nous expliquer les déroulement de l'épreuve : présentation du dossier assise devant deux membres du jury, des questions ensuite, puis après tirage au sort pour le sketch, pôle maquillage pour moi
Elles m'ont dit que j'étais une bonne oratrice, que j'étais à l'aise à l'oral, agréable, souriante, et que comme j'avais très bien présenté mon dossier, elles n'avaient pas de questions à me poser, et m'ont dit que j'avais tout dit.
J'ai juste eu droit à une question sur : le statut de l'entreprise, l'image d'une entreprise, et les documents obligatoires à avoir dans un institut.
Pour la pratique, je suis tombée sur : épilation aisselles avec cire de mon choix, gommage une main et masque sur l'autre main, maquillage jour, et soin du visage pour peau mature. Une dame qui fêtait son départ à la retraite, elle était vêtue d'une robe violette.
J'ai pu utiliser les appareils que je souhaitais.
Nous étions 4 dans la salle au lieux de 7 ou 8, des absentes...
Sur les 4, nous étions 2 à avoir pu finir notre sujet à temps.
Je suis contente de ma journée dans l'ensemble je dirais ^_^
Cependant je ne suis pas examinatrice, donc on verra bien le résultat... MAIS, j'ai été trèèèès propre, j'ai souvent lavé mes coupelles, mon bol, j'ai changé l'eau très souvent, me suis aseptisée les mains presque tout le temps, ai mis du gel hydro-alcoolique, bref, j'ai essayé d'être la plus soignée et la plus hygiénique possible !
En tout cas je souhaite bonne chance aux filles qui passent bientôt, ne stressez pas, il n'y vraiment pas de quoi je vous l'assure![]()
Coucou les filles,
Un petit tuyau pour celles qui vont passer la pratique bientôt ^_^
Vous verrez qu'on se pose beaucoup de questions sur des détails ici sur le forum, mais quand vous y serez, vous ferez les choses naturellement.
Votre concentration vous permettra de réussir chaque étape.
Lorsque j'étais à l'école hier, j'ai entendu une fille dire qu'elle n'avait pas fait ni l'épilation du maillot, ni le maquillage flash, et qu'elle avait laissé une main de côté, je me demande bien quelle sera sa note...
J'avoue ne pas avoir la notion de ce que toutes ces erreurs peuvent engendrer comme résultat.
Pour les appareils, si quelques filles ne les ont jamais manipulé, pour la HF attention au potentiomètre, ne le mettez pas trop élevé, une fille dans ma salle a fait une énorme étincelle sur le visage de son modèle, et cette dernière a sursauté en faisant "AH !" De ce fait elle a débranché l'appareil et l'a rangé, je pense qu'elle a pris peur.
Autre chose, occupez vous du sujet de votre côté, ne regardez pas ce que font les autres filles, ça va vous déstabiliser, car nous ne faisons pas toutes les étapes dans le même ordre.
Une fille à côté de moi a fait une vaporisation vapozone avec ozone, et gommage mécanique à peluches... Personnellement ce n'est pas du tout ce que j'ai appris à faire comme protocole pour une peau atone !
Dans ma salle, sur 4 filles, il y en a 2 qui ont fait le modelage des mains alors que ce n'était pas demandé, de ce fait, sujet non terminé au final.
Ah, autre chose ! Pour l'oral de vente, le jury a relevé que je passais en candidat libre, c'est important pour eux de voir "ce qu'on a dans le ventre" lorsqu'on s'est débrouillés seul pour apprendre, donc ils questionnent pas mal à ce sujet.
Je vous souhaite bonne chance les filles, et bonnes révisions !
Maintenant, plus que l'écrit![]()
même question pour toi Sabrina...Vanillette, pour le diagnostique, tu as eu quoi comme type de peau ? Tu n'as pas eu trop de mal à le déterminer ? Ca m'angoisse un peu cette histoire...
Jeune fille 17, 18 ans. Peau mixte avec une sensibilité au niveau des joues.même question pour toi Sabrina...
ah, j'aimerais tomber sur une peau comme ça, il n'y a pas d'hésitation dans ces cas là ! J'ai peur de tomber sur une peau sans véritable caractéristique !...Jeune fille 17, 18 ans. Peau mixte avec une sensibilité au niveau des joues.
Oui, c'est tout à fait ça ! avec les détaillants, et les clients !Quels sont les intervenants du marché d'un produit et quels sont leurs rôles?
C'est fabricants, distributeurs, grossistes, magasins?
j'aimerais bien l'avoir car nous l'avons eu au CAP blanc, quel appareil as tu eu ? tu as fais le masque en mentonniere ?Je n'ai pas compris le début de ta phrase...
J'ai eu peau mature.
j
j'aimerais bien l'avoir car nous l'avons eu au CAP blanc, quel appareil as tu eu ? tu as fais le masque en mentonniere ?