Cap esthétique pour 2013 venez ici

Ah parce que vous avez différents salle ..

Non j'étais dans la même salle. Deux filles sont passées avant moi, et après il y a eu une autre fille et moi. Il y a avait deux postes d'épilation et nous étions 4. Le jury a dit pour celles qui veulent commencer l'épilation vous pouvez venir ici, les nanas ont couru comme pas possible :p

Hey hey les filles, faîtes place à votre petite Vanillllettttttte ! Le tapis rouge vite vite :cool:
Bon, déjà merci aux filles qui ont pensé à moi.
sabach25 je viens de lire ton sujet de pratique, pas top je trouve... Bon tu as fait de ton mieux, maintenant relax ;)
Alors, à mon tour !
La vente, je dirais très bien !
Une dame est venue nous expliquer les déroulement de l'épreuve : présentation du dossier assise devant deux membres du jury, des questions ensuite, puis après tirage au sort pour le sketch, pôle maquillage pour moi :p
Elles m'ont dit que j'étais une bonne oratrice, que j'étais à l'aise à l'oral, agréable, souriante, et que comme j'avais très bien présenté mon dossier, elles n'avaient pas de questions à me poser, et m'ont dit que j'avais tout dit.
J'ai juste eu droit à une question sur : le statut de l'entreprise, l'image d'une entreprise, et les documents obligatoires à avoir dans un institut.
Pour la pratique, je suis tombée sur : épilation aisselles avec cire de mon choix, gommage une main et masque sur l'autre main, maquillage jour, et soin du visage pour peau mature. Une dame qui fêtait son départ à la retraite, elle était vêtue d'une robe violette.
J'ai pu utiliser les appareils que je souhaitais.
Nous étions 4 dans la salle au lieux de 7 ou 8, des absentes...
Sur les 4, nous étions 2 à avoir pu finir notre sujet à temps.
Je suis contente de ma journée dans l'ensemble je dirais ^_^
Cependant je ne suis pas examinatrice, donc on verra bien le résultat... MAIS, j'ai été trèèèès propre, j'ai souvent lavé mes coupelles, mon bol, j'ai changé l'eau très souvent, me suis aseptisée les mains presque tout le temps, ai mis du gel hydro-alcoolique, bref, j'ai essayé d'être la plus soignée et la plus hygiénique possible !
En tout cas je souhaite bonne chance aux filles qui passent bientôt, ne stressez pas, il n'y vraiment pas de quoi je vous l'assure ;)

Bravo VanilleEpicee je vois que cela c'est bien passé pour toi, tu me redonne du courage lol. sabach25 cela c'est bien passé aussi pour toi en tous cas la vente c'est génial pour ce qui est de la pratique ne t'en fais pas trop, pour la cire ce n'était pas de ta faute. En vente, comme j'aimerai que ce soit pareil pour moi mais je n'y crois pas trop. En tous cas bravo les filles. Aller plus que le semaine prochaine et c'est bon pour vous

Pfff, moi on était 6,7 et 4 jury, plusieurs salle ou se déroulait le même scénario ; épilation dans la même pièce, et on avait toutes le même sujet ( dans cette salle) le modèle pour le diagnostic était une ado d'environ 17 18 ans. Peau mixte avec une petite sensibilité au niveau des joues.

Coucou les filles,
Un petit tuyau pour celles qui vont passer la pratique bientôt ^_^
Vous verrez qu'on se pose beaucoup de questions sur des détails ici sur le forum, mais quand vous y serez, vous ferez les choses naturellement.
Votre concentration vous permettra de réussir chaque étape.
Lorsque j'étais à l'école hier, j'ai entendu une fille dire qu'elle n'avait pas fait ni l'épilation du maillot, ni le maquillage flash, et qu'elle avait laissé une main de côté, je me demande bien quelle sera sa note...
J'avoue ne pas avoir la notion de ce que toutes ces erreurs peuvent engendrer comme résultat.
Pour les appareils, si quelques filles ne les ont jamais manipulé, pour la HF attention au potentiomètre, ne le mettez pas trop élevé, une fille dans ma salle a fait une énorme étincelle sur le visage de son modèle, et cette dernière a sursauté en faisant "AH !" De ce fait elle a débranché l'appareil et l'a rangé, je pense qu'elle a pris peur.
Autre chose, occupez vous du sujet de votre côté, ne regardez pas ce que font les autres filles, ça va vous déstabiliser, car nous ne faisons pas toutes les étapes dans le même ordre.
Une fille à côté de moi a fait une vaporisation vapozone avec ozone, et gommage mécanique à peluches... Personnellement ce n'est pas du tout ce que j'ai appris à faire comme protocole pour une peau atone !
Dans ma salle, sur 4 filles, il y en a 2 qui ont fait le modelage des mains alors que ce n'était pas demandé, de ce fait, sujet non terminé au final.
Ah, autre chose ! Pour l'oral de vente, le jury a relevé que je passais en candidat libre, c'est important pour eux de voir "ce qu'on a dans le ventre" lorsqu'on s'est débrouillés seul pour apprendre, donc ils questionnent pas mal à ce sujet.
Je vous souhaite bonne chance les filles, et bonnes révisions !
Maintenant, plus que l'écrit :p

En peau atone mettre vapo+ ozone, ça craint et gommage peluche ...Pfffff Un exam ça sert qd même à éviter des cas qui pourraient être désastreux une fois pros.
Question de bon sens : le gommage pelucheux tire les tissus même en maintenant la peau, le vapo c'est de la vapeur chaude que ce soit+ou - près,donc ramollissement et ozone, que sur peau grasse !
Au moins, ds le doute, utiliser soins , manoeuvres et appareils non traumatisants...
Pareil pour les potentiomètre, il vaut mieux à minima que l'inverse ds le stress.

les fantaisies sur les ongles, vous les faites comment ? Les points, avec le pointu du batonnet, mais les lignes ? j'ai des pinceaux de nail art, j'imagine que c'est avec ce type de pinceaux, non ?

Conventions collectives, règlement intérieur, numéros d'urgences, planning congès, etc... Reviens en arrière et essaie de retrouver les réponses à ces questions, lauae y a répondu il y a moins de 15 jours, ses réponses étaient complètes.

re les filles j'ai pu faire seulement le soin du visage avec modelage et une manucure sans modelage,masque et gommage.par contre je me souviens plus les étapes du modelage et les manoeuvres active j'ai fait ça au feeling!!
ce qui me fait le plus peur c'est le modelage surtout que ma crème de modelage n'est pas top donc j'ai du en remettre en plein mileu du modelage :(

Retour