Cap esthétique pour 2013 venez ici

Pour les filles qui ont le même soucis que moi regardez moi cette petite merveille que j'ai trouvé sur le net, il guide sur ce qui doit être rempli ou non :)
http://www.evoportail.fr/actualites/2013/12/19/declaration-cfe-2014-auto-entrepreneur/
cécile pr la sacem méfie toi je le sais car j etais commercante et j avais de la musique si tu as une baf tu dois payé sinon non ils sont des escroc et tun paye très cher tu ne paye pas si tu as une radio sans baf tu vois?les baf que tu accroche sur les mur!

Cc les filles, j'espere que vous allez bien.ma preparation des fetes est bientot fini,il me reste juste a trouver le repas a preparer pour noel! Et vous ou en etes vous dans vos preparatif ?
moi nous sommes que 4 alors pénard amuse gueule fois gras coquille saint jaque pintarde farci haricot ver salade et buche glacée avec champagne devant la wii avec mon mari et mes 2 petites filles

cécile réunion a dit:
pffffff ça me soule, je te jure..... Je reçois des demandes d'inscription de la SACEM par milliers alors que je n'ai pas de local, je ne diffuse pas de musique lors de mes soins et que mon site possède une musique libre de droit..... Les arnaques et là les impots et surtout les gens qui y travaillent qui me prennent pour une imbécile..... Je ne me suis jamais sentie aussi seule dans une entreprise.. Auto tu es bien seule... Snif.......

Coucou les filles ! J ai la mienne a remplir aussi j ai l impression justement qu il n y a rien a remplir pour moi, j ai juste coché un truc et je vois pas ce que je dois y mettre d autre comme toi. Je vais essayer de les avoir au tel lundi car après faut absolument l envoyer...

J ai été très occupée avec la distrib des dépliants et mes premières clientes (trop contente d avoir commencé d ailleurs :) ) et du coup j avais oublié ce truc la ! Pareil pour la SACEM j ai revu aussi mais pas de musique a déclarer pour le moment !
Bises et bonnes fêtes de noel a toutes

Bonjour les filles,
je ne savais pas qu'il fallait faire une déclaration "cotisation financière des entreprises 2014", je pensais qu'en tant qu'auto-entrepreneur on ne payait rien pendant 2 ou 3 ans, à part les charges sur le CA mensuel ou trimestriel.
Si on compte porter un auto-radio cd cassettes au domicile de la cliente pour un soin visage ou corps, faut-il le déclarer à la Sacem ?
Je pense demander l'ACCRE, mais ça m'a l'air compliqué toute cette paperasse !
S'il n'y a plus beaucoup de monde sur ce post, il y a toujours le post de 2012 qui est animé, et les anciennes nous conseillent ;)
Bisous à toutes.

Coucou,
Oui effectivement les filles qui ont passé le CAP en 2013 postent beaucoup ici. Mais elles suivent également pour la plupart le post ci-dessous créé en 2012 et qui regroupe également de très nombreuses professionnelles du métier.
Bon courage !
J'en profite pour souhaiter d'avance d'excellentes fêtes de fin d'année à tout le monde.
http://forum.manucure.info/index.ph...de-fiches-réponses-etc-candidat-libre.274890/

Bonjour les filles,
je ne savais pas qu'il fallait faire une déclaration "cotisation financière des entreprises 2014", je pensais qu'en tant qu'auto-entrepreneur on ne payait rien pendant 2 ou 3 ans, à part les charges sur le CA mensuel ou trimestriel.
Si on compte porter un auto-radio cd cassettes au domicile de la cliente pour un soin visage ou corps, faut-il le déclarer à la Sacem ?
S'il n'y a plus beaucoup de monde sur ce post, il y a toujours le post de 2012 qui est animé, et les anciennes nous conseillent ;)
Bisous à toutes.
appelle les impots il a un numéro de dessus tu es exonoré pendant 3 ans tu n'a rien a payé méme apparament en auto ont aurais rien a payé ,, faut voir ne tient pas compte de leur courrier j'avais eu tout les ans les impots qui envoyé cet fameuse taxe en les appellant est expliquant tu es en auto tu es exonéré

non l'acrre tu vera c'est facile a remplir , te tracasse pas la tete parfois certaine chambre des métiers t'aide a remplir le dossier accre

Bonjour les filles,
Bisous à toutes.
Bonjour Franem, et bien moi je suis en auto entrepreneur à temps complet depuis le 1 octobre j'avais fait mon inscription via le net sur le site l'auto-entrepreneur.fr (site conseiller par ma chambre des métiers) inscription totalement gratuite, elle est payante si tu l'as fait justement à la chambre des métiers. Concernant les impots je l'ai reçu au début je pensais à une erreur justement du à mon statut d'auto entrepreneur d'une entreprise individuelle, mais après les avoir vu en personne et bien si il faut bien remplir si tu reçois ce document afin d'être "située".... Oui je ne comprends toujours pas comment à l'heure à l'actuel dans notre beau pays ils ne sont pas capables de tout recouper niveau info, pourtant ils ont bien su que j'étais chef d'entreprise.... Quant à la Sacem moi je n'utilise rien du tout donc je ne tiens pas compte de leur courrier par contre j'ai renvoyé un mail (auquel je n'ai obtenu aucune réponse bien sur grrrrrr bref ! ) expliquant justement que je travaillais au domicile des clientes et que je n'utilisais aucune sonorité (oui car je continuais à recevoir leur courrier) après tu as toutes les arnaques qui te demande de payer des sommes entre 230 et 270 € là ils utilisent des noms d'entreprise proche des organismes qui te contacte comme la chambre des métiers, l'insee mais qui ne sont ni eux et qui ne les représentent pas (tu verras souvent au dos ou en petit de ces courriers une mention est précisée que c'est juste pour apparaitre sur un listing de statistique...) après concernant l'accre.... Je ne sais pas du tout car je n'ai droit à absolument rien entre mon age et ma situation pro précédente. Tu devrais voir avec ton pôle emploi et autre...) pleins de gros bisous je me suis un peu étalée mais ça résume toute ma situation papiers reçus pour beauté lagon hihi
Bonnes fêtes de fin d'année les filles et que tous vos projets se concrétisent et perdurent en amour comme en pro :-)

Coucou,
Oui effectivement les filles qui ont passé le CAP en 2013 postent beaucoup ici. Mais elles suivent également pour la plupart le post ci-dessous créé en 2012 et qui regroupe également de très nombreuses professionnelles du métier.
Bon courage !
J'en profite pour souhaiter d'avance d'excellentes fêtes de fin d'année à tout le monde.
http://forum.manucure.info/index.php?threads/referentiel-cap-esthetique-2012-entraide-fiches-réponses-etc-candidat-libre.274890/
Je vous souhaite de bonne fetes luce ;)

Je vous souhaite de bonne fetes luce ;)
Bonnes fêtes de fin d'année les filles.
Bonne fête Luce.

Merci beaucoup Naïma et Françoise,
Je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de bonheur et de réussites tout au long de la nouvelle année qui s'annonce.
Bonnes fêtes à toutes et beaucoup de réussite dans votre vie professionnelle.
@amandine j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien.
A bientôt !

Retour