Cap esthétique pour 2013 venez ici

flore57 a dit:
Oui le temps passe vite!!! C'est pas trop dur avec les enfants, d'apprendre à côté...
Merci tu me rassures un peu pour la bio!!
Par contre tu t'organises comment pour les cours? Combien d'heures pour réviser? Tu apprends bien une matière puis une autre? Je suppose que tu as un planning? Et pour la pratique, tu vas commencer quand?

Bah là c'est les vacances hein, donc le grand empiète sur mon silence... lol
Sinon qd il est à l'école ça va parce que la petite fait encore 1 ou 2 siestes par jour donc j'ai du "temps libre" pour bosser.
J'essaie de faire 2h/jour, minimum 5 jours/semaine. Je n'ai pas de planning pour l'instant. Et je fais un peu de chaque matière : j'ai mis en fiche la partie 1 de la bio, maintenant je suis sur la partie 1 de la cosméto. Comme ça je ne me lasse pas de faire toujours la même chose.
Pour la pratique j'attends d'avoir bien avancé dans ces 2 cours là car c'est nécessaire pour pratiquer (c'est d'ailleurs ce que conseille Martine). Donc je pense commencer vers août/septembre.
Et pour acquérir les bons gestes pour l'examen je ferai un stage intensif de pratique avec Martine à Londres début 2013. Voili voilou !

flore57 oui oui en 2013 :) la je le recopie sur l'ordi et après je fais copier collé sur le fofo car j'arrive pas a envoyé avec Works.

valdunoise ouiiiii toujours la de temps en temps j’apparais :)

satine2a pas mal ton idée skype :) quand vous voulez les filles :) Bon pour la methode italienne ont me l'avait dit mais c'est pas evident......... :confused: lol. Et pour les escalier c'est pas ce qui manque c'est moi... lol

dreambeauty ouiiiiii j'ai vu ses videos sont super !!!

soso42100 ca va et toi ??

Je vous est pas oublier je copie copie :p ce soir je vous envoie le modelage :)

gros bisous a vous ttes

flore57 oui oui en 2013 :) la je le recopie sur l'ordi et après je fais copier collé sur le fofo car j'arrive pas a envoyé avec Works.

valdunoise ouiiiii toujours la de temps en temps j’apparais :)

satine2a pas mal ton idée skype :) quand vous voulez les filles :) Bon pour la methode italienne ont me l'avait dit mais c'est pas evident......... :confused: lol. Et pour les escalier c'est pas ce qui manque c'est moi... lol

dreambeauty ouiiiiii j'ai vu ses videos sont super !!!

soso42100 ca va et toi ??

Je vous est pas oublier je copie copie :p ce soir je vous envoie le modelage :)

gros bisous a vous ttes
coucou amandine alors cet louloute veu pas montere son bout du nez lol
c filles toute d coquine
j adore
oui sa va un peu angoisser stage demain mai sa va aller
lol

non j ai pas toutfaien pratique mai le but d stages ces justemen d apprendre et de partiquer
ben en faite en passan toute une journee au tel tout les institu mon refoulé et le dernier que j apel YVES R ben la femme tro cool m dis sans probl vu que j ai d enfan el ma dit venir quan j veu et quan j peu
quel m aiderai jusqu au diplome une femme avec le coeur sur la main une sorte de Luce38 en faite lol

Oui bien sur tu as raison le but des stages c'est justement d'apprendre ;)

Tu as de la chance alors si elle va pouvoir t'aider
Tu pourras faire plusieurs périodes de stage s?

Oui bien sur tu as raison le but des stages c'est justement d'apprendre ;)

Tu as de la chance alors si elle va pouvoir t'aider
Tu pourras faire plusieurs périodes de stage s?
en faite d que mon homme aura d congé ou jour repos j irai stage donc regulieremen
en faite ces cool oui

Bonsoir Luce
les révisions avancent tout doucement, j'ai un peu de mal à m'organiser en ce moment,
mes enfants me solicitent enormement (tournoi sportifs, de poesie, les kermesses des ecoles qui vont bientôt arriver, la routine habituelle), j'essaye de m'occuper un peu d'eux car je les ai un peu négliger donc un peu de mal en ce moment,ce sont des journée très chargées, mais dans l'ensemble ça va
j'ai enfin reçu les dates d'exam, j'essaye de faire de la pratique le plus possible
je suis ravie que tu ailles mieux, fais attention à toi, repose toi, tu es une personne très pationnée par ce que tu fais mais la santé et les personnes qui t'entourent et qui t'aiment c'est important
je te remercierais jamais assez pour ce que tu nous apportes à toutes
bon je vais donner à manger à mes petits piou piou, ils meurent de faim comme ils disent
biz

Merci beaucoup dreambeauty
Effectivement ça fait des journées très chargées, et d'ailleurs je ne le répéterai jamais assez, vous avez beaucoup de mérites car ce n'est vraiment pas évident de tout concilier.
Je te rassure, je fait très attention au rythme de travail ! Avec ce qui m'est arrivé il ne peut d'ailleurs pas en être autrement.
Je pense toujours à toi chaque fois que je me connecte car pour me connecter sur le forum je passe par un de tes posts de 2010.
Gros bisou et à bientôt !

Voila j'ai tout recopié :) donc je vous le redis pour les filles qui n'ont pas vu... cela vient d'educatel... donc si vous voulait donner votre avis aucun probleme :)
ensuite vous choisissez ce que vous voulais dans les manœuvre car cela est personnel, le principal c'est que le modelage des deux mains dure 15 min; c'est ce qu'ils me disent dans mes cours...
Apres il y a des manœuvres que je ne comprend pas du tout... mais je vous ai tout noté quand meme :) faudra que je demande au pro si j'arrive pas a trouver sur le net :)
gros bisous les filles.
MODELAGE MAINS
1/ Effleurage général de la main et de l’avant-bras
Soutenir la main de la cliente avec la main gauche et de la main droite, exécuter un mouvement d’effleurage qui débute à l’extrémité des doigts et se prolonge sur l’avant-bras, se terminant par une friction circulaire au niveau du coude (les deux mains agissent alternativement). Ce premier effleurage constitue une prise de contact et permet l’application de la crème de modelage. A exécuter trois fois.
2/ Effleurage de la face dorsale de la main
La cliente a la main en appui sur le coussin. La manucure exécute un mouvement d’effleurage qui débute à l’extrémité des doigts et se termine au poignet, les deux mains agissent alternativement. A exécuter six fois.
3/ Effleurage de la face latérale des doigts (face dorsale)
La manucure prend chaque doigt entre le pouce et l’index tout en soutenant la main de la cliente avec son autre main. En partant de la phalange distale, elle va exécuter un effleurage sur la face latérale du doigt jusqu’à l’articulation métacarpo-phalangienne. Recommencer l’ensemble trois fois.
4/ Effleurage des espaces inter métacarpiens(face dorsale)
Appliquer la pulpe des pouces sur le premier espace métacarpien et soutenir la main de la cliente avec les autres doigts. Partir de l’articulation métacarpo-phalangienne et remonter alternativement les pouces jusqu’au poignet. Passer au second espace inter métacarpien et ainsi de suite. Répéter l’ensemble trois fois.
5/ Friction circulaire sur les articulations inter phalangiennes
Exercer une friction circulaire sur les articulations des doigts avec la pulpe du pouce de la main droite, l’autre main soutenant la main de la cliente. Répéter ce mouvement trois frois sur chaque doigt.
6/ Pressions pointées sur les espaces inter métacarpiens
Avec le majeur de la main droite, pratiquer trois pressions circulaires et pointées sur chaque espace inter métacarpien en remontant vers le poignet, l’autre main soutenant la main de la cliente. Recommencer l’ensemble trois fois.
7/ Mouvement de vis
Entre les deuxièmes phalanges de l’index et du majeur de la main droite, exécuter un mouvement de vis partant de l’extrémité du doigt de la cliente vers le métacarpe. Revenir en retournant la main (vos ongles sont alors visibles) et en effectuant un leger étirement; l’autre main soutenant la main de la cliente. Recommencer l’ensemble trois fois.
8/ Effleurage de la face palmaire de la main
La manucure pose son éminence hypothénar dans l’espace compris entre le pouce et l’index de la main de la cliente et glisse vers le poignet, à exécuter trois fois.
9/ Effleurage de la face dorsale des doigts
Voir le deuxième mouvement.
10/ Effleurage des éminences thénar et hypothénar
La manucure prend la main de la cliente et travaille alternativement avec les pouces sur les éminences thénar et hypothénar. Recommencer l’ensemble trois fois.
11/ Gantage doigt par doigt
La cliente est coude en appui sur le coussin, les doigts dirigés vers le haut . La manucure maintient l’articulation du poignet avec sa main gauche, et avec le pouce et l’index de sa main droite, elle effleure les quatre faces de chacun des doigts. Recommencer l’ensemble trois fois.
12/ Mobilisation individuelle des doigts
La cliente est coude en appui sur le coussin, les doigts dirigés vers le haut . La manucure maintient l’articulation métacarpo phalangienne fermement et va faire travailler chaque doigts : flexion puis extension et circonduction ou mouvement rotatif. Recommencer l’ensemble trois fois.
13/ Mobilisation du poignet
Même position que précédemment. La manucure place ses doigts entre les doigts de sa cliente en maintenant fermement le poignet avec sa main gauche. Elle exerce des mouvements de flexion, d’extension et de rotation pour assouplir l’articulation du poignet . Recommencer l’ensemble trois fois.
14/ Gantage général de la main et de l’avant bras
Même position pour le bras de la cliente. La manucure effleure l’ensemble de la main et de l’avant bras comme si elle voulait lui « enfiler un gant ». C’est un mouvement très enveloppant. Les deux mains travaillent ensemble du bout des doigts jusqu’au coude. A répéter six fois.
15/ Effleurage final de la main et de l’avant bras
Voir premier mouvement.

Voila j'ai tout recopié :) donc je vous le redis pour les filles qui n'ont pas vu... cela vient d'educatel... donc si vous voulait donner votre avis aucun probleme :)
ensuite vous choisissez ce que vous voulais dans les manœuvre car cela est personnel, le principal c'est que le modelage des deux mains dure 15 min; c'est ce qu'ils me disent dans mes cours...
Apres il y a des manœuvres que je ne comprend pas du tout... mais je vous ai tout noté quand meme :) faudra que je demande au pro si j'arrive pas a trouver sur le net :)
gros bisous les filles.
MODELAGE MAINS
Soutenir la main de la cliente avec la main gauche et de la main droite, exécuter un mouvement d’effleurage qui débute à l’extrémité des doigts et se prolonge sur l’avant-bras, se terminant par une friction circulaire au niveau du coude (les deux mains agissent alternativement). Ce premier effleurage constitue une prise de contact et permet l’application de la crème de modelage. A exécuter trois fois.
La cliente a la main en appui sur le coussin. La manucure exécute un mouvement d’effleurage qui débute à l’extrémité des doigts et se termine au poignet, les deux mains agissent alternativement. A exécuter six fois.
La manucure prend chaque doigt entre le pouce et l’index tout en soutenant la main de la cliente avec son autre main. En partant de la phalange distale, elle va exécuter un effleurage sur la face latérale du doigt jusqu’à l’articulation métacarpo-phalangienne. Recommencer l’ensemble trois fois.
Appliquer la pulpe des pouces sur le premier espace métacarpien et soutenir la main de la cliente avec les autres doigts. Partir de l’articulation métacarpo-phalangienne et remonter alternativement les pouces jusqu’au poignet. Passer au second espace inter métacarpien et ainsi de suite. Répéter l’ensemble trois fois.
Exercer une friction circulaire sur les articulations des doigts avec la pulpe du pouce de la main droite, l’autre main soutenant la main de la cliente. Répéter ce mouvement trois frois sur chaque doigt.
Avec le majeur de la main droite, pratiquer trois pressions circulaires et pointées sur chaque espace inter métacarpien en remontant vers le poignet, l’autre main soutenant la main de la cliente. Recommencer l’ensemble trois fois.
7/ Mouvement de vis
Entre les deuxièmes phalanges de l’index et du majeur de la main droite, exécuter un mouvement de vis partant de l’extrémité du doigt de la cliente vers le métacarpe. Revenir en retournant la main (vos ongles sont alors visibles) et en effectuant un leger étirement; l’autre main soutenant la main de la cliente. Recommencer l’ensemble trois fois.
La manucure pose son éminence hypothénar dans l’espace compris entre le pouce et l’index de la main de la cliente et glisse vers le poignet, à exécuter trois fois.
La manucure prend la main de la cliente et travaille alternativement avec les pouces sur les éminences thénar et hypothénar. Recommencer l’ensemble trois fois.
La cliente est coude en appui sur le coussin, les doigts dirigés vers le haut . La manucure maintient l’articulation du poignet avec sa main gauche, et avec le pouce et l’index de sa main droite, elle effleure les quatre faces de chacun des doigts. Recommencer l’ensemble trois fois.
La cliente est coude en appui sur le coussin, les doigts dirigés vers le haut . La manucure maintient l’articulation métacarpo phalangienne fermement et va faire travailler chaque doigts : flexion puis extension et circonduction ou mouvement rotatif. Recommencer l’ensemble trois fois.
Même position que précédemment. La manucure place ses doigts entre les doigts de sa cliente en maintenant fermement le poignet avec sa main gauche. Elle exerce des mouvements de flexion, d’extension et de rotation pour assouplir l’articulation du poignet . Recommencer l’ensemble trois fois.
Même position pour le bras de la cliente. La manucure effleure l’ensemble de la main et de l’avant bras comme si elle voulait lui « enfiler un gant ». C’est un mouvement très enveloppant. Les deux mains travaillent ensemble du bout des doigts jusqu’au coude. A répéter six fois.
Voir premier mouvement.

gros bisous les filles.
MODELAGE MAINS
7/ Mouvement de vis
Voir premier mouvement.
alors ces sa par contre je ne vois pas ta mobilisation poignet ?
toute manoeuvre son a faire trois fois suiteoui sa m parait pas mal il faudrait maintenan une video d que j ai mes creme je fai vidéo modelage super amandine mouaah :hi:

hey les filles j ai une idée :)

Peut etre que quand nous serons plus avancée dans les cours, on pourrai se connecter a Skype (pour celles qui connaissent les autres on les initiera :p) et par exemple (je prend mon exemple), je prend une amie en modèle pour épilation aisselles, et hop je fais une démonstration.
Comme ca on peut se juger, s aider , se conseiller :)
Super idée vite alors !

enfin c est une idée hein :)

Retour