Cap esthétique pour 2013 venez ici

oui côté matériel j'ai les kits entrainements et kit examen ainsi que le paréo etcccc

c'est cher mais bon il faut ce qu'il faut mdrrr

Bonjour tout le monde !!!

Petite question, dans les fiches de cosméto de luce, (dans la toute première) elle parle d'atome etc... sauf que dans le référentiel, c'est mentionné nulle part, est ce que c'est vraiment utile d'apprendre ça du coup, ou non?

Merci d'avance pour vos réponses
Bisous et bonne journée

Coucou Chtou
Je suis parfaitement d'accord avec l'explication de vendeuse enileme 84
En effet, en cosmétologie on parlera souvent de molécules chimiques. Et il serait suicidaire et même nul d'en parler sans avoir parlé d'atomes au préalable. Cela reviendrait d'ailleurs à se sécher les mains alors qu'elles sont immergées dans l'eau.
D'autre part, en biologie on étudie les éléments minéraux (que le référentiel cite explicitement) et qui sont des atomes...
En fait le référentiel fixe et précise les connaissances à aborder au cours de la formation, mais il n'impose pas la manière dont on doit les aborder : un bon cours doit toujours dès que l'occasion se présente, projeter les élèves en avant (tout en évitant toute technicité...)
Bon courage à toi et bonnes révisions !

c'est n'est pas mentionné dans le référentiel mais c'est une fiche de base! c'est a dire qu'il y a des termes que tu auras besoins pour la suite et surtout pour comprendre le reste des cours!
je me suis posé la meme question que toi mais je l'ai apprise ducoup et ca sert beaucoup pour la compréhension des cours suivant!

Merci vendeuse enileme 84 pour cette explication.
Effectivement dans un cours, les premiers chapitres fixent généralement les bases utiles pour la suite. De ce fait, il peut y avoir des notions incontournables pour la compréhension du cours, même si elles ne sont pas mentionnées dans le référentiel.
Bon week-end à toi !

Merci Luce38 , j'ai bien étudié le tout et de toute façon, je te fais confiance sur ce coup là ;)
missmaman, je viens tout juste de me commander le kit 32 pinceaux donc on verra bien quand je vais les recevoir

Merci Luce38 , j'ai bien étudié le tout et de toute façon, je te fais confiance sur ce coup là ;)
missmaman, je viens tout juste de me commander le kit 32 pinceaux donc on verra bien quand je vais les recevoir

Oui en effet Chtou , tu peux me faire confiance !
Enseigner et créer les outils pédagogiques, c'est mon métier et ma passion avant tout.
Bonnes révisions !

Coucou les filles moi je recois mon premier colis (livre + matériel) de chez Karis en debut de semaine j'ai hate meme si j'angoisse un peu quand meme :)
Je voulais vous poser une question alors dois-je commencer maintenant a chercher un stage j'aimerais en faire un max meme si ce n'est pas obligatoire dans mon académie (Créteil) ou attendre un peu d'avoir commencer la pratique?

coucou les filles!
comment allez vous?
jai fini le boulot:D et je profite que ma pate a muffins repose pour venir vous voir:p
Luce38 merci pour ces précision et bon weekend a vous aussi!
missmaman super ta palette de maquillage tu pourras me dire la qualité quand tu la recevra je prnse que je vais prendre la meme car complète et pas chers!
Hayatii oh oui je te conseil fortement de regarder maintenant car après tu auras toutes les filles qui seront en école qui demanderons et vue qu'en principe elle sont prioritaire:mad: je te conseille d'aller faire tes demande avant elles!!!!
pas de révisions pour aujourd'hui et demain!!!! mais lundi c'est reparti!!!!
Bonne après midi a vous toutes! bisous

vendeuse enileme 84 d'accord tu a raison je vais viite aller faire le tour des instituts j'ai déja des instituts en tête genre Yves ROcher il prenne a s'que j'ai lu sur le post ou Sephora et Nocibé et je vais demander a Karis qui m'envoi la liste des pro de ma région (IDF) qui prenne des stagiaires je pourrais l'envoyer a celle qui en aurait besoin aussi ;) !
Bonne aprèm a toi aussi !

Je vois que beaucoup de personnes ont commandé chez PB, est-ce que c'est de la bonne qualité?
Car quand je vois des prix aussi bas, je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions !!!
Et sinon niveau quantité, pour les fonds de teint par exemple, il faut prendre 1 clair, 1 foncé et 1 moyen, combien de fards à joues , fards à paupières etc.....
Merci

Bonjour à toutes!!!
Tout d'abord je souhaite une bonne fête à tous les papas! Qu'ils profitent à fon de leurs journée!
Ce matin atelier cookies pour mon papa et mon bo-papa tout deux des très grand gourmands:p
En plus pour leur petits grignotages ils auront droit aux muffins!!!:p
Donc aujourd'hui on profite tous et surtout du solein aussi car il fai très beau et chaud et demain c'est reparti dans les cours!!!
Chtou je ne pourrais pas te dire, jai beaucoup aimé la palette de missmaman de chez PB je pense que le principal est que tu es a peu près tous les tons de couleurs pour tous! ce n'est pas une question de quantité!
je crois que c'est sur PB ou fraulein38 que jai vue une palette de fap et une pallette de blush!
et la tu avais tout! des que je retrouve je te dit;)

Je vous souhaites une bonne journée à tous et profitez au maximum!!!

Je vois que beaucoup de personnes ont commandé chez PB, est-ce que c'est de la bonne qualité?
Car quand je vois des prix aussi bas, je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions !!!
Et sinon niveau quantité, pour les fonds de teint par exemple, il faut prendre 1 clair, 1 foncé et 1 moyen, combien de fards à joues , fards à paupières etc.....
Merci
Coucou j ai recu mon maquillage pb et je l ai tester hier il es juste super :)
anticernes pratique , mascara facile a appliquer fond de teint bien fluide facile a appliquer maquillage bien pigmenter le bonheur :)

Bonjour les filles hier j ai fait une premiere maucurie , et premier maquillage l estheticienne qui s occupe de moi ma dis que c etait trés bien pour une premiere fois j était contente :) donc tout vas bien j adore se que je fait :)

Retour