Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonsoir a ttes les nouvelles !!!! Et ancienne :p en ouvrant ce post je m'attendais pas a avoir autant de pages !!!!! Je suis contente qu'il y ai autant de personnes !!! Est un post qui vie, avec plein de conseils, de questions, de réponses, de soutient ! Je remercie tout les profs dont luce, Martine et calou, les esthéticiennes dont strass et beaucoup d'autre, notamment les nouvelles !!!!!! De 2012 !!!! Et un grand merci a tte celle qui veulent devenir esthéticienne comme moi car c grâce à vous que ce post vie. Je vous souhaites à toutes de réussir ce cap qui nous tiens toute à cœur ! Gros bisous
merci d'avoir ouvert ce poste je suis heureuse de pouvoir vous lire meme si je suis encore un peu timide dans l'écriture:D !!!

Merci samanue :) la table je l'ai je l'avais acheter y a kelke mois :)
Mais mon modèle est assise sur la table ? Car si elle est assise sur la table comment elle fais pour poser ses main sur les accoudoirs ? Est ce si je la fais assoire (par la ou elle monte
Sur le coter) je lui met une serviette sur ses jambe et moi e suis face à elle (donc sur le côté)
J'espère que je me suis bien exprimer :/

surtout si tu le fais chez toi metts du des mouchoir en papier en dessous des bras si jamais de la cire tombe cela n'ira pas sur la table
tu te metts face a elle si tu le fais chez toi ,, a l'examen elle mettent le modéle assise certaines esthéticienne s'assois quand elle pose la cire en ce mettant face au modéle

t'en fais pas ça trouve a ton examen tu aura les aisselles ou les jambes ,,

a l'examen il fournissent le long rouleau blanc jetable ((comme un gros rouleau de sopalin )tu aura des poubelles a coté ou une poubelle pas le long du couloir de ta salle

bonjours les filles
et bé on s'abscente une journée et y'a 5 pages a ratrappé sa promet a la rentrée lol
j'espère que vous allez bien
etes vous en revision??aujourdhui je continu mes devoirs de vente piuf vivment qu'ils soient fini car c'est pas la joie

Ils sont un peu plus longs à faire ceux-là, je compatis ;) lol

surtout si tu le fais chez toi metts du des mouchoir en papier en dessous des bras si jamais de la cire tombe cela n'ira pas sur la table
tu te metts face a elle si tu le fais chez toi ,, a l'examen elle mettent le modéle assise certaines esthéticienne s'assois quand elle pose la cire en ce mettant face au modéle

t'en fais pas ça trouve a ton examen tu aura les aisselles ou les jambes ,,

a l'examen il fournissent le long rouleau blanc jetable ((comme un gros rouleau de sopalin )tu aura des poubelles a coté ou une poubelle pas le long du couloir de ta salle

oula y a plein de méthode alors :/
il y a plusieurs position... :/

merci de la précision... ok donc ce rouleau je ne l'achete pas.

ce papier dois se mettre ou exactement ? car g acheter des housse...
je met mon drap housse jetable puis ma serviette eponge et par dessus ce papier ??

alors a l'examen c'est fournis le long rouleau jetable comme au medecin il a méme de l'huile qui est fournis
non n'achete pas le rouleaux aprés si tu reçois des modéle et que tu posséde un lit oui tu peut lacheter pour toi

alors pour ton entrainement tu prends des petit mouchoir tu le metts en dessous des bras pour pas que cela colle sur ta table

ton drap housse jetable garde le pour l'examen tu mettre au niveau des pieds et de la téte ,,puis tu coupe des morceaux de papier ((comme le rouleau du medecin ))

bonsoir, je viens de recevoir mon 1er colis de chez karis, j'attends des nouvelles de ma coach pour etablir un planning, sinon quelqu'un peu me dire combien d'heure de stage dois je faire je sais que c'est 12 semaine de stage maximum mais c'est combien le minimum. je suis du 59. merci de votre réponse

Bienvenue lamu6,

Si lors de l'inscription au CAP tu déclares que tu passes par une école (meme par correspondance), tu dois faire 12 semaines de stages MINIMUM.

Par contre si tu déclares que tu passes en candidat individuel (ou candidat libre), tu n'as aucune obligation de stage, car dans ton académie ils ne sont pas obligatoires pour les candidats libres.

merci donc si je comprends quand je vais m'inscrire a l'academie, je dois mettre candidat libre simplement merci de ta reponse

Bonsoir lamu6

Je suis inscrite chez Karis et aucun stage à faire . Parce que c'est ainsi dans mon académie ( Montpellier ) pour les candidates libres en formation à distance . Ce n'est pas le cas partout, avec des durées variables qui plus est . Donc l'avis de qqun ne sera pas forcément le même pour toi . Regarde sur le site de l'académie dont tu dépends, c'est indiqué .
Cela dit, j'ai décidé d'en faire pour me simplifier sur le dossier de vente qui est à fournir et avoir une prise de contact auprès d'une esthéticienne " sur le terrain " en l'accompagnant sur plusieurs journées . Une convention te sera fournie par le Karis .
Wala walaaaaa

Bonsoir lamu6

Je suis inscrite chez Karis et aucun stage à faire . Parce que c'est ainsi dans mon académie ( Montpellier ) pour les candidates libres en formation à distance . Ce n'est pas le cas partout, avec des durées variables qui plus est . Donc l'avis de qqun ne sera pas forcément le même pour toi . Regarde sur le site de l'académie dont tu dépends, c'est indiqué .
Cela dit, j'ai décidé d'en faire pour me simplifier sur le dossier de vente qui est à fournir et avoir une prise de contact auprès d'une esthéticienne " sur le terrain " en l'accompagnant sur plusieurs journées . Une convention te sera fournie par le Karis .
Wala walaaaaa
ok merci de ta réponse, je vais faire quelques stages en institut mais j'etais coincee car je suis a temps plein dans une entreprise et je devais poser des cp pour aller à l'institut mais je n'ai pas 12 semaines de cp lol merci

Coucou les filles,
pour celles qui se sont inscrites pour la rentrée de septembre, avez vous eu vos liste de matériel/fournitures a acheter?
Si oui, vous prenez tout ca où?

pour ma part, je devais l'avoir dans mon colis de chez karis mais l'option n'a pas ete cochee donc pas de kit, je pense faire mes achats sur esthetique.com ou le club des professionnels

Il existe de nombreux sites... Prends le temps de demander des avis sur le rapport qualité / prix . Il m'est arriver de trouver plusieurs produits très satisfaisants sur un site et qqs uns qui ne me convenaient absolument pas . Pareil sur d'autres ... :)

Coucou les filles,
pour celles qui se sont inscrites pour la rentrée de septembre, avez vous eu vos liste de matériel/fournitures a acheter?
Si oui, vous prenez tout ca où?

coucou
pour mon cap moi j'ai tous acheter chez pbi
j'en est été très contente en plus tu peu acheter certaine chose a la piece ( j'avais acheter les charlottes, tong jetable,.....) car c pas la peine de les acheter par boite de 500.

Retour