Cap esthétique pour 2013 venez ici

C'est vrai que alvarez, je n'en entends que du bien.
toutefois, vu le prix, j'investirais plus tard dans cette marque^^
Pour les eponges biseautés, il me semble egalement que c'est pour le maquillage. En tout cas, une maquilleuse m'avais conseillé ce genre d'eponge. Mais personnellement, je ne suis pas fan de l'eponge pour le maquillage, en tout cas, ca ne fois pas etre adapté à mon type de peau.
je pense aussi car dans la description il parle d'application, au lieu de désaplication lol merci de ta confirmation, pour le coup je les ai encore emballés, et rien que le packaging j'adore donc ils vont rester comme ça un bon bout de temps lol

Je sais pas pourquoi j'accroche pas avec ces produits à premiere vue, je suis influencée par le prix de la creme 250 ml a 2 euros je trouve ça un peu poussé quand meme lol

Les ingrédients haut de page

AQUA, PARAFFINUM LIQUIDUM, GLYCERIN, CETEARYL ALCOHOL, DIMETHICONE, GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, CETYL ALCOHOL, PEG-20 STEARATE, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL, CARBOMER, PARFUM, PHENOXYETHANOL, POTASSIUM HYDROXIDE, TOCOPHERYL ACETATE, SODIUM CITRATE, METHYLISOTHIAZOLINONE.
Fabriqué en France

Dommage que ça ressemble à du chinois pour moi mais ça à l'air trop chimique, beaucoup de composants alcool

En parlant de chimique, après mon traitement ROACCUTANE l'année passée, j'ai fait des séances de peeling chimique aux acides de fruit chez le dermato et j'ai arrété car ça me saoulait je ne voyais aucun résultat pour le prix que je payais. J'ai vu que LANCOME avait crée un kit à faire à la maison, qui connait? qui a déja testé? qui conseil , ou pas? et est ce qu'avec juste le CAP on peut proposer ce genre de prestation?? merci

isalys67 a dit:
j'ai une question je voudrai faire une BDP a ma BM (77 ans) mais elle a les ongles assez epais je me demandais si je ne devais pas investir dans une petite ponceuse pour limer les ongles elle va chez une podologue toute les 5 semaines mais ses ongles poussent vite ça serai pour faire entre 2 séances

Coucou pour te répondre regarde bien si elle na pas de champignons, mucoses ou autres car je ne pense pas que tu puisse le faire, à cette âge la les ongles sont vachement épais et la ça relève du podologue ! J'ai le Même soucis avec ma grand mère et du coup ce n'est plus une bdp ! D'ailleurs les esthéticiennes ne font pas de bdp sur des personnes ayant des problèmes d'ongles car ils faut un matériel spécial et même avec une petite ponceuse ça peut être dangereux . C'est mon avis après attend peut être l'avis des pro !

Je sais pas pourquoi j'accroche pas avec ces produits à premiere vue, je suis influencée par le prix de la creme 250 ml a 2 euros je trouve ça un peu poussé quand meme lol

Les ingrédients haut de page

AQUA, PARAFFINUM LIQUIDUM, GLYCERIN, CETEARYL ALCOHOL, DIMETHICONE, GLYCERYL STEARATE, PEG-100 STEARATE, CETYL ALCOHOL, PEG-20 STEARATE, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL, CARBOMER, PARFUM, PHENOXYETHANOL, POTASSIUM HYDROXIDE, TOCOPHERYL ACETATE, SODIUM CITRATE, METHYLISOTHIAZOLINONE.
Fabriqué en France

Dommage que ça ressemble à du chinois pour moi mais ça à l'air trop chimique, beaucoup de composants alcool

c'est les composants leur noms chimique c'est en bts qu'ils apprennent cela

en cap tu apprendra plus sur la parrafine qui est une huile minérale ((en espérant pas dire une bétises ))
huile végétale , huile animal ,,huile minerale dans quel produits cosmétique on t les retrouve
de la parrafine tu en trouve dans la cire tiéde celle que tu utilise pour les épilations bande ou sans bande
l'alcool ,,a quoi sert l'alcool dans les produits cosmétique son nom chimique
les parabens , , les cylycones ,cela est hyper intéressants pour ta formation
te complique pas cela rentrera

c'est les composants leur noms chimique c'est en bts qu'ils apprennent cela

en cap tu apprendra plus sur la parrafine qui est une huile minérale ((en espérant pas dire une bétises ))
huile végétale , huile animal ,,huile minerale dans quel produits cosmétique on t les retrouve
de la parrafine tu en trouve dans la cire tiéde celle que tu utilise pour les épilations bande ou sans bande
l'alcool ,,a quoi sert l'alcool dans les produits cosmétique son nom chimique
les parabens , , les cylycones ,cela est hyper intéressants pour ta formation
te complique pas cela rentrera
merci de ta réponse, je souhaitais connaitre ce que contenait la creme a 2 euros lol

elle va deja chez un podologue toute les 5 semaines elle n'a pas de champignon, mycoses ni de diabète etc c'est juste que les ongles poussent vite et c'est pour la soulager entre 2 séances de podologue

pour le site de maquillage avril beauté se sont les vernis et maquillage bio qui me tente pas les autres truc non bio

isalys67 a dit:
elle va deja chez un podologue toute les 5 semaines elle n'a pas de champignon, mycoses ni de diabète etc c'est juste que les ongles poussent vite et c'est pour la soulager entre 2 séances de podologue

pour le site de maquillage avril beauté se sont les vernis et maquillage bio qui me tente pas les autres truc non bio

Ok ! Bon déjà c'est rassurant au moins il n'y aura pas de risque pour elle, après je sais que tu peux trouver une petite ponceuse sur le site flynails la rose elle est très bien et pratique en plus avec les différents embouts tu peux affiner l'ongle et bien le limer mais je ne sais pas si c'est conseille dans ce cas la . Tu as eu des réponses sur le post pédicure ?

En parlant de BDP, je viens d'en faire une à ma mère, à son plus grand bonheur! je vous dis comment j'ai procédé et ce qui a éventuellement coincé? J'ai inversé certaines étapes je pense:

- Application de la crème émoliente cuticules puis massage
- Trempage du 1 er Pied puis application 2 eme pieds, trempage
- Je l'ai laissé dans le spa à bulles pour qu'elle se détende un moment (J'ai ajouté un sel de mer à base de romarin et gingembre je crois, enfin un truc adapté à son age, favorisant la détente et la circulation sanguine)
- Séchage du 1 er pieds, poussage des cuticules, limage et polissage puis application d'un masque et je l'ai enveloppé dans un sac de congélation
-Séchage du 2 eme pieds, idem
-Rinçage du 1 er pieds et modelage en attendant la pause du masque du 2 eme pieds
-Idem 2 eme pieds
- Dégraissage ongles et pose de durcisseur sur les ongles

Voilà, mes erreurs:

Un peu trop de va et vient des pieds hors/dans l'eau: je pense que mon protocole est confus
Pas de rappage des peaux mortes: je ne sais pas quel "rape" prendre, usage unique ou commune?
Pas de port de gants: malgré que ce soit ma mère, c'est officiel, je prendrais des gants d'office car j'aime pas trop la BDP

Mes points forts:

-Produits agréables à appliquer, odeurs très agréables et relaxant
- Résultat visible directement à la fin du soin
-Bonne installation du modèle et de ma part accès a tous mes affaires

Bisou les filles

je te mets le protocole pr le CAP

* trempage vite fait des 2 pieds, sécher
* démaquillage des 2 pieds
* coupe et limage du 1er pied
* huile cuticule sur le 1er pied, léger massage circulaire
* gommage (option)
* trempage du 1er pied
* eau émolliente pr pousser les cuticules
* élimination des peaux mortes
* modelage (option)
* masque (option)
* faire la même pr le 2eme pied
* dégraissage et vérification des ongles
* polissage
* base

j’espère n'avoir rien oublier!!

Mes éponges et pinceux proviennent de chez Serge Louis Alvarez, le TOP mais le prix j'avoue n'est pas donné

http://www.alvarez.fr/boutique/applicateurs_1.asp?Set_Page=applicateurs&Index_Page=1

J'ai toutes les éponges, je pensais que la biseauté était pour les masques, je sais pas exactement en fait mais je ne crois pas, je pense que c'est uniquement pour le maquillage
coucou, en effet les éponges sur le site SLA sont des éponges pour le maquillage et pas pour le démaquillage. Les éponges Peggy Sage sont super douces et relativement grandes.

* gommage (option)
* trempage du 1er pied
* modelage (option)
* masque (option)
* polissage
* base

coucou
Si il y a masque, tu laisses poser et tu commence le deuxième pieds? c'est ça? le masque pose combien de temps?

* gommage (option)
* trempage du 1er pied
* modelage (option)
* masque (option)
* polissage
* base

Super! merci j'avais repris un protocole sur le forum de 2009 mais a parement c'est pas le top lol

coucou
Si il y a masque, tu laisses poser et tu commence le deuxième pieds? c'est ça? le masque pose combien de temps?
Ben j'ai laissé posé peut etre 5 a 7 minutes, vu qu'il est emballé ça va plus vite quand j'ai oté le sachet il y avait de la buée dedans, pour ma part j'ai pensé que c'était bon signe

C'est pas mal pour une première bdp si je peux me permettre il me semble qu'il te manque quelques petites choses.

je vous mets mon protocole pour le cap:

Désinfecter (biseptine )
Trempage des pieds: 1er nettoyage, secher avec serviette propre et changer l'eau

Démaquillage des ongles des deux pieds

Coupe et Limage pied gauche
Gommage si on le demande dans le sujet
Huile et trempage du pied gauche

Coupe et limage pied droit
Gommage si demandé
Huile et trempage pied droit

Poncage avec Pierre ponce + travail des cuticules+huile du pied gauche en massant

Ponçage +travail des cuticules +huile pied droit en massant

Modelage environ 5mn par pied

Masque

Nettoyage des ongles : dégraissage et nettoyer bord libre avec eau oxygèné
Polissage avec le polissoir

Pose de base et vernis

Voilà les filles en espérant que ça va vous aider !

Retour