Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bien sur que ça aide et comment! Pour le coup je valide ce protocole BDP vu que c'est le meme que celui de Elodie papillon, c'est donc celui que je garderais pour le CAP puisque Martine n'a pas soulevé d'erreurs! merciiiiiC'est pas mal pour une première bdp si je peux me permettre il me semble qu'il te manque quelques petites choses.
je vous mets mon protocole pour le cap:
Désinfecter (biseptine )
Trempage des pieds: 1er nettoyage, secher avec serviette propre et changer l'eau
Démaquillage des ongles des deux pieds
Coupe et Limage pied gauche
Gommage si on le demande dans le sujet
Huile et trempage du pied gauche
Coupe et limage pied droit
Gommage si demandé
Huile et trempage pied droit
Poncage avec Pierre ponce + travail des cuticules+huile du pied gauche en massant
Ponçage +travail des cuticules +huile pied droit en massant
Modelage environ 5mn par pied
Masque
Nettoyage des ongles : dégraissage et nettoyer bord libre avec eau oxygèné
Polissage avec le polissoir
Pose de base et vernis
Voilà les filles en espérant que ça va vous aider !
Bien sur que ça aide et comment! Pour le coup je valide ce protocole BDP vu que c'est le meme que celui de Elodie papillon, c'est donc celui que je garderais pour le CAP puisque Martine n'a pas soulevé d'erreurs! merciiiii
Pour le masque tu n'emballes dans rien du tout. Tu poses ton masque sur la face dorsale du pied (ou de la main) et tu laisses 5 minutes puis tu enleves avec des éponges ou des gants de toilette (pour les pieds uniquement).
Le protocole cité par sabrina80 et par elodiepapillon02 est trés bien. Juste quelques petites précisions:
Il faut savoir que la BDM ou BDP c'est ce qui compte le moins de points, donc en cas de manque de temps, il vaut mieux sauter la pierre ponce et/le polissage pour pouvoir se concentrer sur les éléments qui rapportent plus de points.
- La coupe des ongles ne se fait que si c'est nécessaire (si les ongles sont vraiment trop longs pour n'etre que limés),
- La pierre ponce n'est pas obligatoire si la peau est toute douce,
- Le polissage n'est pas absolument indispensable si la surface des ongles est bien lisse.
elodiepapillon02 a dit:je te mets le protocole pr le CAP
* trempage vite fait des 2 pieds, sécher
* démaquillage des 2 pieds
* coupe et limage du 1er pied
* huile cuticule sur le 1er pied, léger massage circulaire
* gommage (option)
* trempage du 1er pied
* eau émolliente pr pousser les cuticules
* élimination des peaux mortes
* modelage (option)
* masque (option)
* faire la même pr le 2eme pied
* dégraissage et vérification des ongles
* polissage
* base
j’espère n'avoir rien oublier!!
lylypuce va arriver au cap avec les gants de jardinier pour la BDP mdrr
c est vrai j ai pas trop hâte non plus bizarement c est le seul soin que je n'ai pas encore fait !
Tu t'es installé comment pour être confortable pour ton dos et avec ton matériel ?
On peut utiliser un petit bain à bulles pour le trempage ? (quand on le chez nous sur nos modèles)
à ce moment la on fait tremper directement avec les bulles en marche ou c est un soin à part ?
car j'en ai un aussi alors je pourrais l'utiliser c chouette!
merci pour les astuces et les conseils sur lesquels je me serais peut etre attardésPour le masque tu n'emballes dans rien du tout. Tu poses ton masque sur la face dorsale du pied (ou de la main) et tu laisses 5 minutes puis tu enleves avec des éponges ou des gants de toilette (pour les pieds uniquement).
Le protocole cité par sabrina80 et par elodiepapillon02 est trés bien. Juste quelques petites précisions:
Il faut savoir que la BDM ou BDP c'est ce qui compte le moins de points, donc en cas de manque de temps, il vaut mieux sauter la pierre ponce et/le polissage pour pouvoir se concentrer sur les éléments qui rapportent plus de points.
- La coupe des ongles ne se fait que si c'est nécessaire (si les ongles sont vraiment trop longs pour n'etre que limés),
- La pierre ponce n'est pas obligatoire si la peau est toute douce,
- Le polissage n'est pas absolument indispensable si la surface des ongles est bien lisse.
Salut les filles! je passe mon c a p avec le CNFDI depuis le mois de juin. je sèche totalement sur le cours sur les composés organiques et leurs fonctions.... même avec les cours sous les yeux je n'arrive pas à faire le devoir! toutes ces formules compliquées... ce n'est pas ma tasse de thé! je commence mes période de stage fin septembre. je fais 2 semaine de stage et 2 semaines à la maison jusqu' au mois de juin où je compte passer l examen. j'habite dans le finistère.
met nous tes questions de devoir ont peu peut être t'aiderDonc ils sont à la ramasse au CNFDI?? Le hic c'est que je dois faire le devoir quand même sinon je n'ai pas le cours d'après......