Cap esthétique pour 2013 venez ici

Ma recette est super simple , dans une poele tu mets deux grosses poignées de carrés de sucre, ça dois en faire à peu près entre 55 et 60 morceaux, tu prends un demi citron tu le presse a fond , puis tu le remplis d'eau et tu vide l'eau et tu represse a fond pour sortir tout l'eau qui reste, tu mélange pour bien imbiber les morceaux de sucre et tu les désintègre pour que tout soit en bouillie, tu allume le feu sur moyen doux, et tu mélanges très souvent, la cire va faire des bulles c'est normal, pendant que la cire cuit tu prépares une assiette plate à coté de toi tu l'enduis d'huile l'olive.
la mousse au dessus de la cire devient assez consistante et la cire dessous est jaune, tu coupes le feu, tu mélanges bien et tu verse la cire dans l'assiette, tu laisses refroidir et fréquemment tu ramène la cire vers le centre de l'assiette avec une petite cuillère.
Quand la cire sera assez tiède (elle sera chaude quand même elle va te faire mal aux doigts) tu la mets dans la main et tu la travailles en boule entre tes deux mains. Ensuite tu l'étires entre tes doigts en humidifiant de temps en temps un peu tes mains, la cire va jainir presque blanchir, à ce moment la tu peux l'utiliser.

Ma recette est super simple , dans une poele tu mets deux grosses poignées de carrés de sucre, ça dois en faire à peu près entre 55 et 60 morceaux, tu prends un demi citron tu le presse a fond , puis tu le remplis d'eau et tu vide l'eau et tu represse a fond pour sortir tout l'eau qui reste, tu mélange pour bien imbiber les morceaux de sucre et tu les désintègre pour que tout soit en bouillie, tu allume le feu sur moyen doux, et tu mélanges très souvent, la cire va faire des bulles c'est normal, pendant que la cire cuit tu prépares une assiette plate à coté de toi tu l'enduis d'huile l'olive.
la mousse au dessus de la cire devient assez consistante et la cire dessous est jaune, tu coupes le feu, tu mélanges bien et tu verse la cire dans l'assiette, tu laisses refroidir et fréquemment tu ramène la cire vers le centre de l'assiette avec une petite cuillère.
Quand la cire sera assez tiède (elle sera chaude quand même elle va te faire mal aux doigts) tu la mets dans la main et tu la travailles en boule entre tes deux mains. Ensuite tu l'étires entre tes doigts en humidifiant de temps en temps un peu tes mains, la cire va jainir presque blanchir, à ce moment la tu peux l'utiliser.
merci beaucoup je testerais ce week end je pense! encore merci

Avec cette recette tu ne risques pas de cramer ta poele la cire reste liquide et refroidit ensuite sur l'assiette; et durcit sur l'assiette. pour ton assiette ensuite une 1 dans l'eau froide et c'est oublié.

bon l'assiette c'est pas trop grave j'en ai une bancale que mon homme veut balancer lol donc il sera content lol merci encore!
L’épithélium de revêtement recouvre :
le corps (toute sa surface).
L’épithélium de revêtement tapisse :
les organes creux (ex : estomac, qui ne débouchent pas directement sur l’extérieur).
les cavités corporelles (ex : vagin, oreille, qui débouchent sur l’extérieur).
Les canaux (intestins, artères, veines, voie respiratoires).
L’architecture (son édification) de l’épithélium de revêtement dépend de la fonction pour laquelle il est créé et de son lieu.
S’il est de recouvrement, sa fonction sera simple (ex :protection), si sa structure est plus complexe (multicouche), sa fonction sera plus compliquée (diffusion de suc gastrique).
est ce que ca suffit pour les caracteristiques de l'epithelia de revetement?

pour bien commence dans mes revisions est ce vous pourriez m'expliquez ca : Présenter le processus de la mitose en
s’appuyant sur le renouvellement de
l’épithélium épidermique.
et oui une fois de plus je seche
merci beaucoup les filles

L'interphase : l'enveloppe nucléaire est présente et les chromosomes sont non visibles.
- La prophase : il y a condensation de la chromatine en chromosomes. Ces derniers sont constitués de 2 chromatides. Elle se termine par la disparition de l'enveloppe nucléaire.
- La métaphase : il y a regroupement des chromosomes sur la plaque équatoriale de la cellule (au centre de la cellule).
- L'anaphase : il y a séparation, au niveau du centromère, des chromatides de chaque chromosome. Ces dernières migrent chacune vers un pôle de la cellule.
- La télophase : il y a regroupement puis décondensation des chromatides. L'enveloppe nucléaire se reconstitue. (source http://www.intellego.fr/soutien-sco.../chap-2-la-division-cellulaire-ou-mitose/2608 )

Ensuite épithelium épidermique c'est un grand mot pour peu de choses, tu traduis ça par ( épithélium )couche de revêtement de ( l'épiderme ) de la peau.

En faite la peau est faite en 3 couches : épiderme (couche la + fine) qui est un revêtement, derme ( la couche moyennement épaisse ou tu trouve la plupart des organites et de l'irrigation sanguine et nerveuse c'est un tissus conjonctif (donc qui joint l'épiderme à la 3eme couche), l'hypoderme qui est composé de graisse pour la plupart, c'est la couche la + épaisse de la peau, dans lequel on trouve les adipocyte, c'est des petits sacs qui contiennent la graisse (c'est pour ça qu'on à de la cellulite sous forme de peau d'orange , c'est les adipocytes sont gonflés et inflammés et se voient depuis l'épiderme.

Donc le vif du sujet, l'épiderme est composé de keratinocytes, qui sont liés les uns aux autres par des désmosomes, ils sont ancrés dans la lame basale (qui est la zone entre l'épiderme et le derme) on trouve une première couche de kératinocytes avec un noyau, fréquement ces cellules se divisent (donc font une mitose)
MELANOSOMES.GIF
desmosome.jpg

Avec les étapes , L'interphase : l'enveloppe nucléaire est présente et les chromosomes sont non visibles.
- La prophase : il y a condensation de la chromatine en chromosomes ( X ). Ces derniers sont constitués de 2 chromatides (/ \ ). Elle se termine par la disparition de l'enveloppe nucléaire (on ne distingue plus la limite du noyau).
- La métaphase : il y a regroupement des chromosomes sur la plaque équatoriale de la cellule (au centre de la cellule).
- L'anaphase : il y a séparation, au niveau du centromère des chromatides de chaque chromosome. Ces dernières migrent chacune vers un pôle de la cellule.
- La télophase : il y a regroupement puis décondensation des chromatides. L'enveloppe nucléaire se reconstitue
La cellule mère reste accrochée à la lame basale, et la cellule fille va monter petit à petit jusqu'à être dans la couche cornée

Oui pour épithélium de revêtement ça suffit largement mais tu dois aussi définir épidermique,
pour bien commence dans mes revisions est ce vous pourriez m'expliquez ca : Présenter le processus de la mitose en
s’appuyant sur le renouvellement de
l’épithélium épidermique.
et oui une fois de plus je seche
merci beaucoup les filles

elodiepapillon02 martinebeauty calou29 Luce38 si vous avez le temps vous pouvez jeter œil a ce dossier pour savoir si les filles peuvent s'en servir pour exemple, trame etc? Merci

Coucou samiha38,

Je viens de regarder trés rapidement le dossier que tu as mis, et voici mes observations:
  • Il est mieux de faire une page de garde avec nom, prénom, numéro de candidat, titre de l'épreuve, titre du diplome, année de la session et éventuellement une photo ou le logo de l'entreprise.
  • Il est important de présenter chaque partie sur des pages completes : Présentation de l'entreprise sur 2 pages maximum, Fiche produit sur une page (elle commence obligatoirement en haut d'une page et finit en bas de cette meme page), Fiche prestation sur une page (idem).
  • Attention aux titres : Il est noté "identification de la société" mais il n'y a rien sur le statut juridique (du coup je me demande si c'est vraiment une société du fait qu'il y a qu'une responsable, une apprentie et une stagiaire).
  • Il est noté "organigramme de l'entreprise" mais en face il n'y a pas d'organigramme. Donc dans ce cas il vaut mieux se contenter de l'effectif.
  • L'argumentaire est un peu trop long.
  • La trame générale est bien mais il manque la zone de chalandise.
Je n'ai pas vu tous les détails car je viens de tourner une vidéo pour mes éleves et je vais maintenant etre occupée pour les montages de toutes les vidéos tournées depuis la semaine derniere. Le plan général est conforme donc ce dossier peut servir d'exemple sous réserve de bien respecter les 2 premiers points que j'ai notés plus haut.

A bientot.

Merci beaucoup martinebeauty, je vais essayer de corriger ça et je pourrais le partager avec les filles

C'est super pour elles!

Toutefois, il faut que les filles sachent que le dossier écrit ne rapporte AUCUN point. Seule la prestation orale devant le jury est notée. Donc les filles ne soyez pas tentée de recopier un dossier dont l'éleve a eu une bonne note (et surtout ne rachetez pas un dossier sous prétexte que la fille qui le vend a eu 18 en vente car ce serait jeter l'argent par les fenetres).

Vous aurez une bonne note uniquement si vous savez défendre votre dossier et répondre aux questions du jury (et bien sur le sketch de vente qui compte pour la moitié de la note). En tant que jury, je peux vous affirmer que c'est trés facile de deviner si une candidate n'a pas fait son dossier et qu'elle ne connait pas l'entreprise ou le produit qu'elle présente.

En candidate libre, vous avez autant de chance d'avoir une trés bonne note en vente. Parmi mes éleves de ces 2 dernieres années (toutes candidates libres), j'ai eu des trés bonnes notes (aucune n'a eu une note en dessous de la moyenne):
  • En 2011, ma meilleure éleve a eu 20/20 en vente,
  • En 2012, ma meilleure éleve a eu 18.5/20 en vente.

Exactement c'est ce que je disais en mp, peu importe la note que j'ai eu c'est pas le dossier qui fait la note mais l'oral.

Je suis bien contente que tu dises cela car j'ai vu sur ce forum plusieurs annonces de filles qui voulaient vendre leur dossier de vente en mettant comme argument qu'elles avaient eu une super note (parfois le prix du dossier était hyper cher donc ne dépensez pas d'argent pour rien).

Oui c'est sur que quelque soit l'épreuve orale c'est la connaissance du sujet, la prestance, la bonne tenue, et la "tchatche" qui font la note, le dossier c'est juste un support , même s'il ne doit pas être baclé.

L'interphase : l'enveloppe nucléaire est présente et les chromosomes sont non visibles.
- La prophase : il y a condensation de la chromatine en chromosomes. Ces derniers sont constitués de 2 chromatides. Elle se termine par la disparition de l'enveloppe nucléaire.
- L'anaphase : il y a séparation, au niveau du centromère, des chromatides de chaque chromosome. Ces dernières migrent chacune vers un pôle de la cellule.
- La télophase : il y a regroupement puis décondensation des chromatides. L'enveloppe nucléaire se reconstitue. (source http://www.intellego.fr/soutien-sco.../chap-2-la-division-cellulaire-ou-mitose/2608 )

Ensuite épithelium épidermique c'est un grand mot pour peu de choses, tu traduis ça par ( épithélium )couche de revêtement de ( l'épiderme ) de la peau.

En faite la peau est faite en 3 couches : épiderme (couche la + fine) qui est un revêtement, derme ( la couche moyennement épaisse ou tu trouve la plupart des organites et de l'irrigation sanguine et nerveuse c'est un tissus conjonctif (donc qui joint l'épiderme à la 3eme couche), l'hypoderme qui est composé de graisse pour la plupart, c'est la couche la + épaisse de la peau, dans lequel on trouve les adipocyte, c'est des petits sacs qui contiennent la graisse (c'est pour ça qu'on à de la cellulite sous forme de peau d'orange , c'est les adipocytes sont gonflés et inflammés et se voient depuis l'épiderme.

Donc le vif du sujet, l'épiderme est composé de keratinocytes, qui sont liés les uns aux autres par des désmosomes, ils sont ancrés dans la lame basale (qui est la zone entre l'épiderme et le derme) on trouve une première couche de kératinocytes avec un noyau, fréquement ces cellules se divisent (donc font une mitose)
MELANOSOMES.GIF
desmosome.jpg

Avec les étapes , L'interphase : l'enveloppe nucléaire est présente et les chromosomes sont non visibles.
- La prophase : il y a condensation de la chromatine en chromosomes ( X ). Ces derniers sont constitués de 2 chromatides (/ \ ). Elle se termine par la disparition de l'enveloppe nucléaire (on ne distingue plus la limite du noyau).
- L'anaphase : il y a séparation, au niveau du centromère des chromatides de chaque chromosome. Ces dernières migrent chacune vers un pôle de la cellule.
- La télophase : il y a regroupement puis décondensation des chromatides. L'enveloppe nucléaire se reconstitue
La cellule mère reste accrochée à la lame basale, et la cellule fille va monter petit à petit jusqu'à être dans la couche cornée
merci beaucoup samiha38 du coup j'ai recopié une bonne partie de ce que tu as mis! merci beaucoup

Le pêtit truc violet ça représente les désmosomes, comme je pense pas que vous l'avez au programme je m'attarde pas dessus, juste vous devez savoir que ça assure le maintient des cellules entre elles, un peu comme des agrafes.

Retour