Cap esthétique pour 2013 venez ici

apprend chaque jour par petits morceaux: par exemple tu commences avec les hydrocarbures, le lendemain tu fais les silicones, le jour suivant les alcools gras, ca rentre plus facilement

gros coup de gueule

il y a quelques mois j'etais allée a la mission locale pour voir quelles aides je pourrai avoir pour le cap. La conseillere m'avait expliqué que je n'aurais aucune aide car pas de débouchés, que le seul truc qu'ils pourraient faire c'est m'aider avec les stages (pour avoir les conventions etc...). Hier je trouve mon stage, j'appelle aujourd'hui la mission locale pour établir la convention, et la nana qui me sort "bin vous savez pour ce genre de choses les cap coiffure ou esthétique on n'en fait pas car il n'y a pas de boulot dans la région donc ca sert a rien. Et puis quand bien meme pour avoir une convention il faut qu'il y ait un projet derriere" comme si obtenir son cap pour apres faire des formations et trouver un boulot pour subvenir aux besoins de ma famille n'etait pas un projet. Franchement j'ai les nerfs, du coup je me retrouve sans convention et avec cette impression que ce métier est pris pour de la crotte, comme si l'esthétisme n'etait pas une profession reconnue. Mais merde je ne vais pas me laisser faire, sur le coup j'ai voulu tout abandonner car j'ai l'impression de depenser le peu d'argent que nous avons pour rien, et comme toi missmaman heureusement c'est mon mari qui m'a reboostée, en me rappelant que c'est ma passion et que je suis seule a decider de mon avenir, et que si j'obtiens ce CAP j'en aurais d'autant plus de mérite

oui tu as raison, on ne va pas se laisser faire, si personne ne veut nous aider tant pis on y arrivera sans eux. Moi aussi les enfants sont a la sieste, mais j'etais tellement enervée que j'ai préféré me defouler au sport

gros coup de gueule

il y a quelques mois j'etais allée a la mission locale pour voir quelles aides je pourrai avoir pour le cap. La conseillere m'avait expliqué que je n'aurais aucune aide car pas de débouchés, que le seul truc qu'ils pourraient faire c'est m'aider avec les stages (pour avoir les conventions etc...). Hier je trouve mon stage, j'appelle aujourd'hui la mission locale pour établir la convention, et la nana qui me sort "bin vous savez pour ce genre de choses les cap coiffure ou esthétique on n'en fait pas car il n'y a pas de boulot dans la région donc ca sert a rien. Et puis quand bien meme pour avoir une convention il faut qu'il y ait un projet derriere" comme si obtenir son cap pour apres faire des formations et trouver un boulot pour subvenir aux besoins de ma famille n'etait pas un projet. Franchement j'ai les nerfs, du coup je me retrouve sans convention et avec cette impression que ce métier est pris pour de la crotte, comme si l'esthétisme n'etait pas une profession reconnue. Mais merde je ne vais pas me laisser faire, sur le coup j'ai voulu tout abandonner car j'ai l'impression de depenser le peu d'argent que nous avons pour rien, et comme toi missmaman heureusement c'est mon mari qui m'a reboostée, en me rappelant que c'est ma passion et que je suis seule a decider de mon avenir, et que si j'obtiens ce CAP j'en aurais d'autant plus de mérite

Malheureusement aux yeux de beaucoup de monde, le métier d'esthéticienne n'est pas apprécié, voire superficiel, et c'est bien navrant.
Perso' je me bats encore aujourd'hui pour valoriser ce métier et atténuer les préjugés.
Courage ;)

Salut salut !
voilà mon dilemme ! j'ai quelques sous de côtés et j'aimerais m'acheter des appareils pour le soin du visage. Qu'est-ce que vous me conseillez de prendre encore : j'ai déjà un Lucas et une HF.
Est-ce qu'il est mieux d'avoir un vapozone portatif ou sur pieds ?
J'aimerais aussi acquérir un appareil multifonctions, est-ce nécessaire ?
Bonne soirée

Salut salut !
voilà mon dilemme ! j'ai quelques sous de côtés et j'aimerais m'acheter des appareils pour le soin du visage. Qu'est-ce que vous me conseillez de prendre encore : j'ai déjà un Lucas et une HF.
Bonne soirée
Tu parles d appareils pour t entrainer?

Salut salut !
Bonne soirée

Pour t'entraîner, je crois que l'appareil à Ionophorèse peut être bien :)
D'après mes cours, c'est un appareil que l'on utilise après l'application d'un sérum, afin de faire pénétrer les principes actifs en profondeur.
Pour l'instant, je l'ai manipulé qu'une seule fois.
En espérant t'avoir aidé ;)

oui oui pour m'entrainer. que je pourrais aussi garder pour la suite tant qu'à faire !
Tu sais le vapo franchement c'est très simple d utilisation.
Tu ouvres, tu remplis, tu refermes, tu branches, tu allumes et une fois que la vapeur sort tu branches l ozone.
Si c est pour apprendre à manipuler les appareils pour l exa ce n est donc pas l appareil le plus essentiel!
C est très bien que tu aies le lucas car c est plus particulier à faire fonctionner, super aussi pour la HF.
C est sur que plus tard si tu te mets à ton compte le vapo est utile (si tu veux faire du domicile par contre prends un vapo portable) mais sinon si tu veux vraiment prendre des appareils ( car tu as deja deux appareils essentiels) pourquoi pas une iono pour apprendre à faire les branchement? ou alors un combiné comme tu dis si vraiment tu veux voir plusieurs appareils.
Mais franchement si tu as pas les moyens c est deja bien un lucas et une HF

gros coup de gueule

c'est malheureux que notre métier soit autant dévaloriser surtout dans une société qui mets avant la perfection physique pffff on toutes avec toi ne lâche rien ;)

Bonsoir les filles, bon ça y est c'est le week end. Comment allez vous? Moi je suis fatiguée, je commence à douter :oops: (je pense qu'il y a des périodes comme ça.) Je vous explique si jamais j'ai mon CAP (je dis bien si jamais car je suis vraiment en retard, pas le courage le soir aprés le travail de réviser), enfin bon, donc si j'ai le CAP, je souhaite conserver mon emploi de secrétaire et en dehors de cet emploi (c'est à dire les mecredis et les week ends) proposer des soins esthetiques et des soins corps (j'aimerai faire plus tard la formation de luce ;)) car j'ai trop besoin de mon salaire et je ne pense pas réussir a vivre en étant estheticienne de suite surtout qu'il y en a beaucoup sur la presqu'île . Vous en pensez quoi. Cela en vaut il vraiment la peine ? Ici je n'ai pas l'impression que l'on me prenne au sérieux

Retour