Cap esthétique pour 2013 venez ici

Cc martinebeauty ca va ? ah heureusement que tu e le dit. Dans mon cours il est indiquer de mettre directement mais avant de remettre dans le flacon on doit désinfecter le petit pinceau avant de le remettre dans le couvercle ou d'utiliser une coupelle mais une coupelle est moins economique, mais puis je acheter une sorte de pipette goutte jetable et prélever directement dans le flacon ?
C'est vrai qu'en mettant dans une coupelle tu utilises beaucoup de produit.
Si tu utilises directement le pinceau du flacon (ce qui est possible) pour appliquer le produit sur le pourtour de la cuticule il faut désinfecter le pinceau avant de le remettre dans le flacon (cela peut se faire avec un coton imbibé de désinfectant que tu as au creux de ta main).
Ensuite pour travailler avec le batonnet cardé imbibé d'eau émolliente, tu peux verser un peu d'eau émolliente sur ton batonnet cardé au-dessus d'une coupelle comme cela tu en utilises moins. Tu peux utiliser les toutes petites coupelles dans lesquelles tu ne peux pas mettre beaucoup de produit de toute facon, donc le risque de gachis est moindre.
Certaines marques proposes des flacons de 100, 150 ml ou plus sans pinceau, dans ce cas il n'y a pas d'autres solutions que de mettre le produit dans une coupelle (ce qui est parfait pour le CAP).
Personnellement la pipette jetable je n'y avais pas penser (est-ce que cela existe?) mais pourquoi pas? Au moins cela respecte les regles d'hygiene obligatoires du CAP.

C'est vrai qu'en mettant dans une coupelle tu utilises beaucoup de produit.
Si tu utilises directement le pinceau du flacon (ce qui est possible) pour appliquer le produit sur le pourtour de la cuticule il faut désinfecter le pinceau avant de le remettre dans le flacon (cela peut se faire avec un coton imbibé de désinfectant que tu as au creux de ta main).
Ensuite pour travailler avec le batonnet cardé imbibé d'eau émolliente, tu peux verser un peu d'eau émolliente sur ton batonnet cardé au-dessus d'une coupelle comme cela tu en utilises moins. Tu peux utiliser les toutes petites coupelles dans lesquelles tu ne peux pas mettre beaucoup de produit de toute facon, donc le risque de gachis est moindre.
Certaines marques proposes des flacons de 100, 150 ml ou plus sans pinceau, dans ce cas il n'y a pas d'autres solutions que de mettre le produit dans une coupelle (ce qui est parfait pour le CAP).
Personnellement la pipette jetable je n'y avais pas penser (est-ce que cela existe?) mais pourquoi pas? Au moins cela respecte les regles d'hygiene obligatoires du CAP.

Pour les pipettes jetable ca existe mais je me souviens plus ou j'avais vu ca mais je vais chercher j'avais vu un lot de pipette jeable pas cher .

d'autant que la vidéos pigier a etais tourné dans la salle de pratique coiffure ont vois que les filles que son pas a l'aise pour faire leur pratique il a pas de place a l'examen ou salle de pratique d'esthétique c'est des lit ou fauteuil lit

Pigier je confirme que c'est très cher, je m'étais renseignée il y a 2-3 ans et punaise, faut vraiment être riche ! :/

Oui c'est vraie valdunoise que c'est cher, moi aussi je m'etait renseigner, et j'ai laisser tomber a cause du prix !!! en plus il fallait acheter la malette en plus je crois, donc ouah !

Mdr siiii je m'ennuie, raah tu veux me le faire dire hein vilaine :p
On va bosser pratiquement en même temps en faite :P

Oh non non non je ne te suis pas moi, je vais devenir folle a force :eek: mdr mais bien sur pas de soucie pour ça au contraire :p en attendant, on se plaint ensemble, on bosseras ensemble, et on auras l'exam ensemble tant qu'a faire !

je vous suivrez aussi les filles car je n'ai pas beaucoup d'avance !! et en ce moment je manque cruellement de temps

lylou04 t'inquiète pas, pour le moment on ne peut pas se considérer "en retard" car officiellement notre année commence en septembre. Là c'est que du bonus ! ;)

Oui c'est vraie ça, l'année commence en septembre, donc on a quelques mois d'avance :P il faut être plus performante donc :P

Retour