C'est vrai qu'en mettant dans une coupelle tu utilises beaucoup de produit.Cc martinebeauty ca va ? ah heureusement que tu e le dit. Dans mon cours il est indiquer de mettre directement mais avant de remettre dans le flacon on doit désinfecter le petit pinceau avant de le remettre dans le couvercle ou d'utiliser une coupelle mais une coupelle est moins economique, mais puis je acheter une sorte de pipette goutte jetable et prélever directement dans le flacon ?
Si tu utilises directement le pinceau du flacon (ce qui est possible) pour appliquer le produit sur le pourtour de la cuticule il faut désinfecter le pinceau avant de le remettre dans le flacon (cela peut se faire avec un coton imbibé de désinfectant que tu as au creux de ta main).
Ensuite pour travailler avec le batonnet cardé imbibé d'eau émolliente, tu peux verser un peu d'eau émolliente sur ton batonnet cardé au-dessus d'une coupelle comme cela tu en utilises moins. Tu peux utiliser les toutes petites coupelles dans lesquelles tu ne peux pas mettre beaucoup de produit de toute facon, donc le risque de gachis est moindre.
Certaines marques proposes des flacons de 100, 150 ml ou plus sans pinceau, dans ce cas il n'y a pas d'autres solutions que de mettre le produit dans une coupelle (ce qui est parfait pour le CAP).
Personnellement la pipette jetable je n'y avais pas penser (est-ce que cela existe?) mais pourquoi pas? Au moins cela respecte les regles d'hygiene obligatoires du CAP.