Cap esthétique pour 2013 venez ici

J'ai une autre question les filles, j'aimerais savoir si je fais bien :confused:
.La cire recyclable je peux l'appliquer sur toutes les parties du corps, sauf le visage, avec une spatule cuillère en bois.
.La cire jetable sans bandes je peux l'appliquer partout, sauf sur les jambes entières, demi-jambes, cuisses et bras, avec une spatule cuillère en bois (ou petite spatule en buis pour le visage)
.La cire jetable avec bandes je peux l'appliquer seulement sur les demi-jambes, les bras, les cuisses et les jambes entières, avec un couteau inox.
J'aimerais que vous me corrigiez si je me suis trompée...
Merci :)

J'ai une autre question les filles, j'aimerais savoir si je fais bien :confused:
.La cire recyclable je peux l'appliquer sur toutes les parties du corps, sauf le visage, avec une spatule cuillère en bois.
.La cire jetable sans bandes je peux l'appliquer partout, sauf sur les jambes entières, demi-jambes, cuisses et bras, avec une spatule cuillère en bois (ou petite spatule en buis pour le visage)
.La cire jetable avec bandes je peux l'appliquer seulement sur les demi-jambes, les bras, les cuisses et les jambes entières, avec un couteau inox.
c'est juste ;)

Ah oui autre chose également :oops:
Comment faites vous pour nettoyer la spatule en bois ou le couteau en inox plein de cire ? Ca accrooooooche ! :confused:

Ah oui autre chose également :oops:
Comment faites vous pour nettoyer la spatule en bois ou le couteau en inox plein de cire ? Ca accrooooooche ! :confused:
déjà tu racle bien dans le bac à cire ensuite tu prends du dissolvant pour cire tu mets cela sur un mouchoir et tu passe un coup de dessus si tu n'arrive pas à tout enlever ma prof m'a dit de la mettre dans un mouchoir et tu le fera tranquilou chez toi.

Juste une précision, la cire jetable sans bande s'applique avec une spatule en buis assez large !! si tu prends la cuillère le jury te sanctionnera car elle est réservée pour la cire recyclable ;)

moi, les ampoules ( aqueuse si peaux grasses ou déshydratées : en pianottement- huileuse si peau alipidique en effleurage - coup d'éclat si on doit faire un maquillage ), j'ai lu il fallait les mettre à la fin du soin visage ??
à ce quiparait ce n'est pas top l'ampoule coup d'éclat avant le maquillage car cela laisse des petites peluches :(

je me doute mais quand j'ai passé le CAP nos profs nous avaient prévenues que si on n'utilisait pas les bonnes spatules correspondant à la cire on perdrait quelques points ;)

Juste une précision, la cire jetable sans bande s'applique avec une spatule en buis assez large !! si tu prends la cuillère le jury te sanctionnera car elle est réservée pour la cire recyclable ;)

Aaaaah, merci ! :)
En fait l'école m'a donné deux cuillères, une de 16 cm et une autre de 25 cm, mais la plus grande ne ressemble pas vraiment à une cuillère...
Si tu veux bien jeter un petit coup d'oeil, j'ai les trois premières qui sont sur cette page ;)
http://www.probeauticinstitut.com/categories/epilation/outils-et-accessoires/spatules.html
Plus le couteau inox qui est placé en avant dernier sur cette page.
Tu penses que ce matériel est bon ? Pour bien faire il m'aurait fallut la quatrième spatule au lieu de la troisième, mais je ne l'ai pas... :confused:

ZEN alors cette épilation?
moi je viens de faire un mini soin du visage à ma fille qui a une peau mixte (c'est une adolescente déjà!) un petit gommage à grain et ensuite hf petit champi et gros champ.pour terminer une lotion pour l'acné pour sécher ses bouton et point noir qu'il lui reste.je n'est pas fait sur les joues de gommage mais par contre champi orange pour apaiser ses joues sèches. ;)
Alors les filles pour l' épilation maillot, c'était pas terrible, j'arrive pas à faire des bourrelets (cire pelable sans bande) pour attraper la peau avant d'arracher (vous voyez ce que je veux dire ?) A un moment ma cire était trop chaude j'ai du attendre pour la laisser refroidir, enfin bon je ne suis pas du tout au point il va me falloir beaucoup d'entrainement mais mis à part mon mari personne ne veut se faire faire le maillot. nail's so chic naïma ta fille à du bien apprécier le soin en plus avec la HF elle va t'en demander souvent lol.

je me doute mais quand j'ai passé le CAP nos profs nous avaient prévenues que si on n'utilisait pas les bonnes spatules correspondant à la cire on perdrait quelques points ;)
j'ai fait une formation dans une école privée pour la pratique et elle nous a jamais parler de cela. pourtant elle est jury dans le sud et j'habite le sud.:(
peux tu nous dire à quoi sert chaque spatule stp?

Retour