Cap esthétique pour 2013 venez ici

petite question les filles concernant les ampoules quand doit on les mettre et si on en mets pas perd t on des points le jour de l'examen?
Bonjour, tu peux utiliser les ampoules:
Si peau sensible la moitié de l'ampoule sous le modelage et l'autre moitié avant l'utilisation de la Haute Fréquence rouleur néon;
Si peau grasse pas obliger d'utiliser une ampoule: sinon on l'utilise ampoule pureté ou régulatrice après le masque terreux( parce-que l'appliquer avant ne sert a rien du fait que ce masque l'absorberait)
Après pour les autre peau cela dépend des l’appareils utiliser lors du soin tu peux appliquer les ampoules avant modelage ou avant par exemple la onophorèse avec un sérum ionisable, avant l'utilisation du rouleau néon pour le faire pénétrer avant le masque;
L'ampoule coup éclat tu peaux l'appliquer avant le modelage ou avant le maquillage ou faire moitié moitié
;)

Bonjour, tu peux utiliser les ampoules:
Si peau sensible la moitié de l'ampoule sous le modelage et l'autre moitié avant l'utilisation de la Haute Fréquence rouleur néon;
Si peau grasse pas obliger d'utiliser une ampoule: sinon on l'utilise ampoule pureté ou régulatrice après le masque terreux( parce-que l'appliquer avant ne sert a rien du fait que ce masque l'absorberait)
Après pour les autre peau cela dépend des l’appareils utiliser lors du soin tu peux appliquer les ampoules avant modelage ou avant par exemple la onophorèse avec un sérum ionisable, avant l'utilisation du rouleau néon pour le faire pénétrer avant le masque;
L'ampoule coup éclat tu peaux l'appliquer avant le modelage ou avant le maquillage ou faire moitié moitié
;)
merci je vais noter tout ca :)

Bonjour, les spatule en bois non jetable sont seulement pour la cire traditionnelle, la tienne doit être pour les jambes a mon avis.
;)

Oui je crois que je viens de comprendre :)
Je dois utiliser pour la cire recyclable, la spatule cuillère en bois 16 cm pour les aiselles, le maillot et les bras, puis la spatule cuillère en bois 25 cm pour les jambes entières, demi jambes et cuisses.
Pour la cire jetable sans bandes je dois utiliser la spatule "esquimau" (maillot et aiselles) et pour la cire jetable avec bandes je dois utiliser le couteau inox (jambes, demi-jambes, cuisses et bras).

c3liine33 Mais alors ma grande spatule en bois de 25 cm ne me sert à rien ? :confused:
Elle te servira si tu t'entraînes à la cire recyclable sur les jambes, honnêtement ça m'étonnerait que les 1/2 jambes tombent à l'examen, car c'est long et fastidieux à faire... et puis on n'en voit plus tellement dans les instituts de cette cire qui n'est pas très hygiénique ;) après je peux me tromper ^^

Elle te servira si tu t'entraînes à la cire recyclable sur les jambes, honnêtement ça m'étonnerait que les 1/2 jambes tombent à l'examen, car c'est long et fastidieux à faire... et puis on n'en voit plus tellement dans les instituts de cette cire qui n'est pas très hygiénique ;) après je peux me tromper ^^

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi ! Ce sytème de cire recyclable m'a toujours surprise, je ne trouve pas ça propre... :confused:
Sur quoi je risque de tomber le plus ? Et avec quelle cire ? :)
Merci ;)

alors tu peux tomber sur tout, à savoir :
- aisselles
- maillot
- 1/2 jambes
- 1/2 bras (c'est plus rare mais ça peut tomber)
à savoir que les aisselles et le maillot tombent peut-être plus souvent, entraînes-toi surtout à utiliser les 3 types de cire (pelable, recyclable et jetable avec bandes)
Voici un site qui référence tous les sujets des épreuves pratiques et théoriques du CAP depuis 2010 ;) http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.aspx?choixdip=5003361100
et de 1999 à 2009 (le référentiel a changé depuis mais c'est toujours intéressant de regarder pour voir à quoi s'attendre ;) )http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.aspx?choixdip=5003360400

Salut ,je passe mon Cap en Mai/ Juin 2013 je n'ai toujours pas de renseignement précis sur l'épreuve d'anglais !! Si qlqun a des info je vx bien mercii !
J'ai reçu ma convocation pour le 11 avril , c'est une épreuve orale de 20mn. Sur ma convocation (je la passe le 11 avril) il est écrit : "20mn d'entretien soit sur un document étudié en cours de formation (texte ou image) ou soit un document lié à l'activité et/ou à l'expérience du candidat." D'après ce que j'ai compris, il faut répondre en anglais à des questions sur toi en anglais ( quel age as tu? ce que tu fais dans la vie etc). C'est tout ce que je sais. Mais si quelqu'un a plus de détails, elle est la bienvenue.

alors tu peux tomber sur tout, à savoir :
- aisselles
- maillot
- 1/2 jambes
- 1/2 bras (c'est plus rare mais ça peut tomber)
à savoir que les aisselles et le maillot tombent peut-être plus souvent, entraînes-toi surtout à utiliser les 3 types de cire (pelable, recyclable et jetable avec bandes)
Voici un site qui référence tous les sujets des épreuves pratiques et théoriques du CAP depuis 2010 ;) http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.aspx?choixdip=5003361100
et de 1999 à 2009 (le référentiel a changé depuis mais c'est toujours intéressant de regarder pour voir à quoi s'attendre ;) )http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.aspx?choixdip=5003360400

Merci :)
Je connais ce site, c'est là que je me renseigne justement ;)

Dîtes les filles, sur le premier lien que tu m'as donné c3liine33, regardez le sujet fichier 1 dans Techniques Esthétiques, on nous demande les coordonnées de la cliente, il faut lui demander ? Je croyais que l'on ne devait pas communiquer avec le modèle que nous impose le jury pour la fiche d'observation de la peau :confused:
Puis dans la case "produits conseillés à domicile" il y a des pointillés sur "nettoyer" "lotionner" etc... Que faut il écrire au juste ?
Tant que j'y suis, comment comprenez vous "examen palpatoire superficiel" et "examen palpatoire profond" ? Je veux dire par là, que faudrait-il faire sur le modèle selon vous ?

alors si mes souvenirs sont bons tu peux les inventer ou bien si c'est mentionné dans le sujet il faut les écrire, mais tu as raison il ne faut communiquer avec le modèle imposé par le jury ;)
pour les produits il faut préciser quels sont les produits pour quel type de peau (lotion peau sensible, gommage mécanique/chimique ...)
pour l'examen palpatoire il faudra toucher la peau du modèle pour "sentir" sa peau, si elle est ferme, atone, déshydratée .... pour cela il faudra faire de légers pincements ^^, et la toucher avec les doigts

Dîtes les filles, sur le premier lien que tu m'as donné c3liine33, regardez le sujet fichier 1 dans Techniques Esthétiques, on nous demande les coordonnées de la cliente, il faut lui demander ? Je croyais que l'on ne devait pas communiquer avec le modèle que nous impose le jury pour la fiche d'observation de la peau :confused:
Puis dans la case "produits conseillés à domicile" il y a des pointillés sur "nettoyer" "lotionner" etc... Que faut il écrire au juste ?
Tant que j'y suis, comment comprenez vous "examen palpatoire superficiel" et "examen palpatoire profond" ? Je veux dire par là, que faudrait-il faire sur le modèle selon vous ?
Coucou, tu veux parlais tu diagnostique de peau a faire avant le soin le jour du cap?

alors si mes souvenirs sont bons tu peux les inventer ou bien si c'est mentionné dans le sujet il faut les écrire, mais tu as raison il ne faut communiquer avec le modèle imposé par le jury ;)
pour les produits il faut préciser quels sont les produits pour quel type de peau (lotion peau sensible, gommage mécanique/chimique ...)
pour l'examen palpatoire il faudra toucher la peau du modèle pour "sentir" sa peau, si elle est ferme, atone, déshydratée .... pour cela il faudra faire de légers pincements ^^, et la toucher avec les doigts

Mais il n'y a pas de manoeuvres spéciales ? Je demande ça car on nous parle d'examen superficiel et profond, donc j'imagine que ce ne sont pas les même gestes pour palper le modèle :confused:

Je parle de la fiche d'observation de la peau que l'on doit remplir (en 20 ou 30 minutes maximum) en fonction du modèle imposé par le jury juste avant de commencer la pratique :)
Je te met un exemple de fiche rempli.
Sinon il faut observer palper la peau il n'y a rien de vraiment précis.

Pièces jointes

Retour