Cap esthétique pour 2013 venez ici

Je ne te le fais pas dire...
A quoi bon hydrater si après c'est pour l'enlever...
Ahhhh! mais j'y pense! moi dans mon protocole c indiqué qu'il ne faut pas mettre de savon dans l'eau de trempage pour ne pas enlever l'huile. Alors moi je met rien dans mon eau. Apres j vu d'autres protocoles differents ou c'etait pas tout a fait pareil. Je pense que l'important c de choisir son protocole et de s'y tenir? sans faire un mix de tout les protocoles, là ca serait la cata. Bon moi le mien je l'aime bien, je le garde, mais quand on en a plusieurs different, on sait plus ou donner de la tete.

recoucou !
tout le monde a reçu une date pour l'envoi du dossier ou pas !
moi je n'ai rien et l'academie ne veut rien me dire avant fin avril debut mai!!!

coucou les filles !
pour la bdm moi j'ai le meme protocole que Vanille !alors je pense que les lumieres de Martine nous serraient utile :confused:

Mon protocole est le suivant pour une manucurie simple : limage, application de l'huile + massage des cuticules, trempage, travail des cuticules avec l'eau émolliente, coupe des envies avec la pince. Ensuite seulement si c'est nécessaire on peut faire polissage, dégraissage de l'ongle (si il n'y a pas de modelage ce n'est pas vraiment nécessaire), nettoyage du bord libre.

Si le sujet mentionne un modelage, on peut remettre un peut d'huile sur les cuticules juste aprés le travail des cuticules + pince et avant le modelage si les cuticules sont seches.

Le but de l'huile c'est de nourrir et d'assouplir. C'est pour cette raison qu'il faut faire des mouvements circulaires sur les cuticules pour la faire pénétrer. Ensuite le trempage dans l'eau tiede ou un peu chaude finit le travail d'assouplissement du pourtour de l'ongle. Donc le travail des cuticules sera facilité.

Mon protocole est le suivant pour une manucurie simple : limage, application de l'huile + massage des cuticules, trempage, travail des cuticules avec l'eau émolliente, coupe des envies avec la pince. Ensuite seulement si c'est nécessaire on peut faire polissage, dégraissage de l'ongle (si il n'y a pas de modelage ce n'est pas vraiment nécessaire), nettoyage du bord libre.

Si le sujet mentionne un modelage, on peut remettre un peut d'huile sur les cuticules juste aprés le travail des cuticules + pince et avant le modelage si les cuticules sont seches.

Le but de l'huile c'est de nourrir et d'assouplir. C'est pour cette raison qu'il faut faire des mouvements circulaires sur les cuticules pour la faire pénétrer. Ensuite le trempage dans l'eau tiede ou un peu chaude finit le travail d'assouplissement du pourtour de l'ongle. Donc le travail des cuticules sera facilité.
Merci Martine.

zen2983 a dit:
Je pense aussi qu'il faut finir pas le vernis des ongles car si c'est maquillage tu dois aussi finir pas ça.

Coucou les filles,
Vous aurez forcément une beauté des mains et/ou des pieds à faire.
Après deux possibilités : soit vous avez une pose de vernis, souvent avec motif et pas de maquillage, soit vous avez maquillage et votre bdm/bdp s'arrête à la pose de la base transparente.
Pour résumer, c est soit maquillage visage, soit maquillage ongle

VanilleEpicee a dit:
nail's so chic et zen2983 L'application de l'huile fortifiante se fait après le trempage ;) (gommage, trempage, application eau emolliente pour cuticules et envies, puis application huile fortifiante).

Tu mets l'huile avant le trempage, ca aide a ramollir les cutis. Ne pas mettre d huile avant pose de base ou de vernis, il ne tiendrais pas et comme on dégraisse avant la pose de vernis, je trouve que ca sert pas a grand chose. Comme naima, après la pose du vernis plutot.

Et le gommage, masque et modelage seulement si demandé.

Faudrait que je rejete un oeil sur les protocoles que j'avais, je vous les mettrai. Je crois que le gommage se faisait après le trempage. Mais certaines filles préféraient le faire avant pour se faciliter le rinçage du gommage avec le trempage.

Apres vous savez, les protocoles différent parfois d'une ecole à une autre, donc du moment que ca reste cohérent...

à quel moment tu fais ton gommage?

à quel moment tu fais ton gommage?

Personnellement, j'enseigne de le faire juste avant le trempage. Si un gommage chimique ou un gommage pelucheur (qui demande un petit temps de séchage) est choisi, il vaut mieux poser le gommage, puis appliquer l'huile et faire les mouvements circulaires. sur les cuticules. Quelque soit le gommage utilisé, on ne touche jamais les ongles.

Tu mets l'huile avant le trempage, ca aide a ramollir les cutis. Ne pas mettre d huile avant pose de base ou de vernis, il ne tiendrais pas et comme on dégraisse avant la pose de vernis, je trouve que ca sert pas a grand chose. Comme naima, après la pose du vernis plutot.

Et le gommage, masque et modelage seulement si demandé.

Faudrait que je rejete un oeil sur les protocoles que j'avais, je vous les mettrai. Je crois que le gommage se faisait après le trempage. Mais certaines filles préféraient le faire avant pour se faciliter le rinçage du gommage avec le trempage.

Apres vous savez, les protocoles différent parfois d'une ecole à une autre, donc du moment que ca reste cohérent...

Ah d'accord !
Moi on m'a appris que l'huile hydratait les cuticules, et que l'eau emolliente aidait à ramollir les cuticules...
Voilà pour quoi j'applique l'huile après le trempage, pour que les cuticules restent hydratées :)
De même pour l'eau emolliente, je l'applique après le trempage pour m'occuper des envies et cuticules, et après j'applique l'huile fortifiante en massant pour que ça pénètre bien.

Retour