Cap esthétique pour 2013 venez ici

amandine a dit:
coucouuuu :)

alors pour l'epilation tu peu tomber sur les demi jambe, jambe, bras, aisselles, maillot simple, sourcil, levre sup. (il me semble que c'est tout)

Uniquement le soin du visage au CAP.

pour le maquillage ont te demandera, une maquillage flash (mise en beauté), de jour et de soir.

la pose d'ongle n'est pas au CAP c'est une formation appart. il pourront te demander une réparation d'un ongle.

détailler un produit, je pense qu'il s'agit des composant...

Détailler un parfum, je pense qu'il faut dire s'il est doux, fort, fruité... etc...

Pour le dossier de vente, ca sera sur un produit (fiche produit), fiche de l'entreprise etc... tu devra le passer à l'oral pdt 20 min et 10 min le jury te posera des questions et tu aura une mise en scene à faire (ex : conseiller une dame d'acheter une creme anti ride)

ATTENTION je ne suis pas pro donc n'hésite pas à faire copié collé de ce que je t'ai marquer ^^ et de demander plusieurs avis :)

n'esite pas si tu as d'autre questions :) je ferai mon possible pour te repondre ^^

bisous

Coucou !

Pour l'épilation il peut y avoir les cuisses aussi, mais la jambe entière je ne crois pas. Pour l'épilation des sourcils c'est à la pince à moins que ça soit préciser dans les consignes qu'il faut effectuer l'épilation des sourcils à la cire.

Pour le détail d'un produit ça peut être à l'oral de vente je pense si j'ai compris ta question. Par exemple si le membre du jury qui fait la cliente demande des conseils sur une crème spécial peaux grasses il faudra dire les principes actifs, les effets, les mode d'utilisation, la fréquence...

Pour le parfum pareil il faudra détailler un peu selon la cliente, si elle cherche un fruité ou un boisé par exemple.

Pour le dossier de vente il est en plusieurs partie, par exemple 1er paragraphe présentation de l'entreprise 2ème paragraphe type de clientèle enfin il y a un ordre à respecter. À la fin il faut faire 2 fiches, une fiche produit et une fiche pratique (je sais plus son nom) c'est-à-dire le déroulement d'un soin visage par exemple. Le mien faisait environ 7 pages je crois que c'est le Max.

Bise :)

c'est vrai qu'en lisant tout ça je me demande aussi si je vais y arrivez, ya plein de chose a retenir heureusement que j'ai deja valider le général et que je le passe qu'en 2013.

Mais allée un peut de motivation le fofo est la pour ça ;)

Bonsoir Claire, tu as passė ton exam quand ? En candidate libre ? Est ce que tu aurais encore ton dossier de vente ? Si oui accepterais tu de le le montrer ? C est par couriosite de la mise en forme etc ? d avance merci de tes encouragements!

Ncy26 a dit:
Bonsoir Claire, tu as passė ton exam quand ? En candidate libre ? Est ce que tu aurais encore ton dossier de vente ? Si oui accepterais tu de le le montrer ? C est par couriosite de la mise en forme etc ? d avance merci de tes encouragements!

Bonsoir,

Oui j'ai passé mon examen en candidat libre l'année dernière.

Je regarderais, c'est pas sur il faut que je fouille un peu lool.

Merci de la précision claire :)
Par contre pour le dossier de vente 7 ça fait beaucoup... Moi educatel me dise 4 ou 5 e croi mais 7 c'est sur que non...
Faudra que je regarde demain si j'ai le temps...

Bisous a ttes

Merci de la précision claire :)
Par contre pour le dossier de vente 7 ça fait beaucoup... Moi educatel me dise 4 ou 5 e croi mais 7 c'est sur que non...
Faudra que je regarde demain si j'ai le temps...

Bisous a ttes
Voici le nombre de pages pour le dossier de vente exigé pour le CAP:
- 1 page de garde,
- Présentation de l'entreprise: 2 pages maximum,
- Fiche produit: 1 page maximum,
- Fiche prestation: 1 page maximum.

Soit un total de 5 pages maximum si on compte la page de garde.

En plus il est possible de mettre 1 ou 2 annexes maximum (par exemple un organigramme).

dites les miss mon mari m'a offert le livre tome 1 esthétique et j'adore je souhaiterais savoir si le 2 et le 3 je pourrais les prendre plus tard où sa sert à rien?:dwink:

oui claire ce n'est pas sorcier mais ouhlàlà lol y'a du boulot

c'est bête mais je trouve le cap plus dur que la formation aide soignante je suis passée par là

et je me dis est ce que je vais y'arriver

est ce que parmi nous y'a des maman qui bossent

peut être je vais bosser en restauration rapide rien avoir avec l'esthétique

trois enfants dont le dernier 9 mois le 4

je me demande si je vais réussir dans tout les domaines

C'est pas grave les filles,
Je vais me tourner vers Festi Ongles ou Allynna ou encore Gadanois pour les fiches de Luce.
Merci encore les Miss.
Bises
++

Coucou MagicMaman,
Pour le moment je suis en congé parental. Je m'occupe de ma Pile Energizer de 16mois, suis la grande de 12 ans en 5ème et attends mon dernier (je suis enceinte de 6 mois 1/2). Je compte reprendre mon activité en septembre et suivre en meme temps ma formation Esthétique car coté finances, c'est pas fameux!!!
On a que des encouragements de tous les cotés, donc y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour nous aussi, tu ne crois pas????
Plein de courage à toi.
Bises
++

merci félicitation profite ça pousse trop vite lol tu dois le savoir

moi 3 enfants tout des piles mdrrrr

mon dernier 9 mois le 4 mai et se tient déjà debout il veut marcher hihihi

on va réussir

dit tu connais le livre esthétique tome 1

Merci encore,
Oui je connais le tome Esthétique, je ne l'ai pas encore acheté, je voudrais le prendre ainsi que le tome 2. Avec en prime le livre sur les arts appliqués. Pour le moment je suis le Précis et le référentiel ainsi que mes cours de vente reçu dernièrement.
++

Et toi Glamour,
Ca se passe bien avec ton petit Bout'Chou?? Une fois qu'ils marchent, ils sont intenables ces Chenapans!!!!! Mais qu'est ce qu'on est fière!!!!!!

Hello comment ça va ?
Oui moi je suis maman, je bosse à plein temps avec en plus 2h de trajet par jour et mon homme part du lundi au samedi en déplacement... Oui c hard pour bûcher ;)

Retour